Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quizz (Pour JACOBERGER Gilles)

+2
Aude
Psalmiste
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quizz (Pour JACOBERGER Gilles) Empty Quizz (Pour JACOBERGER Gilles) Lun 22 Aoû - 12:43

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Gilles,

J'ai remarqué que tu as mis sur le forum 1 Quizz biblique, c'est 1 bonne idée Smile

Ton Quizz ce trouve là : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1608-un-quizz-biblique#19611


Voyant que tu es catholique, je vais moi aussi te proposer 1 petit Quizz Smile

Je te demde si tu le veux bien, de me répondre à l'aide de la bible Smile


1) Où la Bible dit-elle que nous pouvons adresser nos prières aux saints ?

* Ce n'est pas en 1 Tim 2.5

2) Où la Bible dit-elle qu'il existe des personnes (le pape) infaillible ?

* Ce n'est toujours pas en Rom 3.23 !

3) Où dans la Bible l'apôtre Paul s'est-il adressé dans la prière à 1 statue ?

* Ce n'est pas en Actes 17.16-23 !

4) Où dans la Bible il est question du purgatoire ?

5) Dans l'église catholiques, les ministres ont le pouvoir de pardonner les péchés. Où la bible dit-elle que de simples hommes peuvent éffacer les péchés des autres ?

6) Les prêtres catholiques doivent faire veux de cilibat ! Où la bible parle-t-elle de cela ?

* Est-ce en 1 Tim 4.1-3 ?

7) La Bible parle-t-elle de baptème de bébés ? Si oui, où ça ?


Je ne te donne pas d'autres questions Gilles, sans quoi, ça risque de faire beaucoup... Je te remercie d'avance pour tes réponses !

Amitié !


PS : Je te le redis : Je veux des réponses bibliques !!!

Invité


Invité

Excusez-moi de répondre à une question qui ne m'est pas adressée, mais, ces réponses ne se trouvent pas dans la Bible mais dans le catéchisme, maintenant je dois dire que je ne sais pas d'où viennent les sources des écrits du catéchisme.

Du Vatican probablement

Mais moi aussi j'ai une question, où dans la Bible est-il écrit que l'on ne doit pas consommer du sang humain ?

Psalmiste

Psalmiste

Tu as raison florence, ce n'est pas a toi que j'ai posé ces questions, donc mrci d'aller poser tes questions ailleurs, et de laisser Gilles y répondre !

Car le jour ou j'aurais besoin que tu répondes à 1 question, je m'adresserais directement à toi !

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Tu as raison florence, ce n'est pas a toi que j'ai posé ces questions, donc mrci d'aller poser tes questions ailleurs, et de laisser Gilles y répondre !

Car le jour ou j'aurais besoin que tu répondes à 1 question, je m'adresserais directement à toi !

T'aurais-je mise en colère que tu me répondes en rouge ?

Je serais curieuse de savoir quel genre de question tu pourrais me poser et si ton message ne s'adressait qu'à Gilles les messages privés sont fait pour cela

Aude

Aude

Psalmiste a écrit:Tu as raison florence, ce n'est pas a toi que j'ai posé ces questions, donc mrci d'aller poser tes questions ailleurs, et de laisser Gilles y répondre !

Car le jour ou j'aurais besoin que tu répondes à 1 question, je m'adresserais directement à toi !

Ne t'inquiète pas pour Florence, elle est en crise en ce moment...Ça doit être les champignons hallucinogènes... champ champ champ

floud

Psalmiste

Psalmiste

Odessa a écrit:
Psalmiste a écrit:Tu as raison florence, ce n'est pas a toi que j'ai posé ces questions, donc mrci d'aller poser tes questions ailleurs, et de laisser Gilles y répondre !

Car le jour ou j'aurais besoin que tu répondes à 1 question, je m'adresserais directement à toi !

Ne t'inquiète pas pour Florence, elle est en crise en ce moment...Ça doit être les champignons hallucinogènes... champ champ champ

floud


Ah oui, c'est vrai que Florence est ................ (si tu vois ce que je veux dire) !

D'ou le fait de son agitation !!!

Invité


Invité

Odessa a écrit:
Psalmiste a écrit:Tu as raison florence, ce n'est pas a toi que j'ai posé ces questions, donc mrci d'aller poser tes questions ailleurs, et de laisser Gilles y répondre !

Car le jour ou j'aurais besoin que tu répondes à 1 question, je m'adresserais directement à toi !

Ne t'inquiète pas pour Florence, elle est en crise en ce moment...Ça doit être les champignons hallucinogènes... champ champ champ

floud


c'est beau le respect de ses ainés, oh excusez moi, ce sont les catholiques qui enseignent ces valeurs pp

Psalmiste

Psalmiste

florence_yvonne a écrit:
Psalmiste a écrit:Tu as raison florence, ce n'est pas a toi que j'ai posé ces questions, donc mrci d'aller poser tes questions ailleurs, et de laisser Gilles y répondre !

Car le jour ou j'aurais besoin que tu répondes à 1 question, je m'adresserais directement à toi !

T'aurais-je mise en colère que tu me répondes en rouge ?

Je serais curieuse de savoir quel genre de question tu pourrais me poser et si ton message ne s'adressait qu'à Gilles les messages privés sont fait pour cela

Oh non, rassure toi, tu ne m'as pas mis en colère Smile

Je me dis juste qu'il faut être bête pour répondre à 1 question qui ne nous est pas adressé !!!

Sans doute as-tu fais cela parce que tu es ................ (tu vois ce que je veux dire je pense ???) !

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
Odessa a écrit:
Psalmiste a écrit:Tu as raison florence, ce n'est pas a toi que j'ai posé ces questions, donc mrci d'aller poser tes questions ailleurs, et de laisser Gilles y répondre !

Car le jour ou j'aurais besoin que tu répondes à 1 question, je m'adresserais directement à toi !

Ne t'inquiète pas pour Florence, elle est en crise en ce moment...Ça doit être les champignons hallucinogènes... champ champ champ

floud


Ah oui, c'est vrai que Florence est ................ (si tu vois ce que je veux dire) !

D'ou le fait de son agitation !!!

Moi je ne vois pas du tout, tu peux être plus explicite ? sans être insultant si cela est possible

10Quizz (Pour JACOBERGER Gilles) Empty Re: Quizz (Pour JACOBERGER Gilles) Lun 22 Aoû - 17:40

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Psalmiste a écrit:Tu as raison florence, ce n'est pas a toi que j'ai posé ces questions, donc mrci d'aller poser tes questions ailleurs, et de laisser Gilles y répondre !

Car le jour ou j'aurais besoin que tu répondes à 1 question, je m'adresserais directement à toi !

T'aurais-je mise en colère que tu me répondes en rouge ?

Je serais curieuse de savoir quel genre de question tu pourrais me poser et si ton message ne s'adressait qu'à Gilles les messages privés sont fait pour cela

Oh non, rassure toi, tu ne m'as pas mis en colère Smile

Je me dis juste qu'il faut être bête pour répondre à 1 question qui ne nous est pas adressé !!!

Sans doute as-tu fais cela parce que tu es ................ (tu vois ce que je veux dire je pense ???) !

Tu sais à quoi sert la messagerie privée ?

Tu peux dire ce que tu veux, je ne descendrais pas à ton niveau, il est vraiment trop bas

11Quizz (Pour JACOBERGER Gilles) Empty Re: Quizz (Pour JACOBERGER Gilles) Lun 22 Aoû - 17:42

Psalmiste

Psalmiste

c'est beau le respect de ses ainés, oh excusez moi, ce sont les catholiques qui enseignent ces valeurs


T'es mal placé florence pour parler du respect !!!

Car quand on respect les autres, on les laisse répondre à la question qui leur est demandé !!!

Si tu est encore 1 fois en crise à cause de ta maladie (bi-polaire), vas prendrerdv chez ton psy, et prend ton traitement, ça t'éviteras de venir foutre le bazarre sur le forum !

12Quizz (Pour JACOBERGER Gilles) Empty Re: Quizz (Pour JACOBERGER Gilles) Lun 22 Aoû - 17:54

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
c'est beau le respect de ses ainés, oh excusez moi, ce sont les catholiques qui enseignent ces valeurs


T'es mal placé florence pour parler du respect !!!

Car quand on respect les autres, on les laisse répondre à la question qui leur est demandé !!!

Si tu est encore 1 fois en crise à cause de ta maladie (bi-polaire), vas prendrerdv chez ton psy, et prend ton traitement, ça t'éviteras de venir foutre le bazarre sur le forum !

Et moi je te répète que lorsque l'on s'adresse à une seule personne et que l'on ne veut pas que les autres interviennent on utilise la messagerie privée

Sinon je vais très bien, je te remercie de t'inquiéter de ma santé

13Quizz (Pour JACOBERGER Gilles) Empty Re: Quizz (Pour JACOBERGER Gilles) Lun 22 Aoû - 18:14

Josué

Josué
Administrateur

Je ferme le sois disant jeux qui tourne a la bataille rangé.

14Quizz (Pour JACOBERGER Gilles) Empty Re: Quizz (Pour JACOBERGER Gilles) Lun 27 Fév - 14:20

Josué

Josué
Administrateur

Je ouvre celui là car l'autre jeu a disparue par mégarde.
je rappel la règle ce n'est qu'un jeu biblique et pas un sujet à débats stériles.

15Quizz (Pour JACOBERGER Gilles) Empty Re: Quizz (Pour JACOBERGER Gilles) Lun 27 Fév - 16:24

Josué

Josué
Administrateur

je commence.
1 où se trouvait Jésus quand il est monté au ciel?
2 les disciples ont posé une question à Jésus avant qu'il ne monte au ciel.
Que lui ont-il demandé?

16Quizz (Pour JACOBERGER Gilles) Empty Re: Quizz (Pour JACOBERGER Gilles) Mer 29 Fév - 17:43

chico.

chico.

pour la première question c'est le Mt des oliviers.
actes 1:12 ¶ Alors ils retournèrent à Jérusalem, depuis le mont appelé des Oliviers, qui est près de Jérusalem, à la distance d’un chemin de sabbat.

17Quizz (Pour JACOBERGER Gilles) Empty Re: Quizz (Pour JACOBERGER Gilles) Mer 29 Fév - 18:07

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:pour la première question c'est le Mt des oliviers.
actes 1:12 ¶ Alors ils retournèrent à Jérusalem, depuis le mont appelé des Oliviers, qui est près de Jérusalem, à la distance d’un chemin de sabbat.
bravos c'est bien ça!

chico.

chico.

pour la deuxième question ils lui ont demandé c'est quand il reviendrait!

samuel

samuel
Administrateur

chico. a écrit:pour la deuxième question ils lui ont demandé c'est quand il reviendrait!
c'est bien ça.
tu est un bon maintenant à toi de poser des questions.

chico.

chico.

je vous laisse se privilège.car je ne connais pas assez la bible pour poser des questions.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Question : Jéhovah a demandé à Noé d'entrer dans l'arche des animaux, 2 selon leur espèces, un mâle et une femelle, mais il a demandé aussi d'entrer dans l'arche des animaux par 7, soit 7 mâles et 7 femelles. Lesquels ?

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

samuel

samuel
Administrateur

un peu difficile ta question .il faut penser aussi à ceux qui ne connaissent pas bien la bible.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

La réponse est textuelle dans la Genèse ! C'est pourquoi elle est simple. Il ne suffit que de lire le récit. On oublie souvent que Jéhovah n'a pas demandé 1 mâle et une femelle pour tous les animaux, même que je dirais que ce doit être une minorité (pas sûr).

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

samuel

samuel
Administrateur

tous le monde ne connaît pas en profondeur les écritures.c'est un jeux donc qui doit être à la porté de tous.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Donc lire Genèse 6 et oups, la réponse est textuelle. Si c'était difficile , je ne le proposerais pas.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

n 'y prend pas comme cela. kikidi

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Il faut quand faire un minimum d'efforts.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

chico.

chico.

(Genèse 7:2, 3) 2 De toute bête pure, tu dois prendre pour toi sept par sept, le mâle et sa femelle ; et de toute bête qui n’est pas pure, deux seulement, le mâle et sa femelle ; 3 également des créatures volantes des cieux, sept par sept, mâle et femelle, pour conserver en vie une descendance à la surface de toute la terre [...]

samuel

samuel
Administrateur

ce jeux est tombé à l'eau .

Psalmiste

Psalmiste

J'ai ouvert 1 nouveau quizz sur le forum.

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:J'ai ouvert 1 nouveau quizz sur le forum.
c'est ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3279-nouveau-quizz-biblique

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum