Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 24 janvier J’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : 144 000 (Rév. 7:4).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 24 janvier

J’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : 144 000 (Rév. 7:4).

En récompense de leur fidélité, les frères du Christ deviennent rois et prêtres avec lui au ciel (Rév. 20:6). C’est sûr, tous ceux qui composent la partie céleste de la famille de Dieu seront très heureux quand l’ensemble des 144 000 chrétiens oints auront reçu leur récompense céleste. Après avoir parlé des 144 000 rois et prêtres, l’apôtre Jean explique qu’il a vu quelque chose d’extraordinaire : une « grande foule » qui avait survécu à Armaguédon. Ce deuxième groupe est beaucoup plus grand que le premier, et on ne sait pas de combien de personnes il est composé (Rév. 7:9, 10).
Ses membres sont « vêtus de longues robes blanches », ce qui indique qu’ils ont veillé à « ne pas se laisser tacher » par le monde de Satan et qu’ils sont restés fidèles à Dieu et au Christ (Jacq. 1:27). Ils crient d’une voix forte que, s’ils ont été sauvés, c’est grâce à ce que Jéhovah et Jésus, l’Agneau, ont fait. De plus, ils ont des feuilles de palmiers à la main, ce qui montre qu’ils reconnaissent avec joie que Jésus est le Roi choisi par Jéhovah (cf. Jean 12:12, 13).

w21.01 15-16 § 6-7.

golias

golias

Les chrétiens oints et les autres brebis ont la même valeur aux yeux de Dieu. Jéhovah a autant d’amour pour les uns que pour les autres. D’ailleurs, il a payé le même prix, à savoir la vie de son cher Fils, pour racheter ces deux groupes. C’est vrai, les chrétiens oints et les autres brebis ont des espérances différentes. Mais ils doivent tous rester fidèles à Dieu et au Christ (Ps. 31:23). Et il ne faut pas oublier que l’esprit de Dieu peut agir avec la même force sur chacun d’eux. Jéhovah accorde son esprit saint à chacun en fonction de ses besoins.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Selon les Écritures, toutefois, le véritable Règne millénaire de Jésus Christ est encore à venir. L’accomplissement actuel des prophéties bibliques montre qu’il est très proche. Durant le véritable Millénium, Satan et ses démons seront réellement précipités dans l’abîme, tandis que Jésus Christ et ses 144 000 cohéritiers régneront sur toute l’humanité sans que l’organisation du Diable ne s’oppose à eux.

Josué

Josué
Administrateur

Il y a une autre leçon à tirer des paroles de Jacques. Remarquez qu’il a exhorté les chrétiens à prendre soin des veuves “ dans leur tribulation ”. Le mot grec rendu par “ tribulation ” désigne fondamentalement l’angoisse, l’affliction ou la souffrance causées par les difficultés qui surviennent à tous dans la vie. Il ne fait aucun doute que de nombreuses personnes âgées ressentent cette angoisse. Certaines souffrent de solitude. D’autres se désolent des limites que l’âge leur impose. Même des chrétiens zélés peuvent être gagnés par le découragement. Jean, par exemple, prêche fidèlement le Royaume de Dieu depuis plus de quarante ans ; il a passé ces trente dernières années dans le service spécial à plein temps. Âgé maintenant de plus de 80 ans, il reconnaît qu’il se sent parfois déprimé. “ Je pense souvent à mes erreurs passées, dit-il ; j’en ai tant commis ! Je me dis constamment que j’aurais pu mieux faire. ”
Dans un tel cas, il est réconfortant de savoir que Jéhovah, quoique parfait, n’exige pas de nous la perfection. “ Si tu épiais les fautes, ô Yah, ô Jéhovah, qui pourrait tenir ? ” déclare la Bible (Psaume 130:3). Bien qu’il n’ignore pas nos erreurs, Jéhovah regarde au-delà ; il voit ce qu’il y a dans notre cœur. Qu’est-ce qui nous permet de l’affirmer ?

papy

papy

En Révélation 7:9, 14, les membres de la “ grande foule ” sont “ vêtus de longues robes blanches ”, ce qui dénote un état de pureté devant Dieu. Ils sont formés en ce moment même pour pouvoir survivre à “ la grande tribulation ”. Dès à présent, ils acquièrent donc, dans une certaine mesure, la condition de justes devant Dieu. Ils sont déclarés justes en tant qu’amis de Jéhovah (Rom. 4:2, 3 ; Jacq. 2:23). Quel bonheur ! Si vous faites partie de cette grande foule, soyez certain que Dieu désire vous soutenir, pour autant que vous fournissiez des efforts afin de demeurer pur à ses yeux.

samuel

samuel
Administrateur

En attendant faisons tout notre possible pour aider les 144M à annoncer la bonne nouvelle du royaume.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum