Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 23 février J’ai vu […] une grande foule […]. Et sans cesse ils criaient d’une voix forte : « Le salut, nous le devons à notre Dieu […] et à l’Agneau » (Rév. 7:9, 10).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 23 février

J’ai vu […] une grande foule […]. Et sans cesse ils criaient d’une voix forte : « Le salut, nous le devons à notre Dieu […] et à l’Agneau » (Rév. 7:9, 10).

Durant la grande tribulation, Jéhovah nous sauvera de façon remarquable. Tout d’abord, il nous sauvera quand, sous son impulsion, les rois de la terre détruiront Babylone la Grande, l’ensemble des fausses religions (Rév. 17:16-18 ; 18:2, 4). Ensuite, il nous sauvera quand il se débarrassera des autres éléments du monde de Satan, à Armaguédon (Rév. 16:14, 16). Si nous restons proches de Jéhovah, Satan ne pourra pas nous causer un tort irréparable. À vrai dire, c’est lui qui subira un tort irréparable, car il sera détruit (Rom. 16:20). Alors revêts l’armure complète du chrétien et surtout ne l’enlève pas !
N’essaie pas de combattre seul. Apporte ton soutien à tes frères et sœurs, et suis les instructions que Jéhovah te donne. Si tu fais tout cela, tu peux être sûr que ton Père céleste plein d’amour te fortifiera et te protégera (Is. 41:10).

w21.03 30 § 16-17.

golias

golias

CE QUE LA VISION SIGNIFIE POUR NOUS

Nous avons toutes les raisons d’être passionnés par la prophétie concernant la grande foule ! Nous ne sommes pas surpris que Jéhovah ait réalisé cette prophétie d’une façon aussi merveilleuse (lire Isaïe 46:10, 11). Les membres de la grande foule sont reconnaissants à Jéhovah de l’espérance qu’il leur donne. Ils ne se sentent pas désavantagés parce qu’ils ne sont pas oints de l’esprit de Dieu et qu’ils ne le serviront pas avec Jésus au ciel. La Bible parle de beaucoup d’hommes et de femmes de foi qui étaient guidés par l’esprit saint, mais qui ne font pas pour autant partie des 144 000. Jean le Baptiseur est l’un d’eux (Mat. 11:11). Il y a aussi David (Actes 2:34). Jean, David et beaucoup d’autres seront ressuscités sur la terre et y vivront pour toujours. Avec la grande foule, ils auront l’occasion de montrer à Jéhovah qu’ils veulent lui rester fidèles et soutenir sa souveraineté.

C’est la première fois dans l’histoire humaine que Dieu unit des millions de personnes de toutes nations. Que nous ayons l’espoir de vivre au ciel ou sur la terre, nous devons aider le plus de gens possible à faire partie de la grande foule des « autres brebis » (Jean 10:16). Bientôt, Jéhovah va déclencher la grande tribulation, qui détruira les gouvernements et les religions qui font souffrir les humains. Quel immense honneur les membres de la grande foule auront : ils serviront Jéhovah sur la terre pour toujours ! (Rév. 7:14).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Quelle que soit ta difficulté, n’apprécierais-​tu pas d’avoir quelqu’un à qui te confier et qui pourrait t’apporter de l’aide ? As-​tu un tel ami ? Absolument ! Jéhovah est pour toi cet ami, tout comme il l’a été pour le patriarche Abraham, ce qui ressort d’Isaïe 41:8-13. Aux versets 10 et 13, Jéhovah lance cet appel à ses serviteurs : « N’aie pas peur, car je suis avec toi. Ne regarde pas tout autour, car je suis ton Dieu. Oui, je t’affermirai. Oui, je t’aiderai. Oui, vraiment, je te tiendrai ferme par ma droite de justice. Car moi, Jéhovah ton Dieu, je saisis ta main droite, Celui qui te dit : “N’aie pas peur. Moi, je t’aiderai.” »

Josué

Josué
Administrateur

Alors qu’il se trouve dans cette situation terrible, Jean reçoit une vision passionnante concernant l’avenir ! Il voit des anges à qui on donne l’ordre de retenir les vents destructeurs de la grande tribulation jusqu’à ce qu’un groupe d’esclaves soit définitivement scellé (Rév. 7:1-3). Ce groupe est composé de 144 000 humains qui régneront avec Jésus au ciel (Luc 12:32 ; Rév. 7:4). Puis Jean voit un autre groupe. Ce groupe-là est si grand qu’il dit : « Regardez ! », une expression qui indique sans doute sa surprise face à quelque chose d’inattendu. Que voit-il exactement ? ‘Une grande foule que personne ne peut compter, des gens de toutes nations et tribus et peuples et langues qui se tiennent debout devant le trône et devant l’Agneau’ (lire Révélation 7:9-14). Imagine comme Jean doit être heureux d’apprendre que, dans l’avenir, une foule innombrable de personnes pratiquera le vrai culte !

samuel

samuel
Administrateur

La période de là tribulation sera un temps de jugement, mais aussi un temps de salut pour ceux qui suivent les recommandations de Jéhovah.

papy

papy

Dans ce chapitre, l’apôtre Jean dit d’abord que 144 000 esclaves de Dieu issus “ de toutes les tribus des fils d’Israël ” sont scellés (Ré 7:2-Cool. Ensuite, il voit en vision “ une grande foule ” de toutes nations, tribus, peuples et langues. Ceux qui la composent se tiennent devant le trône de Dieu et attribuent leur salut à Dieu et à l’Agneau. Ils viennent de “ la grande tribulation ”, ils servent Dieu dans son temple et lui étend sur eux sa tente. Ils ne doivent plus connaître ni faim ni soif, et Dieu doit essuyer toute larme de leurs yeux, tandis que son Fils (l’Agneau ; Jn 1:29) les guide vers les eaux de la vie. — Ré 7:9-17.
Opinions courantes. On a avancé diverses opinions à propos de la “ grande foule ” et de son identité. De nombreux commentateurs considèrent que les 144 000 scellés, mentionnés en premier, font partie de l’“ Israël spirituel ” et représentent la congrégation chrétienne tant qu’elle est sur la terre. Ils sont d’avis que la “ grande foule ” représente cette même congrégation chrétienne au ciel, après que ses membres sont morts dans la foi et ont été ressuscités. D’autres soutiennent que les 144 000 viennent à proprement parler de “ toutes les tribus des fils d’Israël ” (Ré 7:4), qu’il s’agit donc de Juifs selon la chair devenus chrétiens, et pensent que la “ grande foule ” représente tous les chrétiens d’origine gentile. Toutefois, un examen de Révélation chapitre 7 et d’autres textes parallèles montre que ces opinions présentent de sérieuses incohérences, et amène à une conclusion différente.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum