Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 26 avril Dieu a placé chaque membre du corps comme il l’a voulu (1 Cor. 12:18).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 26 avril


Dieu a placé chaque membre du corps comme il l’a voulu ().


Avec amour, Jéhovah donne à chacun de ses serviteurs fidèles une place dans son assemblée. Nous jouons des rôles différents, mais nous sommes tous utiles et nous avons tous besoin les uns des autres. L’apôtre Paul a souligné l’idée qu’aucun de nous ne peut dire à un autre serviteur de Jéhovah : « Je n’ai pas besoin de toi » (). Pour que la paix règne dans l’assemblée, nous devons reconnaître la valeur des autres et collaborer avec eux (). Quand une assemblée est unie, elle se fortifie et ses membres s’y sentent aimés. Tous les anciens de l’assemblée sont nommés par l’esprit saint de Jéhovah. Ils ont néanmoins des capacités et des dons différents (). Certains sont anciens depuis peu de temps et ont donc moins d’expérience. D’autres ne peuvent plus en faire autant qu’avant parce qu’ils sont âgés ou ont des problèmes de santé. Pourtant, aucun ancien ne devrait donner à un autre ancien l’impression qu’il est inutile, ce qui reviendrait à dire : « Je n’ai pas besoin de toi. » Chaque ancien doit suivre le conseil de Paul qui se trouve en 

w20.08 26 § 1-2 ; 27 § 4.

golias

golias

Il ne fait aucun doute que Jéhovah possède une organisation visible et invisible. En ce qui concerne l’organisation visible de Dieu, l’apôtre Paul dit qu’elle collaborera comme un seul homme. Personne ne peut se dire chrétien et prétendre en même temps que sa présence n’est pas nécessaire dans l’organisation. On ne peut s’en séparer. L’isolement ne convient pas à l’accomplissement de la volonté divine. Paul avait ce fait présent à l’esprit quand il écrivit aux Corinthiens : “ Si le pied disait : Parce que je ne suis pas une main, je ne suis pas du corps, — ne serait-​il pas du corps pour cela ? Et si l’oreille disait : Parce que je ne suis pas un œil, je ne suis pas du corps, — ne serait-​elle pas du corps pour cela ? Si tout le corps était œil, où serait l’ouïe ? S’il était tout ouïe, où serait l’odorat ? Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu. ” (I Cor. 12:15-18). Ainsi tous les chrétiens doivent être dans ce corps ou organisation employée par Dieu. Aucun organe ne pratique l’isolement dans votre corps, n’est-​ce pas?

Celui qui se dit chrétien doit en tout temps faire partie de l’organisation visible de Jéhovah. Il sera toujours un “ organe actif ” du corps et non un tissu mort, une chose inutile qui est éliminée par les voies appropriées. Pour faire partie de ce corps chrétien, il faut toujours obéir “ à la voix de sa parole ” et faire sa volonté. Aucun chrétien ne peut dire à un autre chrétien : “ Je n’ai pas besoin de toi. ” Pour que les chrétiens accomplissent vraiment la volonté divine, il faut que la paix et l’unité règnent au sein de l’organisation. Paul poursuivit en ces termes sa description de l’unité des chrétiens : “ L’œil ne peut dire à la main : Je n’ai pas besoin de toi ; ni la tête dire aux pieds : Je n’ai pas besoin de vous. ” (I Cor. 12:21). Les témoins de Jéhovah reconnaissent ce principe et c’est pourquoi il n’existe aucune division au sein de la société du monde nouveau. Tous ensemble sont des ministres ordonnés de Dieu et chacun doit mener une vie chrétienne. Tous ont pour obligation de prêcher la bonne nouvelle ; c’est ce qu’ils font dans le monde entier.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Quand nous prions, nous devons être conscients que Jéhovah est une personne. Il éprouve des sentiments même plus forts que les nôtres, que ce soient l’affection, l’inquiétude, la miséricorde et le désir de nous écouter et de nous aider. Il apprécie vivement une bonne attitude de notre part. Nous devrions donc réellement lui parler, avec respect mais en lui ouvrant notre cœur.

Josué

Josué
Administrateur

En 1 Corinthiens chapitre 12, Paul se sert du corps humain pour illustrer l’unité de la congrégation chrétienne. Il souligne l’interdépendance et l’importance de tous les membres. “ S’ils étaient tous un seul membre, où serait le corps ? demande-t-il. Mais maintenant ils sont beaucoup de membres et cependant un seul corps. L’œil ne peut pas dire à la main : ‘ Je n’ai pas besoin de toi ’ ; ou bien encore la tête ne peut pas dire aux pieds : ‘ Je n’ai pas besoin de vous. ’ ” (1 Corinthiens 12:19-21). Pareillement, au sein de la famille des adorateurs de Jéhovah, nous n’assumons pas tous la même fonction. Pourtant, nous sommes unis et nous avons besoin les uns des autres.

samuel

samuel
Administrateur

Paul argumente en faveur de la diversité des dons et de l'acceptation de cette diversité.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Paul s'attaque aux Corinthiens charnels et insensés qui méprisaient ce qu'ils avaient reçu pour l'édification de l'assemblée.

chico. aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum