Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 26 février Je répandrai une partie de mon esprit sur toutes sortes d’humains. Alors vos fils et vos filles prophétiseront (Actes 2:17).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 26 février

Je répandrai une partie de mon esprit sur toutes sortes d’humains. Alors vos fils et vos filles prophétiseront (Actes 2:17).

Nous sommes heureux de faire partie de la famille de Jéhovah, et nous faisons de notre mieux pour respecter le principe de l’autorité que Jéhovah a établi. La Bible montre clairement que, pour Jéhovah, les femmes ont autant de valeur que les hommes. Par exemple, elle révèle qu’au 1er siècle, Jéhovah a donné son esprit aussi bien à des hommes qu’à des femmes et qu’il les a rendus capables d’accomplir des choses extraordinaires, comme parler dans des langues étrangères (Actes 2:1-4, 15-18). Aussi bien des hommes que des femmes ont été oints d’esprit saint et choisis pour régner aux côtés de Christ (Gal. 3:26-29).
Aussi bien des hommes que des femmes reçoivent l’espérance de vivre éternellement sur la terre (Rév. 7:9, 10, 13-15). Et aussi bien des hommes que des femmes se voient confier la mission de prêcher et d’enseigner la bonne nouvelle (Mat. 28:19, 20). D’ailleurs, le livre des Actes met en avant le bel exemple d’une sœur appelée Priscille : avec son mari, Aquilas, elle a aidé Apollos, un homme instruit, à mieux comprendre la vérité (Actes 18:24-26).

w21.02 14 § 1 ; 15 § 4.

golias

golias

Les fils et les filles, les serviteurs et les servantes ’ chrétiens prophétiseraient en ce sens que l’esprit de Jéhovah les pousserait à annoncer les “ choses magnifiques ” que Dieu aurait déjà faites et ferait encore. Ils seraient les porte-parole du Très-Haut

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Après avoir reçu l’esprit saint, les disciples qui se trouvaient à Jérusalem n’ont pas perdu de temps pour communiquer la bonne nouvelle du salut. Ils ont commencé par la foule réunie ce matin-​là. Leur prédication accomplissait une prophétie remarquable, rédigée huit siècles auparavant par Yoël, le fils de Pethouël : “ Je répandrai mon esprit sur toute sorte de chair, et vraiment vos fils et vos filles prophétiseront. Quant à vos vieillards, ils rêveront des rêves. Quant à vos jeunes gens, ils verront des visions. Et même sur les serviteurs et sur les servantes en ces jours-​là je répandrai mon esprit [...], avant la venue du grand et redoutable jour de Jéhovah. ” — Yoël 1:1 ; 2:28, 29, 31 ; Actes 2:17, 18, 20.

chico.

chico.

Pierre se mit à témoigner en faisant remarquer qu’à neuf heures il était trop tôt pour être ivre (2:14-21). Cet événement réalisait plutôt la promesse que Dieu avait faite de répandre l’esprit saint sur son peuple. Dieu inspira Pierre pour qu’il désigne notre époque en ajoutant les mots “dans les derniers jours” et ‘ils prophétiseront’. (Joël 2:28-32.) Jéhovah donnerait des présages dans le ciel et des signes sur la terre avant son grand jour, et seuls ceux qui invoqueraient son nom avec foi seraient sauvés. De nos jours, pareillement, l’esprit est répandu sur les chrétiens oints et il leur permet de ‘prophétiser’ avec beaucoup de force et d’efficacité.

samuel

samuel
Administrateur

C'est à partir de ce jour que les chrétiens se sont lancé dans l'annonce de la bonne nouvelle sur une grande échelle .

Josué

Josué
Administrateur

Les Israélites furent prévenus que des sauterelles et d’autres insectes dévoreraient leurs cultures s’ils désobéissaient à Dieu (Deutéronome 28:38-45). Puisque les Écritures ne rapportent aucune invasion d’insectes en Canaan aussi grave que celle dont parle Joël, le fléau décrit par ce prophète était vraisemblablement symbolique. Sa prophétie commença à s’accomplir, semble-t-il, à la Pentecôte de l’an 33 quand Jéhovah se mit à ‘répandre son esprit’ sur les disciples de Jésus, qui tourmentaient les faux dévots en proclamant le message divin qui leur avait été confié (Actes 2:1, 14-21; 5:27-29). De nos jours, les Témoins de Jéhovah effectuent une œuvre dévastatrice semblable.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum