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Mercredi 1er janvier

2 participants

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1Mercredi 1er janvier Empty Mercredi 1er janvier Mer 1 Jan - 10:01

golias

golias

Mercredi 1er janvier

Les œuvres de la chair sont manifestes (Gal. 5:19).

Notez de quelle manière « les œuvres de la chair » provoquent la désunion (Gal. 5:19-21). La fornication sépare celui qui la pratique de Jéhovah et de la congrégation ; l’adultère sépare des enfants de leurs parents et prive des conjoints innocents de leur compagnon. L’impureté détruit les liens d’union que le coupable entretient avec ceux qui l’aiment et avec Dieu. En effet, quiconque a déjà essayé de coller deux objets sait que leurs surfaces doivent être propres s’il veut que l’assemblage tienne. Une conduite effrontée témoigne d’un mépris total pour les justes lois de Dieu. Toute œuvre de la chair, quelle qu’elle soit, sépare celui qui s’y livre de son entourage et de Dieu. Aucune ne cadre avec la personnalité de Jéhovah. Chacun de nous a tout lieu de se demander : « Est-ce que je fais réellement de mon mieux pour “observer l’unité de l’esprit dans le lien de la paix” ? Ai-je tendance à exprimer mes griefs à qui veut bien les entendre, dans l’espoir de m’assurer de nombreux soutiens ? » (Éph. 4:3).
w12 15/7 4:8, 9.

Jésus a déclaré : “ Si donc tu apportes ton présent à l’autel et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton présent là, devant l’autel, et va-t’en ; d’abord, fais la paix avec ton frère, et puis, quand tu seras revenu, offre ton présent. Arrange-toi vite avec celui qui porte plainte contre toi. ” (Mat. 5:23-25). Pour sa part, Jacques a écrit que “ la semence du fruit de justice se sème dans la paix pour ceux qui font la paix ”. (Jacq. 3:17, 18.)
Par conséquent, nous ne pouvons conserver une conduite droite si nous ne sommes pas en paix avec les autres.

Les “ dons en hommes ” œuvrent eux aussi en faveur de l’unité. Ils nous ont été donnés afin que nous “ parvenions tous à l’unité dans la foi ”. (Éph. 4:8, 13.)
Quand un ancien qui prend part à nos côtés à une facette du service sacré nous adresse des remarques judicieuses et fondées sur la Parole de Dieu, il nous aide à mieux revêtir la personnalité nouvelle (Éph. 4:22-24). Comprenons-nous que, par les conseils des anciens, Jéhovah nous prépare à vivre dans le monde nouveau sous la direction de son Fils ?
Anciens, vous efforcez-vous de conseiller vos compagnons dans ce but ? — Gal. 6:1.

Il faut faire un sérieux effort pour maintenir la paix dans la congrégation chrétienne.

Éph. 4:1-3 “Je vous supplie (...) de marcher (...) en complète humilité d’esprit et de douceur, dans la longanimité, vous supportant l’un l’autre dans l’amour, vous efforçant avec ardeur d’observer l’unité de l’esprit dans le lien unitif de la paix.”

Rom. 14:19 “Poursuivons donc les choses qui favorisent la paix et les choses qui édifient les uns les autres.”

I Thess. 5:13-15 “Soyez en paix entre vous. D’autre part, nous vous exhortons, frères, à reprendre ceux qui sont désordonnés, à parler d’une manière consolante aux âmes déprimées, à soutenir les faibles, à être longanimes envers tous. Veillez à ce que nul ne rende à personne le mal pour le mal, mais poursuivez toujours ce qui est bien entre vous et envers tous les autres.”

Le fondement de notre unité, c’est avant tout l’amour.
Notre cœur débordant d’amour pour “ un seul Seigneur ”, pour “ un seul Dieu ”, et pour nos compagnons chrétiens, nous sommes résolus à “ observer l’unité de l’esprit dans le lien de la paix ”. (Éph. 4:3-6.)

Si nous sommes en proie à une lutte intérieure à cause de notre imperfection, l’amour devrait nous inciter à prier comme l’a fait le psalmiste : “ Unifie mon cœur pour craindre ton nom. ” (Ps. 86:11).
Soyons déterminés à résister aux tentatives du Diable visant à nous éloigner de notre Père et de ceux à qui il accorde son approbation. ‘
Devenons des imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés, et continuons à marcher dans l’amour ’ — dans le cadre familial, dans notre ministère et dans la congrégation. — Éph. 5:1, 2.

2Mercredi 1er janvier Empty Re: Mercredi 1er janvier Mer 1 Jan - 10:58

Josué

Josué
Administrateur

Le terme “ impureté ” correspond à une grande diversité de péchés. Le mot grec traduit par “ impureté ” désigne toutes sortes de souillures. Il ne s’applique pas qu’au domaine sexuel, mais aussi au langage, aux actes et aux relations spirituelles. Il englobe des pratiques qui, bien qu’impliquant un certain degré d’impureté, ne conduisent pas nécessairement à la formation d’un comité de discipline religieuse*. Cela dit, ceux qui pratiquent une telle impureté poursuivent-ils la sainteté ?
Supposons qu’un chrétien se mette à regarder de la pornographie en secret. Peu à peu, à mesure que des désirs impurs naissent en lui, sa détermination à demeurer pur devant Jéhovah s’amoindrit. Sa conduite n’a peut-être pas encore atteint le stade de l’impureté grave, mais il ne continue pas à considérer seulement ‘ toutes les choses qui sont pures, qui ont bon renom, qui sont vertueuses et dignes de louanges ’. (Phil. 4:8.) La pornographie est impure et elle mine assurément les relations qu’un chrétien entretient avec Dieu. L’impureté, quelle qu’en soit la forme, ne devrait même pas être mentionnée parmi nous. — Éph. 5:3.

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