Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 24 novembre Je suis extrêmement troublé, et je te demande, ô Jéhovah : jusqu’à quand cela durera-​t-​il ? (Ps. 6:3).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 24 novembre


Je suis extrêmement troublé, et je te demande, ô Jéhovah : jusqu’à quand cela durera-​t-​il ? ().


À force de subir des pressions, nous pourrions nous laisser submerger par l’inquiétude. Par exemple, nous pourrions avoir peur de ne pas gagner assez d’argent pour subvenir à nos besoins, ou bien de tomber malades, d’être incapables de travailler et de perdre notre emploi. Nous pourrions également craindre d’être infidèles à Dieu face à la tentation. Et comme nous savons que, bientôt, Satan poussera ceux qui sont de son côté à s’attaquer au peuple de Dieu, nous pourrions avoir peur de ne pas réagir de la bonne façon à cette attaque. Nous nous demandons peut-être même : « Est-​ce mal de m’inquiéter pour ces choses-​là ? » Jésus a dit à ses disciples : « Arrêtez de vous inquiéter » (). Voulait-​il dire par là que nous ne devrions jamais être inquiets ? Pas du tout ! Certains serviteurs de Jéhovah du passé ont éprouvé une vive angoisse, mais ils n’ont pas perdu son approbation pour autant (). Jésus cherchait en fait à nous rassurer. Il ne voulait pas que les inquiétudes de la vie nous empêchent d’accorder la priorité à notre service pour Dieu. 

w21.01 3 § 4-5.

golias

golias

Que sont les inquiétudes de la vie contre lesquelles Jésus nous met en garde ? Il s’agit de nos soucis personnels, des préoccupations liées à l’entretien de notre famille, et d’autres appréhensions de ce genre. Quelle erreur de laisser ces difficultés nous accabler ! “ Qui d’entre vous, en s’inquiétant, peut ajouter une seule coudée à la durée de sa vie ? ” a un jour demandé Jésus. Puis il a donné ce conseil : “ Ne vous inquiétez donc jamais, disant : ‘ Qu’allons-​nous manger ? ’ ou : ‘ Qu’allons-​nous boire ? ’ ou : ‘ Qu’allons-​nous mettre ? ’ Ce sont là, en effet, toutes les choses que les nations recherchent avidement. Car votre Père céleste sait que vous avez besoin de toutes ces choses. ” Pour maîtriser nos inquiétudes et rester éveillés, donnons la priorité aux intérêts du Royaume et soyons convaincus que Jéhovah prendra soin de nous. — .

Josué

Josué
Administrateur

Jésus avait beau prendre plaisir à faire la volonté de Jéhovah, ce n’était pas toujours facile. Songez à ce qui est arrivé juste avant son arrestation, son procès et son exécution. Dans le jardin de Gethsémané, il était ‘ profondément attristé ’ et a été “ pris d’angoisse ”. Il était en proie à une émotion si forte que, tandis qu’il priait, “ sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient à terre ”. — Matthieu 26:38 ; Luc 22:44.

papy

papy

Jésus avait beau prendre plaisir à faire la volonté de Jéhovah, ce n’était pas toujours facile. Songez à ce qui est arrivé juste avant son arrestation, son procès et son exécution. Dans le jardin de Gethsémané, il était ‘ profondément attristé ’ et a été “ pris d’angoisse ”. Il était en proie à une émotion si forte que, tandis qu’il priait, “ sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient à terre ”. — Matthieu 26:38 ; Luc 22:44.

samuel

samuel
Administrateur

Il faut absolument cultiver l'endurance.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum