Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 8 février J’ai continué de les tirer […] avec les cordons de l’amour (Osée 11:4).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 8 février

J’ai continué de les tirer […] avec les cordons de l’amour (Osée 11:4).

La Bible compare l’amour que Jéhovah a pour ses serviteurs à une corde, ou un cordon. Pour mieux comprendre pourquoi, prenons un exemple. Imagine que tu sois en train de te noyer dans une mer agitée et que quelqu’un te lance un gilet de sauvetage. Tu apprécieras sans doute son aide. En effet, ce gilet peut t’empêcher de couler. Mais il ne suffira pas à te garder en vie. L’eau est froide, et tu ne survivras pas si tu ne montes pas à bord d’un canot de sauvetage. Tu as besoin que quelqu’un te lance une corde et te tire vers un canot. Comme le dit le texte de ce jour, Jéhovah ‘a continué de tirer’ avec amour les Israélites qui s’étaient éloignés de lui.
Il agit de la même façon aujourd’hui envers ceux qui ont arrêté de le servir et qui sont submergés par les problèmes et les inquiétudes. Il veut qu’ils soient convaincus qu’il les aime. Il veut les attirer à lui. Et il peut t’utiliser pour leur exprimer son amour. Il est donc important de faire sentir aux frères et sœurs inactifs que Jéhovah les aime et que nous les aimons aussi.

w20.06 27 § 12-13.

golias

golias

À son peuple Israël, qu’en l’occurrence il appelait Éphraïm, il a déclaré un jour : “ J’ai appris à marcher à Éphraïm, les prenant sur mes bras [...] Je les tirais avec les cordes de l’homme tiré du sol, avec les cordons de l’amour. ” (Hoshéa 11:3, 4).
Jéhovah se présente ici comme un père affectueux qui apprend patiemment à son enfant à marcher et qui le prend dans ses bras, peut-être quand il tombe.
Jéhovah est le meilleur des pères ; il est heureux de nous apprendre à marcher. Il se réjouit également de nous accompagner dans nos progrès. 

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

tiré  du sol, avec les cordons de l’amour. ” (Hoshéa 11:3, 4). En l’occurrence, Hoshéa compare les relations entre Jéhovah et Israël à celles qui unissent un père et un fils. Vous imaginez-​vous un père plein d’amour, qui dirige son enfant avec des cordes, qui aide son bébé chancelant à marcher ? Les cordes retiennent l’enfant s’il trébuche ; elles le guident s’il s’éloigne. — Jérémie 31:1-3.

Josué

Josué
Administrateur

Quelle image touchante! Un tout petit enfant flageolant que son père ou sa mère aide avec amour à marcher en le guidant avec des cordes! En s’y cramponnant, le bambin pourra se retenir et éviter la chute. Or Jéhovah ne s’intéressait-il pas tout aussi tendrement à vous? Assurément, les soins que vous ont prodigués, soit vos parents chrétiens, soit d’autres personnes à la Salle du Royaume, constituaient une marque de l’amour que Dieu vous témoignait. Cette attention n’est-elle pas, elle aussi, comparable à des ‘cordes d’amour’ destinées à vous guider? Vos parents et les anciens de la congrégation désiraient évidemment vous épargner des blessures affectives, physiques et spirituelles. En un mot, ils souhaitaient vous voir rester dans la voie de la vérité. — Voir III Jean 2-4.

chico.

chico.

Pourquoi tant d’Israélites ont-ils jadis dévié du vrai culte? Parce que “leur cœur n’était pas ferme” envers Jéhovah (Psaume 78:37). D’autres sentiments peuvent chasser de notre cœur l’amour que nous éprouvions pour Dieu. D’après Jésus Christ, les inquiétudes de ce monde, le pouvoir de la richesse et les “plaisirs de cette vie” peuvent étouffer la parole de Dieu qui y était jadis plantée. — Luc 8:14; Marc 4:19.
Les “plaisirs de cette vie” peuvent avoir beaucoup d’attrait quand ils sont évoqués par des camarades de classe, par les agents publicitaires et par l’industrie des loisirs. Par exemple, bien que ses parents lui aient enseigné la Parole de Dieu depuis sa plus tendre enfance, une jeune fille s’éloigna de la vérité à l’âge de dix-neuf ans. “Je voulais enfin goûter la vraie vie, nous confie-t-elle, et faire certaines des choses qui, à en croire d’autres jeunes, paraissaient si agréables. Aussi me suis-je installée toute seule dans un appartement. Je me suis mise à sortir avec des garçons et à assister à de nombreuses surprises-parties, uniquement pour le plaisir. J’ai bien vite cessé d’assister aux réunions de la congrégation. Il ne me fallut pas longtemps pour abandonner la morale de la Bible.”

samuel

samuel
Administrateur

La disciple que Dieu exerce comprend des moments où il nous guide et d'autres où il nous nourrit.
Tantôt la corde est tendue ,tantôt elle est lâche.
Toutefois , elle toujours empreinte d'amour.
Jéhovah n'a qu'un objectif, le bien de ses enfants.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum