Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

paradis sur terre ou au ciel ?

+8
gnosis
philippe83
Arlitto
samuel
Patrice1633
Aude
Josué
Mikael
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1paradis sur terre ou au ciel ? Empty paradis sur terre ou au ciel ? Mer 15 Déc 2010 - 16:03

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[img]paradis sur terre ou au ciel ? Paradistg2010001 [/img]

2paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Ven 18 Fév 2011 - 18:34

Josué

Josué
Administrateur

pourquoi la majorités des croyants quand il est question de paradis pour eux c 'est le ciel ?

3paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Mar 22 Fév 2011 - 18:10

Josué

Josué
Administrateur

La Terre sera-t-elle un paradis ?

Isaac Newton a écrit : “ La terre continuera d’être habitée par les mortels [les humains] après le jour de jugement et non seulement pour 1 000 ans, mais pour l’éternité. ”

4paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Lun 21 Mar 2011 - 15:48

Aude

Aude

Rolling Eyes Qu'est-ce que ce sujet fort intéressant fait dans la caté "signature et avatar "?heu

5paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Lun 21 Mar 2011 - 16:01

Josué

Josué
Administrateur

Odessa a écrit: Rolling Eyes Qu'est-ce que ce sujet fort intéressant fait dans la caté "signature et avatar "?heu
a l'origine il était dans image.
fait nous une section séparé si possible.

6paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Mar 19 Fév 2013 - 18:00

Josué

Josué
Administrateur

"Et comme le disent les presbytres, c'est alors que ceux qui auront été jugés dignes du séjour du ciel y pénétreront, tandis que d' autres jouiront des délices du paradis,(...)les premiers seront enlevés aux cieux, les seconds séjourneront dans le paradis,(...)" et quelques lignes plus loin cette phrase :" Au temps du royaume, en effet, l'homme vivant en juste sur la terre, oubliera de mourir"
Irénée Contre les Hérésies V:36,1 et 2.

7paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Mar 22 Mar 2016 - 6:47

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ou a été créé le premier homme et la première femme?

Oui, sur la terre ...
Sur la terre a été créé pour former un couple et que leur enfants ferons des couples sur la terre ...

Un jardin magnifique avai été préparer pour ce couple, grand comme une grande ville peut être, leur petit nid d'amour, et ils devais agrandir sur tout la terre cette endroit magnifique ...

Dieu leur explique, que s'ils désobéissent a ses commandement, ils perderais la vie ...
Donc, il avais la possibilité de vivre ... de vivre, oui, éternellement sur terre ... sur la terre ...

Crée sur la terre pour la remplir sans mourir et vivre éternellement ...
Donc ses paroles voulais dire, ici sur la terre est ta demeure, si tu m'obéit, alors votre couple sera éternelle sur la terre ... Jamais vous ne serez séparé et vous vous occuperez de vos fils et petits fils, et petits-petits fils ... Etc
Et vos fils ferons des couples et eux aussi si ils m'obéissent il ne mourront jamais ...
Pour une vie eternelle sur la terre pour faire des fils qui ferons des couple sur la terre ...
Et bâtir des maisons pour tes enfants ...

Le desir de Jehovah n'as pas changer, c'est que les couples vive ici sur terre, car le paradis c'est ici, sur terre ...
Au tout début il a former son gouvernement au ciel, avec des anges, ensuite il a former la terre pour faire son projet, alors c'est ici bas sur terre son projet ...


Le paradis etant ici, alors a notre mort nous attendons la resurection pour retourner au paradis, ici sur terre ...
Pour se promener en cheval, prendre une douche avec la trompe d'un éléphant, jouer avec les giraffes ...

Aimerais tu mourir ce soir?
Non, tu as en toi ce desir de vivre, aujourd'hui, et demain tu ne voudras pas plus mourir non plus, alors non, on ne veux pas mourir, la vie eternelle est notre desir, ça fait parti de notre construction, le desir de vivre sans fin, pour visiter nos enfants et visiter la terre avec ses chutes d'eau, ses plages, ses champs de pommes, clementine, raisin, humm, orange sucrée, des pamplemousses sucrée ...

Ou est ton désir de vivre?
Ou est ce paradis perdu?

Belle video ici:
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1567245803585954&id=100009016487644



Dernière édition par Patrice1633 le Mar 22 Mar 2016 - 8:26, édité 1 fois

https://www.jw.org/fr/

8paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Mar 22 Mar 2016 - 8:10

samuel

samuel
Administrateur

Il ne faut pas oublier que le jardin d'Eden se trouvais sur terre et pas au ciel.

9paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Mar 22 Mar 2016 - 8:31

Arlitto

Arlitto

Josué a écrit:pourquoi la majorités des croyants quand il est question de paradis pour eux c 'est le ciel ?
Je pense que c'est parce que "le paradis terrestre" n'est jamais mentionné dans la Bible.

http://arlitto.forumprod.com/

10paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Mar 22 Mar 2016 - 8:46

samuel

samuel
Administrateur

Il est mentionné comme étant le jardin d'Eden .
Il faut se renseigné sur le sens du mot paradis.

11paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Mar 22 Mar 2016 - 9:14

Arlitto

Arlitto

Oui, je sais, mais dans la Bible, quand le mot "paradis" est mentionné, il est en rapport avec le ciel.

http://arlitto.forumprod.com/

12paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Mar 22 Mar 2016 - 9:24

Josué

Josué
Administrateur

*** it-2 p. 486 Paradis ***
PARADIS
Parc magnifique, ou jardin planté d’arbres. Le terme grec paradéïsos apparaît trois fois dans les Écritures grecques chrétiennes (Lc 23:43 ; 2Co 12:4 ; Ré 2:7). Déjà à l’époque de Xénophon (vers 431-352 av. n. è.), les auteurs grecs utilisaient ce mot, dont Pollux disait qu’il était d’origine perse (pairidaēza) (Cyropédie, I, [3], 14 ; Anabase, I, ii, 7 ; Onomasticon, IX, 13). Selon certains lexicographes, le terme hébreu pardés (qui signifie fondamentalement “ parc ”) aurait la même origine. Mais il ne s’agit là que de conjectures, puisque Salomon utilisa (au XIe siècle av. n. è.) le mot pardés dans ses écrits, alors que les textes perses existants ne remontent qu’au VIe siècle av. n. è. environ (Ec 2:5 ; Ct 4:13). On trouve enfin le mot pardés en Nehémia 2:8, où il désigne un parc boisé qui appartenait au roi de Perse Artaxerxès Longue-Main, au Ve siècle av. n. è. — Voir PARC.
Toutefois, les trois termes (hébreu pardés, perse pairidaēza et grec paradéïsos) évoquent tous l’idée fondamentale d’un parc magnifique ou d’un jardin planté d’arbres. Le premier parc de ce type fut celui que le Créateur de l’homme, Jéhovah Dieu, aménagea en Éden (Gn 2:8, 9, 15). Il est appelé un gan (jardin) en hébreu, mais sa taille et sa végétation étaient manifestement celles d’un parc. La Septante utilise fort à propos le terme grec paradéïsos pour parler de ce jardin (voir ÉDEN No 1 ; JARDIN [Le jardin d’Éden]). À cause du péché, Adam perdit le droit de vivre dans ce paradis et la possibilité d’obtenir le droit à la vie éternelle, droit qui était représenté par le fruit d’un arbre désigné par Dieu, au centre du jardin. Le jardin d’Éden était peut-être enclos d’une façon ou d’une autre, puisqu’il fallut placer des anges comme gardes seulement sur le côté est afin d’empêcher les humains d’y entrer. — Gn 3:22-24.

13paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Mar 22 Mar 2016 - 9:34

Arlitto

Arlitto

N'empêche qu'à chaque fois que le mot "paradis" est cité dans la Bible, il s'agit du ciel et jamais de la terre.

http://arlitto.forumprod.com/

14paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Mar 22 Mar 2016 - 9:52

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Arlitto. monkey
As-tu remarqués que le paradis est lié souvent au jardin d'Eden? Lieu ici bas sur terre reflétant la beauté d'un endroit paradisiaque. Ce mot est d'ailleurs à chaque fois utilisé pour parler de beauté terrestre n'est-ce pas? Voir Esaie 51:3,Yoel 2:3 par exemple.
A+

15paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Mar 22 Mar 2016 - 9:56

Arlitto

Arlitto

Oui, absolument, je sais bien.

Mais ce que je veux dire, c'est que le mot "paradis" textuellment dans la Bible est toujours lié au ciel et jamais à la terre...


PS : c'est sûrement pour cette raison que beaucoup lient le paradis avec le ciel et pas avec la terre

http://arlitto.forumprod.com/

16paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Mar 22 Mar 2016 - 10:10

Josué

Josué
Administrateur

oui tu as raison mais c'est une conception inventé par les hommes.
Paradis: mot d'origine orientale désignant les parcs des rois et des nobles de Perse..
Dictionnaire du Nouveau testament de E Richard Pigeon.

17paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Mar 22 Mar 2016 - 10:49

Josué

Josué
Administrateur

Encyclopédie biblique de F Reisdorf-Reece.
paradis sur terre ou au ciel ? Paradi10
Pense tu qul larron pensait à un paradis au ciel quand il demande à Jésus de ce souvenir de lui ?

18paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Mar 22 Mar 2016 - 10:56

Arlitto

Arlitto

Josué a écrit:Encyclopédie biblique  de F Reisdorf-Reece.
paradis sur terre ou au ciel ? Paradi10
Pense tu que le larron pensait à un paradis au ciel quand il demande à Jésus de ce souvenir de lui ?
Je n'en ai pas la moindre idée  Rolling Eyes

http://arlitto.forumprod.com/

19paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Mar 22 Mar 2016 - 12:05

samuel

samuel
Administrateur

Le larron était juifs et à cette époque les juifs croiaient en un paradis sur terre pas au ciel.

20paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Mar 22 Mar 2016 - 12:33

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Les gens croyais à la resurection, sur terre,
Marthe dit qu'elle savais que les gens serais ressuciter plutard, elle voulais revoir son frère, elle pensait a la terre,

https://www.jw.org/fr/

21paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Mar 22 Mar 2016 - 12:36

Arlitto

Arlitto

Code:
Les gens croyais à la resurection, sur terre, 

Sur quoi te bases-tu pour affirmer une telle chose ???

http://arlitto.forumprod.com/

22paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Mar 22 Mar 2016 - 13:58

Josué

Josué
Administrateur

Mais rien dans l'ancien testament ne parle d'une résurrection au ciel tout simplement.

23paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Mar 22 Mar 2016 - 14:28

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je suis au travail, à ma pause, donc pas le versert sous ma main,
Mais ils on tous vue Jesus ressuciter les gens "sur terre" ...
Je sais plus comment disait Marthe, mais si Jesus aurais ete la Lazare n'aurais ps ete malade au point de mourir, quand Lazarde a ete ressuciter c'est pas ecrit que elle ne pensais pas que son frère sois ressuciter sur terre, tout est logique, meme Job, disait qu'il attenderais dans la mort pour etre relever ...

https://www.jw.org/fr/

24paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Mar 22 Mar 2016 - 14:35

Arlitto

Arlitto

Josué a écrit:Mais rien dans l'ancien testament ne parle d'une résurrection au ciel  tout simplement.

Rien dans l'.A.T non plus sur une résurrection dans un paradis terrestre  Rolling Eyes

http://arlitto.forumprod.com/

25paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Mar 22 Mar 2016 - 14:57

Josué

Josué
Administrateur

Pourtant Job le pensait car il esperait revenir comme dans sa jeunesse après sa resurrection.
(Job 33:25) 25 Que sa chair devienne plus fraîche que dans la jeunesse, qu’il revienne aux jours de sa vigueur juvénile. ’

La chair est le sang peuvent se trouver au ciel ?

26paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Mar 22 Mar 2016 - 15:04

Arlitto

Arlitto

Josué a écrit:Pourtant Job le pensait car il esperait revenir comme dans sa jeunesse après sa resurrection.
(Job 33:25) 25 Que sa chair devienne plus fraîche que dans la jeunesse, qu’il revienne aux jours de sa vigueur juvénile. ’

La chair est le sang peuvent se trouver au ciel  ?

Cela s'est réalisé de son vivant, il me semble, non ???  Rolling Eyes

Il n'est pas question, à ma connaissance d'une future promesse pour Job

http://arlitto.forumprod.com/

27paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Mar 22 Mar 2016 - 15:14

Josué

Josué
Administrateur

Non c'est une espérence qu'il avait autrement ses paroles n'auraient aucun sens.
Élihou, porte-parole de Dieu, a repris Job. Mais il lui a également transmis ce message positif : “ Exempte-le [Job] de descendre à la fosse [la tombe] ! J’ai trouvé une rançon ! Que sa chair devienne plus fraîche que dans la jeunesse, qu’il revienne aux jours de sa vigueur juvénile. ” (Job 33:24, 25). Ces mots ont dû remplir Job d’espoir. Il n’était pas condamné à souffrir jusqu’à sa mort. S’il se repentait, Dieu serait heureux d’accepter une rançon en sa faveur et de le délivrer de ses malheurs.
Job a accueilli la correction avec humilité et s’est repenti (Job 42:6). À l’évidence, Jéhovah a accepté une rançon pour le patriarche ; elle couvrait sa faute et ouvrait à Dieu la possibilité de le guérir et de le récompenser. Jéhovah “ bénit la fin de Job, par la suite, plus que son commencement ”. (Job 42:12-17.) Imagine le soulagement de Job lorsque, entre autres bénédictions, sa maladie répugnante a disparu et sa chair est pour ainsi dire devenue “ plus fraîche que dans la jeunesse ” !
La rançon que Dieu a acceptée en faveur de Job avait une valeur limitée, car cet homme est resté imparfait et a fini par mourir. Nous pouvons bénéficier d’une rançon bien meilleure : par amour, Jéhovah a offert son Fils, Jésus, pour nous (Matthieu 20:28 ; Jean 3:16).

28paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Mar 22 Mar 2016 - 15:20

Arlitto

Arlitto

Code:
S’il se repentait, Dieu serait heureux d’accepter une rançon en sa faveur et de le délivrer de ses malheurs.[size=14][/size]
Job a accueilli la correction avec humilité et s’est repenti (Job 42:6).

Job n'avait rien fait de mal, ni dit quelque chose contre Dieu pour devoir se repentir... Rolling Eyes  C'est tout le contraire

http://arlitto.forumprod.com/

29paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Mar 22 Mar 2016 - 15:23

Arlitto

Arlitto

«  Il y avait dans le pays d’Uts un homme qui s’appelait Job. Et cet homme était intègre et droit ; il craignait Dieu, et se détournait du mal. Il lui naquit sept fils et trois filles. Il possédait sept mille brebis, trois mille chameaux, cinq cents paires de boeufs, cinq cents ânesses, et un très grand nombre de serviteurs. Et cet homme était le plus considérable de tous les fils de l’Orient. […] Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Éternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux.  L’Éternel dit à Satan : D’où viens-tu ? Et Satan répondit à l’Éternel : De parcourir la terre et de m’y promener.  L’Éternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n’y a personne comme lui sur la terre ; c’est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal » Job 1 :1-8.

http://arlitto.forumprod.com/

30paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Mar 22 Mar 2016 - 15:27

Josué

Josué
Administrateur

Arlitto a écrit:
Code:
S’il se repentait, Dieu serait heureux d’accepter une rançon en sa faveur et de le délivrer de ses malheurs.[size=14][/size]
Job a accueilli la correction avec humilité et s’est repenti (Job 42:6).

Job n'avait rien fait de mal, ni dit quelque chose contre Dieu pour devoir se repentir... Rolling Eyes  C'est tout le contraire
 Job n'a pas assez confiance en Dieu c'est pour il est repris par Eliou et Jéhovah.
(Job 42:1-6) 42 Alors Job répondit à Jéhovah et dit :  2 “ J’ai appris que tu peux tout, et qu’aucune idée n’est irréalisable pour toi.  3 ‘ Quel est celui qui, sans connaissance, obscurcit le conseil ? ’ J’ai donc parlé, mais je ne comprenais pas des choses trop prodigieuses pour moi, que je ne connais pas.  4 ‘ Entends, s’il te plaît, et moi je parlerai. Je te questionnerai, et tu me renseigneras. ’  5 Par ouï-dire j’ai entendu parler de toi, mais maintenant mon œil te voit, oui.  6 C’est pourquoi je me rétracte, et je me repens réellement dans la poussière et dans la cendre. ”

31paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Mar 22 Mar 2016 - 15:41

Arlitto

Arlitto

Mais Job n'avait rien fait de mal aux yeux de Dieu, il pensait même à tort que c'était Dieu et non Satan qui le punissait pour une raison que lui-même ignorait.

http://arlitto.forumprod.com/

32paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Mar 22 Mar 2016 - 15:51

Arlitto

Arlitto

Josué a écrit:Pourtant Job le pensait car il esperait revenir comme dans sa jeunesse après sa resurrection.
(Job 33:25) 25 Que sa chair devienne plus fraîche que dans la jeunesse, qu’il revienne aux jours de sa vigueur juvénile. ’

Josué, ôte-moi d'un doute STP

Ce verset ( Job 33:25 ) le concernait au présent ou au futur ??? Rolling Eyes

http://arlitto.forumprod.com/

33paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Mar 22 Mar 2016 - 16:15

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Le chapitre 14 de Job est un hymne à la résurrection (versets 12 à 16).
Tous les biblistes protestants et catholiques le reconnaissent.
Il n'y a aucun doute sur cela.

34paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Mar 22 Mar 2016 - 16:22

samuel

samuel
Administrateur

Dans la bible Thompson il y a un petit commentaire sur Genése 2:8 sur la signification du mot Éden qui dit:Ce nom signifie délice en hébreu .
Le mot paradis vient du mot grec qui traduit l'hébreu jardin dans ce verset.

35paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Mar 22 Mar 2016 - 16:32

Arlitto

Arlitto

Oui, jardin d'Eden = jardin des délices.

http://arlitto.forumprod.com/

36paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Mar 22 Mar 2016 - 16:52

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Le debut de l'humanité etait ici, sur terre, et on tous le desir de ne pas mourir pour continuer à s'amuser ici ...

Ce que Le Createur a dit aurais pût etre dit :

"Bon les enfants, si vous continuer a m'obéir alors vous ne mourrez jamais et vou pourrez continuer à vivre sans jamais connaitre la mort ..."

Le but de la création etait "que les humains ne meurent jamais"
Une seule façon de perdre la vie, c'était de désobéir ...
Le projet, etait qu'Adam et Eve ne meurent pas ...
Jamais,

Alors où ils aurais vecu éternellement?
A toi de penser ...

https://www.jw.org/fr/

37paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Mar 22 Mar 2016 - 17:13

Arlitto

Arlitto

Code:
Le but de la création etait "que les humains ne meurent jamais"
Une seule façon de perdre la vie, c'était de désobéir ...
Le projet, etait qu'Adam et Eve ne meurent pas ...
Jamais, 
Je suis à 100 % d'accord avec ça  cheers

http://arlitto.forumprod.com/

38paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Mar 22 Mar 2016 - 17:23

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Alors sa demeure est ou?

https://www.jw.org/fr/

39paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Mar 22 Mar 2016 - 17:47

Arlitto

Arlitto

À-ton avis

http://arlitto.forumprod.com/

40paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Mar 22 Mar 2016 - 18:45

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Si ce post a aider quelqu'un aujourdhui cest merveilleux ...

https://www.jw.org/fr/

41paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Ven 1 Avr 2016 - 0:37

Benidejah



A votre avis l'Apôtre Paul parlait de quel lieu en nommant un paradis? 2Cor12:2-4
Les chrétiens ont tous UNE SEULE ESPERANCE 2Cor 5:1-2 ainsi Col1:5 La bonne nouvelle que les disciples du 1r siècle avaient entendu leur révélait une espérance céleste. Cette bonne nouvelle est toujours identique de nos jours.
Voir aussi:2Cor4:18 Jean6:63 14:3 Luc 20:34-36 Phil 3:18-21

42paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Ven 1 Avr 2016 - 8:06

chico.

chico.

Paul parlait du ciel tous simplement car il savait qu'il faisait partie des 144000 qui régneront au ciel.
Mais dit moi puisque nous sommes dans les questions au paradis céleste il y aura des maisons des vignes et des figuiers?

43paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Ven 1 Avr 2016 - 9:08

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Tiens donc benidejah efface d'un revers de la main l'espérance terrestre...
Au premier siècle nul n'ignorer les paroles de Jésus en Mat 5:5:"heureux les doux de caractères car ils hériteront DE LA TERRE(reprise du Ps 37:11,29). Qui serait ces personnes qui hériteraient de la terre si il n'y avait qu'une seule espérance? Alors qu'il n'y ai qu'une seule espérance pour les oints à savoir la vie au ciel pas de problème et Paul avait cette espérance mais ce même Paul savait que Dieu aurait aussi un dessin pour la terre puisqu'il parle en Héb 2:5 d'une terre habitée à venir. "UNE TERRE habitée" eh oui il faut donc bien que des gens y vivent dessus et c'est conforme à Esaie 45:18 et Prov 2:21="les hommes droits résideront sur la terre et les hommes intègres Y RESTERONT."

Notre "ami" beni...dans son choix de ne plus suivre le véritable enseignement n'a pas tardé à défendre finalement ce que croient la plupart des religions qui nous entoure. Ses "astuces à machiner l'erreur (Eph 4:14) l'ont détournés des réalités bibliques. Mais bon ses approches sont tellement évidentes que personnes n'est dupes ici.

44paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Ven 1 Avr 2016 - 9:18

chico.

chico.

Il va nous dire quoi maintenant pour justifier son argumentation ?

45paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Ven 1 Avr 2016 - 9:21

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Benide... As tu remarquer qu'il y a deux groupe de gens dans la bible?

Deux enclos?

https://www.jw.org/fr/

46paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Ven 1 Avr 2016 - 9:57

Benidejah



Patrice1633 a écrit:Benide... As tu remarquer( il faut dire : remarqué) qu'il y a deux groupe (il faut écrire : deux groupes) de gens dans la bible?

Deux enclos?
Non la bible ne parle pas de deux groupes ou deux enclos!!!
C'est une interprétation erronée de la WT qui déforme la parole de Dieu pour l'adapter a ses fausses doctrines/
Dans le cas présent voici l'erreur ainsi que sa correction: Jésus nous présente UNE SEUL ENCLOS (le système juif) d'où PROVIENNENT ses premières brebis Ensuite au verset16 il déclare que d'autres brebis allaient être ajoutées au troupeau de départ QUI NE VENAIENT PAS DE CET ENCLOS JUIF.
Il y a un seul troupeau formé par Jésus par deux sortes de provenances : les juifs et des nations.
En aucune façon ces brebis n'allaient être enfermées dans des enclos car Jésus les avait libéré d'un enclos (restrictions par les lois) ce n'est pas pour les enfermer car la vérité vous rendra libre.
Exemple parfait de la manière de déformer la parole de Dieu pour l'arranger à la sauce WT. exactement COMME QUAND IL NOUS METTAIN EN GARDE CONTRE LE LEVAIN DES Pharisiens et des Sadducéens

47paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Ven 1 Avr 2016 - 10:07

Benidejah



philippe83 a écrit:Tiens donc benidejah efface d'un revers de la main l'espérance terrestre...
Au premier siècle nul n'ignorer ( tu devrai dire ainsi: n'ignorait) les paroles de Jésus en Mat 5:5:"heureux les doux de caractères car ils hériteront DE LA TERRE(reprise du Ps 37:11,29). Qui serait( tu devrait dire ainsi: qui seraient) ces personnes qui hériteraient de la terre si il n'y avait qu'une seule espérance? Alors qu'il n'y ai qu'une seule espérance pour les oints à savoir la vie au ciel pas de problème et Paul avait cette espérance mais ce même Paul savait que Dieu aurait aussi un dessin pour la terre puisqu'il parle en Héb 2:5 d'une terre habitée à venir. "UNE TERRE habitée" eh oui il faut donc bien que des gens y vivent dessus et c'est conforme à Esaie 45:18 et Prov 2:21="les hommes droits résideront sur la terre et les hommes intègres Y RESTERONT."

Notre "ami" beni...dans son choix de ne plus suivre le véritable enseignement n'a pas tardé à défendre finalement ce que croient la plupart des religions qui nous entoure. Ses "astuces à machiner l'erreur (Eph 4:14) l'ont détournés des réalités bibliques. Mais bon ses approches sont tellement évidentes que personnes n'est dupes ici.    

Il suffit de lire et accepter qu'une nouvelle terre viendra où toute choses NOUVELLES viendront à l'existence. Sur cette nouvelle terre personne qui machine les erreurs n'existera.
Si je fais des efforts malgré les oreilles qui ne veulent entendre c'est pour aider mes frères manipulés par la WT qui les mènera dans la même fosse que ceux qui les conduisent tomberont

48paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Ven 1 Avr 2016 - 10:24

Josué

Josué
Administrateur

Et tu fais abstraction des paroles de Jésus dans tout ça?

(Matthieu 5:5) 5 “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.
Et de cette priére.
9 “ Vous devez donc prier ainsi :
“ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre.

49paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Ven 1 Avr 2016 - 10:35

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Benidejah a écrit:Il suffit de lire et accepter qu'une nouvelle terre viendra où toute choses NOUVELLES viendront à l'existence. Sur cette nouvelle terre personne qui machine les erreurs n'existera.
 Si je fais des efforts malgré les oreilles qui ne veulent entendre c'est pour aider mes frères manipulés par la WT qui les mènera dans la même fosse que ceux qui les conduisent tomberont  

Il a raison ce brave Benidejah ! vous ne comprenez vraiment rien à la bible; Il suffit de lire et accepter ça :
Genèse 3:& : Et il se mit à dire à la femme : “ Est-ce vrai que Dieu a dit que vous ne devez pas manger de tout arbre du jardin ?

et puis ça aussi :

Genèse 3:4 : 4 Cependant le serpent dit à la femme : “ Vous ne mourrez pas du tout. 5 Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux ne manqueront pas de s’ouvrir et, à coup sûr, vous serez comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais

Vraiment les frères, vous devriez remercier Benidejah de sa sollicitude et explications Cool

50paradis sur terre ou au ciel ? Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Ven 1 Avr 2016 - 10:37

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Benidejah a écrit:
 Si je fais des efforts malgré les oreilles qui ne veulent entendre c'est pour aider mes frères manipulés par la WT qui les mènera dans la même fosse que ceux qui les conduisent tomberont  
Quand à ça, c'est de l'apostasie, c'est la dernière fois que tu est prévenu, la prochaine c'est la modération; j'espère que ÇA c'est assez clair ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum