Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

S'il vous plaît, ...

+2
Josué
Gilles-René
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1S'il vous plaît, ... Empty S'il vous plaît, ... Sam 3 Déc - 21:07

Gilles-René

Gilles-René

S'il vous plaît, ...
Une revue, une brochure ou un livre, peut-être seulement un article aurait-il été publié par votre Congrégation avec, dans le titre, ou peut-être simplement dans un texte le mot "vérité", avec ou sans la majuscule ?
Merci de votre compréhension. Alléluia!
*Gilles*

2S'il vous plaît, ... Empty Re: S'il vous plaît, ... Sam 3 Déc - 21:10

Josué

Josué
Administrateur

il y a le livre 'vérité' dit la bombe bleu.

3S'il vous plaît, ... Empty Re: S'il vous plaît, ... Sam 3 Déc - 21:20

Josué

Josué
Administrateur

c'est celui la!
[img]S'il vous plaît, ... 41c77nl6m3lsl500aa300 [/img]

4S'il vous plaît, ... Empty Re: S'il vous plaît, ... Sam 3 Déc - 23:26

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:il y a le livre 'vérité' dit la bombe bleu.
Very Happy J'ignorais que le livre "vérité" était surnommé "la bombe bleu" Very Happy

5S'il vous plaît, ... Empty Re: S'il vous plaît, ... Dim 4 Déc - 8:31

Gilles-René

Gilles-René

Wouah! Effectivement, d'ici, il a l'air explosif.

Qui a osé le toucher, l'ouvrir, le lire ?
Et, surtout :
Pourriez-vous me dire, s'il vous plaît, ce qu'il dit de Jésus-Christ, Parole de Dieu et Dieu Lui-Même (Jean 1/1-5) ?
Jean 1/15 ne nous rappelle-t-il pas que Jésus était avant Jean-Baptiste ? Et pourtant, Jésus a été engendré en Marie par l'Esprit-Saint vers le sixième mois de Jean-Baptiste dans le ventre d’Élisabeth.

A' bientôt donc, Dieu voulant (Saint Jacques 4/15). Alléluia!

*Gilles*

6S'il vous plaît, ... Empty Re: S'il vous plaît, ... Dim 4 Déc - 18:03

Invité


Invité

Bonjour Gilles,
Avez-vous rencontré un TJ qui n'est pas cru que Jésus existait avant Jean Shocked
Moi jamais !
Bien sur que nous croyons que Jésus a existé avant Jean et même avant tout homme ! Il est le premier né, le commencement de la création, celui à travers qui Dieu a tout crée.
Il est la "sagesse" décrite en Proverbes 8, l'"agneau de Dieu", la "parole" ou le "verbe" tel qu'il est appelé en Apocalypse 19:13 mais il n'est pas le Dieu tout puissant YHWH et il le reconnait lui même puisqu'il appelle son père"mon Dieu" en Apocalypse montrant ainsi clairement qu'il est de nature différente du créateur.
La définition du logos comme faisant partie de Dieu est une notion platonicienne qui a été incorporé au dogme chrétien.
Bonne soirée,
Pierre

7S'il vous plaît, ... Empty Re: S'il vous plaît, ... Dim 4 Déc - 20:16

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
Josué a écrit:il y a le livre 'vérité' dit la bombe bleu.
Very Happy J'ignorais que le livre "vérité" était surnommé "la bombe bleu" Very Happy
il est passé dans le livre des record il y déjà pas mal d'années.

8S'il vous plaît, ... Empty Re: S'il vous plaît, ... Lun 5 Déc - 15:19

chico.

chico.

1968 : le livre La vérité qui conduit à la vie éternelle a été tiré à plus de 107 ... Il est considéré comme un best-seller par le Livre Guinness des Records 2003.
UN AUTRE ARTICLE EN PARLE ICI
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t13-des-geants-dans-l-edition

9S'il vous plaît, ... Empty Re: S'il vous plaît, ... Lun 5 Déc - 17:38

Pro-TJ

Pro-TJ

chico. a écrit:1968 : le livre La vérité qui conduit à la vie éternelle a été tiré à plus de 107 ... Il est considéré comme un best-seller par le Livre Guinness des Records 2003.
UN AUTRE ARTICLE EN PARLE ICI
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t13-des-geants-dans-l-edition

BJR

Je pose une question bête :

vue son succès, pourquoi ne pas avoir gardé ce livre pour continuer les études bibliques ?

Chris Smile

10S'il vous plaît, ... Empty Re: S'il vous plaît, ... Lun 5 Déc - 18:31

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Il y a toujours des précisions, et une façon d'aborder la matière plus actuelle, sans compter que la nouveauté fait aussi sa popularité ! Qui saurait nommer tous les livres d'études bibliques qui ont existé ? Dans l'ordre !

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

11S'il vous plaît, ... Empty Re: S'il vous plaît, ... Lun 5 Déc - 19:07

Josué

Josué
Administrateur

ce livre parlait de doctrines mais maintenant les gens n'aiment pas trop parler de doctrines mais plus de problèmes de société comme la famille.donc les tj s'adaptent et font des livres qui parlent plus de ça.

12S'il vous plaît, ... Empty Re: S'il vous plaît, ... Sam 10 Déc - 20:10

Gilles-René

Gilles-René

né de nouveau a écrit:Bonjour Gilles,
Avez-vous rencontré un TJ qui n'est pas cru que Jésus existait avant Jean :shock:
Moi jamais !
Bien sur que nous croyons que Jésus a existé avant Jean et même avant tout homme ! Il est le premier né, le commencement de la création, celui à travers qui Dieu a tout crée.
Il est la "sagesse" décrite en Proverbes 8, l'"agneau de Dieu", la "parole" ou le "verbe" tel qu'il est appelé en Apocalypse 19:13 mais il n'est pas le Dieu tout puissant YHWH et il le reconnait lui même puisqu'il appelle son père"mon Dieu" en Apocalypse montrant ainsi clairement qu'il est de nature différente du créateur.
La définition du logos comme faisant partie de Dieu est une notion platonicienne qui a été incorporé au dogme chrétien.
Bonne soirée,
Pierre

Il est le premier né, le commencement de la création, celui à travers qui Dieu a tout crée.
S'il vous plaît, pourquoi "à travers" ?
Oui, je préfèrerais avoir lu "avec" ; alors, s'il vous plaît, pourquoi "à travers" ?

J'attends déjà votre réponse, mais j'accepte de patienter car je préfère une réponse sereine. Merci ; et Alléluia!

*Gilles*

13S'il vous plaît, ... Empty Re: S'il vous plaît, ... Sam 10 Déc - 21:58

Gilles-René

Gilles-René

Re: La Bible n'est pas un livre scientifique. Aujourd'hui à 21:52
JACOBERGER Gilles --* samedi 10/12/2011 *--

La Bible est véridique ; oui, dans le sens où ses nombreux auteurs ont accepté que soient conservés des textes "parlant" de guerres, de têtes coupées mais aussi d'alcoolisme et de prostitution.

Pourriez-vous en dire autant pour le livre

La vérité qui conduit à la vie éternelle

?

Merci de votre compréhension, de votre patience et de votre abnégation. Alléluia!

*Gilles*

14S'il vous plaît, ... Empty Re: S'il vous plaît, ... Sam 10 Déc - 23:01

Josué

Josué
Administrateur

gilles tes réponses sont incompréhensible.
je pense que tu dois être très très fatigué.
tu sautes du coq à l'âne.

15S'il vous plaît, ... Empty Re: S'il vous plaît, ... Dim 11 Déc - 12:06

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:gilles tes réponses sont incompréhensible.
je pense que tu dois être très très fatigué.
tu sautes du coq à l'âne.
J'ai bien compris le stratagème de Gilles, sont but est de discréditer l'enseignement des témoins de Jéhovah au moyen des publications.



Dernière édition par VENT le Lun 12 Déc - 8:21, édité 1 fois

16S'il vous plaît, ... Empty Re: S'il vous plaît, ... Lun 12 Déc - 2:01

Pro-TJ

Pro-TJ

Yirmeyah a écrit:Il y a toujours des précisions, et une façon d'aborder la matière plus actuelle, sans compter que la nouveauté fait aussi sa popularité !
Qui saurait nommer tous les livres d'études bibliques qui ont existé ? Dans l'ordre !

BJR

ça c'est malin Wink

moi, je saurais pas, et toi ?

Chris Smile

17S'il vous plaît, ... Empty Re: S'il vous plaît, ... Lun 12 Déc - 4:42

Gilles-René

Gilles-René

Josué a écrit:ce livre parlait de doctrines mais maintenant les gens n'aiment pas trop parler de doctrines mais plus de problèmes de société comme la famille.donc les tj s'adaptent et font des livres qui parlent plus de ça.

Bonjour ; et Alléluia!
Je crois que, parfois, vous avez raison ; en l'occurrence ici, ci-dessus : le Comité Central Directeur adapte ses éditions à ce qui l'intéresse plus qu'à la vérité historique et biblique.

Mais je n'ai pas de preuves ; j'ai juste l'impression que les membres de la Congrégation autres que le Président de la Watch Tower et les membres du Comité Central Directeur se laissent mener par le bout du nez.

Par exemple, pourquoi personne n'a pu, à ce jour :
----------- * me faire savoir comment lire les écrits de M. Rutherford pour ce qui est du remplacement de la croix par le poteau (la traduction française me suffirait) ;
--------------------- * me faire savoir pourquoi
forum des discussions sur la bible ouvert a tous.
n'est pas devenu vraiment lisible sur le portail, avec un "B" à bible et un "à" au lieu du "a".

Voilà pour le message-ci.

Je me permets pourtant de souhaiter à tout un chacun :

Paix et Joie dans chaque cœur, avec Jésus Dieu-Sauveur et Dieu-avec-nous ; Alléluia!

*Gilles*

** 1 Pierre 3/15 : ... Sois toujours prêt, soyez toujours prêts à rendre compte de votre espérance ... **

18S'il vous plaît, ... Empty Re: S'il vous plaît, ... Lun 12 Déc - 5:16

Gilles-René

Gilles-René

VENT a écrit:
Josué a écrit:Gilles, tes réponses sont incompréhensibles ; je pense que tu dois être très très fatigué : tu sautes du coq à l'âne.
J'ai bien compris le stratagème de Gilles, sont but est de discréditer l'enseignement des témoins de Jéhovah au moyen des publications.

Bonjour ; et Alléluia!

Je reconnais que : * je fais parfois des fautes d'orthographe et que j'en laisse passer, même après, parfois, deux ou trois relectures,
* je me permets de relever, voire corriger, parfois, les erreurs d'orthographes d'autrui mais
**** quand même : au moins, je peux affirmer que, environ 4 fois sur 10, je relis mes messages avant de les envoyer.


Comment pourrais-je discréditer l'enseignement des témoins de Jéhovah au moyen des publications. ? Et au moyen de quelles publications ? Celles éditées par la Watch Tower et/ou celles éditées par le Comité Central Directeur ? Par
Les Saintes Écritures * Traduction du monde nouveau
?

Non ; si j'avais un but ce serait plutôt celui-ci :
S'il vous plaît, si vous ne connaissez pas la réponse à une question, répondez :
"je ne sais pas"
ou
"je prends le temps de chercher puis je donnerai une réponse correspondant à ma recherche sur le sujet posé".
Au lieu de cela, vous répondez (ou plutôt vous ne répondez pas) :
Mais voyons, Gilles est catholique ; laissons-le tranquille.
Non ? Quels autres mots ou phrases employez-vous ? Sont-ils représentatifs de votre désir de vérité ?

Voilà pour le message-ci.

A' bientôt, Dieu voulant, n'est-ce pas (Jacques 4/15) ; Alléluia!

*Gilles*

PS : Dans le verset suivant, est-ce que je peux ajouter "et des femmes" ? Merci de votre compréhension ; et Alléluia!

** Dans l’Évangile de Jésus-Christ selon Saint Jean (8/32) : ... vous connaîtrez la vérité et la vérité fera de vous des hommes libres ... **

Dans une autre version, il est écrit "vous affranchira".

Dans Les Saintes Écritures * Traduction du monde nouveau : "32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." Alléluia!

19S'il vous plaît, ... Empty Re: S'il vous plaît, ... Lun 12 Déc - 5:25

Gilles-René

Gilles-René

JACOBERGER Gilles a écrit:
VENT a écrit:
Josué a écrit:Gilles, tes réponses sont incompréhensibles ; je pense que tu dois être très très fatigué : tu sautes du coq à l'âne.
J'ai bien compris le stratagème de Gilles, sont but est de discréditer l'enseignement des témoins de Jéhovah au moyen des publications.

Bonjour ; et Alléluia!

Je reconnais que : * je fais parfois des fautes d'orthographe et que j'en laisse passer, même après, parfois, deux ou trois relectures,
* je me permets de relever, voire corriger, parfois, les erreurs d'orthographes d'autrui mais
**** quand même : au moins, je peux affirmer que, environ 4 fois sur 10, je relis mes messages avant de les envoyer.


Comment pourrais-je discréditer l'enseignement des témoins de Jéhovah au moyen des publications. ? Et au moyen de quelles publications ? Celles éditées par la Watch Tower et/ou celles éditées par le Comité Central Directeur ? Par
Les Saintes Écritures * Traduction du monde nouveau
?

Non ; si j'avais un but ce serait plutôt celui-ci :
S'il vous plaît, si vous ne connaissez pas la réponse à une question, répondez :
"je ne sais pas"
ou
"je prends le temps de chercher puis je donnerai une réponse correspondant à ma recherche sur le sujet posé".
Au lieu de cela, vous répondez (ou plutôt vous ne répondez pas) :
Mais voyons, Gilles est catholique ; laissons-le tranquille.
Non ? Quels autres mots ou phrases employez-vous ? Sont-ils représentatifs de votre désir de vérité ?

Voilà pour le message-ci.

A' bientôt, Dieu voulant, n'est-ce pas (Jacques 4/15) ; Alléluia!

*Gilles*

PS : Dans le verset suivant, est-ce que je peux ajouter "et des femmes" ? Merci de votre compréhension ; et Alléluia!

** Dans l’Évangile de Jésus-Christ selon Saint Jean (8/32) : ... vous connaîtrez la vérité et la vérité fera de vous des hommes libres ... **

Dans une autre version, il est écrit "vous affranchira".

Dans Les Saintes Écritures * Traduction du monde nouveau : "32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." Alléluia!

En fait, que cherchez-vous, au lieu de répondre aux questions qui vous sont posées ?
Je crois que vous cherchez à ce que les personnes qui vous posent des questions cherchent elles-mêmes à savoir pourquoi elles vous les posent ; cette méthode me surprend mais elle est humaine : elle laisse du temps et elle permet de détourner le sujet. Bravo à ceux qui vous l'ont apprise! Et pour cela aussi : Alléluia!


Évidemment, j'écris de façon générale, et non pas en particulier à VENT ou à Josué.
Merci de votre compréhension, de votre patience, de votre abnégation à tous et à chaque lecteur de ce forum
forum des discussions sur la Bible ouvert à tous.
avec un "B" à bible et un "à" au lieu du "a". Et Alléluia!

*Gilles*



Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Jeu 15 Déc - 15:36, édité 1 fois (Raison : [/quote])

20S'il vous plaît, ... Empty Re: S'il vous plaît, ... Lun 12 Déc - 8:26

Josué

Josué
Administrateur

Pro-TJ a écrit:
Yirmeyah a écrit:Il y a toujours des précisions, et une façon d'aborder la matière plus actuelle, sans compter que la nouveauté fait aussi sa popularité !
Qui saurait nommer tous les livres d'études bibliques qui ont existé ? Dans l'ordre !

BJR

ça c'est malin Wink

moi, je saurais pas, et toi ?

Chris Smile
il suffit de consulter l'index il y a la liste de tous les livres et leurs dates d'éditions.

21S'il vous plaît, ... Empty Re: S'il vous plaît, ... Lun 12 Déc - 10:04

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Encore un peu de patience Gilles, je vais répondre à ta question

22S'il vous plaît, ... Empty Re: S'il vous plaît, ... Lun 12 Déc - 16:02

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

JACOBERGER Gilles a écrit:
Josué a écrit:ce livre parlait de doctrines mais maintenant les gens n'aiment pas trop parler de doctrines mais plus de problèmes de société comme la famille.donc les tj s'adaptent et font des livres qui parlent plus de ça.

Bonjour ; et Alléluia!
Je crois que, parfois, vous avez raison ; en l'occurrence ici, ci-dessus : le Comité Central Directeur adapte ses éditions à ce qui l'intéresse plus qu'à la vérité historique et biblique.

Mais je n'ai pas de preuves ; j'ai juste l'impression que les membres de la Congrégation autres que le Président de la Watch Tower et les membres du Comité Central Directeur se laissent mener par le bout du nez.

Par exemple, pourquoi personne n'a pu, à ce jour :
----------- * me faire savoir comment lire les écrits de M. Rutherford pour ce qui est du remplacement de la croix par le poteau (la traduction française me suffirait) ;
Bonjour gilles

Je commence à comprendre ta recherche de vérité au sujet de la question de la croix qui a été remplacé par le poteau. J'ai eu la chance de lire des écrits de JF Rutherford qui expliquait comment la croix ne pouvait plus être porté par les chrétiens. Une soeur témoin de Jéhovah avait léguer à notre congrégation toutes ses publications datant jusqu'aux année 1900. Ce don avait été annoncé à la congrégation et par curiosité j'ai consulté ces publications dont les écrits de Rutherford adressés aux congrégations. c'est vrai que ces écrits étaient plus axés sur les prophéties qui venaient d'être découverte et que l'objectif de cette époque était d'étudier la corrélation des évènements avec les concordances prophétique de la bible. Les prophéties étaient étudier sous toutes les coutures. Aujourd'hui nous bénéficions d'une étude beaucoup plus rapide plus simple et plus fiable dans la compréhension. Bien sûr, je ne comptais pas sur ces documents pour avoir foi dans les prophéties de la bible, l'étude du livre "vérité" et autres publication son parfaitement adapté grace au travail que nous ont laissé nos frères avec russell et Rutherford qui ont suivi l'enseignement de Christ. Aujourd'hui l'oeuvre de prédication continu sur le même principe d'enseignement que nous ont prêché Russell, Rutherford, qui eux même ont reçu comme nous tous l'enseignement de Christ. Et ceux qui entreront de leur vivant dans le paradis terrestre, qui reçoivent le témoignage des témoins de Jéhovah aujourd'hui, le reçoivent des premier pionniers, qui eux ont reçu des serviteurs des temps anciens, mais qui avons tous reçu la faveur immérité de Christ Jésus. Amen

23S'il vous plaît, ... Empty Re: S'il vous plaît, ... Jeu 15 Déc - 15:27

Gilles-René

Gilles-René

Josué a écrit:
Pro-TJ a écrit:
Yirmeyah a écrit:Il y a toujours des précisions, et une façon d'aborder la matière plus actuelle, sans compter que la nouveauté fait aussi sa popularité !
Qui saurait nommer tous les livres d'études bibliques qui ont existé ? Dans l'ordre !

BJR

ça c'est malin ;)

moi, je saurais pas, et toi ?

Chris :)
il suffit de consulter l'index il y a la liste de tous les livres et leurs dates d'éditions.

Vous parlez des livres édités par la Watchtower ou de tous les livres de la planète, même sous l'unique thème de la vérité ?

Wouah! Alléluia!

*Gilles*

PS : ah non : tous les livres d'étude biblique! En langue française, ça suffira.



Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Jeu 15 Déc - 15:30, édité 1 fois (Raison : 1ère : Wouah! Alléluia! *Gilles* 2ème : le PS)

24S'il vous plaît, ... Empty Re: S'il vous plaît, ... Jeu 15 Déc - 15:40

Invité


Invité

JACOBERGER Gilles a écrit:
Il est le premier né, le commencement de la création, celui à travers qui Dieu a tout crée.
S'il vous plaît, pourquoi "à travers" ?
Oui, je préfèrerais avoir lu "avec" ; alors, s'il vous plaît, pourquoi "à travers" ?

J'attends déjà votre réponse, mais j'accepte de patienter car je préfère une réponse sereine. Merci ; et Alléluia!

*Gilles*
Bonjour Gilles,
C'est très simple, en 1 corinthiens nous lisons
Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Néanmoins, pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous vivons, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous vivons. (1 Corinthiens 8:6)
Or le mot ici traduit par "par" est le mot grec δι' (http://interlinearbible.org/1_corinthians/8-6.htm) qui veut dire "à travers" http://www.lexique-biblique.com/lexiques/grec/?strong=1223&Submit_strong=Rechercher&mot=&langue=francais
C'est pour cela que je dis à travers car c'est là le sens du verset. Dire avec ou par induit le lecteur en erreur en présentant Jésus comme co créateur ou créateur.
La TMN quant à elle traduit "par l'intermédiaire".
Bonne soirée,
Pierre

25S'il vous plaît, ... Empty Re: S'il vous plaît, ... Jeu 15 Déc - 15:51

Invité


Invité

JACOBERGER Gilles a écrit:PS : Dans le verset suivant, est-ce que je peux ajouter "et des femmes" ? Merci de votre compréhension ; et Alléluia!

** Dans l’Évangile de Jésus-Christ selon Saint Jean (8/32) : ... vous connaîtrez la vérité et la vérité fera de vous des hommes libres ... **!
Le problème est qu'il n'y a pas le mot "hommes" dans le texte grec mais simplement "vous" (ὑμᾶς).
Jésus s'adressait ici à ses disciples et donc, par extension à tous ceux qui deviendraient les disciples de son enseignement, hommes, femmes, enfants.
JACOBERGER Gilles a écrit:
Dans une autre version, il est écrit "vous affranchira".

Dans Les Saintes Écritures * Traduction du monde nouveau : "32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." Alléluia!
Affranchir c'est libérer quelqu'un de l'esclavage et cela correspond tout à fait à ce que voulait dire le Christ puisque Paul dit Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Toutefois, elle a l'espérance d'être elle aussi libérée de l'esclavage de la corruption pour prendre part à la glorieuse liberté des enfants de Dieu. (Romains 8:21)
Donc les deux mots affranchir et libérer sont corrects dans ce passage.

26S'il vous plaît, ... Empty Re: S'il vous plaît, ... Jeu 15 Déc - 16:02

Invité


Invité

JACOBERGER Gilles a écrit: Bonjour ; et Alléluia!
Je crois que, parfois, vous avez raison ; en l'occurrence ici, ci-dessus : le Comité Central Directeur adapte ses éditions à ce qui l'intéresse plus qu'à la vérité historique et biblique.

Mais je n'ai pas de preuves ; j'ai juste l'impression que les membres de la Congrégation autres que le Président de la Watch Tower et les membres du Comité Central Directeur se laissent mener par le bout du nez.
Cela vous amuse de comparer les TJ a une organisation stalinienne en employant "Comité Central Directeur" au lieu de Collège Central, je pense que vous trouveriez cela choquant si on faisait de même en parlant du Vatican......
On s'éloigne un peu du principe posé par Jésus.
Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Traitez les autres comme vous voulez qu’ils vous traitent. (Luc 6:31)
Concernant les thèmes des livres, Jésus s'adaptait à son auditoire, nous faisons de même. Lorsque Jésus parlait à des paysans, il les enseignait en leur parlant des choses de la nature.
Cela ne veut pas dire édulcorer ou cacher les vérités bibliques mais simplement s'adapter à ce qui touche les gens de façon à ce qu'ils s'intéressent à la Bible.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum