Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 12 octobre

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mardi 12 octobre Empty Mardi 12 octobre Mar 12 Oct - 7:50

golias

golias

Mardi 12 octobre.

Pères, [...] continuez à [...] élever [vos enfants] conformément aux principes et aux avertissements de Jéhovah (Éph. 6:4).

Ceux qui exercent une certaine autorité, comme les pères, ont l’occasion de faire du bien à d’autres. Jéhovah a confié aux pères le rôle de chef de famille, et il attend d’eux qu’ils forment et disciplinent leurs enfants (1 Cor. 11:3).
Mais leur autorité est limitée : ils doivent rendre des comptes à Jéhovah, celui à qui toute famille doit son nom (Éph. 3:14, 15).
Ils se soumettront à Jéhovah en utilisant leur autorité d’une façon qui lui plaît.
Pères, n’abusez pas de l’autorité que Jéhovah vous a donnée.
Reconnaissez vos erreurs, et quand quelqu’un vous donne un conseil basé sur la Bible, acceptez-​le.
Alors, votre famille remarquera votre humilité, ce qui l’incitera à vous respecter encore plus.
Quand vous priez avec elle, confiez à Jéhovah vos sentiments les plus profonds.
Elle verra ainsi à quel point vous comptez sur lui.
Et surtout, faites de votre service pour Jéhovah la chose la plus importante de votre vie (Deut. 6:6-9). Votre bon exemple est un des plus beaux cadeaux que vous puissiez faire à votre famille.

w19.09 15 § 8 ; 17 § 14 ; 18 § 16.

2Mardi 12 octobre Empty Re: Mardi 12 octobre Mar 12 Oct - 8:05

golias

golias

La Bible donne ce conseil pertinent : “ Vous, pères, n’exaspérez pas vos enfants, mais élevez-​les en les éduquant et en les conseillant d’une manière conforme à la volonté du Seigneur. ” (Éphésiens 6:4, Semeur). De nos jours, bien des parents négligent l’instruction morale. Certains considèrent que les enfants pourront choisir eux-​mêmes leurs valeurs une fois devenus grands. Cela vous semble-​t-​il sage ? Pour grandir, devenir fort et être en bonne santé, le corps d’un enfant a besoin d’une alimentation correcte. De la même façon, son esprit et son cœur ont besoin d’une éducation morale. Si vous n’inculquez pas des valeurs morales à vos enfants à la maison, il est à peu près sûr qu’ils adopteront les idées de leurs camarades de classe, de leurs professeurs ou celles que véhiculent les médias.

La Bible peut aider les parents à apprendre à leurs enfants à distinguer le bien et le mal (2 Timothée 3:16, 17). Jeff, qui exerce depuis longtemps la fonction d’ancien dans une congrégation et qui a élevé deux enfants, recommande l’utilisation de la Bible pour transmettre de bonnes valeurs. Il dit : “ Le fait d’utiliser la Bible aide les enfants à comprendre ce que le Créateur pense d’une certaine question, et pas seulement papa ou maman. Nous avons constaté l’effet incomparable que la Bible a sur l’esprit et le cœur. Quand l’un des enfants s’était mal conduit ou avait un état d’esprit qui ne convenait pas, ma femme et moi prenions le temps nécessaire pour trouver un texte biblique approprié. Puis, en privé, nous faisions lire ce texte à notre enfant.
Parfois, il versait une larme, quand il ne pleurait pas carrément. Nous étions stupéfaits. La Bible le faisait plus réagir que tout ce que nous aurions pu dire ou faire. ”

3Mardi 12 octobre Empty Re: Mardi 12 octobre Mar 12 Oct - 8:28

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Toute institution fondée par Dieu étant régie par le principe de l’autorité, l’amour est particulièrement important. Paul a expliqué : « Je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu » (1 Cor. 11:3). Mais exercer une autorité ne veut pas dire être autoritaire. Par exemple, Jéhovah exerce son autorité sur Christ avec bonté et désintéressement, et Christ s’y soumet volontiers. Il respecte l’autorité pleine d’amour de Dieu. Il a en effet déclaré : « J’aime le Père » (Jean 14:31). Il n’aurait probablement pas éprouvé ce sentiment si son Père l’avait traité avec dureté ou tyrannie.

4Mardi 12 octobre Empty Re: Mardi 12 octobre Mar 12 Oct - 8:35

Josué

Josué
Administrateur

*** w09 1/5 p. 11-12 Préparez votre adolescent à la vie d’adulte ***
Éphésiens 6:4 : “ N’irritez pas vos enfants, mais continuez à les élever dans la discipline et les avertissements de Jéhovah. ” Le terme rendu par “ avertissements ” implique davantage que transmettre des informations. Il signifie faire appel à la conscience morale de manière à influencer les actions. C’est particulièrement important quand un jeune entre dans l’adolescence. André, père de famille, explique : “ Plus votre enfant grandit, plus il faut adapter vos méthodes et raisonner avec lui. ” — 2 Timothée 3:14.
FAITES L’ESSAI : Quand un problème se pose, inversez les rôles. Que vous conseillerait votre adolescent si vous étiez son enfant ? Demandez-lui de faire des recherches pour vous apporter des arguments qui appuieront, ou réfuteront, son point de vue. Rediscutez-en dans la semaine.

5Mardi 12 octobre Empty Re: Mardi 12 octobre Mar 12 Oct - 11:34

papy

papy

LA MANIÈRE dont Jéhovah a organisé l’autorité ressort clairement de ce qu’a écrit l’apôtre Paul : ‘ Le chef de tout homme, c’est le Christ et le chef du Christ, c’est Dieu. ’ (1 Cor. 11:3). L’article précédent mettait en évidence que, pour Jésus, c’étaient un honneur et une joie que de se soumettre à son Chef, Jéhovah. Il montrait également que Christ est le chef de l’homme. Jésus traitait ses contemporains avec bonté, considération et compassion. Au sein de la congrégation, les hommes doivent manifester ces mêmes qualités, notamment à l’égard de leurs femmes.
2 Que dire des femmes ? Qui est leur chef ? “ Le chef de la femme, c’est l’homme ”, a écrit Paul. Comment les femmes doivent-elles considérer cette déclaration inspirée ? Le principe de l’autorité s’applique-t-il toujours quand le mari n’est pas Témoin ? Être soumise implique-t-il être une simple figurante, qui n’aurait pas son mot à dire dans la prise de décisions ? En quoi faisant une femme s’attire-t-elle des louanges ?

6Mardi 12 octobre Empty Re: Mardi 12 octobre Mar 12 Oct - 13:43

samuel

samuel
Administrateur

Péres  , techniquement , ce mot renvoie aux parents  , mais il était aussi utilisé pour les parents en génerale.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum