Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 12 janvier Vous m’avez envoyé de quoi pourvoir à mes besoins (Phil. 4:16).

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 12 janvier


Vous m’avez envoyé de quoi pourvoir à mes besoins ().


L’apôtre Paul montrait sa reconnaissance à ses frères et sœurs pour leur soutien. Il n’était pas trop fier pour accepter leur aide (). Frères et sœurs âgés, témoignez vous aussi votre gratitude aux plus jeunes en leur montrant que vous êtes heureux de les avoir dans votre assemblée. Vous pouvez le faire de bien des façons. Par exemple, s’ils vous proposent de vous véhiculer, de vous faire des courses ou de vous rendre un autre service, acceptez leur aide avec plaisir. Considérez-​la comme une marque d’amour de Jéhovah. Cela donnera peut-être même naissance à de belles amitiés. Essayez également de les aider à progresser sur le plan spirituel. Et dites-​leur que vous êtes heureux de voir qu’ils cherchent à faire plus pour l’assemblée. Prenez aussi un peu de temps pour parler de vous et de ce que la vie vous a appris. Ce sont là quelques façons de vous ‘montrer reconnaissants’ à Jéhovah d’avoir offert à l’assemblée des jeunes aussi dévoués (). 

w21.09 11-12 § 12-13.

golias

golias

Plus tard, alors que Paul travaillait dans une autre ville, les chrétiens de Philippes lui envoyèrent des contributions pour l’aider à servir les intérêts de la “bonne nouvelle”. Aussi l’apôtre écrivit-​il dans sa lettre aux Philippiens: “Quand j’ai quitté la Macédoine, pas une congrégation ne s’est associée avec moi pour ce qui est de donner et de recevoir, sauf vous seuls: car, même à Thessalonique, vous m’avez envoyé une première fois, puis une seconde fois, quelque chose pour mes besoins.” (). Quand Paul rédigea ces mots, il se trouvait en prison à Rome. Or, là aussi, les Philippiens vinrent à son aide. Non seulement ils lui envoyèrent encore une contribution, mais ils chargèrent un frère fidèle nommé Épaphrodite de servir l’apôtre. Pour Épaphrodite, cela signifiait entreprendre un voyage de plus de 1 600 kilomètres par voie de mer et de terre. Il se dépensa avec tant d’abnégation pour son bien-aimé frère Paul qu’il en tomba gravement malade; mais, heureusement, il se rétablit. — .

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

CE QUE CELA SIGNIFIE : On dit que seuls les gens reconnaissants peuvent être heureux. Même des personnes qui ont subi une immense perte en témoignent. Elles expliquent que si elles tiennent le choc moralement, c’est principalement parce qu’elles restent concentrées non pas sur la perte, mais sur les raisons qu’elles ont d’être reconnaissantes.

papy

papy

Timothée était avec Paul à Rome quand l’apôtre emprisonné écrivit aux chrétiens de Philippes, alors persécutés, en ces termes : “ J’espère dans le Seigneur Jésus vous envoyer bientôt Timothée, pour que je sois une âme joyeuse quand j’apprendrai les choses qui vous concernent. Car je n’ai personne d’autre qui ait une attitude comme la sienne et qui se soucie réellement des choses qui vous concernent. Tous les autres, en effet, cherchent leurs propres intérêts, non ceux de Christ Jésus. Mais vous connaissez la preuve qu’il a donnée à son sujet, à savoir que, comme un enfant avec son père, avec moi il a travaillé comme un esclave pour faire progresser la bonne nouvelle. ” — Philippiens 1:1, 13, 28-30 ; 2:19-22.

Josué

Josué
Administrateur

Dès qu’ils reçoivent des renseignements dignes de foi sur la situation de leurs frères qui sont réellement dans le besoin, les anciens des congrégations avoisinantes peuvent annoncer aux membres de celles-ci qu’ils ont le privilège de venir en aide à leurs frères par leurs contributions. De cette façon, chacun sera en mesure de décider ce qu’il peut éventuellement donner. Un exemple nous est proposé en Actes 11:27-29, où nous lisons : “Or, en ces jours-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. L’un d’eux, nommé Agabus, se leva pour indiquer par l’esprit qu’une grande famine allait venir sur toute la terre habitée ; elle eut lieu, en effet, au temps de Claude. Ceux des disciples décidèrent donc d’envoyer, chacun selon ses moyens, des secours à distribuer aux frères qui habitaient en Judée.” De même, aujourd’hui, afin que des fonds puissent être immédiatement disponibles s’il faut envoyer des secours à certains chrétiens, de nombreuses congrégations ainsi que des chrétiens en particulier envoient périodiquement des contributions

samuel

samuel
Administrateur

Les premiers chrétiens se serraient vraiment les coudes devant les difficultés , imitons les..

chico.

chico.

Il est juste d’utiliser ces contributions pour aider ceux qui veillent sur les intérêts spirituels de leurs frères. C’est ce que montre clairement Paul en I Timothée 5:17, 18, en disant : “Que les aînés qui président d’une excellente manière soient jugés dignes d’un double honneur, surtout ceux qui travaillent dur dans la parole et dans l’enseignement. La parole de l’Écriture dit en effet : ‘Tu ne devras pas museler le taureau quand il battra le grain’ ; et encore : ‘L’ouvrier mérite son salaire.’” Cela ne veut pas dire que les anciens devraient recevoir un salaire pour leur travail. Non. Mais conformément à ces principes bibliques, il est juste que le Collège central des Témoins de Jéhovah et les différentes filiales de la Société se servent des contributions pour aider pécuniairement ceux qui sont en mesure de se consacrer plus pleinement à l’œuvre spirituelle.

samuel

samuel
Administrateur

Les actions généreuses font du bien à ceux qui sont dans là détresses suites à des catastrophes .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum