Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Chacun portera sa propre charge" - Galates 6:5

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Imaginez que vous soyez libre de tout, complètement libre de tout effort, de toute charge.

Alors on vous donne un baluchon et vous allez le remplir, tout au long de votre vie. Voici ce que vous y mettrez, selon votre situation :

- Vos peurs
- Les abus envers vous
- La désinformation
- Les mauvais désirs
- Votre handicap physique, être sourd, être amputé...
- Vos mauvaises expériences dans le monde
- Vos proches décédés
- Les fausses accusations contre vous
- Les mauvais traitement d'enfances
- Votre incapacité à vous estimer à une juste valeur (estime de soi)
- Vos tristesses, vos souffrances
- Vos fausses croyances
- Votre haine
- Vos faiblesses
- Vos échecs
- etc.

Mais il y a les fardeaux, que nous portons les uns les autres, et voici quelles charges entre nous nous chargeons pour s'aider

- Votre découragement
- Votre tristesse
- Vos incompréhensions
- Vos incapacités
- L'aide requise pour vous relever
- etc.

Quand nous sommes chrétiens, prenez votre baluchon, remplissez-le très bien, vous ne manquerez pas de quoi le remplir. Ensuite, acceptez cette charge, et portez-la toute votre vie, en demandant l'esprit saint pour le supporter. Par amour pour nos frères, nous allons vers ceux qui supporte trop, alors nous prenons leur fardeaux pour que personne ne croule sous le joug léger que Christ nous a confié.

Vous saisissez la nuance ?

"Continuez à porter les fardeaux les uns des autres, et ainsi accomplissez la loi du Christ.  Car si quelqu’un pense être quelque chose alors qu’il n’est rien, il abuse sa propre intelligence. Mais que chacun éprouve ce que vaut son œuvre à lui, et alors il aura lieu de se glorifier par rapport à lui seul et non par comparaison avec l’autre personne. Car chacun portera sa propre charge" (Galates 6.2-5)

Il n'y a personne qui puisse faire le bout de chemin que vous devez faire pour Jéhovah, mais tous pouvons nous aider à faire ce bout de chemin si vous subissez l'épreuve, pour que tous aient une chance égale de parvenir à obtenir la faveur imméritée.

Malgré tout, nous n'avons pas une chance égale de parvenir à la faveur imméritée, c'est pourquoi nous supportons les fardeaux et les uns, les autres. Certains sont nés dans un milieu favorable, d'autres défavorable, mais si celui qui est né dans un milieu favorable n'aide pas ceux qui sont nés dans un milieu défavorable, alors il est aussi condamnable que celui qui ne cherche pas Jéhovah, car il condamne son frère.



Dernière édition par Yirmeyah le Ven 16 Déc - 15:42, édité 1 fois

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

il ne faut pas confondre charge et fardeau .

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Ils sont presque identique, toutefois les fardeaux sont ce qui est en trop.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci pour cette pensée, je n'avais pas vu ça sous cet angle, ou peut-être que je ne voulais pas le voir ?

Josué

Josué
Administrateur

Yirmeyah a écrit:Ils sont presque identique, toutefois les fardeaux sont ce qui est en trop.
disons que l(ont peut aider à porter le fardeau mais la (charge ) la décision on ne peut pas la prendre pour un autres.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Cela dit je sens mon fardeau plus léger Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:Cela dit je sens mon fardeau plus léger Very Happy
c'est grâce a nous Very Happy

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout à fait, et vous n'étiez pas trop de deux deux Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

Ceux qui ont les “ aptitudes spirituelles ” peuvent nous aider à porter un fardeau, comme quelque chose de pénible ou de lourd résultant d’un faux pas que nous aurions fait sans nous en rendre compte. Toutefois, c’est à nous qu’il revient de porter la charge que sont nos responsabilités spirituelles.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Effectivement, dans la charge sont incluses toute chose que nous pouvons supporter, et dans les fardeaux, tout ce qui est réellement en trop.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

Bien que les autres puissent aider et que leur soutien soit un encouragement, ‘ chacun porte sa propre charge ’. (Galates 6:5.) Cependant, tout en portant la charge que représente la solitude, méfions-nous de certains dangers. Par exemple, la solitude risquerait de prendre le dessus si nous rentrions dans notre coquille. Par contre, il est possible de la vaincre au moyen de l’amour (1 Corinthiens 13:7, Cool. En effet, quelle que soit notre situation, la meilleure façon de trouver le bonheur est de donner et de partager (Actes 20:35). “ Je n’ai pas tellement le temps de penser à ma solitude, déclare une pionnière zélée. Lorsque je me sens utile et occupée, la solitude ne me pèse pas. ”
Veillons aussi à ce que la solitude ne nous précipite pas dans une relation peu sage. Qu’il serait triste, par exemple, de laisser le désir de se marier nous faire oublier qu’un mariage avec un non-Témoin entraîne beaucoup de problèmes et oublier aussi le conseil biblique de se garder d’un tel “ attelage ”. (2 Corinthiens 6:14.) Une chrétienne divorcée a observé : “ Il y a bien pire que d’être seule : c’est d’être mal mariée. ”
Lorsqu’un problème est insoluble, il faut peut-être l’endurer, du moins pour l’instant. Avec l’aide de Dieu, il est possible de supporter le sentiment de solitude. Tout en continuant à servir Jéhovah, soyons assurés qu’un jour viendra où tous nos besoins seront comblés de la meilleure façon qui soit. — Psaume 145:16.

Josué

Josué
Administrateur

il est question de ce verset dans la tg que nous étudions cette semaine.paragraphe 16.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Je vais peut-être poser une question bête, mais est-ce qu'il y en a qui ne porte aucune charge ?

Vous allez me répondre non puisque Galates 6:5 dit que chacun portera sa propre charge.

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:Je vais peut-être poser une question bête, mais est-ce qu'il y en a qui ne porte aucune charge ?

Vous allez me répondre non puisque Galates 6:5 dit que chacun portera sa propre charge.
chacun a ses propres ennuis.mais chacun ne réagis pas la même chose devant une même situation.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

En effet c'est vrai

Pro-TJ

Pro-TJ

VENT a écrit:En effet c'est vrai

Personne ne réagis devant une même situation parceque personne n'y réagit de la même façon

Pourtant, c'est la même situation

Ce qui compte C'est le but

Chris Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum