Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je vous ai appelés amis.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Je vous ai appelés amis. Empty Je vous ai appelés amis. Dim 24 Sep - 5:37

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dimanche 24 septembre
Je vous ai appelés amis, parce que toutes les choses que j’ai entendues de mon Père, je vous les ai fait connaître (Jean 15:15).
Jésus était un ami affectueux et fidèle. Aux temps bibliques, un maître ne confiait généralement pas à ses esclaves ses pensées et ses sentiments intimes. Mais avec ses apôtres fidèles, Jésus s’est comporté à la fois en maître et en ami. Il passait du temps avec eux, leur faisait part de ses sentiments et les écoutait attentivement exprimer les leurs (Marc 6:30-32). Cette communication empreinte d’amour a créé un lien chaleureux entre ses apôtres et lui, et a préparé les apôtres à endosser des responsabilités au service de Jéhovah. Jésus voulait que ses disciples et amis ressentent la joie que procure une vie bien remplie au service de Jéhovah. Il désirait donc qu’ils participent avec zèle aux activités spirituelles. Il voulait qu’ils soient des faiseurs de disciples zélés ! Et avec amour, il leur a promis son soutien dans cette tâche (Mat. 28:19, 20). w15 15/11 2:3, 5.

2Je vous ai appelés amis. Empty Re: Je vous ai appelés amis. Dim 24 Sep - 20:42

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faut que nous sommes appelés aussi comme Abraham l'ami de Jéhovah.

3Je vous ai appelés amis. Empty Re: Je vous ai appelés amis. Dim 24 Sep - 21:48

Josué

Josué
Administrateur

Quel que soit notre parcours, nous pouvons tous goûter le privilège d’être amis de Jésus. Ce lien est d’une importance capitale, car en étant amis de Jésus, nous devenons également amis de Jéhovah. Le fait est qu’il est impossible de s’approcher de Jéhovah sans s’être au préalable approché de Christ. (Lire Jean 14:6, 21.)

4Je vous ai appelés amis. Empty Re: Je vous ai appelés amis. Lun 25 Sep - 8:40

samuel

samuel
Administrateur

Il faut devenir ami de Jésus et aussi tout faire pour le rester.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum