Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 13 avril Je vous ai appelés amis (Jean 15:15).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 13 avril


Je vous ai appelés amis ().
Ceux qui ont été oints d’esprit saint ont l’espérance de vivre avec Jésus pour toujours et de régner avec lui dans le royaume de Dieu. Ils seront littéralement avec Jésus : ils le verront, parleront avec lui et passeront du temps en sa compagnie (). Ceux qui ont l’espérance de vivre sur la terre bénéficieront eux aussi de son attention et de son amour. Même s’ils ne le verront pas, leur amitié avec lui deviendra de plus en plus forte à mesure qu’ils profiteront de la vie que Jéhovah et Jésus leur permettront de connaître (). Accepter l’invitation de Jésus à devenir ses amis est source de nombreux bienfaits. Lesquels ?  Nous bénéficions dès maintenant de son amour et de son soutien. Nous avons l’espoir de vivre pour toujours. Et plus important, nous pouvons cultiver la plus précieuse amitié qui soit : une amitié profonde et intime avec le Père de Jésus, Jéhovah. Quel honneur d’être appelés amis de Jésus ! w20.04 25 § 15-16.
Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 11 nisan) 

golias

golias

Les apôtres ont parfois déçu Jésus. Cependant, celui-ci ne s’est pas concentré sur leurs défauts, mais sur le fait qu’ils avaient foi en lui (Mat. 26:40 ; Marc 10:13, 14 ; Jean 6:66-69). Pendant la dernière soirée qu’il a passée avec eux avant son exécution, il leur a dit : « Je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître toutes les choses que j’ai entendues de mon Père » (Jean 15:15). C’est certain, ses amis l’ont beaucoup encouragé. L’aide qu’ils lui ont apportée dans son ministère l’a rempli de joie (Luc 10:17, 21).

Jésus avait aussi pour amis des hommes et des femmes qui lui apportaient une aide pratique dans son ministère. Certains l’accueillaient chez eux pour lui offrir un repas (Luc 10:38-42 ; Jean 12:1, 2). D’autres l’accompagnaient dans ses déplacements et ‘utilisaient leurs biens pour le servir’ (Luc 8:3). Jésus avait de bons amis parce que lui-​même en était un
Il leur faisait du bien et n’exigeait pas trop d’eux. Il était parfait, mais il appréciait le soutien de ses amis imparfaits. Et ils l’ont sans aucun doute aidé à garder sa paix intérieure.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne vous appelle plus esclaves : Le terme grec doulos (esclave, serviteur) est généralement utilisé pour parler d’une personne qui est la propriété d’une autre (Mt 8:9 ; 10:24, 25 ; 13:27). Au sens figuré, il peut désigner les serviteurs dévoués de Dieu et de son Fils, Jésus Christ, qu’il s’agisse d’humains (Ac 2:18 ; 4:29 ; Rm 1:1 ; Ga 1:10) ou d’anges (Ré 19:10, où figure le mot sundoulos [coesclave]). Il peut aussi s’appliquer aux personnes qui sont esclaves du péché (Jean 8:34 ; Rm 6:16-20) ou de la corruption (2P 2:19). Quand Jésus a sacrifié sa vie parfaite, il a utilisé la valeur de son sang pour acheter la vie de tous ses disciples. Par conséquent, les chrétiens ne s’appartiennent plus, mais sont des « esclaves du Christ » (Éph 6:6 ; 1Co 6:19, 20 ; 7:23 ; Ga 3:13). Il est vrai que Jésus a appelé ses apôtres « amis » ; mais comme il les a rachetés du péché, ils sont devenus ses esclaves. Jésus a parfois employé le terme « esclave » en rapport avec ses disciples (Lc 17:10 ; voir lexique à « esclave »).

Josué

Josué
Administrateur

LES hommes qui se trouvaient en compagnie de Jésus dans une chambre haute, à Jérusalem, avaient des parcours très différents. Pierre et son frère André avaient été pêcheurs. Matthieu était un ancien collecteur d’impôts, profession que les Juifs méprisaient. Certains, comme Jacques et Jean, connaissaient probablement Jésus depuis l’enfance. D’autres, Nathanaël par exemple, ne le connaissaient peut-être que depuis quelques années (Jean 1:43-50). Quoi qu’il en soit, tous ceux qui entouraient Jésus en cette nuit décisive de la Pâque étaient convaincus qu’il était le Messie promis, le fils du Dieu vivant (Jean 6:68, 69). Et ils ont dû être touchés de l’entendre dire : “ Je vous ai appelés amis, parce que toutes les choses que j’ai entendues de mon Père, je vous les ai fait connaître. ” — Jean 15:15.

samuel

samuel
Administrateur

Abraham était appelé ami de Dieu, parce que Jéhovah s'était révélé à lui et qu'il avait cru à cette révélation , ce qui lui donnait un accès privilégié à la pensée de Dieu.
De même il en. Sera pour nous si nous suivons le Christ.

papy

papy

Le mot ami apparait 200 fois dans la bible.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum