Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 1er septembre Après cela je répandrai mon esprit sur toutes sortes d’humains (Joël 2:28).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 1er septembre


Après cela je répandrai mon esprit sur toutes sortes d’humains ().


Pierre a utilisé une formulation légèrement différente quand il a cité la prophétie de Joël (). Il a remplacé l’expression de la prophétie « après cela » par l’expression « dans les derniers jours », c’est-à-dire, dans ce contexte, les derniers jours avant la destruction de Jérusalem et de son temple. Cela indique que la prophétie de Joël annonçant que Dieu répandrait son esprit sur « toutes sortes d’humains » s’est accomplie longtemps après avoir été énoncée. C’est après que Dieu a répandu son esprit de façon si marquante au 1er siècle que la prédication a connu une expansion extraordinaire. À l’époque où l’apôtre Paul a écrit sa lettre aux Colossiens, vers 61 de notre ère, il a pu dire que la bonne nouvelle avait été prêchée « dans toute la création sous le ciel » (). Autrement dit, elle avait été prêchée dans toutes les parties du monde où les disciples pouvaient se rendre. Grâce au puissant esprit saint de Jéhovah, la prédication a pris beaucoup plus d’ampleur encore de nos jours : elle a atteint les « extrémités de la terre » (). 

w20.04 6-7 § 15-16.

papy

papy

Et malgré les temps difficiles la prédication de la bonne nouvelle continue fe ce faire

samuel

samuel
Administrateur

Pierre cita ce passage le jour de la Pentecôte.
Et tous de suite les portes et disciplines ont commencé à annoncer la bonne nouvelle du royaume.

Josué

Josué
Administrateur

Quand il a envoyé Moïse et Aaron parler à Pharaon en faveur de son peuple, Jéhovah a dit à Moïse : “ Voici que je t’ai fait Dieu pour Pharaon, et Aaron ton frère deviendra ton prophète. ” (Exode 7:1). Aaron a été prophète, non en ce sens qu’il a prédit des événements, mais en ce sens qu’il est devenu le porte-parole de Moïse.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum