Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

S'il vous plaît, que signifie " ... " dans le verset ...

+4
Lechercheur
Josué
Mikael
EnsembleJesus
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

EnsembleJesus



S'il vous plaît,
que signifie " ... "
dans le verset ....

Voilà, c'est le cadre général de ce sujet ;
dans le prochain message, je donnerai le premier "exemple", entre guillemets car ce sera ma première demande d'explication.

À tout de suite ......

EnsembleJesus



Alors voici :

Que signifie "discerne"
dans
1 Corinthiens 11/29 : "Car celui qui mange et boit [[ les emblèmes du Mémorial ]] , mange et boit un jugement contre soi-même s'il ne discerne pas le corps [[[ et le sang du Seigneur Jésus-Christ ]]]. ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais regarde dans un dictionnaire la signification du mot discerner.

EnsembleJesus



Mikael a écrit:Mais regarde  dans un dictionnaire la signification du mot discerner.

Merci Mikael ;
alors je pose la question différemment :

Mikael, s'il te plaît, voudrais-tu bien accepter cordialement de m'expliquer le mot discerner et/ou le verset entier ?
si je voulais devenir TJ, crois-tu que ta 1ère réponse m'engagerait favorablement à venir dans la Salle du Royaume où tu m'inviterais ?

C'est comme tu m'as répondu que tu aurais aimé que je te réponde si tu m'avais posé la même question ?

Josué

Josué
Administrateur

voici ce que dit le dictionnaire Strong sur le mot discerner.
Traductions dans la Segond 1910 discerner, douter, hésiter, reprocher, différence, doutes, juger, distinguer, prononcer, distinction, contester
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
séparer, faire une distinction, distinguer, préférer
apprendre par discernement, essayer, décider
déterminer, donner un jugement, décider dans un conflit
se retirer, déserter
s'opposer, contester
être en conflit avec quelqu'un, hésiter, douter

EnsembleJesus



Merci Josué ;
alors, dans le verset cité, qu'est-ce que ça donne ?

Les emblèmes, faut-il les considérer comme des symboles ou comme le Corps et le Sang de Jésus ?

À quel moment les symboles, les emblèmes deviennent-ils le Corps et le Sang de Jésus-Christ ?

Et où est-il écrit que les emblèmes, les symboles sont interdits aux personnes qui croient qu'ils passeront la vie éternelle sur la terre ?

Est-ce que ce sera la même terre ou une autre ?

Comment ceux et celles qui croient qu'ils passeront la vie éternelle sur terre seront-ils propriétaires de la terre ? Sans être passés par la 1ère mort ?

Puisque Patrice1633 ne veut pas, jusqu'à preuve du contraire, répondre à mes questions, peut-être quelqu'un d'autre acceptera-t-il.

Josué

Josué
Administrateur

Une chose et sur le mot transsubstantiation n'existe pas dans la bible.

Bible Parole de vie
:copyright: 2000 - Société Biblique Française
 Car celui qui mange le pain et qui boit la coupe, sans reconnaître le corps du Seigneur, celui-là se condamne lui-même, en mangeant et en buvant. (1 Corinthiens 11:29)

EnsembleJesus



Qu'est-ce que le mot transsubstantiation vient faire ici ?
C'est super gentil de me permettre d'avoir l'opportunité d'en parler ; alors, voici :
C'est quoi le grand mot ci-dessus ?
C'est "simplement" que, à la parole du prêtre, le pain et le vin, que vous appelez les emblèmes du Mémorial (que d'autres appellent les symboles de la Cène) deviennent le Corps et le Sang de Jésus-Christ.
Cela fait partie de la foi, dont il est écrit : celui qui croit n'entre pas en jugement, celui qui ne croit pas est déjà jugé parce qu'il n'a pas cru au Fils de l'homme, Jésus. Quelque chose est-il faux ci-dessus ?

Lechercheur



Toi catholique tu ne sais pas le rapport v'est bien triste.

EnsembleJesus



De quel rapport parles-tu ? Entre quoi et quoi d'autre ?

Il me semble que tu crois que ta façon d'écrire m'aiderait beaucoup à devenir TJ ;
je me trompe ?

Lechercheur



Le rapport et avec ton sujet tout simplement.

EnsembleJesus



Donc entre le titre du sujet et quoi d'autre ?

papy

papy

Paul parla de cette question dans sa lettre aux Corinthiens du temps où certains apôtres étaient encore en vie et où Dieu appelait les chrétiens “à être saints”. Il déclara que les chrétiens de Corinthe qui étaient tenus de prendre les emblèmes avaient une mauvaise habitude. Avant de se réunir, certains mangeaient ou buvaient à l’excès, ce qui les rendait somnolents, les engourdissait. En conséquence, ils ne pouvaient pas ‘discerner le corps’, le corps physique de Jésus représenté par le pain. Était-ce grave? Oui, car en prenant les emblèmes indignement, ils se rendaient ‘coupables à l’égard du corps et du sang du Seigneur’. Par contre, s’ils étaient éveillés mentalement et spirituellement, ‘ils pouvaient discerner ce qu’ils étaient et ne seraient pas jugés’. — 1 Corinthiens 1:2; 11:20-22, 27-31.

EnsembleJesus



S'il vous plaît, que signifie " ... " dans le verset ... 1382610345
Comment bien utiliser "discerner" dans 1 Corinthiens 11/29 ?

Qui de vous pense qu'un des messages précédents pourrait m'aider ?
---------

Tu es prier de revoir la charte de cette section.
Samuel.

EnsembleJesus



Suite au message de hier, 19:55

À quel moment les emblèmes deviennent-ils le Corps et le Sang du Seigneur et Dieu Jésus ?
Ça dépend de la foi qu'on a ?
Oui, je le crois ; il nous est demandé une parole de foi : je reconnais dans la foi que les emblèmes sont devenus le Corps et le Sang ; dans la foi, je discerne que les emblèmes sont les Corps et Sang de Jésus Sauveur-Racheteur.
À quel moment ? Quand le prêtre répète les paroles de Jésus :
Ceci est mon Corps ....... Ceci est mon Sang ......

Il y a quelque chose de faux dans ce message ?

EnsembleJesus



Comment utiliser "discerner" dans d'autres versets ?
Par exemple, dans les Béatitudes ; qui seront les propriétaires éternels de la nouvelle terre ?
Uniquement les personnes qui auront cru à la vie éternelle sur la terre ?
Je crois plutôt que ce seront toutes les personnes qui, croyant à la vie éternelle auprès de Dieu le Seigneur de l'univers, auront été doux et humbles de cœur ; et qui est censé être doux et humble de cœur ? Tous les chrétiens ! Oh oui !

Alors pourquoi faut-il faire croire qu'il y a deux espérances ? Je n'ai pas de réponse biblique à cette question ; qui en a une, s'il vous plaît ?



Dernière édition par EnsembleJesus le Jeu 17 Nov - 16:38, édité 1 fois

EnsembleJesus



EnsembleJesus a écrit:S'il vous plaît, que signifie " ... " dans le verset ... 1382610345
Comment bien utiliser "discerner" dans 1 Corinthiens 11/29 ?

Qui de vous pense qu'un des messages précédents pourrait m'aider ?
---------

Tu es prier de revoir la charte de cette section.
Samuel.

*******

Ah oui, moi EnsembleJesus, je reconnais que j'avais mis une nouvelle question tout en rappelant le SUJET, à lire dans le message n°2.
Par contre, je ne me rappelle pas la nouvelle question ; peux-tu me la rappeler, Samuel, stp ? Oh oui, ce serait super sympa ; merci beaucoup d'avance.

Lechercheur



Tu poses tellement de questions que tu ne sais plus où tu es.
Il faut que tu te repose un peu.

chico.

chico.

Les catholiques parlent de  transsubstantiation .Tu n'est pas d'accord avec cette doctrine  ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Oui il y a quelque chose de faux dans ton messageEnsemble Jésus! Prétendre que c'est le corps et le sang littéral de Jésus qu'il faut manger et boire comme des cannibales. D'autant plus, lorsque Jésus emploie ces paroles figurées c'est à dire des paroles QUI SIGNIFIENT OU REPRESENTES quelque chose Jésus est encore vivant. Il ne dit pas de manger son corps et de voire son sang par conséquent. C'est pour cela qu'il passe des emblèmes et non une partie de son sang dans une coupe et une partie de son corps dans l'autre. Encore une fois tu préfères croire à un mystère plutôt qu'à la réalité biblique. Tu devrai vraiment faire le point sur tes croyances à la lumière des Ecritures.

EnsembleJesus



Ah oui !
Vous êtes donc parmi les premiers disciples de Jésus, une partie de ceux qui se sont séparés de Lui suite à Sa Parole :
voir Jean 6/52-71.

Y a-t-il un sujet ouvert sur les miracles eucharistiques dans l'Église Catholique ?
Si oui et si je le peux, j'y participerai.

J'attends donc une information sur la question ci-dessus.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et ou Philippe c'est ce que disent les catholiques l'ostie c'est le vrais corps du Christ'

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et justement Ensemble Jésus, ils ont quittés Jésus parce qu'ils pensaient que c'étaient des paroles littérales et non spirituelles. Tu prend un récit qui contredit alors ta croyance littéral. Réfléchis la prochaine fois avant de poster...Penses-tu que Jésus encourager le cannibalisme? Ou n'est-ce pas plutôt son désir d'expliquer un SYMBOLE UNE SIGNIFICATION UNE REPRESENTATION de cet acte qui nous permettrait alors par la suite d'exercer la foi dans son sacrifice parfait? L'expression ceci SIGNIFIE mon corps...Ceci SIGNIFIE mon sang peut très bien être rendue par ceci REPRESENTE mon corps ,ceci REPRESENTE mon sang. D'ailleurs en plusieurs passages ta propre traduction utilise ces formules dans des passages. Tu veux que l'on te les ressortir? Donne moi le nom de ta traduction s'il te plait. Traduire par ceci EST mon corps , ceci EST mon sang n'est pas faux mais alors il faut comprendre que c'est symbolique que cela signifie ou représente quelque chose et non littéralement que c'est le corps de Jésus qu'il faut manger ou que c'est littéralement qu'il faut boire son sang.

EnsembleJesus



chico. a écrit:Les catholiques parlent de  transsubstantiation .Tu n'est pas d'accord avec cette doctrine  ?

Ce n'est pas une doctrine ; c'est un acte de foi dans la parole de Jésus Lui-même :
Ceci est mon Corps ... Ceci est mon Sang ...

confirmée si c'était nécessaire par Paul dans 1 Corinthiens 11
... discerner le Corps du Seigneur ...

Et les miracles eucharistiques, à travers les siècles, sont des signes éclatants que le Seigneur accorde même aux non croyants : tous peuvent le constater et la science ne peut que s'incliner devant ces miracles, qui sont des faveurs de Dieu.

chico.

chico.

Non c'est bel et bien une doctrine.
Transsubstantiation
Dogme religieux
La transsubstantiation est un phénomène surnaturel, qui littéralement est la conversion d'une substance en une autre. Le terme désigne, pour une partie des chrétiens, la conversion du pain et du vin en corps et sang du Christ lors de l'Eucharistie par l'opération du Saint Esprit. Wikipédia

papy

papy

Certains croyants soulignent que Jésus a déclaré littéralement : « Ceci est mon corps ». Ils pensent donc que le pain est devenu par miracle la chair de Jésus. Cependant, c’est contraire à la réalité. Le corps de Jésus était juste devant les yeux des apôtres fidèles, tout comme le pain sans levain qu’ils allaient manger. Il est évident que Jésus parlait à l’aide de symboles, ce qu’il faisait souvent d’ailleurs (Jean 2:19-21 ; 4:13, 14 ; 10:7 ; 15:1).

EnsembleJesus



chico. a écrit:Non c'est bel et bien une doctrine.
Transsubstantiation
Dogme religieux
La transsubstantiation est un phénomène surnaturel, qui littéralement est la conversion d'une substance en une autre. Le terme désigne, pour une partie des chrétiens, la conversion du pain et du vin en corps et sang du Christ lors de l'Eucharistie par l'opération du Saint Esprit. Wikipédia

Dogme, dogme religieux

c'est presque le titre d'un autre sujet.

Je continue d'avancer dans la relecture des sujets où j'ai participé
et qui ne sont pas fermés ou qui ne me sont pas interdits
pour cause de "dans le groupe restreint".

EnsembleJesus



papy a écrit:Certains croyants soulignent que Jésus a déclaré littéralement : « Ceci est mon corps ». Ils pensent donc que le pain est devenu par miracle la chair de Jésus. Cependant, c’est contraire à la réalité. Le corps de Jésus était juste devant les yeux des apôtres fidèles, tout comme le pain sans levain qu’ils allaient manger. Il est évident que Jésus parlait à l’aide de symboles, ce qu’il faisait souvent d’ailleurs (Jean 2:19-21 ; 4:13, 14 ; 10:7 ; 15:1).

Pour vous, littéralement, qu'est-ce qu'il a dit Jésus, lors de la Sainte Cène ?

EnsembleJesus



Josué a écrit:Une chose et sur le mot transsubstantiation n'existe pas dans la bible.

Bible Parole de vie
:copyright: 2000 - Société Biblique Française
 Car celui qui mange le pain et qui boit la coupe, sans reconnaître le corps du Seigneur, celui-là se condamne lui-même, en mangeant et en buvant. (1 Corinthiens 11:29)

Ci-dessus, c'est la citation du message 7.

Considérez-vous comme moi que ce n'est pas une vraie réponse aux questions du message 6 ;
ça s'appelle plutôt une réponse à côté des questions posées, hein ;

vous êtes d'accord avec moi ou pas ?

Si j'avais fait pareil que Josué pour répondre à des questions que vous m'auriez posées, resteriez-vous sans réagir ?

EnsembleJesus



Oui, hein, j'ai été long à réagir !?!?!

Peut-être y a-t-il eu une ou des mises au vert qui m'ont fait oublier ces sortes de messages ;
vous pensez bien que depuis le 12-11-2022, ......
Je vous laisse remplacer les "......" ci-avant.

Lechercheur



C'est quoi exactement je sujet ?
Car il faut se lever tôt pour de suivre ?

EnsembleJesus



EnsembleJesus a écrit:Merci Josué ;
alors, dans le verset cité, qu'est-ce que ça donne ?

Les emblèmes, faut-il les considérer comme des symboles ou comme le Corps et le Sang de Jésus ?

À quel moment les symboles, les emblèmes deviennent-ils le Corps et le Sang de Jésus-Christ ?

Et où est-il écrit que les emblèmes, les symboles sont interdits aux personnes qui croient qu'ils passeront la vie éternelle sur la terre ?

Est-ce que ce sera la même terre ou une autre ?

Comment ceux et celles qui croient qu'ils passeront la vie éternelle sur terre seront-ils propriétaires de la terre ? Sans être passés par la 1ère mort ?

Puisque Patrice1633 ne veut pas, jusqu'à preuve du contraire, répondre à mes questions, peut-être quelqu'un d'autre acceptera-t-il.

Merci Lechercheur pour votre message de ce matin, à 10:02 ;
vous et chaque autre peut constater ceci :
je viens de citer le message 6.

Quelle suite y sera donnée ?
Quelles reponses seront données aux questions qui y sont ?

EnsembleJesus



Lechercheur a écrit:C'est quoi  exactement je sujet ?
Car il faut  se lever  tôt pour  de suivre ?

Lechercheur, il y a quelques minutes, j'aurais pu vous répondre
"Eh bien, répondez aux questions du message 6"
sans l'avoir cité, vous obligeant à y remonter ;

je suis content de n'avoir pas répondu "à chaud" ;
oui, j'ai pris un peu de recul.

J'attends donc la suite

papy

papy

Moi aussi car pour de suivre c'est des plus ardu.

VENT

VENT

EnsembleJesus a écrit:
Les emblèmes, faut-il les considérer comme des symboles ou comme le Corps et le Sang de Jésus ?

Si les emblèmes du mémorial de la mort de Christ Jésus s'appellent "les emblèmes" ça signifie que ce n'est pas le corps ni le sang de Jésus.  Depuis 2000 ans il n'y aurait pas eu assez de sang à récupérer du corps de Jésus et à distribuer dans toute la terre pour les memorials à venir. Je pense que tu as bien compris cela ?

EnsembleJesus a écrit:
À quel moment les symboles, les emblèmes deviennent-ils le Corps et le Sang de Jésus-Christ ?

Jamais, les emblèmes ne deviendront jamais le corps et le sang de Jésus par un tour de passe passe sinon ça ne serait plus des emblèmes.

EnsembleJesus a écrit:
Et où est-il écrit que les emblèmes, les symboles sont interdits aux personnes qui croient qu'ils passeront la vie éternelle sur la terre ?

Ce nest pas une question d'interdit ou pas c'est une question que Jésus a conclus une nouvelle alliance pour un royaume céleste avec ses disciples les onze apôtres (et non toutes la foule de la nation d'Israël).
Cette alliance est conclue entre Jésus et tous ceux qui reçoivent l'Esprit Saint comme gage de cette alliance.
Ceux qui n'ont pas reçu ce gage qui atteste qu'ils sont entrés dans une alliance avec Christ Jésus n'ont pas une espérance céleste mais terrestre à savoir la vie éternelle sur la terre. Ils ne consomment donc pas les emblèmes puisqu'il ne contracte pas d'alliance pour un Royaume, mais leur présence pour commémorer le mémorial à la même valeur que les oints puisqu'ils reconnaissent avoir l'espérance de vivre éternellement sur la terre grâce au sacrifice de Christ.  

Enfin, c'est les emblèmes qui représentent la nouvelle alliance et c'est le sang de Christ Jésus qui valide cette alliance, or le sang de Christ à "validé" cette nouvelle alliance il y a 2000 ans et c'est après la mort et la résurrection de Christ Jésus que ses disciples commémorent son sacrifice en souvenir de Jésus, le pain sans levain et le vin n'ont de particularité que de rappeler le sacrifice de Christ qui valide la nouvelle alliance avec tous ceux qui recevront l'onction de l'Esprit Saint.

1 Corintiens 11:25  Il a fait la même chose avec la coupe aussi, après le repas. Il a dit : « Cette coupe représente la nouvelle alliance que mon sang validera. Continuez à faire cela, chaque fois que vous la boirez, en souvenir de moi. »

EnsembleJesus a écrit:
Est-ce que ce sera la même terre ou une autre ?

Comment ceux et celles qui croient qu'ils passeront la vie éternelle sur terre seront-ils propriétaires de la terre ? Sans être passés par la 1ère mort ?

Merci de bien vouloir poster tes questions tout à fait légitimes les unes après les autres dans des sujets à part pour une meilleure compréhension.

Cordialement  Very Happy

EnsembleJesus



Merci beaucoup Vent, pour le risque que vous avez accepté de prendre :
répondre à des questions d'un chrétien de confession catholique.

Comment appelle-t-on les chrétiens Témoins de Jéhovah ? Comment appelle-t-on cette confession chrétienne ?
La confession jéhoviste ?

Je suis d'accord pour dire que vous êtes des
chrétiens de confession jéhoviste ; et vous ?

EnsembleJesus



Alors je passe à un nouveau
S'IL VOUS PLAÎT, QUE SIGNIFIE "... " DANS LE VERSET ...

Voici :

S'il vous plaît, que signifie "OBJET DE VÉNÉRATION", dans la TMN'74 comme dans la Darby et
"QUI FAIT L'OBJET D'UN CULTE" dans la TMN-2018 ?

En d'autres mots :

Qui reproche aux catholiques et aux protestants la vénération de la CROIX
et
aux catholiques la vénération du CRUCIFIX ?

VENT

VENT

EnsembleJesus a écrit:Merci beaucoup Vent, pour le risque que vous avez accepté de prendre :
  répondre à des questions d'un chrétien de confession catholique.
Je ne pense pas avoir pris un gros risque d'avoir répondu à ta question, au contraire c'est ce que Jésus a enseigné de prêcher la parole de Dieu à toutes sortes d'hommes quel que soit sa religion ses croyances. On n'est pas là pour restreindre la parole de Dieu mais pour la diffuser sur toute la terre comme l'a commandé Jésus, je cite :

Matthieu 28​:​19  Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint, 20  leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde. »

EnsembleJesus a écrit:
Comment appelle-t-on les chrétiens Témoins de Jéhovah ? Comment appelle-t-on cette confession chrétienne ?
Tu viens de le dire, les Témoins de Jéhovah sont chrétiens comme les chrétiens du 1er siècle, il n'y a rien à rajouter
EnsembleJesus a écrit:
La confession jéhoviste ?
Cette expression incorrecte est une moquerie de ceux qui haïssent les TJ

EnsembleJesus a écrit:
Je suis d'accord pour dire que vous êtes des
chrétiens de confession jéhoviste ; et vous ?
Je n'ai jamais lu dans aucune bible cette expression, les premiers chrétiens étaient appelés tout simplement "chrétien", et identifiés comme étant "la voie".
Personnellement je considère cette expression comme un blasphème à partir du moment où le nom Jéhovah est "déformé" dans le but pour celui qui le déforme de s'en moquer. Je ne connais pas ton nom mais est-ce que ça te plairait que des personnes te nomment en déformant ton nom ?

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200000064

VENT

VENT

EnsembleJesus a écrit:Alors je passe à un nouveau
 S'IL VOUS PLAÎT, QUE SIGNIFIE "... " DANS LE VERSET ...

Voici :

S'il vous plaît, que signifie "OBJET DE VÉNÉRATION", dans la TMN'74 comme dans la Darby et
"QUI FAIT L'OBJET D'UN CULTE" dans la TMN-2018 ?

Ce serait bien de mentionner les versets bibliques en question

Sinon il faut s'en tenir à la définition du mot "vénération" dans le dictionnaire français :

 vénération
nom féminin

(latin veneratio)

1. Respect profond que l'on a pour quelqu'un : Regarder quelqu'un avec vénération.
Synonymes :

considération - déférence - révérence

2. Sentiment de piété, d'adoration, de respect mêlé de crainte, pour les choses saintes : Professer une profonde vénération pour les reliques d'un saint.
Synonymes :

adoration - culte - dévotion - piété

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/v%C3%A9n%C3%A9ration/81386

Ensuite se poser la question si notre culte envers Dieu ne contient pas d'images d'adoration representants des reliques de saints ou
statue ou toute représentation de quoi que ce soit qui est en haut dans le ciel, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux.

Exode 20:4
« Tu ne dois pas te faire de statue sculptée ni de représentation de quoi que ce soit qui est en haut dans le ciel, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux.


EnsembleJesus a écrit:
En d'autres mots :

Qui reproche aux catholiques et aux protestants la vénération de la CROIX
et aux catholiques la vénération du CRUCIFIX ?

On n'est pas là pour reprocher mais pour enseigner les commandements de Jéhovah Dieu sur l'interdiction de sculpter des statues et/ou toutes représentation de quoi que ce soit qui est en haut dans le ciel, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux conformément au commandement biblique écrit en Exode 20:4

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum