Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 1er février Avec humilité, considérez les autres comme supérieurs à vous (Phil. 2:3).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 1er février

Avec humilité, considérez les autres comme supérieurs à vous (Phil. 2:3).

Apprends à connaître tes frères et sœurs : parle avec eux avant et après les réunions, prêche avec eux et, si possible, invite-​les pour un repas. Tu découvriras alors peut-être qu’une sœur qui n’a pas l’air très amicale est timide, qu’un frère que tu pensais être matérialiste est hospitalier ou qu’une mère qui arrive souvent en retard aux réunions endure l’opposition de son mari (Job 6:29). Bien sûr, nous ne voulons pas nous « mêler des affaires des autres » (1 Tim. 5:13). Mais il est bien de chercher à connaître nos frères et sœurs et de savoir ce qui a pu modeler leur personnalité. Si l’un de tes compagnons t’irrite, cherche à mieux le connaître.
Tu ressentiras alors plus facilement de la compassion pour lui. Apprendre à mieux connaître nos compagnons demande des efforts. Mais si tu ouvres tout grand ton cœur, comme la Bible le conseille, tu imiteras Jéhovah, qui aime « toutes sortes de gens » (1 Tim. 2:3, 4 ; 2 Cor. 6:11-13).

w20.04 16-17 § 10-12.

golias

golias


‘ Estimant que les autres sont supérieurs ’

L’apôtre Paul a donné ce conseil aux chrétiens : “ Ne [faites] rien par esprit de dispute ni par désir de vous mettre en avant, mais [estimez], avec humilité, que les autres sont supérieurs à vous. ” (Philippiens 2:3). Cela peut se révéler difficile, particulièrement si nous occupons une position de responsabilité. Peut-être le problème vient-​il de ce que l’esprit de compétition, si courant aujourd’hui, nous influence plus ou moins. Peut-être, dans notre jeunesse, nous a-​t-​on appris à rivaliser avec les autres, que ce soient nos frères et sœurs ou nos camarades de classe. 
On nous pressait peut-être sans arrêt de rechercher les honneurs, d’être par exemple le sportif-vedette de l’école ou le meilleur élève de la classe. Sans conteste, il est bien de donner son maximum dans tout ce qu’on entreprend. Cependant, si les chrétiens agissent ainsi, ce n’est pas pour attirer sur eux une attention excessive, mais pour qu’eux-​mêmes, et éventuellement d’autres personnes, puissent bénéficier pleinement de ce qu’ils font. Il peut s’avérer dangereux de toujours courir après les éloges.

Celui qui ne réprime pas son esprit de compétition ou son désir de se mettre en avant risque de devenir irrespectueux et arrogant. Il peut se mettre à jalouser les capacités et les privilèges de ceux qui l’entourent. “ Un homme à l’œil envieux court avec hâte après des choses de valeur, lit-​on en Proverbes 28:22, mais il ne sait pas que c’est l’indigence qui va venir sur lui. ”
Pour justifier son comportement, il commencera à murmurer et à critiquer les autres, deux tendances dont les chrétiens doivent se garder (Jacques 3:14-16). Dans tous les cas, il court le risque de devenir égocentrique.

C’est pourquoi la Bible lance cette exhortation aux chrétiens : “ Ne cherchons pas à nous mettre en avant, entrant en rivalité les uns avec les autres, nous enviant les uns les autres. ” (Galates 5:26). 

Quel dommage pour un chrétien d’en arriver là ! — 3 Jean 9, 10.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Cela peut se révéler difficile, particulièrement si nous occupons une position de responsabilité. Peut-être le problème vient-​il de ce que l’esprit de compétition, si courant aujourd’hui, nous influence plus ou moins. Peut-être, dans notre jeunesse, nous a-​t-​on appris à rivaliser avec les autres, que ce soient nos frères et sœurs ou nos camarades de classe. On nous pressait peut-être sans arrêt de rechercher les honneurs, d’être par exemple le sportif-vedette de l’école ou le meilleur élève de la classe. Sans conteste, il est bien de donner son maximum dans tout ce qu’on entreprend. Cependant, si les chrétiens agissent ainsi, ce n’est pas pour attirer sur eux une attention excessive, mais pour qu’eux-​mêmes, et éventuellement d’autres personnes, puissent bénéficier pleinement de ce qu’ils font.

Josué

Josué
Administrateur

On favorise également l’unité en considérant les autres comme supérieurs à soi. Paul a écrit: “Si donc il y a quelque encouragement en Christ, s’il y a quelque consolation d’amour, s’il y a quelque participation à l’esprit, s’il y a quelques tendres affections et compassions, comblez ma joie par ceci: soyez bien d’accord et ayez un même amour, étant assemblés par l’âme, pensant à une seule et même chose.” Remarquez ce qu’ajoute l’apôtre: “Ne faites rien par esprit de rivalité, rien par vanité, mais, avec humilité d’esprit, considérez les autres comme supérieurs à vous.” — Philippiens 2:1-3.

samuel

samuel
Administrateur

L'égocentrisme peut démolir une assemblée , tandis que l'humilité sincère peut l'édifier.

papy

papy

Ne considérant pas les autres comme supérieurs à eux, ceux qui ont un esprit de rivalité ont la fâcheuse habitude de chercher querelle à tout le monde. Cette tendance peut se manifester par des “disputes sur des mots”. (1 Timothée 6:4.) Il va sans dire que ce qui compte dans les mots, c’est l’esprit, les pensées qu’ils contiennent. Par conséquent, gardons-nous d’ergoter sur certaines expressions que nous lisons ou entendons. Si, maintenant, on nous présente une opinion différente à propos d’une croyance, restons fermement attachés à l’enseignement biblique que Dieu nous donne par l’intermédiaire de “l’esclave fidèle et avisé”. (Matthieu 24:45-47.) N’est-ce pas en agissant ainsi que nous avons connu la vérité? Si nous admettons ce fait, nous ne serons pas vaniteux et n’aurons pas une trop haute opinion de nous-mêmes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum