Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 24 juin

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jeudi 24 juin Empty Jeudi 24 juin Jeu 24 Juin - 7:21

golias

golias

Jeudi 24 juin

Il y a un temps fixé pour tout, [...] un temps pour chercher et un temps pour considérer comme perdu (Eccl. 3:1, 6).

Quand tu prends des décisions, fixe-​toi des objectifs précis.
Plus tes objectifs seront précis, plus tu auras de chances de ‘finir ce que tu as commencé’.
Par exemple, tu as peut-être décidé de lire la Bible plus régulièrement.
Mais si tu n’as pas de programme précis, tu auras peut-être du mal à atteindre cet objectif.
Pense à cette autre situation :
Les anciens d’une assemblée ont décidé de faire plus de visites pastorales, mais le temps a passé et ils n’ont pas donné suite à leur décision.
Ils pourraient se demander : « Avons-​nous déterminé quels frères et sœurs auraient particulièrement besoin d’une visite pastorale ? Avons-​nous décidé d’un moment précis où nous pourrions leur rendre visite ? »
De plus, sois réaliste.
Aucun de nous n’a le temps, les moyens ni l’énergie de faire tout ce qu’il voudrait.
Alors sois raisonnable.
Si tu te rends compte que tu ne parviens pas à appliquer une décision, tu devras peut-être la modifier.
w19.11 29 § 11-12.

2Jeudi 24 juin Empty Re: Jeudi 24 juin Jeu 24 Juin - 8:04

golias

golias

En Ecclésiaste 3:1 nous lisons: “Pour tout il y a un temps fixé, oui, un temps pour toute chose sous les cieux.”

Si cette maxime se vérifie à l’échelle de l’homme, elle s’applique mieux encore à la pensée du Créateur.
Celui-ci, en effet, a l’habitude de fixer des époques et des temps précis pour réaliser ses desseins.
Si nous n’accordons pas notre vie avec ces temps et ces époques, alors tout ce que nous pouvons faire pour la régler sur notre montre ou sur notre calendrier s’avérera totalement inutile.

Pourquoi peut-​on affirmer cela?
Parce que Jéhovah a conçu un dessein à l’égard de la terre et des humains qui la peuplent, sans quoi il ne les aurait pas créés.
Si nous ne vivons pas en harmonie avec ce dessein nous n’y aurons aucune part.
Or ce dessein s’accomplira forcément au moment prévu, car Jéhovah déclare lui-​même: “Ainsi s’avérera être la parole qui sort de ma bouche.
Elle ne retournera pas à moi sans résultats, mais, à coup sûr, elle exécutera ce à quoi j’ai pris plaisir, et assurément elle aura du succès dans ce pour quoi je l’ai envoyée.” — Ésaïe 55:11.


Aussi importe-​t-​il que nous nous demandions:
Du point de vue de Jéhovah, quelle heure est-​il? Quelle époque vivons-​nous?
Comment les nations et les peuples de la terre se situent-​ils par rapport au calendrier divin?
Et vous, où en êtes-​vous personnellement?
Vous êtes-​vous efforcé d’organiser votre vie en fonction du dessein et du calendrier de Dieu?

3Jeudi 24 juin Empty Re: Jeudi 24 juin Jeu 24 Juin - 8:20

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

IL N’EST pas rare d’entendre les gens dire : “ J’aurais dû m’y prendre plus tôt ”, ou, au contraire : “ J’aurais dû attendre. ” Ces réflexions traduisent la difficulté qu’ont les humains à déterminer le bon moment pour faire certaines choses. Si cette limite que nous impose l’imperfection est parfois cause de ruptures, de déceptions ou d’échecs, le plus grave, c’est qu’elle a également affaibli la confiance de certains en Jéhovah et en son organisation.

4Jeudi 24 juin Empty Re: Jeudi 24 juin Jeu 24 Juin - 9:00

Josué

Josué
Administrateur

Si cette maxime se vérifie à l’échelle de l’homme, elle s’applique mieux encore à la pensée du Créateur. Celui-ci, en effet, a l’habitude de fixer des époques et des temps précis pour réaliser ses desseins. Si nous n’accordons pas notre vie avec ces temps et ces époques, alors tout ce que nous pouvons faire pour la régler sur notre montre ou sur notre calendrier s’avérera totalement inutile.

5Jeudi 24 juin Empty Re: Jeudi 24 juin Jeu 24 Juin - 15:53

samuel

samuel
Administrateur

Non seulement Jéhovah fixe les normes et refuse oû accorde satisfaction aux hommes,mais il fixe aussi les saisons et les moments.
Les quêtes terrestres sont bonnes,lorsqu'elles sont menées au bon moment et au bon endroit, mais vaines lorsqu'elles deviennent le but principal de la vie.versets 9-10.

6Jeudi 24 juin Empty Re: Jeudi 24 juin Jeu 24 Juin - 17:47

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Petite devinette

Nous en prenons sans doute des dizaines chaque jour. Beaucoup ne tirent pas à conséquence. D’autres, en revanche, influent considérablement sur notre vie, qui suis-je ?


Et oui, ce sont les décisions, ce sont NOS décisions. Lorsque nous prenons une décision, nous devons avoir les objectifs. Par exemple tu veux tapisser une de tes pièces de ton logement, que vas tu prendre comme décision ?

Le matériel pour détapisser, pour retapisser, quel papier peint vas-tu mettre, oui, tu as tout planifier et tu te vois déjà dans ta nouvelle pièce. Et bien lorsque tu retourneras en prédication, tu vas planifier comment tu vas t'y prendre, Relire et méditer les périodiques que tu vas présenter, contrôler si ta tablette est chargée, ainsi que les vidéos que tu pourrais présenté, Bref tu te vois déjà devant des personnes en train de parler de la bonne nouvelle. Mais aussi prie pour obtenir de la sagesse. tes décisions n’honoreront Dieu qu’à condition que tu lui demandes avant tout à te guider & conseiller.

7Jeudi 24 juin Empty Re: Jeudi 24 juin Ven 25 Juin - 8:16

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La conscience.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum