Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yèshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!

+6
Patrice1633
samuel
BenFis
philippe83
Josué
Le Presbytre
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Le Presbytre

Le Presbytre

Rappel du premier message :

Le Presbytre a écrit:
philippe83 a écrit:Rom 5:12 et 1 Pi 1:22 qui est qui, et qui fait quoi et qui ne fait pas? Question déjà poser mais sans réponses...

Bonjour Philippe ! Very Happy

Promis pour demain, pour l'instant je dois me préparer pour aller à l'hôpital

Bonne soirée mon frère!

Le Presbytre. cherche

Bonjour Philippe ! Very Happy
Bonjour à tous car cela peut vous intéresser aussi au plus haut niveau !  Very Happy  Very Happy  Very Happy  

Dans mon étude de la bible que je pratique en autodidacte, je m'efforce de n'utiliser que la bible, rien que la bible et je rejette même mes propres idées qui pourraient influencer mes raisonnements.

Ainsi mon étude court du premier mot jusqu'au dernier mot de ce livre et rien d'autre.

Le tout premier mot est en hébreux "Béréchit" qui traduit dans les règles signifie "en tête", en tête des réalisations d’Élohim bien-sûr. Nous savons que selon le livre des Proverbes 8:22 la toute première réalisation de Dieu a été de se donner un fils. La bible nous précise où situer ce moment dans les écritures:


22 L’Éternel m’a possédée au commencement de sa voie, avant ses œuvres d’ancienneté.
23 Dès l’éternité je fus établie, dès le commencement, dès avant les origines de la terre.

24 Quand il n’y avait pas d’abîmes, j’ai été enfantée, quand il n’y avait pas de sources pleines d’eaux.
25 Avant que les montagnes fussent établies sur leurs bases, avant les collines, j’ai été enfantée,
26 lorsqu’il n’avait pas encore fait la terre et les campagnes, et le commencement de la poussière du monde.


Comme nous pouvons le lire au verset 26 de genèse 1 Dieu s'est donné un fils, son premier fils, son unique alors qu'il n'avait pas fait ni la terre ni les campagnes!!! Cela ne te dit rien mon cher Philippe? Regarde et dis-moi ce que tu en penses.

Premier livre de Moïse chapitre 2 verset de 4 à 7.

4 Ce sont ici les générations des cieux et de la terre lorsqu’ils furent créés, au jour que l’Éternel Dieu fit la terre et les cieux,
5 et tout arbuste des champs avant qu’il fût sur la terre, et toute herbe des champs avant qu’elle crût
; car l’Éternel Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n’y avait pas d’homme pour travailler le sol ;
6 mais une vapeur montait de la terre et arrosait toute la surface du sol.
7 Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante.


N'est-ce pas là la toute première réalisation de Dieu?
Pour comprendre avec exactitude Romains 5:12 et 1Pierre 1:20-22 il faut d'abord bien comprendre les textes que je te cite ci-dessus car les versets que tu me cites ne peuvent se comprendre qu'à travers eux sinon nous sommes obligés d'interpréter ces textes à notre manière ce qui n'est pas permis et sachons qu'il y a encore beaucoup de choses à dire selon la bible.

Toute mon amitié.

Le Presbytre. cherche et je prends mon temps!



Dernière édition par Le Presbytre le Ven 21 Oct - 14:59, édité 1 fois


Josué

Josué
Administrateur

Si Dieu n'a rien créer pourquoi il est appelé le grand créateur plusieurs fois dans la bible?
(Ecclésiaste 12:1) 12 Souviens-toi donc de ton Grand Créateur aux jours de ton adolescence, avant que commencent à venir les jours funestes, ou que soient arrivées les années où tu diras : “ Je n’y ai aucun plaisir  [...] 
(1 Pierre 4:18, 19) [...] ” 19 Ainsi donc, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu continuent à confier leurs âmes à un Créateur fidèle pendant qu’ils font le bien.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonsoir le Presbytre.
1 Cor 15:45-47 parle de deux personnes non pas en une, mais deux personnes bien différentes. L'une est de la poussière l'autre est un esprit. l'un est une âme vivante sur terre l'autre est un esprit avant de venir sur terre. Et si les deux sont appelés" premier homme Adam" et "dernier Adam" cela ne veut pas dire qu'ils sont la même personne mais que tous les deux ont donner la vie l'un à l'humanité par la suite, l'autre aux humains qui deviendront des esprits au ciel à ses côtés. L'un en étant une âme vivante l'autre en étant un esprit déjà existant avant Adam. Voir Col 1:15, Rev 3:14. La réalisation de ces conditions passent obligatoirement par une vie au ciel auprès de Dieu en premier. Hors Adam a une origine terrestre il vient de la poussière et RETOURNE A LA POUSSIERE D'OU IL A ETAIT PRIS selon Gen 3:19. C'est à dire à un état de non existence . Si Dieu ne l'avait pas créer de la poussière Adam n'existerait pas . Mais bien avant la création d'Adam sur la terre, Jésus existe déjà dans les cieux. Voilà pourquoi il pouvait dire aux pharisiens:" vous êtes des régions d'en bas mais moi des régions d'en haut " Jean 8:23. "régions d'en haut" veut dire le ciel régions d'en bas veut dire la terre. Jésus ne dit pas qu'il est d'en bas mais d'abord d'en haut.
Faire croire que Adam et jésus seraient la même personne est un non sens absolu car cela laisserait entendre que Jésus a péché et qu'il est donc le responsable de milliards de mort et de souffrance humaine à cause de sa faute de son péché volontaire sans repentir(voir Gen 3:12,13) alors que Jésus est sans péché selon Heb 4:16,7:26, 1 Pi 2:22. Ne te trompe pas de personnes et tu auras fait un grand pas dans la compréhension du dessin de Dieu. En effet le premier homme est rejeté par Dieu après son péché alors que Jésus est un esprit qui donne la vie sans le péché. Jésus n'est pas Adam fort heureusement et d'ailleurs même la généalogie de Jésus le prouve puisque il est fils d'Adam(Luc 3:23,38° donc il ne peut pas être Adam .
A+

papy

papy

Jésus n'est pas Adam et Adam n'est pas Jésus.

Le Presbytre

Le Presbytre

philippe83 a écrit:Bonsoir le Presbytre.
1 Cor 15:45-47 parle de deux personnes non pas en une, mais deux personnes bien différentes. L'une est de la poussière l'autre est un esprit. l'un est une âme vivante sur terre l'autre est un esprit avant de venir sur terre. Et si les deux sont appelés" premier homme Adam" et "dernier Adam" cela ne veut pas dire qu'ils sont la même personne mais que tous les deux ont donner la vie l'un à l'humanité par la suite, l'autre aux humains qui deviendront des esprits au ciel à ses côtés. L'un en étant une âme vivante l'autre en étant un esprit déjà existant  avant Adam. Voir Col 1:15, Rev 3:14. La réalisation de ces conditions passent obligatoirement par une vie au ciel auprès de Dieu en premier. Hors Adam a une origine terrestre il vient de la poussière et RETOURNE A LA POUSSIERE D'OU IL A ETAIT PRIS selon Gen 3:19. C'est à dire à un état de non existence . Si Dieu ne l'avait pas créer de la poussière Adam n'existerait pas . Mais bien avant la création d'Adam sur la terre, Jésus existe déjà dans les cieux. Voilà pourquoi il pouvait dire aux pharisiens:" vous êtes des régions d'en bas mais moi des régions d'en haut " Jean 8:23. "régions d'en haut" veut dire le ciel  régions d'en bas veut dire la terre. Jésus ne dit pas qu'il est d'en bas mais d'abord d'en haut.
Faire croire que Adam et jésus seraient la même personne est un non sens absolu car cela laisserait entendre que Jésus a péché et qu'il est donc le responsable de milliards de mort et de souffrance humaine à cause de sa faute de son péché volontaire sans repentir(voir Gen 3:12,13) alors que Jésus est sans péché selon Heb 4:16,7:26, 1 Pi 2:22. Ne te trompe pas de personnes et tu auras fait un grand pas dans la compréhension du dessin de Dieu. En effet le premier homme est rejeté par Dieu après son péché alors que Jésus est un esprit qui donne la vie sans le péché. Jésus n'est pas Adam fort heureusement et d'ailleurs même la généalogie de Jésus le prouve puisque il est fils d'Adam(Luc 3:23,38° donc il ne peut pas être Adam .
A+

Bonjour Philippe ! Very Happy

!!! Quand je t'ai lu ici, cela n'a fait que me confirmer dans ce que je sais. Tu ne fais que rapporter des choses qui viennent de toi au lieu des choses écrites dans la bible. N'en as-tu pas peur? Tu dis par exemple: ..."1 Cor 15:45-47 parle de deux personnes non pas en une, mais deux personnes bien différentes. L'une est de la poussière l'autre est un esprit. l'un est une âme vivante sur terre l'autre est un esprit avant de venir sur terre.

"
Où trouve-t-on le mot "autre" dans la bible alors qu'elle nous dit au verset 49: "Et de même que nous sommes à l’image de celui qui est fait de poussière, nous serons aussi à l’image de celui qui est céleste." (1 Corinthiens 15:49) Ici qui portera l'image du céleste si ce n'est chacun de nous ! Et encore qui est "celui"?

Tout cela ne fait que confirmer ce que j'ai toujours dit, que si nous ne comprenons pas le premier mot de la bible, nous aurons une fausse compréhension de tout ce livre car tout le reste ne peux qu'être faux. Sad Sad Sad

Amicalement.

Le Presbytre. cherche et j'analyse avec soin les mots car à quoi sert de lire et d'étudier ce livre si l'on n'accepte pas le vrai sens des mots!

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Soit mais la Bible est un tout et ne s'explique pas que par un verset mais pas un contexte générale de TOUTE LA BIBLE. Et dans le cas présent Jésus et Adam ne sont pas la même personne ne t'en déplaise.L'un à péché l'autre jamais. L'un est de la terre et retourne à la terre l'autre est du ciel et retourne au ciel car existant au ciel avant de venir sur la terre. Et dans la généalogie Jésus est fils d'Adam donc Adam et Jésus ne sont pas la même personne. Et je pourrais continuer sur d'autres arguments mais je pense que chacun restera sur ses positions. Juste une réflexion...Je fais comme toi je ne prend qu'un seul verset...Jean 8:46: qui d'entre vous peut me déclarer coupable de péché...,?
Réfléchissons un instant: Si jésus est Adam quel serait le sens de cette question? A peine celle-ci poser ses adversaires se seraient fait une joie de lui dire mais bien sur que tu a péché puisque tu était Adam! Mais non pas un mot et pour cause si Jésus est alias Adam comme tu le penses cette question n'aurait pas de sens puisque Adam à péché ce que tu reconnait. Et Jésus dans sa vie n'a jamais dit qu'il était Adam auparavant. Tu vois donc je fais comme toi je prend un verset et je peut par celui ci démontrer que mon idée est la bonne. Mais on ne fait pas comme cela car la Bible est un tout et pour l'a comprendre il ne suffit pas de prendre un verset mais toute la Bible et voir alors ce qu'il en est sur les différentes approches comme par exemple ton idée Adam=Jésus. Ainsi les passages de 1 Cor 15:45-47 doivent s'expliquer selon tout le reste de la Bible sur ce point et les arguments ci-dessus te montre que 1 Cor 15:45-47 va plus dans le sens de deux être différent qu'une seule et même personne. Le verset 48 parle de la nature de l'homme de sa conception du départ issue d'Adam et de la poussière (la terre ) et l'autre pour celui qui sera amener à être auprès de Dieu d'une personne qui ne sera plus faite de chair mais deviendra un esprit donc un être (spirituel). De là le fait selon 1 Cor 15:50 que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu céleste. C'est pas compliqué et ici le pronom 'nous' évoque ces personnes qui seront changés de nature en un clin d'oeil à leur mort (1 Cor 15:52). Adam n'a pas connu cet état puisque Dieu l'a condamner à RETOURNER A LA POUSSIERE selon Gen 3:19 d'où il avait était pris. Adam n'existait pas avant , à sa mort il n'existe plus il est revenue à son état de non existence ce qui ne fût pas le cas de Jésus qui n'est pas...Adam. Puisque Jésus existait AVANT Adam et qu'il ressuscité esprit au ciel ( 1 Pi 3:18).
Ne te trompe donc pas de personne comme je te l'ai déjà dit. Une fois que tu auras compris qui est vraiment Jésus et compris qui est Adam tu pourra alors découvrir le dessin de Dieu et te libérer de ton raisonnement CONTRADICTOIRE et étranger à la Bible.
a+

Le Presbytre

Le Presbytre

philippe83 a écrit:Soit mais la Bible est un tout et ne s'explique pas que par un verset mais pas un contexte générale de TOUTE LA BIBLE. Et dans le cas présent Jésus et Adam ne sont pas la même personne ne t'en déplaise.L'un à péché l'autre jamais. L'un est de la terre et retourne à la terre l'autre est du ciel et retourne au ciel car existant au ciel avant de venir sur la terre. Et dans la généalogie Jésus est fils d'Adam donc Adam et Jésus ne sont pas la même personne. Et je pourrais continuer sur d'autres arguments mais je pense que chacun restera sur ses positions. Juste une réflexion...Je fais comme toi je ne prend qu'un seul verset...Jean 8:46: qui d'entre vous peut me déclarer coupable de péché...,?
Réfléchissons un instant: Si jésus est Adam quel serait le sens de cette question? A peine celle-ci poser ses adversaires se seraient fait une joie de lui dire mais bien sur que tu a péché puisque tu était Adam! Mais non pas un mot et pour cause si Jésus est alias Adam comme tu le penses cette question n'aurait pas de sens puisque Adam à péché ce que tu reconnait. Et Jésus dans sa vie n'a jamais dit qu'il était Adam auparavant. Tu vois donc je fais comme toi je prend un verset et je peut par celui ci démontrer que mon idée est la bonne. Mais on ne fait pas comme cela car la Bible est un tout et pour l'a comprendre il ne suffit pas de prendre un verset mais toute la Bible et voir alors ce qu'il en est sur les différentes approches comme par exemple ton idée Adam=Jésus. Ainsi les passages de 1 Cor 15:45-47 doivent s'expliquer selon tout le reste de la Bible sur ce point et les arguments ci-dessus te montre que  1 Cor 15:45-47 va plus dans le sens de deux être différent qu'une seule et même personne. Le verset 48 parle de la nature de l'homme de sa conception du départ issue d'Adam et de la poussière (la terre ) et l'autre pour celui qui sera amener à être auprès de Dieu d'une personne qui ne sera plus faite de chair mais deviendra un esprit donc un être (spirituel). De là le fait selon 1 Cor 15:50 que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu céleste. C'est pas compliqué et ici le pronom 'nous' évoque ces personnes qui seront changés de nature en un clin d'oeil à leur mort (1 Cor 15:52). Adam n'a pas connu cet état puisque Dieu l'a condamner à RETOURNER A LA POUSSIERE selon Gen 3:19 d'où il avait était pris. Adam n'existait pas avant , à sa mort il n'existe plus il est revenue à son état de non existence ce qui ne fût pas le cas de Jésus qui n'est pas...Adam. Puisque Jésus existait AVANT Adam et qu'il ressuscité esprit au ciel ( 1 Pi 3:18).
Ne te trompe donc pas de personne comme je te l'ai déjà dit. Une fois que tu auras compris qui est vraiment Jésus et compris qui est Adam tu pourra alors découvrir le dessin de Dieu et te libérer de ton raisonnement CONTRADICTOIRE et  étranger à la Bible.
a+

Bonjour Philippe ! Very Happy

Tout d'abord merci pour ta réponse franche et saches que je l'apprécie et que je ne remets absolument pas en doute ta sincérité, chose que je ne me permets pas pour qui que ce soit. Seul Dieu peut se le permettre car bien souvent nos erreurs font partie de nos parcours spirituels. Cela est facile pour moi car je suis convaincu qu'il y aura un salut universel car le péché doit être vaincu ainsi que la mort.

Dans les textes originaux de la bible en tête de la genèse et en hébreux, Dieu appelle le premier-né Ish qui signifie l'Homme et appellera sa compagne Isha qui signifie Femme parce qu'elle a été tirée de Ish. Remarquons que Yèshoua est aussi parfois appelé "l'Homme" comme dans "Voici l'Homme" ou Fils de l'Homme. Il faut savoir par exemple que le mot hébreux "ben" traduit en français par "fils" n'ont pas tout à fait le même sens. Il en va de même pour les langues sémites comme l'arabe ou le mot est "ibn ou ibnou". Ces mots signifient "Issu de" ou de la "descendance de". C'est comme on dit Yèshoua "fils de David", un David qui a vécu environ mille ans avant Yèshoua. Il n'est pas fils de David avec le sens que nous avons mais issu de ou de la descendance de.

Ne serons-nous pas issus de nous-mêmes lors de la résurrection assurée par Christ?

Quant au péché de Christ, il existe de nombreux passages qui le démontrent à condition de ne pas changer le sens des mots car ce qui est écrit est écrit et tout concorde parfaitement. Nous pourrions au moins en visiter une douzaine et plus si nous comprenons et acceptons ces passages. Si tu le veux nous pouvons les reprendre un par un. Pour moi-même je compare souvent la bible à une toile d'araignée complexe où chaque fil qui la compose lorsqu'il vibre fait vibrer toute la toile à cause de l'harmonie entre les fils comme c'est le cas des mots dans la bible où chaque mot est comparable à chaque fil d'une toile d'araignée des plus complexe où tout n'est qu'harmonie.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Juste pour dire alors que Jésus n'est pas David néanmoins. Donc tiens le même raisonnement avec Adam il n'est pas Jésus d'autant plus que dans la généalogie de Luc Jésus est fils de ...par descendance mais ce n'est pas pour autant qu'il est le même personnage que David ect...Donc lorsqu'il est dit qu'il est fils d'Adam il n'est donc pas Adam tout comme il n'est pas David, Abraham ect. Soit logique avec ton approche.

Le Presbytre

Le Presbytre

philippe83 a écrit:Juste pour dire alors que Jésus n'est pas David néanmoins. Donc tiens le même raisonnement avec Adam il n'est pas Jésus d'autant plus que dans la généalogie de Luc Jésus est fils de ...par descendance mais ce n'est pas pour autant qu'il est le même personnage que David  ect...Donc lorsqu'il est dit qu'il est fils d'Adam il n'est donc pas Adam tout comme il n'est pas David, Abraham ect. Soit  logique avec ton approche.

Bonjour ! Very Happy

Il faut savoir par exemple que le mot hébreux "ben" traduit en français par "fils" n'ont pas tout à fait le même sens. Il en va de même pour les langues sémites comme l'arabe ou le mot est "ibn ou ibnou". Ces mots signifient "Issu de" ou de la "descendance de". C'est comme on dit Yèshoua "fils de David", un David qui a vécu environ mille ans avant Yèshoua. Il n'est pas fils de David avec le sens que nous avons mais issu de ou de la descendance de.

Ne serons-nous pas issus de nous-mêmes lors de la résurrection assurée par Christ?

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour à tous! Very Happy Very Happy Very Happy

Genèse1
22 L’Éternel m’a possédée au commencement de sa voie, avant ses œuvres d’ancienneté.
23 Dès l’éternité je fus établie, dès le commencement, dès avant les origines de la terre.
24 Quand il n’y avait pas d’abîmes, j’ai été enfantée, quand il n’y avait pas de sources pleines d’eaux.
25 Avant que les montagnes fussent établies sur leurs bases, avant les collines, j’ai été enfantée,
26 lorsqu’il n’avait pas encore fait la terre et les campagnes, et le commencement de la poussière du monde.

Genèse2
4 Ce sont ici les générations des cieux et de la terre lorsqu’ils furent créés, au jour que l’Éternel Dieu fit la terre et les cieux,
5 et tout arbuste des champs avant qu’il fût sur la terre, et toute herbe des champs avant qu’elle crût ; car l’Éternel Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n’y avait pas d’homme pour travailler le sol ;
6 mais une vapeur montait de la terre et arrosait toute la surface du sol.
7 Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante.

Quand situez-vous dans le temps ces deux épisodes bibliques?

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Josué

Josué
Administrateur

Tu te trompes de citation car Genèse 1 :22 dit ça
22 Là-dessus Dieu les bénit, en disant : “ Soyez féconds, devenez nombreux et remplissez les eaux dans les bassins des mers, et que les créatures volantes deviennent nombreuses sur la terre.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour à tous !

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t11133p950-yeshoua-jesus-cet-inconnu-du-monde-chretien

Je ne savais pas qu'il y avait une limite au nombre de page. Dommage parce que je les utilisais beaucoup pour quelques recherches.

Dommage!

Le Presbytre. cherche

Le Presbytre

Le Presbytre

Josué a écrit:Tu te trompes de citation car Genèse 1 :22 dit ça
22 Là-dessus Dieu les bénit, en disant : “ Soyez féconds, devenez nombreux et remplissez les eaux dans les bassins des mers, et que les créatures volantes deviennent nombreuses sur la terre.

Bonjour Josué !  Very Happy

Un grand merci Josué, en effet je me suis trompé. Tu sais les vieux ils n'ont toujours pas toujours la tête... que veux-tu le temps passe!

Proverbe 8
22 L’Éternel m’a possédée au commencement de sa voie, avant ses œuvres d’ancienneté.
23 Dès l’éternité je fus établie, dès le commencement, dès avant les origines de la terre.
24 Quand il n’y avait pas d’abîmes, j’ai été enfantée, quand il n’y avait pas de sources pleines d’eaux.
25 Avant que les montagnes fussent établies sur leurs bases, avant les collines, j’ai été enfantée,
26 lorsqu’il n’avait pas encore fait la terre et les campagnes, et le commencement de la poussière du monde.

Genèse2
4 Ce sont ici les générations des cieux et de la terre lorsqu’ils furent créés, au jour que l’Éternel Dieu fit la terre et les cieux,
5 et tout arbuste des champs avant qu’il fût sur la terre, et toute herbe des champs avant qu’elle crût ; car l’Éternel Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n’y avait pas d’homme pour travailler le sol ;
6 mais une vapeur montait de la terre et arrosait toute la surface du sol.
7 Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante.

Quand situez-vous dans le temps ces deux épisodes bibliques?

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

papy

papy

Pas bon de venir vieux. Very Happy

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonsoir le Presbytre,
Pour répondre à ton message;;;Oui mais David n'est pas la même personne que Jésus hors selon toi Adam et Jésus sont la même personne donc comment Jésus peut-il être fils d'Adam puisqu'il est Adam ? Peut-il être Adam et en même temps être son Fils? Incompréhensible et impossible . Reviens à la réalité biblique...
A+

Lechercheur



Sur quoi se base notre  ami pour dire que Adam et Jésus sont là même personne, car l'un vient de la terre et l'autre du ciel,donc déjà pas de la même nature.

Le Presbytre

Le Presbytre

philippe83 a écrit:Bonsoir le Presbytre,
Pour répondre à ton message;;;Oui mais David n'est pas la même personne que Jésus hors selon toi Adam et Jésus sont la même personne donc comment Jésus peut-il être fils d'Adam puisqu'il est Adam ? Peut-il être Adam et en même temps être son Fils? Incompréhensible et impossible . Reviens à la réalité biblique...
A+

Bonjour Philippe ! Very Happy

Peut-il être Adam et en même temps être son Fils? Incompréhensible et impossible . Reviens à la réalité biblique...

Incompréhensible et impossible selon ta façon de comprendre les choses mais pas pour Dieu.

J'ai expliqué par le passé que dans la bible le mot originel pour "fils" est "ben" en hébreux et que ces mots n'ont pas le même sens en français et en hébreux. Cela fait qu'il faut tenir compte du sens originel du mot "ben" en hébreux qui signifie "issu de" ou "de la descendance de"  comme par exemple "Yèshoua fils de David" où Yèshoua n'est pas un descendant direct de David mais de la descendance de David. De qui seront issus les ressuscités? Ensuite:

22 Et l’Éternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et l’amena vers l’homme.
23 Et l’homme dit : Cette fois, celle-ci est os de mes os et chair de ma chair ; celle-ci sera appelée femme ("Isha"), parce qu’elle a été prise de l’homme ("Ish").
24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils seront une seule chair.
25 Et ils étaient tous deux nus, l’homme et sa femme, et ils n’en avaient pas honte.


Quand Dieu s'adresse à Adam, de qui nous sommes les descendants, il ne l'appelait pas Adam qui signifie "tiré du sol" ou "tiré de la poussière" mais il l'appelait "Ish" qui signifie "l'Homme". De même qu'il appellera la femme d'Adam "Isha" parce qu'elle a été tirée de "Ish". Son époux l'appellera plus tard Eve après le péché qu'ils ont en commun  et pour cause!...

Dans la mesure où si ce que je dis présentement est acceptable et vrai, pourquoi être choqué lorsque je dis que Yèshoua était en Éden celui que nous appelons Adam? Pourquoi s'opposer à cela puisque Dieu l'appelait l'Homme (Ish), que Pilate a présenté Yèshoua au peuple juif en disant :"Voici l'Homme!" Faut-il croire que c'était par hasard ? Et puis mon cher Philippe comment est-ce possible qu'il soit appelé et qu'il se présente comme étant "le fils de l'Homme"? S'il te plaît, approfondis la langue dont nous parlons, un seul peut être appelé "l'Homme" avec un article défini et c'est Adam car il est unique et premier avec un droit d'aînesse sur nous-tous et c'est la raison pour laquelle nous l'appelons aussi "Seigneur". Quant à nous, nous sommes des hommes avec un article indéfini, ainsi je suis un homme et toi un homme parmi tant d'autres.

Je sais bien comment ce message sera reçu mais comme je l'ai toujours dit, tant que vous ne comprendrez pas le sens du tout premier mot de la bible "béréchit" en hébreux, vous n'accepterez rien de ce que je dis ou si peu de chose, des choses pourtant écrites dans ce livre.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche



Dernière édition par Le Presbytre le Dim 12 Fév - 16:29, édité 2 fois

Le Presbytre

Le Presbytre

Lechercheur a écrit:Sur quoi se base notre  ami pour dire que Adam et Jésus sont là même personne, car l'un vient de la terre et l'autre du ciel,donc déjà pas de la même nature.

Bonjour Lechercheur ! Very Happy

Il pourrait te suffire de lire le message qui précède celui-ci! Peux-tu aussi m'expliquer ce que signifie le mot "ciel" dans le passage que tu me cites ci-dessus ?

Fraternellement en Christ.

Le Presbytre. cherche

Lechercheur



Tu ne sais  pas ce que  veut  dire le mot  ciel et tu veux  nous expliquer des choses sur Jésus ?
Cherche l'erreur !

Le Presbytre

Le Presbytre

Lechercheur a écrit:Tu ne sais  pas ce que  veut  dire le mot  ciel et tu veux  nous expliquer des choses sur Jésus ?
Cherche l'erreur !

Bonjour Lechercheur ! Very Happy

Que je cherche l'erreur , c'est une excellente idée mais je ne peux le faire que par rapport à ta définition du mot ciel comme par exemple dans l'expression monter au ciel.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

chico.

chico.

Le mot hébreu shamayim (toujours au pluriel), traduit par “ ciel ” ou “ cieux ”, a apparemment pour sens premier ce qui est haut ou élevé (Ps 103:11 ; Pr 25:3 ; Is 55:9). L’étymologie du terme grec désignant le ciel (ouranos) est incertaine.
Les cieux physiques. Le terme original embrasse tout ce que peuvent être les cieux physiques. Le contexte fournit d’ordinaire assez de renseignements pour qu’on puisse savoir de quelle partie des cieux physiques il est question.
L’atmosphère de la terre. Le “ ciel ” ou les “ cieux ” peuvent désigner toute l’atmosphère terrestre où se forment la rosée et le givre (Gn 27:28 ; Jb 38:29), où volent les oiseaux (Dt 4:17 ; Pr 30:19 ; Mt 6:26), où souffle le vent (Ps 78:26), où jaillit l’éclair (Lc 17:24), où flottent les nuages et où ils déversent pluie, neige ou grêle (Jos 10:11 ; 1R 18:45 ; Is 55:10 ; Ac 14:17). “ Le ciel ” désigne donc aussi le dôme ou voûte visible qui fait une arche au-dessus de la terre. — Mt 16:1-3 ; Ac 1:10, 11.
Cette région qu’est l’atmosphère correspond grosso modo à l’“ étendue [héb. : raqiaʽ] ” qui fut formée durant la deuxième période de création, décrite en Genèse 1:6-8. C’est sans doute de ce “ ciel ” qu’il est question en Genèse 2:4 et en Exode 20:11 ; 31:17, textes qui parlent de la création “ des cieux et de la terre ”. —

BenFis

BenFis

Les anciens s'imaginaient que le ciel physique était le domaine des dieux, qui d'ailleurs étaient souvent eux-mêmes confondus avec les astres.
D'où un même mot servant à désigner les cieux physiques et spirituels, comme c'est aussi le cas en français.

Et donc, de quels cieux est-il question en Genèse 1:1, des cieux physiques, spirituels, ou les 2 à la fois?

papy

papy

Dans la Bible, le mot « ciel » peut désigner le ciel physique (Gen. 11:4 ; 27:28). Mais il peut aussi désigner d’autres choses, comme une domination humaine (Dan. 4:20-22). Ou encore la domination de Dieu, qu’il exerce par exemple au moyen de son Royaume céleste (Rév. 21:1).

Le Presbytre

Le Presbytre

papy a écrit:Dans la Bible, le mot « ciel » peut désigner le ciel physique (Gen. 11:4 ; 27:28). Mais il peut aussi désigner d’autres choses, comme une domination humaine (Dan. 4:20-22). Ou encore la domination de Dieu, qu’il exerce par exemple au moyen de son Royaume céleste (Rév. 21:1).

Bonjour Papy ! Very Happy

Non! ce n'est pas que dans la Bible le mot «ciel» puisse désigner le ciel physique mais qu'il désigne bien un ciel ou un espace ou encore atmosphère réel entre les eaux d'en bas et les eaux d'en haut et leur donne même un nom: "Cieux".

Ensuite l'homme, ne comprenant pas et ne voyant pas tout, s'est plu à imaginer des lieux célestes comme des paradis, des enfers, des purgatoires etc... sans oublier un endroit où habiterait Dieu... alors qu'il est d'une grandeur et d'une puissance infinies et comme le dit la bible il est d'une grandeur et donc d'une puissance  insondable et cela dans tous les domaines. De ce fait l'endroit où il "habite" est lui aussi insondable, sans limite, sans borne, des qualificatifs propre à l'infini mathématique ce qu'est l'univers. Je vous laisse méditer sur ce passage de Paul dans le livre des actes 17:

24 Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui y sont, lui qui est le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas dans des temples faits de main ;
25 et il n’est pas servi par des mains d’hommes, comme s’il avait besoin de quelque chose, lui qui donne à tous la vie et la respiration et toutes choses ;
26 et il a fait d’un seul sang toutes les races des hommes pour habiter sur toute la face de la terre, ayant déterminé les temps ordonnés et les bornes de leur habitation,
27 pour qu’ils cherchent Dieu, s’ils pourraient en quelque sorte le toucher en tâtonnant et le trouver, quoiqu’il ne soit pas loin de chacun de nous ;
28 car en lui nous vivons et nous nous mouvons et nous sommes, comme aussi quelques-uns de vos poètes ont dit : « Car aussi nous sommes sa race ».
29 Étant donc la race de Dieu, nous ne devons pas penser que la divinité soit semblable à de l’or, ou à de l’argent, ou à de la pierre, à une œuvre sculptée de l’art et de l’imagination de l’homme.


Quant à la tour de Babel elle nous montre une hérésie des hommes de cette époque induits certainement en erreur par des conducteurs aveugles bourrés d'imagination comme cela a toujours été le cas dans l'histoire de l'homme voulant aller au-delà des paroles de Dieu. Genèse 11:4 nous décrit ce que croyaient les hommes à cette époque mais cette croyance n'était pas une réalité affirmée, loin s'en faut.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Josué

Josué
Administrateur

dans le bible le mot ciel a aussi plusieurs sens.
Renseigne toi.

Le Presbytre

Le Presbytre

Josué a écrit:dans le bible le mot ciel a aussi plusieurs sens.
Renseigne toi.

Bonjour Josué ! Very Happy

Ne te gêne pas de nous expliquer tout cela !

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Le Presbytre

Le Presbytre

chico. a écrit:Le mot hébreu shamayim (toujours au pluriel), traduit par “ ciel ” ou “ cieux ”, a apparemment pour sens premier ce qui est haut ou élevé (Ps 103:11 ; Pr 25:3 ; Is 55:9). L’étymologie du terme grec désignant le ciel (ouranos) est incertaine.
Les cieux physiques. Le terme original embrasse tout ce que peuvent être les cieux physiques. Le contexte fournit d’ordinaire assez de renseignements pour qu’on puisse savoir de quelle partie des cieux physiques il est question.
L’atmosphère de la terre. Le “ ciel ” ou les “ cieux ” peuvent désigner toute l’atmosphère terrestre où se forment la rosée et le givre (Gn 27:28 ; Jb 38:29), où volent les oiseaux (Dt 4:17 ; Pr 30:19 ; Mt 6:26), où souffle le vent (Ps 78:26), où jaillit l’éclair (Lc 17:24), où flottent les nuages et où ils déversent pluie, neige ou grêle (Jos 10:11 ; 1R 18:45 ; Is 55:10 ; Ac 14:17). “ Le ciel ” désigne donc aussi le dôme ou voûte visible qui fait une arche au-dessus de la terre. — Mt 16:1-3 ; Ac 1:10, 11.
Cette région qu’est l’atmosphère correspond grosso modo à l’“ étendue [héb. : raqiaʽ] ” qui fut formée durant la deuxième période de création, décrite en Genèse 1:6-8. C’est sans doute de ce “ ciel ” qu’il est question en Genèse 2:4 et en Exode 20:11 ; 31:17, textes qui parlent de la création “ des cieux et de la terre ”. —

Bonjour Chico ! Very Happy

Je trouve des choses intéressantes dans ce que tu décris mais je ne comprends pas pourquoi tu dis :
"Cette région qu’est l’atmosphère correspond grosso modo à l’“ étendue [héb. : raqiaʽ] ” qui fut formée durant la deuxième période de création, décrite en Genèse 1:6-8. C’est sans doute de ce “ ciel ” qu’il est question en Genèse 2:4 et en Exode 20:11 ; 31:17, textes qui parlent de la création “ des cieux et de la terre ”."

Tu nous parles d'une deuxième période de création, alors peux-tu nous parler aussi de la première période de création?

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

BenFis

BenFis

Et donc, de quels cieux est-il question en Genèse 1:1, des cieux physiques, spirituels, ou les 2 à la fois?

Josué

Josué
Administrateur

BenFis a écrit:Et donc, de quels cieux est-il question en Genèse 1:1, des cieux physiques, spirituels, ou les 2 à la fois?
Dans le cas présent c'est les cieux physique.
Et Dieu dit encore : ‘ Qu’il y ait une étendue [héb. : raqiaʽ] entre les eaux et qu’il se fasse une séparation entre les eaux et les eaux. ’ Alors Dieu se mit à faire l’étendue et à faire une séparation entre les eaux qui devaient être au-dessous de l’étendue et les eaux qui devaient être au-dessus de l’étendue. Et il en fut ainsi. Et Dieu appelait l’étendue Ciel. ” Plus tard dans le récit, il est question des luminaires qui apparurent dans “ l’étendue des cieux ”, et plus tard encore des créatures volantes qui volaient au-dessus de la terre “ sur la face de l’étendue des cieux ”. — Gn 1:14, 15, 17, 20.

Le Presbytre

Le Presbytre

Josué a écrit:
BenFis a écrit:Et donc, de quels cieux est-il question en Genèse 1:1, des cieux physiques, spirituels, ou les 2 à la fois?
Dans le cas présent c'est les cieux physique.
Et Dieu dit encore : ‘ Qu’il y ait une étendue [héb. : raqiaʽ] entre les eaux et qu’il se fasse une séparation entre les eaux et les eaux. ’ Alors Dieu se mit à faire l’étendue et à faire une séparation entre les eaux qui devaient être au-dessous de l’étendue et les eaux qui devaient être au-dessus de l’étendue. Et il en fut ainsi. Et Dieu appelait l’étendue Ciel. ” Plus tard dans le récit, il est question des luminaires qui apparurent dans “ l’étendue des cieux ”, et plus tard encore des créatures volantes qui volaient au-dessus de la terre “ sur la face de l’étendue des cieux ”. — Gn 1:14, 15, 17, 20.

Bonjour à tous ! Very Happy

Il ne s'agit pas de "l'univers" mais uniquement de ce que la bible décrit, l'espace entre les eaux d'en bas et les eaux d'en haut, espace  indispensable et aménagé pour y installer la vie. Quant au cosmos l'homme en ignorait tout ou presque. Aujourd'hui certains commencent à comprendre qu'il serait infini, en effet pourquoi serait-il fini plutôt qu'infini? C'est que cette dimension est bien difficile pour nous car c'est une dimension qu'il nous est impossible à cerner et donc à voir à tout jamais. Dieu nous le verront en connaissance et en sagesse.

La grandeur de Dieu est insondable, sans limite, sans borne selon les traducteurs, des qualificatifs propres à l'infini mathématique. De ce fait puisqu'il habite les cieux ceux-ci sont à sa dimension, des cieux qu'il contient et qui ne peuvent pas le contenir! Puisque Dieu est incréé, ces cieux sont aussi incréés et les astres qui le composent sont aussi incréés et naissent, vivent et meurent pour générer de nouvelles planètes en permanence un peu comme nous lorsque nous aurons acquit l'incorruptibilité où nos cellules qui nous composent se régénéreront éternellement grâce à la paix retrouvée qui à l'inverse du stress qui nous habite en permanence et nous détruit.

Cette possibilité de retrouver cette paix perdue est la grâce accordée par Dieu à  nos premiers parents, une grâce dont ils ont fait usage à la perfection.

Méditez ce passage des actes dont j'ai souvent parlé:

22 Mais Paul, se tenant au milieu de l’Aréopage, dit : Hommes athéniens, je vois qu’en toutes choses vous êtes voués au culte des démons ;
23 car, en passant et en contemplant les objets de votre culte, j’ai trouvé aussi un autel sur lequel était inscrit : Au dieu inconnu ! Celui donc que vous honorez sans le connaître, c’est celui que moi je vous annonce.
24 Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui y sont, lui qui est le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas dans des temples* faits de main ;
25 et il n’est pas servi par des mains d’hommes, comme s’il avait besoin de quelque chose, lui qui donne à tous la vie et la respiration et toutes choses ;
26 et il a fait d’un seul sang toutes les races des hommes pour habiter sur toute la face de la terre, ayant déterminé les temps ordonnés et les bornes de leur habitation,
27 pour qu’ils cherchent Dieu, s’ils pourraient en quelque sorte le toucher en tâtonnant et le trouver, quoiqu’il ne soit pas loin de chacun de nous ;
28 car en lui nous vivons et nous nous mouvons et nous sommes, comme aussi quelques-uns de vos poètes ont dit : « Car aussi nous sommes sa race ».  


Peut-être comprendrez-vous pourquoi Dieu est si près de nous !!!

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Le Presbytre

Le Presbytre

Le Presbytre a écrit:
Josué a écrit:
BenFis a écrit:Et donc, de quels cieux est-il question en Genèse 1:1, des cieux physiques, spirituels, ou les 2 à la fois?
Dans le cas présent c'est les cieux physique.
Et Dieu dit encore : ‘ Qu’il y ait une étendue [héb. : raqiaʽ] entre les eaux et qu’il se fasse une séparation entre les eaux et les eaux. ’ Alors Dieu se mit à faire l’étendue et à faire une séparation entre les eaux qui devaient être au-dessous de l’étendue et les eaux qui devaient être au-dessus de l’étendue. Et il en fut ainsi. Et Dieu appelait l’étendue Ciel. ” Plus tard dans le récit, il est question des luminaires qui apparurent dans “ l’étendue des cieux ”, et plus tard encore des créatures volantes qui volaient au-dessus de la terre “ sur la face de l’étendue des cieux ”. — Gn 1:14, 15, 17, 20.

Bonjour à tous ! Very Happy

Il ne s'agit pas de "l'univers" mais uniquement de ce que la bible décrit, l'espace entre les eaux d'en bas et les eaux d'en haut, espace  indispensable et aménagé pour y installer la vie. Quant au cosmos l'homme en ignorait tout ou presque. Aujourd'hui certains commencent à comprendre qu'il serait infini, en effet pourquoi serait-il fini plutôt qu'infini? C'est que cette dimension est bien difficile pour nous car c'est une dimension qu'il nous est impossible à cerner et donc à voir à tout jamais. Dieu nous le verront en connaissance et en sagesse.

La grandeur de Dieu est insondable, sans limite, sans borne selon les traducteurs, des qualificatifs propres à l'infini mathématique. De ce fait puisqu'il habite les cieux ceux-ci sont à sa dimension, des cieux qu'il contient et qui ne peuvent pas le contenir! Puisque Dieu est incréé, ces cieux sont aussi incréés et les astres qui le composent sont aussi incréés et naissent, vivent et meurent pour générer de nouvelles planètes en permanence un peu comme nous lorsque nous aurons acquit l'incorruptibilité où nos cellules qui nous composent se régénéreront éternellement grâce à la paix retrouvée qui à l'inverse du stress qui nous habite en permanence et nous détruit.

Cette possibilité de retrouver cette paix perdue est la grâce accordée par Dieu à  nos premiers parents, une grâce dont ils ont fait usage à la perfection.

Méditez ce passage des actes dont j'ai souvent parlé:

22 Mais Paul, se tenant au milieu de l’Aréopage, dit : Hommes athéniens, je vois qu’en toutes choses vous êtes voués au culte des démons ;
23 car, en passant et en contemplant les objets de votre culte, j’ai trouvé aussi un autel sur lequel était inscrit : Au dieu inconnu ! Celui donc que vous honorez sans le connaître, c’est celui que moi je vous annonce.
24 Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui y sont, lui qui est le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas dans des temples* faits de main ;
25 et il n’est pas servi par des mains d’hommes, comme s’il avait besoin de quelque chose, lui qui donne à tous la vie et la respiration et toutes choses ;
26 et il a fait d’un seul sang toutes les races des hommes pour habiter sur toute la face de la terre, ayant déterminé les temps ordonnés et les bornes de leur habitation,
27 pour qu’ils cherchent Dieu, s’ils pourraient en quelque sorte le toucher en tâtonnant et le trouver, quoiqu’il ne soit pas loin de chacun de nous ;
28 car en lui nous vivons et nous nous mouvons et nous sommes, comme aussi quelques-uns de vos poètes ont dit : « Car aussi nous sommes sa race ».  


Peut-être comprendrez-vous pourquoi Dieu est si près de nous !!!

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Bonjour à tous! Very Happy

Alors si Dieu est si près de nous, et il l'est réellement, auront besoin d'une "échelle" pour le rejoindre à l'heure de notre mort? Et puis pourquoi le chercher ailleurs lorsque nous prions, lorsque nous étudions sa parole qui nous mettent en communication avec lui, les seuls moyens de nous approcher de lui, même si en lui nous vivons et nous nous mouvons et nous sommes.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour à tous! Very Happy

Alors si Dieu est si près de nous, et il l'est réellement, auront besoin d'une "échelle" pour le rejoindre à l'heure de notre mort? Et puis pourquoi le chercher ailleurs lorsque nous prions, lorsque nous étudions sa parole qui nous mettent en communication avec lui, les seuls moyens de nous approcher de lui, même si en lui nous vivons et nous nous mouvons et nous sommes.

Amicalement.

Le Presbytre.  cherche


Bonjour à tous ! Very Happy

Ici, si je dis : "auront besoin d'une "échelle" pour le rejoindre à l'heure de notre mort? " c'est pour reprendre une idée populaire mais ne représente pas le fond de ma pensée car à l'heure de notre mort il n'y a plus rien, nous retournons à la poussière et la seule chose qui reste de nous c'est le souvenir que nous laissons auprès des hommes et de Dieu.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

chico.

chico.

Je ne vois pas vraiment le rapport avec le sujet, ta dernière intervention.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum