Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 16 janvier J’ai vu [...] une grande foule [...] se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau (Rév. 7:9).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

En 1935, les Témoins de Jéhovah se sont rendu compte que la grande foule n’avait pas besoin d’être au ciel pour se tenir debout « devant le trône et devant l’Agneau ». Cette expression est symbolique. Ils ont compris que, même si elle allait vivre sur la terre, la grande foule pouvait se tenir debout « devant le trône » en reconnaissant l’autorité de Jéhovah et en se soumettant à sa souveraineté (Is. 66:1). Et elle pouvait se tenir « devant l’Agneau » en exerçant la foi dans la rançon. De la même façon, on lit en Matthieu 25:31, 32 que « toutes les nations », y compris les méchants, seront « rassemblées devant » Jésus, qui sera assis sur son trône glorieux. Or, comme on le sait, toutes ces nations sont sur la terre, et non au ciel. Cette compréhension affinée concernant la grande foule est logique. On comprend mieux pourquoi la Bible ne dit pas qu’elle ira au ciel. Un seul groupe a reçu la promesse de la vie éternelle au ciel : les 144 000, qui « doivent être rois et gouverner la terre » (Rév. 5:10). w19.09 28 § 9.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La grande foule ne fait pas partie des 144m.c'est logique.

Josué

Josué
Administrateur

*** wt chap. 13 p. 120-121 Une grande foule devant le trône de Jéhovah ***
Identification de la grande foule
2 En 1923, les serviteurs de Jéhovah ont discerné que “ les brebis ” de la parabole de Jésus rapportée en Matthieu 25:31-46 et les “ autres brebis ” dont Jean 10:16 fait mention sont des humains qui auront la possibilité de vivre éternellement sur la terre. En 1931, ils ont compris que les personnes marquées au front selon Ézékiel 9:1-11 sont aussi les humains qui ont l’espérance terrestre. Enfin, en 1935, ils ont saisi que la grande foule fait partie de la classe des autres brebis évoquée par Jésus. Aujourd’hui, cette grande foule favorisée compte des millions d’humains.
3 En Révélation 7:9, la grande foule n’est pas vue au ciel. Ses membres se tiennent “ debout devant le trône ” de Dieu : cela n’exige pas leur présence au ciel. Simplement, ils sont sous le regard de Dieu (Psaume 11:4). La comparaison entre le nombre non précisé des membres de la grande foule (“ que personne ne pouvait compter ”) et le contenu de Révélation 7:4-8 et de Révélation 14:1-4 montre bien que cette grande foule n’est pas une classe céleste.
4 Révélation 7:14 dit des membres de la grande foule : “ Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation. ” Ils survivront effectivement au pire bouleversement de l’Histoire (Matthieu 24:21). Lorsque, reconnaissants, ils attribueront leur salut à Dieu et à Christ, alors toutes les créatures fidèles au ciel s’exclameront avec eux d’une même voix : “ Amen ! La bénédiction, et la gloire, et la sagesse, et l’action de grâces, et l’honneur, et la puissance, et la force soient à notre Dieu à tout jamais. Amen. ” — Révélation 7:11, 12.

samuel

samuel
Administrateur

Ces faits attestent l’existence d’une organisation. Mais si nous percevons et apprécions uniquement ce qui se passe sur la terre, nous avons une vision incomplète de l’organisation de Jéhovah. Jéhovah a dit à Isaïe que la terre n’est que Son marchepied, tandis que les cieux sont Son trône (Isaïe 66:1). De quels “ cieux ” Jéhovah parlait-​il ? De l’atmosphère terrestre ? De l’espace cosmique ? Ou d’une autre forme de vie ? Isaïe évoque la “ grandiose demeure de sainteté et de beauté ” de Jéhovah, et un psalmiste appelle ces cieux le “ lieu fixe où il habite ”. Les “ cieux ” d’Isaïe 66:1désignent donc le domaine spirituel invisible dans lequel Jéhovah occupe la position suprême. — Isaïe 63:15 ; Psaume 33:13, 14.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum