Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 5 octobre

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mardi 5 octobre Empty Mardi 5 octobre Mar 5 Oct - 7:44

golias

golias

Mardi 5 octobre.

Toi, ô Jéhovah, tu es mon secours et mon consolateur (Ps. 86:17).

Quand nous sommes angoissés, les réunions de l’assemblée peuvent nous aider à retrouver de la force. Lorsque nous y assistons, nous donnons à Jéhovah davantage d’occasions d’être notre « secours » et notre « consolateur ». C’est notamment aux réunions qu’il nous fortifie au moyen de son esprit saint, de sa Parole et de ses serviteurs. Elles nous permettent aussi de ‘nous encourager les uns les autres’ (Rom. 1:11, 12). Une sœur appelée Sophia raconte : « Jéhovah et mes frères et sœurs m’ont permis de continuer à avancer. Les réunions de mon assemblée étaient très importantes pour moi. J’ai constaté que, plus je m’investissais dans la prédication et dans mon assemblée, plus j’arrivais à gérer mon stress et mon inquiétude. »
Quand nous nous sentons découragés, rappelons-​nous que Jéhovah ne nous promet pas seulement un soulagement définitif dans l’avenir. Il nous aide aussi jour après jour à faire face aux situations qui nous angoissent. Il nous donne « le désir et la force » de surmonter nos sentiments de découragement ou de désespoir (Phil. 2:13).

w19.06 19 § 17-18.

2Mardi 5 octobre Empty Re: Mardi 5 octobre Mar 5 Oct - 7:54

golias

golias

Quel “signe qui dénote la bonté” Jéhovah opère-​t-​il pour ceux qui suivent les traces de Jésus (Psaume 86:17)?

C’est “la joie de l’esprit saint” qui a affermi les premiers chrétiens et leur a permis d’endurer les différentes formes de persécution qu’ils ont subies (1 Thessaloniciens 1:6).
C’est la même chose aujourd’hui, et Jéhovah, Celui qui donne “tout beau don et tout présent parfait”, est heureux de donner “de l’esprit saint à ceux qui le lui demandent”. (Jacques 1:17; Luc 11:13.)
Aussi est-​ce la joie de l’esprit saint qui opère pour les disciples de Jésus “un signe qui dénote la bonté”. —

3Mardi 5 octobre Empty Re: Mardi 5 octobre Mar 5 Oct - 8:07

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

3 (Lire Philippiens 2:13*.) Jéhovah peut nous donner le désir d’agir. Quels moyens utilise-​t-​il pour cela ? Nous pourrions entendre parler d’un besoin particulier dans notre assemblée. Ou il peut arriver que les anciens de notre assemblée nous lisent une lettre de la filiale nous informant que d’autres assemblées ont besoin de soutien. Nous pourrions alors nous dire : « Comment est-​ce que je peux apporter mon aide ? » Ou bien on nous a demandé d’accomplir une tâche difficile ou on nous a proposé une nouvelle affectation et, même si nous avons un peu peur de ne pas être à la hauteur, nous réfléchissons à la possibilité de l’accepter. Ou encore, après avoir lu une portion de la Bible, nous nous demandons : « Comment est-​ce que je peux appliquer ce passage pour aider d’autres personnes ? » Jéhovah ne nous forcera pas à faire quoi que ce soit. Mais s’il constate que nous sommes prêts à analyser notre situation pour voir ce que nous pouvons faire, il peut nous donner le désir de passer à l’action.

4Mardi 5 octobre Empty Re: Mardi 5 octobre Mar 5 Oct - 10:52

Josué

Josué
Administrateur

David implore de nouveau la bénédiction de Jéhovah en ces termes: “Tourne-toi vers moi et témoigne-moi de la faveur. Donne de la force à ton serviteur, et sauve le fils de ton esclave femelle. Opère à mon égard un signe qui dénote la bonté, pour que ceux qui me haïssent le voient et soient honteux. Car toi, ô Jéhovah, tu m’as secouru et tu m’as consolé.” (Psaume 86:16, 17). David reconnaît qu’étant ‘le fils de l’esclave femelle de Jéhovah’, il appartient bel et bien, lui aussi, à Jéhovah. Il en est de même de nous tous qui, de nos jours, avons voué notre vie à Jéhovah et le servons comme des esclaves. Nous avons besoin de la force salvatrice de Jéhovah, qu’il donne par le moyen de son esprit saint. C’est pourquoi nous demandons à notre Dieu d’opérer à notre égard “un signe qui dénote la bonté”. La bonté de Jéhovah englobe les belles qualités que nous venons d’analyser. Sur cette base, quel signe, ou gage, pouvons-nous nous attendre à recevoir de Jéhovah?

5Mardi 5 octobre Empty Re: Mardi 5 octobre Mar 5 Oct - 13:48

samuel

samuel
Administrateur

Comme David , nous pouvons avoir besoin d'un nouveau signe de la faveur divine,mais ne négligeons pas ceux qu'il nous a déjà donnés, le soutien de la famille et des amis.

6Mardi 5 octobre Empty Re: Mardi 5 octobre Mar 5 Oct - 16:16

chico.

chico.

Commentaire biblique
de Psaumes 86.17

Un signe de ta faveur, littéralement : un signe pour le bien. Dieu peut intervenir pour montrer sa désapprobation ; qu’il le fasse au contraire pour montrer qu’il veut le bien de son peuple. C’est ainsi que Néhémie demande : Souviens-toi de moi ô Dieu, pour me faire du bien (Néhémie 5.19 ; Néhémie 13.31).
Bible Annotée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum