Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 20 août Faites des disciples […], les enseignant (Mat. 28:19, 20).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 20 août


Faites des disciples [], les enseignant ().


Comment un étudiant de la Bible peut-​il progresser plus rapidement ? En assistant aux réunions chrétiennes. En effet, l’enseignement qui y est donné lui permettra d’avoir une meilleure connaissance de la Bible, de renforcer sa foi et de faire grandir son amour pour Dieu (). De plus, peut-être que des proclamateurs lui raconteront leur histoire et lui expliqueront que c’est en renforçant leur amour pour Jéhovah qu’ils ont réussi à obéir à ses commandements (). Jésus nous a commandé d’aimer Dieu et notre prochain (). En faisant la connaissance de plusieurs membres de l’assemblée, un étudiant peut apprendre de leur exemple ce qu’implique obéir à ce commandement (). Il verra que des frères et sœurs ont surmonté des difficultés semblables aux siennes et il comprendra qu’il est lui aussi capable de faire les changements nécessaires pour devenir disciple de Christ (). Chaque membre de l’assemblée peut donc aider un étudiant à progresser (). 

w20.11 5 § 10-12.

golias

golias

Comment un étudiant de la Bible peut-​il progresser plus rapidement ?
En assistant aux réunions chrétiennes, son enseignant peut le présenter à des frères et sœurs qui ont des points communs avec lui. L’étudiant peut également y voir des frères et sœurs manifester l’amour chrétien.

Imaginons les scénarios suivants. Une étudiante qui élève seule ses enfants observe une sœur qui est dans la même situation qu’elle. Elle est touchée de voir tous les efforts que la sœur fait pour venir aux réunions avec ses jeunes enfants. Un étudiant qui a du mal à arrêter de fumer fait la connaissance d’un frère qui a rencontré la même difficulté et qui l’a surmontée. Le frère lui raconte son histoire et lui explique que c’est en renforçant son amour pour Jéhovah qu’il a réussi à obéir à ses commandements (2 Cor. 7:1 ; Phil. 4:13). L’étudiant se sent motivé à continuer ses efforts quand le frère lui dit : « Toi aussi, tu peux y arriver ! » Une adolescente qui étudie la Bible remarque qu’une jeune sœur est serviable, épanouie et toujours joyeuse. Cela lui donne envie de savoir d’où lui vient sa joie.

Chaque membre de l’assemblée peut donc aider un étudiant à progresser (Mat. 5:16). 
*Et toi, comment encourages-​tu les étudiants qui assistent aux réunions ?*

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est une mission que chaque chretien doit accomplir, bien sûr en fonction de ses possibilités.

papy

papy

Le mot grec à désinence latine Khristianos, que l’on trouve trois fois seulement dans les Écritures grecques chrétiennes, désigne les disciples de Jésus Christ, les pratiquants du christianisme. — Actes 11:26; 26:28; I Pierre 4:16.
“C’est d’abord à Antioche [en Syrie] que, par la providence divine, les disciples furent appelés chrétiens.” (Actes 11:26). Il est possible que ce nom était utilisé dès l’an 44, année où eurent lieu les événements que relate le contexte, bien que cela ne soit pas forcément le cas d’après la structure grammaticale de la phrase. D’aucuns pensent que ce nom fut employé un peu plus tard. Quoi qu’il en soit, il était bien connu et même utilisé par des hommes publics en l’an 58, à Césarée, à près de 500 kilomètres au sud d’Antioche. En effet, cette année-là, le roi Agrippa II dit à Paul: “Tu me persuaderais bientôt de devenir chrétien.” — Actes 26:28.

Josué

Josué
Administrateur

Lorsque Pierre et Jean comparurent devant les chefs juifs, ils étaient tous deux considérés comme “des hommes non lettrés et des gens ordinaires”. Néanmoins, il ne faudrait pas en déduire qu’ils étaient totalement ignares ou analphabètes. Cette expression signifie plutôt qu’ils n’avaient pas fréquenté les écoles rabbiniques. En revanche, les chefs “reconnaissaient en eux ceux qui étaient avec Jésus”. — Actes 4:13.

samuel

samuel
Administrateur

Les disciplines furent envoyés pour faire de toues les nations des disciples,
L'envergure de leur mission était à la mesure de son autorité sans limite.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum