Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La charge de Jésus est legere !!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le mardi 23 août 2011


Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère et humble de cœur, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes. Car mon joug est doux et ma charge est légère. — Mat. 11:29, 30.

Les chrétiens ont le devoir d’‘ accueillir leurs frères aimablement ’, de les traiter comme Jésus l’aurait fait. Ils doivent s’intéresser sincèrement même à ceux qu’ils rencontrent pour la première fois (3 Jean 5-Cool. De même que Jésus prenait l’initiative de manifester de la compassion envers autrui, de même nous devrions prendre l’initiative de réconforter nos compagnons (Is. 32:2 ; Mat. 11:28). Nous pouvons tous faire preuve de bonté en nous intéressant de manière active à nos frères. Pour cela, essayons de discerner quelles sont leurs difficultés, demandons-nous ce que nous pourrions faire pour eux, et passons à l’action. “ Dans l’amour fraternel, ayez une tendre affection les uns pour les autres ”, a dit Paul. Puis d’ajouter : “ Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres. ” (Rom. 12:10). Cela implique que nous imitions Christ en étant pleins d’affection et de bonté envers autrui, et en apprenant à manifester “ un amour sans hypocrisie ”. — 2 Cor. 6:6. w09 15/9 1:17, 18.

http://www.temoinsdejehovah.org

Josué

Josué
Administrateur

Soyons résolus à manifester la bonté à la manière de Christ, en tout temps et en toute circonstance. Nos efforts seront récompensés. L’esprit de Jéhovah agira librement au sein de notre congrégation et nous serons tous plus enclins à manifester le fruit de l’esprit. En imitant Jésus, nous encouragerons les autres à faire de même. L’ambiance chaleureuse et l’unité qui en résulteront réjouiront Jéhovah. Voilà autant de raisons de toujours faire preuve de douceur et de bonté envers nos frères et sœurs.

samuel

samuel
Administrateur

le joug de Jésus est léger .c'est lui même qui nous le recommande.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum