Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment comprenez-vous ce verset ?

+4
samuel
philippe83
Josué
Georges.
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Georges.

Georges.

Bonjour.
En Jean 2 : 18-21, Jésus déclara :  "En réponse donc les Juifs lui dirent : “ Quel signe as-tu à nous montrer, puisque tu fais ces choses ? ” En réponse Jésus leur dit : “ Abattez ce temple, et en trois jours je le relèverai. ” Les Juifs dirent donc : “ Ce temple a été bâti en quarante-six ans, et toi, tu le relèveras en trois jours ? ” Mais il parlait du temple de son corps."
Si durant ce laps de temps de trois jours Jésus était mort, comment a t-il fait pour relever son corps ?
Et puis, comment accorder ce verset avec cet autre qui déclare en Actes 2 : 32 : "Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins."
Merci

Josué

Josué
Administrateur

. Jésus employait un langage figuré : il parlait du “ temple de son corps ”. Il fut mis à mort et le troisième jour ressuscita (Jn 2:21 ; Mt 16:21 ; Lc 24:7, 21, 46). Il fut ressuscité par son Père, Jéhovah Dieu
pas par lui même si ce que tu sembles comprendre.



Dernière édition par Josué le Jeu 13 Sep - 9:33, édité 1 fois

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pour Georges.
C'est un peu comme dans Ezechiel 43:3 lorsque le prophète déclare :"qu'il vint POUR DETRUIRE LA VILLE"
Bien sur cet homme ne pouvait faire une telle chose mais de par son message prophétique et le fait d'être le représentant de Dieu pour annoncer ce message,c'était comme si c'était lui qui DETRUIRAIT LA VILLE.

Jésus aussi pouvez dire la même chose sur le plan prophétique, il devait ressuscité 3 jours après sa mort et le fait qu'il dise ""JE"" le relèverai, montre que si Jésus l'avait voulue il pouvait le faire sans problème mais AUCUN AUTRE TEXTE DES ECRITURES NE LE LAISSENT SUPPOSER!

Au contraire près d'une vingtaine de versets montrent que c'est son Dieu et Père qui le ressuscita!
Voir les textes suivants:Actes 10:40:"Dieu LE ressuscita le TROISIEME JOUR"
Ainsi que les suivants... Actes2:24,32,3:15,4:10,5:30,13:20,37,17:31,Rom4:24,8:11,10:9,1Cor6:14,2Cor4:14,Gal1:1, Eph1:20,1The1:10,1Pi1:21.
A+ Georges.

samuel

samuel
Administrateur

Bonjour Georges.
toi même comment le comprends tu ?

Georges.

Georges.

Bonjour.
philippe83 a écrit:Pour Georges.

Jésus aussi pouvez dire la même chose sur le plan prophétique, il devait ressuscité 3 jours après sa mort et le fait qu'il dise ""JE"" le relèverai, montre que si Jésus l'avait voulue il pouvait le faire sans problème mais AUCUN AUTRE TEXTE DES ECRITURES NE LE LAISSENT SUPPOSER!

A+ Georges.
Mais Jésus se serait il vanté ? Je ne le crois pas.
Jésus aurait-il dit qu'il le ferait s'il ne le pouvait pas ? Je ne le crois pas.
Jésus parlait-il comme Ezekiel ? Nous n'avons pas la preuve.

Merci

Josué

Josué
Administrateur

donc tu en conclus quoi ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Georges bonjour.
Et que penses-tu de la deuxième partie de mon message et la vingtaine de versets donnée en références?
Qu'est-ce que ces versets te montrent en toute simplicité?
A+ Georges.

PS: Savais-tu que ceux qui pensent que Jésus est le Dieu Jéhovah utilise ce verset isolé pour prétendre que Jésus s'est ressuscité tout seul?
Si c'est le cas alors pourquoi la généralité des versets qui parle de la résurrection de Jésus nous montrent que c'est le Dieu et Père de Jésus qui a fait cela? Voir par exemple Gal 1:1 et tout les autres...

chico.

chico.

Bonjour Georges si c'est Jésus lui même qui ce serait ressuscité ,ça mort ne serait alors qu'un mascarade!

Georges.

Georges.

Bonjour.
philippe83 a écrit:Georges bonjour.
Et que penses-tu de la deuxième partie de mon message et la vingtaine de versets donnée en références?
Qu'est-ce que ces versets te montrent en toute simplicité?
A+ Georges.

PS: Savais-tu que ceux qui pensent que Jésus est le Dieu Jéhovah utilise ce verset isolé pour prétendre que Jésus s'est ressuscité tout seul?
Si c'est le cas alors pourquoi la généralité des versets qui parle de la résurrection de Jésus nous montrent que c'est le Dieu et Père de Jésus qui a fait cela? Voir par exemple Gal 1:1 et tout les autres...
Chico a écrit:Bonjour Georges si c'est Jésus lui même qui ce serait ressuscité ,ça mort ne serait alors qu'un mascarade!
Si j'avais pensé que la questions était simple, je ne l'aurais pas posée.
Regardez : Quand Moïse, le plus humble de la terre de son époque a dit en Nombres 20 : 10 : “ Entendez donc, rebelles ! Est-ce de ce rocher que nous ferons sortir de l’eau pour vous ? ” il a commis un péché.
Maintenant, Jésus a dit :
“ Abattez ce temple, et en trois jours je le relèverai. ” alors qu'il savait que signifiait sa mort - Etrange non ?
Merci.

piopio

piopio

Georges. a écrit:Bonjour.
philippe83 a écrit:Georges bonjour.
Et que penses-tu de la deuxième partie de mon message et la vingtaine de versets donnée en références?
Qu'est-ce que ces versets te montrent en toute simplicité?
A+ Georges.

PS: Savais-tu que ceux qui pensent que Jésus est le Dieu Jéhovah utilise ce verset isolé pour prétendre que Jésus s'est ressuscité tout seul?
Si c'est le cas alors pourquoi la généralité des versets qui parle de la résurrection de Jésus nous montrent que c'est le Dieu et Père de Jésus qui a fait cela? Voir par exemple Gal 1:1 et tout les autres...
Chico a écrit:Bonjour Georges si c'est Jésus lui même qui ce serait ressuscité ,ça mort ne serait alors qu'un mascarade!
Si j'avais pensé que la questions était simple, je ne l'aurais pas posée.
Regardez : Quand Moïse, le plus humble de la terre de son époque a dit en Nombres 20 : 10 : “ Entendez donc, rebelles ! Est-ce de ce rocher que nous ferons sortir de l’eau pour vous ? ” il a commis un péché.
Maintenant, Jésus a dit :
“ Abattez ce temple, et en trois jours je le relèverai. ” alors qu'il savait que signifiait sa mort - Etrange non ?
Merci.

non pas du tout ; Jésus connaissait,et accepté sa mission qui était de racheter le genre humain, il était obéissant et intégre donc lorsqu'il dit "JE " c'était dans le sens qu'l savait qu'il serait obéisssant jusqu'a la mort et que son père le releverai d'ailleur Philippiens 2;8 le montre bien" c'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé "(bible Crampon)Par sa foi dans le dessein de son père Jésus a bâtit un fondement ..D'ailleur il y a une logique toute simple si Jésus était Dieu ,qui alors l'aurait ressucité puisque Dieu était mort ,et deplus Dieu aurait-il laissé l'Univers a Satan 3 jours? IMPOSSIBLE.Rolling Eyes

Georges.

Georges.

Bonjour.
piopio a écrit:
non pas du tout ; Jésus connaissait,et accepté sa mission qui était de racheter le genre humain, il était obéissant et intégre donc lorsqu'il dit "JE " c'était dans le sens qu'l savait qu'il serait obéisssant jusqu'a la mort et que son père le releverai d'ailleur Philippiens 2;8 le montre bien" c'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé "(bible Crampon)Par sa foi dans le dessein de son père Jésus a bâtit un fondement ..D'ailleur il y a une logique toute simple si Jésus était Dieu ,qui alors l'aurait ressucité puisque Dieu était mort ,et deplus Dieu aurait-il laissé l'Univers a Satan 3 jours? IMPOSSIBLE.Rolling Eyes
Voilà comment j'ai compris les choses quant à cette affaire.
La question n'est pas de savoir ici si Jésus est Dieu ou pas. Cette question est HORS SUJET.
Je crois que si Jésus a dit : “ Abattez ce temple, et en trois jours je le relèverai. ”,il pouvait le faire et il l'a fait.
Cependant quand Paul dit que "Dieu l'a ressuscité", il veut dire que Dieu a donné à Jésus le pouvoir de se ressusciter.
Regardez Moïse qui a écrit : "Au commencement Dieu créa les cieux et la terre." , et pourtant nous admettons que Jésus a créé les cieux et la terre.
Mais Chico dit :
Chico a écrit:Bonjour Georges si c'est Jésus lui même qui ce serait ressuscité ,ça mort ne serait alors qu'un mascarade!

Eh bien aujourd'hui quand on regarde comment une personne peut programmer un appareil photos pour se photographier. De la même manière, Dieu a certainement montré à Jésus les dispositions à prendre avant sa mort pour se ressusciter pendant sa mort.
Merci.

piopio

piopio

Georges. a écrit:Bonjour.
piopio a écrit:
non pas du tout ; Jésus connaissait,et accepté sa mission qui était de racheter le genre humain, il était obéissant et intégre donc lorsqu'il dit "JE " c'était dans le sens qu'l savait qu'il serait obéisssant jusqu'a la mort et que son père le releverai d'ailleur Philippiens 2;8 le montre bien" c'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé "(bible Crampon)Par sa foi dans le dessein de son père Jésus a bâtit un fondement ..D'ailleur il y a une logique toute simple si Jésus était Dieu ,qui alors l'aurait ressucité puisque Dieu était mort ,et deplus Dieu aurait-il laissé l'Univers a Satan 3 jours? IMPOSSIBLE.Rolling Eyes
Voilà comment j'ai compris les choses quant à cette affaire.
La question n'est pas de savoir ici si Jésus est Dieu ou pas. Cette question est HORS SUJET.
Je crois que si Jésus a dit : “ Abattez ce temple, et en trois jours je le relèverai. ”,il pouvait le faire et il l'a fait.
Cependant quand Paul dit que "Dieu l'a ressuscité", il veut dire que Dieu a donné à Jésus le pouvoir de se ressusciter.
Regardez Moïse qui a écrit : "Au commencement Dieu créa les cieux et la terre." , et pourtant nous admettons que Jésus a créé les cieux et la terre.
Mais Chico dit :
Chico a écrit:Bonjour Georges si c'est Jésus lui même qui ce serait ressuscité ,ça mort ne serait alors qu'un mascarade!

Eh bien aujourd'hui quand on regarde comment une personne peut programmer un appareil photos pour se photographier. De la même manière, Dieu a certainement montré à Jésus les dispositions à prendre avant sa mort pour se ressusciter pendant sa mort.
Merci.

bonjour Georges et bon dimanche

je saisie parfaitement ton raisonnement et a cela on pourrais dire pourquoi pas après tout!! ,mais là POUR MOI il y a un hic! est-ce possible que Jésus prenne l'initiative de se réssuscité? si je suis ton raisonnement je me dis donc Dieu a perdu son autorité , tu conviendrai que celà irait a l'encontre des écritures lorsque actes 2:32 dit " c'est ce Jésus que Dieu a ressuscité(..) v33 et qu'il (Jésus) a reçu du Père la promesse du saint esprist ../actes 17:31 (Crampon) il a fixé un jour où il jugera le monde selon sa justice par l'homme (Jésus ) qu'il ( Dieu) a désigné et qu'il a accrédité auprès de tous ,en LE RESSUSCITANT des morts .

Georges.

Georges.

piopio a écrit:
bonjour Georges et bon dimanche

je saisie parfaitement ton raisonnement et a cela on pourrais dire pourquoi pas après tout!! ,...

Non, tu ne saisis pas mon raisonnement.

piopio a écrit:

mais là POUR MOI il y a un hic! est-ce possible que Jésus prenne l'initiative de se réssuscité? si je suis ton raisonnement je me dis donc Dieu a perdu son autorité , tu conviendrai que celà irait a l'encontre des écritures lorsque actes 2:32 dit " c'est ce Jésus [b]que Dieu a ressuscité(..)

Oui mais quand la bible dit : "Au commencement Dieu créa les cieux et la terre" et que tu dis que "Jésus créa les cieux et la terre", cela ne te pose aucun problème et tu ne penses pas que Dieu a perdu son autorité, chose que moi je n'ai absolument pas dit..
Mais la bible dit au sujet de Jésus "en dehors de lui pas même une seule chose ne vint à l'existance."

Ce qui est sur c'est que si nous, personnes limités, nous pouvions tout comprendre "du comment" que Jésus et son Père ont fait, nous ne serions pas aussi limités ou Dieu ne serait pas Tout-Puissant.

Merci.

piopio

piopio

Georges. a écrit:
piopio a écrit:
bonjour Georges et bon dimanche

je saisie parfaitement ton raisonnement et a cela on pourrais dire pourquoi pas après tout!! ,...

Non, tu ne saisis pas mon raisonnement.

piopio a écrit:

mais là POUR MOI il y a un hic! est-ce possible que Jésus prenne l'initiative de se réssuscité? si je suis ton raisonnement je me dis donc Dieu a perdu son autorité , tu conviendrai que celà irait a l'encontre des écritures lorsque actes 2:32 dit " c'est ce Jésus que Dieu a ressuscité(..)

Oui mais quand la bible dit : "Au commencement Dieu créa les cieux et la terre" et que tu dis que "Jésus créa les cieux et la terre", cela ne te pose aucun problème et tu ne penses pas que Dieu a perdu son autorité, chose que moi je n'ai absolument pas dit..
Mais la bible dit au sujet de Jésus "en dehors de lui pas même une seule chose ne vint à l'existance."

Ce qui est sur c'est que si nous, personnes limités, nous pouvions tout comprendre "du comment" que Jésus et son Père ont fait, nous ne serions pas aussi limités ou Dieu ne serait pas Tout-Puissant.

Merci.

salut a toi; tu ne réponds a mon raisonnement tu t'en vas sur la création ( on en reparlera sur ce verset si tu y tiens ), tu as posé une question il me semble sur la résurection de Jésus , je dis que DANS CETTE CIRCONSTANCE Jésus ne pouvait pas se résuccité lui-même car de quel droit il prendrai cette initiative pour LUI-MÊME .Tu as l'air d'oublier que le dessein de Dieu pour l'humanité est l'envoie de son fils avec le sacrifice de celui-ci.Se dessein est depuis les temps ancien (pèchè d'Adam et Eve) donc grâce a Jésus et son sang prècieux nous sommes devenus croyants en Dieu car[b] il (Dieu) l'a relevé des morts c'est pas moi qui le dit c'est la parole de Dieu dans 1 Pierre 1;19-21 .C'est Dieu qui par la résurection de son fils il l'a glorifié hébreux 5:5-10.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Il y a un point que Georges semble oublier : cette résurrection était prophétisé depuis très longtemps, et tous le savait, et c'était un fait assuré. Jésus en affirmant cela ne faisait que répété la prophétie et ne prenait aucune initiative, puisqu'il était déjà prévu que Dieu ramène Jésus à la vie.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Georges.

Georges.

Bonjour.
Yirmeyah a écrit:Il y a un point que Georges semble oublier : cette résurrection était prophétisé depuis très longtemps, et tous le savait, et c'était un fait assuré. Jésus en affirmant cela ne faisait que répété la prophétie et ne prenait aucune initiative, puisqu'il était déjà prévu que Dieu ramène Jésus à la vie.
Je ne comprends pas ton raisonnement. Pourrais-tu être plus explicite. Y a t-il une prophétie où le "je" appliquée à Jésus est employé ? Parce que la question est bien là : Jésus a dit "..je le..."
Merci.

Georges.

Georges.

Bonjour.
piopio a écrit: salut a toi; tu ne réponds a mon raisonnement tu t'en vas sur la création ( on en reparlera sur ce verset si tu y tiens ), tu as posé une question il me semble sur la résurection de Jésus , je dis que DANS CETTE CIRCONSTANCE Jésus ne pouvait pas se résuccité lui-même car de quel droit il prendrai cette initiative pour LUI-MÊME .Tu as l'air d'oublier que le dessein de Dieu pour l'humanité est l'envoie de son fils avec le sacrifice de celui-ci.Se dessein est depuis les temps ancien (pèchè d'Adam et Eve) donc grâce a Jésus et son sang prècieux nous sommes devenus croyants en Dieu car il (Dieu) l'a relevé des morts c'est pas moi qui le dit c'est la parole de Dieu dans 1 Pierre 1;19-21 .C'est Dieu qui par la résurection de son fils il l'a glorifié hébreux 5:5-10.
Qui avait une meilleure compréhension du dessein de Dieu, "Jésus" ou "Pierre" ?
Merci.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Georges.
Pour t'aider à peut-être à discerner le sens de ce verset...
Par exemple demande toi , qui as construit le temple?
Voici...
1 Rois 6:14:" Et Salomon continua de bâtir la maison"
1 Rois 7:1 "...Salomon la bâtit en treize ans"
1 Rois 7:6,7"...IL fit...IL fit..."
1 Rois 7:48" et Salomon FAISAIT TOUT les ustensibles..."

Enfin 1 Rois 8:13 Salomon déclare:" J'AI(donc) BÂTIT avec succès...

Comment Salomon pouvait-il dire :"J'AI BÂTIT" puisqu'il était impossible qu'il fasse cela tout seul? Idem avec Neboucadnetzar en Daniel 4:30 "n'est-ce pas là Babylone QUE MOI J'AI BÂTIE..."(pourtant il n'a certainement pas soulever la moindre petite pierre)!

Donc Jésus pouvait très bien dire "JE le relèverais" dans Jean 2:19 sans pour autant agir directement.Et c'est pour cette raison certainement qu'un ensemble de texte biblique des Actes, de Paul, de Pierre montrent que c'est simplement Dieu son Père qui le ressuscita.

Autre exemple de ce genre en Gen 19, qui soulève la question :qui à détruit Sodome?
Jéhovah ou ses anges?
A suivre ...
A+ Georges(Foetus)?

piopio

piopio

Georges. a écrit:Bonjour.
piopio a écrit: salut a toi; tu ne réponds a mon raisonnement tu t'en vas sur la création ( on en reparlera sur ce verset si tu y tiens ), tu as posé une question il me semble sur la résurection de Jésus , je dis que DANS CETTE CIRCONSTANCE Jésus ne pouvait pas se résuccité lui-même car de quel droit il prendrai cette initiative pour LUI-MÊME .Tu as l'air d'oublier que le dessein de Dieu pour l'humanité est l'envoie de son fils avec le sacrifice de celui-ci.Se dessein est depuis les temps ancien (pèchè d'Adam et Eve) donc grâce a Jésus et son sang prècieux nous sommes devenus croyants en Dieu car il (Dieu) l'a relevé des morts c'est pas moi qui le dit c'est la parole de Dieu dans 1 Pierre 1;19-21 .C'est Dieu qui par la résurection de son fils il l'a glorifié hébreux 5:5-10.
Qui avait une meilleure compréhension du dessein de Dieu, "Jésus" ou "Pierre" ?
Merci.

Tu doutes des écrits de Pierre là cela devient graves , Pierre a été envoyé par qui?

Georges.

Georges.

Bonjour.
philippe83 a écrit:Bonjour Georges.
Pour t'aider à peut-être à discerner le sens de ce verset...
Par exemple demande toi , qui as construit le temple?
Voici...
1 Rois 6:14:" Et Salomon continua de bâtir la maison"
1 Rois 7:1 "...Salomon la bâtit en treize ans"
1 Rois 7:6,7"...IL fit...IL fit..."
1 Rois 7:48" et Salomon FAISAIT TOUT les ustensibles..."

Enfin 1 Rois 8:13 Salomon déclare:" J'AI(donc) BÂTIT avec succès...

Comment Salomon pouvait-il dire :"J'AI BÂTIT" puisqu'il était impossible qu'il fasse cela tout seul? Idem avec Neboucadnetzar en Daniel 4:30 "n'est-ce pas là Babylone QUE MOI J'AI BÂTIE..."(pourtant il n'a certainement pas soulever la moindre petite pierre)!

Donc Jésus pouvait très bien dire "JE le relèverais" dans Jean 2:19 sans pour autant agir directement.Et c'est pour cette raison certainement qu'un ensemble de texte biblique des Actes, de Paul, de Pierre montrent que c'est simplement Dieu son Père qui le ressuscita.

Autre exemple de ce genre en Gen 19, qui soulève la question :qui à détruit Sodome?
Jéhovah ou ses anges?
A suivre ...
A+ Georges(Foetus)?
Euh je ne vois pas comme cela.
Je pense que Salomon et Nebucadneetsar etaient des donneurs d'ordre tandis que d'autres réalisaient le travail.

Pour ce qui est de Jésus ici, il est plutôt l'exécutant tandis que son Père est le donnaur d'ordre.
Merci.

Georges.

Georges.

Bonjour.
piopio a écrit:
Georges. a écrit:Bonjour.
piopio a écrit: salut a toi; tu ne réponds a mon raisonnement tu t'en vas sur la création ( on en reparlera sur ce verset si tu y tiens ), tu as posé une question il me semble sur la résurection de Jésus , je dis que DANS CETTE CIRCONSTANCE Jésus ne pouvait pas se résuccité lui-même car de quel droit il prendrai cette initiative pour LUI-MÊME .Tu as l'air d'oublier que le dessein de Dieu pour l'humanité est l'envoie de son fils avec le sacrifice de celui-ci.Se dessein est depuis les temps ancien (pèchè d'Adam et Eve) donc grâce a Jésus et son sang prècieux nous sommes devenus croyants en Dieu car il (Dieu) l'a relevé des morts c'est pas moi qui le dit c'est la parole de Dieu dans 1 Pierre 1;19-21 .C'est Dieu qui par la résurection de son fils il l'a glorifié hébreux 5:5-10.
Qui avait une meilleure compréhension du dessein de Dieu, "Jésus" ou "Pierre" ?
Merci.

Tu doutes des écrits de Pierre là cela devient graves , Pierre a été envoyé par qui?
Pas du tout, je ne mets pas en doute les écrits de Pierre. Cependant les apôtres n'ont pas toujours écrit sous la dictée. A titre d'exemple, regarde ce que Paul a dit une fois : I Corinthiens 7 : 12 Mais aux autres, je dis, oui moi, non le Seigneur : si un frère ...
mERCI;

piopio

piopio

et bien justement lorsque c'est lui il le dit ; pour la résurection c'est écrits inspirés

bonne soirée ......................je file a ma réunion Very Happy

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonsoir Georges.
Et dans le domaine de la construction du temple de ses dimenssions, du plan, qui est le donneur d'ordre initial?
Qui as-t-on avis a inspirés les contours et les mesures du temple?
A+ Georges.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Georges. a écrit:Bonjour.
Yirmeyah a écrit:Il y a un point que Georges semble oublier : cette résurrection était prophétisé depuis très longtemps, et tous le savait, et c'était un fait assuré. Jésus en affirmant cela ne faisait que répété la prophétie et ne prenait aucune initiative, puisqu'il était déjà prévu que Dieu ramène Jésus à la vie.
Je ne comprends pas ton raisonnement. Pourrais-tu être plus explicite. Y a t-il une prophétie où le "je" appliquée à Jésus est employé ? Parce que la question est bien là : Jésus a dit "..je le..."
Merci.

On va faire très simple... puisque Jésus savait qu'il serait mort, comment penses-tu qu'il allait vraiment se ressusciter lui-même ? À moins que tu veuilles prétendre qu'il ne parlait pas de son corps ? Alors là ça devient étrange, car il est mort exactement trois jours. On s'entend, il était mort, donc ressuscité et non pas il dormait et s'est réveillé.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Georges.

Georges.

Bonjour.
philippe83 a écrit:Bonsoir Georges.
Et dans le domaine de la construction du temple de ses dimenssions, du plan, qui est le donneur d'ordre initial?
Qui as-t-on avis a inspirés les contours et les mesures du temple?
A+ Georges.
Le "Père" est le premier donneur d'ordre. Le "Fils", "La Parole" est le sous-donneur d'ordre parce que tout ce que Dieu a fait il l'a fait par le moyen de se "Fils".
"Salomon" est le sous-sous-donneur d'ordre.
Enfin je pense que c'est comme cela.....
Merci.

Georges.

Georges.

Bonjour.
Yirmeyah a écrit:
On va faire très simple... puisque Jésus savait qu'il serait mort, comment penses-tu qu'il allait vraiment se ressusciter lui-même ? À moins que tu veuilles prétendre qu'il ne parlait pas de son corps ? Alors là ça devient étrange, car il est mort exactement trois jours. On s'entend, il était mort, donc ressuscité et non pas il dormait et s'est réveillé.
Dirons-nous alors que Jésus a menti ? Que Jésus s'est sur-estimé ? A été présomptieux ? A contredit la vraie vérité ?
Que ce ne soit jamais le cas....
Merci.

Georges.

Georges.

Bonjour.
piopio a écrit:et bien justement lorsque c'est lui il le dit ; pour la résurection c'est écrits inspirés

bonne soirée ......................je file a ma réunion Very Happy
Ce n'est pas facile pour moi de faire la différence entre ce qu'ils ont écrit sous la dictée et écrit autrement que sous la dictée.

Mais je crois que les apôtres avaient une certaine liberté pour leurs rédactions. Ce qu'ils ont écrit est de toute façon vrai. MAIS PAR CONTRE AUCUN DES APOTRES N'EGALE JESUS-CHRIST QUI EST AUSSI PLUS PRECIS DANS SES ENONCES.

C'est mon point de vue personnel.
Merci.

piopio

piopio

Georges. a écrit:Bonjour.
piopio a écrit:et bien justement lorsque c'est lui il le dit ; pour la résurection c'est écrits inspirés

bonne soirée ......................je file a ma réunion Very Happy
Ce n'est pas facile pour moi de faire la différence entre ce qu'ils ont écrit sous la dictée et écrit autrement que sous la dictée.

Mais je crois que les apôtres avaient une certaine liberté pour leurs rédactions. Ce qu'ils ont écrit est de toute façon vrai. MAIS PAR CONTRE AUCUN DES APOTRES N'EGALE JESUS-CHRIST QUI EST AUSSI PLUS PRECIS DANS SES ENONCES.

C'est mon point de vue personnel.
Merci.

Bonjour Georges et amis du forum ; @ georges :je suis 100/100 d'accord avec toi lorsque tu dis aucun des apôtres n'égalent Jésus ,c'est logique il était parfait; Biensur qu'ils avaient "une certaine " libertés Dieu se servait de leur personnalités ,mais ils étaient conduit par l'esprit saint 2Timothée 1:14 "garde le bon dépot ,par le saint esprit qui habite en nous " du même livre 3:16 "toute écriture est DIVINEMENT INSPIRES DE DIEU et utile pour enseigner , pour convaincre pour corriger pour former à la justice ,afin que l'homme de Dieu soit parfait,apte à toute bonne oeuvre (Crampon).

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Georges. a écrit:Bonjour.
Yirmeyah a écrit:
On va faire très simple... puisque Jésus savait qu'il serait mort, comment penses-tu qu'il allait vraiment se ressusciter lui-même ? À moins que tu veuilles prétendre qu'il ne parlait pas de son corps ? Alors là ça devient étrange, car il est mort exactement trois jours. On s'entend, il était mort, donc ressuscité et non pas il dormait et s'est réveillé.
Dirons-nous alors que Jésus a menti ? Que Jésus s'est sur-estimé ? A été présomptieux ? A contredit la vraie vérité ?
Que ce ne soit jamais le cas....
Merci.

Absolument pas, c'est pourquoi je te demande comment alors comprendre ce verset ? Il n'a pas menti, comme toute la Bible, c'est sûr, alors puisqu'il était mort comme la Bible le prophétisait, et que lui-même l'annonçait, d'après toi que voulait-il dire ?

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

a moins que Gorges croie que Jésus et Dieu et en tant que Dieu il ne peut pas mourir.car un Dieu qui meurt est il vraiment un Dieu?

داني



je vais essayer de traduir ce que le livre "Le raisonnement..." dit a propot de ce verset. C'est a la page 149 par.3 sous le titre "trinite".

"c'est Jésus lui même qui ce serait ressuscité?" c'est Presque la meme question que tu as posée. nous continuons, "Non pas du tout...cette Méthode d'expression est souvent utilisée par Jesus. Par exemple, Luc 8:48 "Jésus lui dit : Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix." est-elle vraiment sauvée par elle-meme? bien sur que non, c'est Dieu qui l'a sauvée a cause de sa foi. de meme pour jesus crist, comme un être humain il a obeit Dieu complettement et c'etait Une base solide pour que dieu lui releverai. c'est a cause de sa intergrite et son obeissance parfait durant toute sa vie, on peut dire que Jesus etait le seul responsable de sa resurection.

C'est comme il disait: "C'est sure que dieu me releverai a cause de mon obeissance complet..."
Excusez-moi j'ai essayer de traduire, si quelqu'un peut coppier le paragraph en francais c'est vraiment apprecié et je croix ca nous donnera une meilleur compréhension.

piopio

piopio

داني a écrit:je vais essayer de traduir ce que le livre "Le raisonnement..." dit a propot de ce verset. C'est a la page 149 par.3 sous le titre "trinite".

"c'est Jésus lui même qui ce serait ressuscité?" c'est Presque la meme question que tu as posée. nous continuons, "Non pas du tout...cette Méthode d'expression est souvent utilisée par Jesus. Par exemple, Luc 8:48 "Jésus lui dit : Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix." est-elle vraiment sauvée par elle-meme? bien sur que non, c'est Dieu qui l'a sauvée a cause de sa foi. de meme pour jesus crist, comme un être humain il a obeit Dieu complettement et c'etait Une base solide pour que dieu lui releverai. c'est a cause de sa intergrite et son obeissance parfait durant toute sa vie, on peut dire que Jesus etait le seul responsable de sa resurection.

C'est comme il disait: "C'est sure que dieu me releverai a cause de mon obeissance complet..."
Excusez-moi j'ai essayer de traduire, si quelqu'un peut coppier le paragraph en francais c'est vraiment apprecié et je croix ca nous donnera une meilleur compréhension.

NE T'INQUIETE PAS TON RAISONNEMENT EST EXCELLENT Comment comprenez-vous ce verset ? 314550

Josué

Josué
Administrateur

Emploi métaphorique. Un jour que les Juifs lui demandèrent un signe, Jésus répondit : “ Abattez ce temple, et en trois jours je le relèverai. ” Les Juifs crurent qu’il parlait des bâtiments du temple, mais l’apôtre Jean explique : “ Il parlait du temple de son corps. ” Quand, le troisième jour de sa mort, Jésus fut ressuscité par son Père Jéhovah, les disciples se rappelèrent cette parole, la comprirent, et la crurent (Jn 2:18-22 ; Mt 27:40)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum