Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 26 octobre

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mardi 26 octobre Empty Mardi 26 octobre Mar 26 Oct - 7:24

golias

golias

Mardi 26 octobre.

C’est contre toi — contre toi avant tout — que j’ai péché (Ps. 51:4).

Si tu commets un péché grave, n’essaie pas de le cacher.
Prie Jéhovah à cœur ouvert pour lui confesser ton péché.
Tu ressentiras alors déjà un certain soulagement, car ta conscience sera plus tranquille.
Mais si tu veux retrouver de bonnes relations avec Jéhovah, tu dois faire plus que prier.
Tu dois accepter la discipline.
Le roi David a commis un adultère avec Bethsabée. Mais quand Jéhovah lui a envoyé le prophète Nathan pour qu’il lui expose sa faute, il n’a pas cherché à excuser sa conduite ni à minimiser le mal qu’il avait commis.
Il a tout de suite reconnu qu’il avait péché contre le mari de Bethsabée, mais aussi et surtout contre Dieu.
Il a accepté la discipline de Jéhovah, et Jéhovah lui a pardonné (2 Sam. 12:10-14).
Si nous avons commis un péché grave, nous devons aller parler à ceux que Jéhovah a établis pour prendre soin de nous spirituellement (Jacq. 5:14, 15).
Et nous devons résister à l’envie de nous justifier. Plus vite nous accepterons et appliquerons les conseils que nous recevons, plus vite nous retrouverons notre paix intérieure et notre joie.

w20.02 24-25 § 17-18.

golias

golias

Nous avons des comptes à rendre à Dieu.

Reconnaissant qu’il avait des comptes à rendre à Jéhovah, David a dit: “Contre toi, toi seul, j’ai péché, et j’ai fait ce qui est mauvais à tes yeux, afin que tu te révèles juste quand tu parles, que tu sois irréprochable quand tu juges.” (Psaume 51:4).
David avait enfreint les lois de Dieu, déshonoré la fonction de roi et “vraiment manqué de respect envers Jéhovah” en jetant l’opprobre sur Lui (2 Samuel 12:14; Exode 20:13, 14, 17).
Les péchés de David étaient également des transgressions contre la société israélite et les membres de sa famille, tout comme aujourd’hui un transgresseur baptisé plonge dans la tristesse ou l’angoisse la congrégation chrétienne aussi bien que ses proches.
Bien que reconnaissant son péché à l’encontre de ses compagnons humains, tel Urie, le roi repentant confessait avoir une plus grande responsabilité encore devant Jéhovah (voir Genèse 39:7-9).
David reconnaissait également que le jugement de Jéhovah serait juste (Romains 3:4).
Les chrétiens qui ont péché doivent avoir la même vision des choses.

David a reconnu qu’il était responsable d’avoir nourri des pensées impures et d’avoir succombé à la tentation.
Prions afin de ne pas être abandonnés à la tentation, et agissons en harmonie avec notre prière. — Matthieu 6:13.

Pour être approuvé de Dieu, reconnaissez que vous avez besoin de son aide et demandez-​lui de vous faire retrouver la joie que vous aviez autrefois.
Les chrétiens repentants peuvent prier Jéhovah avec confiance pour lui faire de telles requêtes, car “il pardonnera largement”. (Ésaïe 55:7; Psaume 103:10-14.)

3Mardi 26 octobre Empty Re: Mardi 26 octobre Mar 26 Oct - 8:39

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

De retour à Jérusalem et sur le conseil d’Ahithophel, l’usurpateur Absalom a des relations avec les concubines de son père “ sous les yeux de tout Israël ”. Ainsi se réalise le jugement prophétique de Nathân (16:22 ; 12:11). Ahithophel conseille également à Absalom de lever 12 000 hommes pour poursuivre David dans le désert. Mais Houshaï, qui a su gagner la confiance d’Absalom, recommande une autre tactique. Et, conformément à la prière de David, le conseil d’Ahithophel échoue. Ahithophel, que l’on peut comparer à Judas, est déçu, rentre chez lui et s’étrangle. En cachette, Houshaï informe les prêtres Tsadoq et Abiathar du plan d’Absalom, lesquels font porter le message à David dans le désert.

4Mardi 26 octobre Empty Re: Mardi 26 octobre Mar 26 Oct - 11:00

Josué

Josué
Administrateur

Bien que ne cherchant pas à se justifier, David a dit: “Voici, avec douleur j’ai été enfanté dans la faute, et dans le péché ma mère m’a conçu.” (Psaume 51:5). David avait été enfanté dans la faute, et sa mère avait connu la douleur à cause du péché héréditaire (Genèse 3:16; Romains 5:12). Ses paroles ne signifiaient pas que les rapports sexuels entre personnes mariées, la conception et la naissance soient des péchés, puisque c’est Dieu qui est l’Auteur du mariage et de la conception; David ne faisait pas non plus allusion à un péché particulier commis par sa mère. Il avait été conçu dans le péché parce que ses parents étaient pécheurs, comme tous les humains imparfaits. — Job 14:4.

5Mardi 26 octobre Empty Re: Mardi 26 octobre Mar 26 Oct - 15:37

samuel

samuel
Administrateur

David s'était rendu compte de ce que tout croyant recherchant le pardon doit comprendre , il avait certes causés des tords immenses  à Urie et à sa femme, mais le pire ,c'était qu'il avait offensé Dieu et sa loi.

6Mardi 26 octobre Empty Re: Mardi 26 octobre Mar 26 Oct - 16:00

chico.

chico.

Et si les difficultés d’un chrétien s’aggravent au point de menacer sa santé spirituelle ? « Quelqu’un parmi vous est-il malade ?, a demandé le rédacteur biblique Jacques. Qu’il appelle à lui les anciens de la congrégation, et qu’ils prient sur lui, l’enduisant d’huile au nom de Jéhovah. Et la prière de la foi rétablira celui qui est souffrant, et Jéhovah le relèvera. De plus, s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné » (Jacq. 5:14, 15). Même quand un chrétien « souffrant » n’« appelle [pas] à lui les anciens », ces derniers doivent lui venir en aide dès qu’ils sont au courant de son état. Les anciens qui prient avec et pour leurs frères en difficulté, et les soutiennent, se révèlent une source de réconfort et d’encouragement (lire Isaïe 32:1, 2).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum