Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 16 juillet Faites des disciples […], leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé (Mat. 28:19, 20).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 16 juillet


Faites des disciples [], leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé ().


Donnons à notre étudiant le désir de prêcher. Pour cela, nous pourrions lui demander : « Comment votre vie s’est-​elle améliorée depuis que vous avez accepté le message du Royaume ? Pensez-​vous que d’autres ont eux aussi besoin d’entendre ce message ? Comment pouvez-​vous les aider ? » (). N’oublions pas que Jésus nous a ordonné d’enseigner aux autres à ‘pratiquer tout ce qu’il nous a commandé’. Cela inclut les deux plus grands commandements : aimer Dieu et aimer son prochain. Ces commandements sont étroitement liés à l’activité de prédication et d’enseignement (). En fait, c’est avant tout l’amour qui nous pousse à prêcher. On le comprend, certains étudiants peuvent éprouver de la crainte à l’idée de prêcher. Mais nous pouvons leur assurer qu’avec l’aide de Jéhovah, ils réussiront petit à petit à surmonter leur crainte de l’homme (). 

w20.11 3 § 6-8.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et comme le dit Jésus la moisson et grande et les ouvriers sont peu nombreux.
Par contre cette matinée je vais la consacrée à la prédication.

samuel

samuel
Administrateur

Malheureusement la peur de l'homme empêche beaucoup de personnes à vouloir s'investir dans cette forme de témoignage.

papy

papy

TANT du point de vue prophétique que du point de vue géographique, la mission que Jésus confia à ses disciples avant son ascension, celle d’être ses témoins jusqu’aux extrémités de la terre (Actes 1:Cool, ne s’acheva pas avec les premiers chrétiens. Ceux-ci firent un excellent travail en prêchant la “bonne nouvelle” aussi loin qu’ils purent “dans le monde entier” de l’époque, “dans toute la création qui est sous le ciel”. (Col. 1:5, 6, 23.) Mais, avec le temps, ces dernières expressions prirent une signification plus large, du fait que la population humaine se multiplia et s’étendit sur les cinq continents, ainsi que sur d’innombrables îles, à proprement parler “dans la partie la plus lointaine de la terre”.
 Jésus était conscient de cela. Aussi a-t-il dit, après sa résurrection, à l’intention de tous ses disciples — non seulement ceux du premier siècle, mais tous les chrétiens qui se succéderaient au fil des années, surtout ceux qui seraient sur terre pendant la “conclusion du système de choses”:
“Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez donc et faites des disciples des gens de toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, leur enseignant à observer toutes les choses que je vous ai commandées. Et voici que je suis avec vous tous les jours jusqu’à la conclusion du système de choses.”

samuel

samuel
Administrateur

Jésus à transmis ses dernières instructions aux disciples : vous êtes sous mon autorité,faite d'avantage de disciplines, baptisez-les et enseignez-leur à m'obéir, je serai avec vous tous les jours.

chico.

chico.

Lourde tache cette mission, mais possible avec l'aide de Jésus qui est avec nous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum