Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 21 mai -//- Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant [et les] enseignant (Mat. 28:19, 20).

+2
samuel
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 21 mai


Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant [et lesenseignant ().
Beaucoup refusent d’écouter notre message à cause de notre neutralité dans les affaires politiques. Ils estiment que nous devrions participer aux élections. Mais nous, nous comprenons que du point de vue de Jéhovah, si nous choisissons un dirigeant humain, cela revient à le rejeter (). Beaucoup pensent aussi que nous devrions construire des écoles ou des hôpitaux, ou nous consacrer à des œuvres de charité. Ils trébuchent parce que notre objectif principal est de prêcher la bonne nouvelle, et non de résoudre les problèmes du monde. Que nous faut-​il faire pour ne pas trébucher nous aussi ? (). Notre priorité devrait être d’accomplir la mission que Jésus nous a confiée. Ne nous laissons jamais distraire de notre tâche par les questions politiques ou sociales de ce monde. Nous aimons les gens et nous sommes sensibles à leurs problèmes, mais nous savons que le meilleur moyen de les aider, c’est de leur faire découvrir le Royaume et de leur expliquer comment devenir les amis de Jéhovah. 

w21.05 7 § 19-20.

-

samuel

samuel
Administrateur

En tant que chrétien nous obéissons à cette injonction de Jésus.( allez donc vers les gens...)

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

En 1117 avant notre ère, la théocratie établie en Terre promise fut modifiée et présenta une caractéristique nouvelle. Les aînés officiels du peuple demandèrent à Samuel, prophète de Jéhovah, d’installer un roi humain visible sur la nation. Cela déplut à Jéhovah qui déclara à Samuel : “C’est moi qu’ils rejettent, afin que je ne règne plus sur eux.” (I Sam. 8:4-7). Toutefois, Jéhovah autorisa Samuel à oindre Saül, fils de Kis, de la tribu de Benjamin, comme roi sur tout Israël. Ayant été oint comme roi par le prophète de Jéhovah, Saül devint “l’oint de Jéhovah”. — I Sam. 12:3, 5 ; 24:7, 11 ; AC.

Josué

Josué
Administrateur

QUELLE œuvre Jéhovah a-t-il confiée à ceux qui se sont voués à lui pour faire sa volonté et pour marcher sur les traces de son Fils Jésus Christ? C’est une œuvre double qui fut à la fois prédite et ordonnée par Jésus Christ.
Ce dernier annonça en effet: “Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée par toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations; et alors viendra la fin.” (Mat. 24:14). La prédication de cette bonne nouvelle du Royaume est donc sans aucun doute un aspect important du travail que nous accomplissons actuellement pour Jéhovah. Cependant, Jésus donna plus tard à ses premiers disciples cet autre commandement: “Allez donc et faites des disciples des gens de toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, leur enseignant à observer toutes les choses que je vous ai commandées.” (Mat. 28:19, 20). Les chrétiens ne doivent donc pas seulement prêcher, mais aussi enseigner aux gens ce qu’eux-mêmes ont appris. Ils doivent les aider à exécuter à leur tour les ordres que Jésus donna à ses apôtres et à ses disciples.

papy

papy

LE COMMANDEMENT qui ordonne de faire des disciples ne vient ni des hommes ni des anges, mais du Fils de Dieu qui, après avoir été ressuscité, pouvait dire : “Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.” (Mat. 28:18). En tant que “Roi des rois et Seigneur des seigneurs”, il a reçu de son Père le pouvoir de réduire à néant “tout gouvernement et toute autorité et puissance” qui s’opposent aux principes justes (I Cor. 15:24-26 ; Rév. 19:16) Jésus n’exerce pas son autorité uniquement sur les vivants. Il est aussi le Juge des morts. Ayant, en effet, le pouvoir de ressusciter tous ceux qui sont dans la tombe, il pourra les faire comparaître devant lui (Jean 5:26-28 ; Actes 10:42). Il va sans dire que ceux qui sont concernés par un commandement venant d’un personnage investi d’une autorité aussi impressionnante, doivent lui accorder la plus grande attention.
Dix-neuf siècles se sont écoulés depuis que Jésus Christ a déclaré : “Faites des disciples des gens de toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, leur enseignant à observer toutes les choses que je vous ai commandées.” Cela veut-il dire que ce commandement ne nous concerne plus ? Absolument pas, car, après l’avoir énoncé, Jésus Christ ajouta cette promesse : “Voici que je suis avec vous tous les jours jusqu’à la conclusion du système de choses.” (Mat. 28:19, 20). Or, la fin du présent système annoncée par Jésus n’a pas encore eu lieu. Le commandement ordonnant de faire des disciples est donc toujours valable.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Cette ouvre d'anno la bonne nouvelle et toujours d'actualité et continuons d'annoncer cette bonne nouvelle du Royame évêché zèle et conviction.

chico.

chico.

Les disciples devaient-ils attendre passivement que les gens viennent à eux ? Absolument pas ! Après sa résurrection, Jésus a adressé ces mots à plusieurs centaines d’entre eux : « Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant [...], leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé » (Mat. 28:19, 20). Quatre actions sont donc nécessaires. Il faut faire des disciples, les baptiser et les enseigner ; mais quelle doit être la première action ? Jésus a dit : « Allez » ! Concernant cet ordre, un bibliste a fait ce commentaire : « “Aller” est le devoir de chaque croyant, que ce soit aller de l’autre côté de la rue ou aller de l’autre côté de l’océan » (Mat. 10:7 ; Luc 10:3).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum