Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Priez-vous ?

+6
samuel
Gilles-René
Georges.
Josué
Aude
Psalmiste
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1Priez-vous ? - Page 2 Empty Priez-vous ? Sam 6 Aoû - 14:00

Invité


Invité

Rappel du premier message :

Et si oui qui priez-vous ? et avez vous des prières écrites ?


51Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Lun 15 Aoû - 22:30

Aude

Aude

C'est toi qui te présente comme qlq'un qui ne sait pas. Nuance pp

52Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Mar 16 Aoû - 7:52

Josué

Josué
Administrateur

alors quand tu allais a confesse le curé te demandais de faire de salut Marie pour tes péchés.

53Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Mar 16 Aoû - 8:09

Gilles-René

Gilles-René

"Gilles"
Bonjour avec paix dans chaque cœur! Alléluia!

Quelqu'un pourrait-il me donner la différence entre "réciter par cœur " et "réciter avec le cœur" ? Si oui, quelle est cette différence ?

Qui peut affirmer connaître son propre cœur ? Pas moi.
Qui peut affirmer avoir dit chaque prière d'un cœur sincère ? Pas moi.

Bonne continuation, avec paix dans le cœur ; Alléluia!
"Gilles"

54Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Mar 16 Aoû - 8:20

Josué

Josué
Administrateur

quant tu récite la table de multiplication tu la récite par coeur mais tu n'a pas la table dans ton coeur pour autant.c'est simplement de l'intellectuel se savoir.
il en est de même de prière récitées par coeur.

55Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Mar 16 Aoû - 9:55

Invité


Invité

Admin a écrit:alors quand tu allais a confesse le curé te demandais de faire de salut Marie pour tes péchés.

oui et le "Notre Père" aussi

Réciter un texte par cœur, veut dire qu'on le connait tellement bien que l'on n'a pas besoin de le lire pour l'énoncer, il est gravé dans la mémoire.

56Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Mar 16 Aoû - 10:03

Josué

Josué
Administrateur

donc une simple récitation d'une prière fait par quelqu'un d'autre.pourtant comme le dit foetus dans son message Jésus ne recommande pas les prières répétitives.
lisez le message 49 il résume tout.

57Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Mar 16 Aoû - 10:18

Invité


Invité

né de nouveau a écrit:Bonsoir à tous,
Petite anecdote, lors d'un enterrement, le prêtre devait partir après la messe et en partant il a dit de réciter au cimetière 3 pater et 1 ave puisqu'il n'avait pas le temps d'accompagner le mort......
(Matthieu 6:7-Cool 7 Mais quand vous priez, ne redites pas toujours les mêmes choses, comme font les gens des nations, car ils pensent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup. 8 Donc, ne devenez pas comme eux, car Dieu votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous le lui demandiez
La lithurgie catholique est remplie de formules et prières toutes faites qui sont répétées depuis des siècles......
Bonne soirée,
Pierre

Une anecdote, n'a pas de valeur générale, c'est plutôt l’exception qui confirme la règle

58Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Mar 16 Aoû - 10:22

samuel

samuel
Administrateur

il parle aussi de ça
La lithurgie catholique est remplie de formules et prières toutes faites qui sont répétées depuis des siècles......
Bonne soirée,
Pierre
donc formule toute faite pour les fidèles.

59Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Mar 16 Aoû - 10:46

Georges.

Georges.

Pourquoi inventer d'autres mots quand des mots existent déjà ?
Une prière écrite qui correspond le mieux à ce que l'on veut demander peut venir du cœur en ce sens que "on n'aurait pas dit mieux".

60Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Mar 16 Aoû - 10:50

samuel

samuel
Administrateur

Foetus. a écrit:Pourquoi inventer d'autres mots quand des mots existent déjà ?
Une prière écrite qui correspond le mieux à ce que l'on veut demander peut venir du cœur en ce sens que "on n'aurait pas dit mieux".
c'est une façon de voir .mais réciter une prière dix fois de suite je ne pense pas que c'est une recommandation des écritures et de JESUS.

61Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Mar 16 Aoû - 11:10

Aude

Aude

florence_yvonne a écrit:
né de nouveau a écrit:Bonsoir à tous,
Petite anecdote, lors d'un enterrement, le prêtre devait partir après la messe et en partant il a dit de réciter au cimetière 3 pater et 1 ave puisqu'il n'avait pas le temps d'accompagner le mort......
(Matthieu 6:7-Cool 7 Mais quand vous priez, ne redites pas toujours les mêmes choses, comme font les gens des nations, car ils pensent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup. 8 Donc, ne devenez pas comme eux, car Dieu votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous le lui demandiez
La lithurgie catholique est remplie de formules et prières toutes faites qui sont répétées depuis des siècles......
Bonne soirée,
Pierre

Une anecdote, n'a pas de valeur générale, c'est plutôt l’exception qui confirme la règle

Que de mauvaise foi!

Tu fais fausse route à nous combattre pour te ranger du côté des catho car eux mêmes savent très bien que les récitations-prières sont légions dans leur confession et surtout ceux qui ont fait une formation quelconque dans des couvents. Les journées -toutes WE et jours fériés- commençaient par ce genre de Jérémiades au point d'en inspirer du dégoût à ceux qui étaient obligés de les dire.

62Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Mar 16 Aoû - 11:18

Gilles-René

Gilles-René

"Gilles"
Tiens! Du nouveau!
Mon précédent message aurait-il déplu à quelqu'un ?
Est-ce que j'avais écrit quelque chose de faux dans mon message ?
A' bientôt, Dieu voulant (Jacques 4/15) ; Alléluia!
"Gilles"

63Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Mar 16 Aoû - 11:26

samuel

samuel
Administrateur

JACOBERGER Gilles a écrit:"Gilles"
Tiens! Du nouveau!
Mon précédent message aurait-il déplu à quelqu'un ?
Est-ce que j'avais écrit quelque chose de faux dans mon message ?
A' bientôt, Dieu voulant (Jacques 4/15) ; Alléluia!
"Gilles"
aucun message n'a disparu. aurais tu des pertes de mémoire?
ça arrive a tous le monde.

64Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Mar 16 Aoû - 19:05

Gilles-René

Gilles-René

"Gilles"
Peut-être aussi l'ai-je envoyé ailleurs, par erreur.
Heureusement, il y a plus grave. Alléluia!

Attention! Gilles, tu sors du sujet!

Oui, excusez-moi.

J'avais donc commencé mon message ainsi :
''' Priez-vous ? '''
C'est le sujet ; c'est une question ouverte.

Puis, j'ai écrit comme écrivant à Florence-Yvonne, l'auteure du sujet n'est-ce pas ?

Florence-Yvonne, en lançant ce sujet tu as déposé le message :
" Si oui, qui priez-vous ? Avec des textes écrits ? "
Je pense que tu attendais (et tu attends encore!) des réponses positives ; voici la mienne :

Oui, je prie :
Dieu-Jéhovah-Yahvé, Notre Père :
oui, grâce à Jésus, je peux L'appeler Père!
Notre Père : dès le début de cette prière que Jésus nous a apprise [(Matthieu 6/9-13 ; Luc 11/2-4) (avec la finale en 1 Timothée 6/16)], nous sommes en communion, même involontaire, même inconsciente avec tant d'autres humains qui la disent dans toutes les langues. Alléluia!

Oui, je demande à la Vierge Marie, Mère de Notre Seigneur Jésus-Christ, de prier pour moi et avec moi, pour et avec tant d'autres aussi : elle ne saurait retenir à elle la prière des enfants qui l'interpellent! Elle n'a pas retenu Jésus quand il était l'heure de Son Départ ; pourquoi ferait-elle autrement ?

Oui, je demande aussi aux Saints de prier pour moi et avec moi, comme à la Vierge Marie : pourquoi retiendraient-ils ce qui appartient à Celui à qui ils ont tout abandonné (famille, amis, biens matériels - voir Matthieu 19-29) ?

Gloire à Notre Dieu! Alléluia!
"Gilles"

65Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Mar 16 Aoû - 20:02

Gilles-René

Gilles-René

"Gilles"
Nous avons des preuves certaines de la vie, de la mort et de la résurrection de Jésus-Christ.
Nous avons confiance en Jésus que nous pouvons appeler aussi Miséricordieux, n'est-ce pas ?
Alors, quand je parle à Jésus Miséricordieux, je Lui parle aussi de vous Admin, et je suis sûr que dans Son Amour, Il vous présente aussi à Son Père.
Alors, dans ma prière, je présente une foule de personnes que je connais peu ou beaucoup, et je Le laisse agir selon Son Amour!
Oui, je crois que c'est cela aussi, prier ; Alléluia!

Ô oui,
Tu es merveilleux Seigneur, Tu es merveilleux,
je ne veux que Toi, Seigneur, Tu es merveilleux!
Alléluia!

Alléluia Gloire à Dieu!

Jésus, j'ai confiance en Toi!
Et avec tant de personnes qui Te parlent, je peux dire :
Jésus Miséricordieux, nous croyons en toi
et nous avons confiance en toi ;
viens en aide à notre incapacité et à notre faiblesse ;
fais que nous puissions Te faire connaître et aimer
de tous les humains ;
confiants dans l'immensité de Ton Amour,
nous pourrons combattre le mal qui est en nous et dans le monde ;
pour Ta gloire et pour notre salut.
Amen (je crois) ; merci ; Alléluia!

A' bientôt, Dieu voulant (Jacques 4/15).
"Gilles"

66Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Jeu 18 Aoû - 11:44

Psalmiste

Psalmiste

Quelqu'un peut-il me citer 1 SEUL VERSET BIBLIQUE où il est question de dire 1 prière toute faite, ou de réciter la prière d'un autre, ou de prier plusieurs fois la même chose à la suite, ou de prier quelqu'un d'autre que Dieu, ou encore d'utiliser 1 chapelet, 1 médaille, ou 1 statue pour prier ?

J'attends !

67Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Jeu 18 Aoû - 12:09

Gilles-René

Gilles-René

"Gilles"
Tu as raison Psalmiste ; et en plus c'est l'Unique et Vraie Religion, celle qui s'appelle "Les Témoins de Jéhovah", qui parle à travers toi dans la question que tu poses. Alléluia!
Continue dans cette direction, si Jéhovah le veut (Jacques 4/15).
Alléluia!
"Gilles"

68Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Jeu 18 Aoû - 12:41

Psalmiste

Psalmiste

c'est l'Unique et Vraie Religion, celle qui s'appelle "Les Témoins de Jéhovah", qui parle à travers toi dans la question que tu poses.

Non, ce n'est pas 1 religion qui parle à travers moi, c'est plutôt la Bible, la Parole de Dieu !

69Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Jeu 18 Aoû - 12:52

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
c'est l'Unique et Vraie Religion, celle qui s'appelle "Les Témoins de Jéhovah", qui parle à travers toi dans la question que tu poses.

Non, ce n'est pas 1 religion qui parle à travers moi, c'est plutôt la Bible, la Parole de Dieu !

STOP au mépris. Merci.
La modération

70Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Ven 19 Aoû - 6:37

Georges.

Georges.

Psalmiste a écrit:Quelqu'un peut-il me citer 1 SEUL VERSET BIBLIQUE où il est question de dire 1 prière toute faite, ou de réciter la prière d'un autre, ou de prier plusieurs fois la même chose à la suite, ou de prier quelqu'un d'autre que Dieu, ou encore d'utiliser 1 chapelet, 1 médaille, ou 1 statue pour prier ?

J'attends !

De 1 )
Matthieu 26 : 30

WF 15/01/2002 : 10 On trouve dans nombre de psaumes des louanges similaires à l’égard de la bonté de Jéhovah. C’est notamment le cas au Psaume 118, que les maisonnées israélites chantaient pour conclure l’observance de la Pâque. Ce psaume commence et se termine par ces mots : “ Rendez grâces à Jéhovah, car il est bon, car sa bonté de cœur est pour des temps indéfinis. ” (Psaume 118:1, 29). Il se peut très bien que ces paroles de louange aient été les dernières que Jésus Christ chanta avec ses apôtres fidèles la nuit qui précéda sa mort, en 33 de notre ère. — Matthieu 26:30.

Et de 2 )
Matthieu 27 : 46-47 : Vers la neuvième heure, Jésus cria d’une voix forte, disant : “ Éli, Éli, lama sabaqthani ? ” c’est-à-dire : “ Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? ” En entendant cela, quelques-uns de ceux qui se tenaient là se mirent à dire : “ Cet homme appelle Éliya. ”

Voir Psaumes 22 : 1 : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu quitté ? [Pourquoi es-tu] loin de me sauver,




71Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Ven 19 Aoû - 6:53

Georges.

Georges.

Psalmiste a écrit:Quelqu'un peut-il me citer 1 SEUL VERSET BIBLIQUE où il est question de dire 1 prière toute faite, ou de réciter la prière d'un autre, ou de prier plusieurs fois la même chose à la suite, ou de prier quelqu'un d'autre que Dieu, ou encore d'utiliser 1 chapelet, 1 médaille, ou 1 statue pour prier ?

J'attends !

Livre PERSPICACE pour le mot prière :

Acte d’adoration par lequel on s’adresse au vrai Dieu, ou à des faux dieux. Le simple fait de parler à Dieu ne constitue pas forcément une prière, comme cela ressort du jugement en Éden ou dans l’affaire de Caïn (Gn 3:8-13 ; 4:9-14). La prière implique l’attachement, la confiance, le respect et un sentiment de dépendance envers celui qu’on prie. Les divers mots hébreux et grecs relatifs à la prière emportent les idées suivantes : demander, faire requête, implorer, supplier, solliciter, demander instamment, insister (auprès de), implorer la faveur (de), rechercher, interroger, mais aussi louer, remercier et bénir.

Des requêtes et des supplications peuvent, bien sûr, être adressées à des humains, et les termes originaux ont parfois ces sens (Gn 44:18 ; 50:17 ; Ac 25:11) ; en revanche, le mot “ prière ”, employé dans un sens religieux, ne s’applique pas dans ces cas. On peut “ supplier ” ou “ implorer ” quelqu’un de faire quelque chose, mais ce faisant on ne le considère pas comme son Dieu. On n’adresserait pas, par exemple, de requête muette à cette personne, on ne le ferait pas si elle n’était pas présente, visible, ce qu’on fait lorsqu’on prie Dieu.

Certains prétendent qu’on peut tout à fait adresser des prières à d’autres qu’à Dieu, à son Fils par exemple, mais les faits prouvent le contraire. Il est vrai que dans quelques rares cas des paroles sont adressées à Jésus Christ au ciel. Étienne, sur le point de mourir, appela Jésus en disant : “ Seigneur Jésus, reçois mon esprit. ” (Ac 7:59). Toutefois, un examen du contexte révèle une situation qui explique ces paroles exceptionnelles. À ce moment précis, Étienne avait une vision de “ Jésus debout à la droite de Dieu ” ; aussi, réagissant sans doute comme s’il se trouvait en présence même de Jésus, il se permit de lancer cet appel à celui qu’il reconnaissait comme le chef, la tête, de la congrégation chrétienne (Ac 7:55, 56 ; Col 1:18). De même, à la fin de la Révélation, l’apôtre Jean déclare : “ Amen ! Viens, Seigneur Jésus. ” (Ré 22:20). Mais, là encore, le contexte montre que, dans une vision (Ré 1:10 ; 4:1, 2), Jean venait d’entendre Jésus parler de sa venue future et qu’il lui exprimait donc, par l’expression ci-dessus, son désir de le voir venir (Ré 22:16, 20). Dans ces deux cas, celui d’Étienne et celui de Jean, la situation ne diffère guère de celle où Jean conversa avec un personnage céleste dans la même vision de la Révélation (Ré 7:13, 14 ; voir aussi Ac 22:6-22). Rien n’indique que des disciples chrétiens se soient adressés ainsi à Jésus dans d’autres circonstances après son ascension. D’ailleurs, l’apôtre Paul écrivit : “ En tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu. ” — Ph 4:6.

Gilles-René

Gilles-René

JACOBERGER Gilles a écrit:"Gilles"
Peut-être aussi l'ai-je envoyé ailleurs, par erreur.
Heureusement, il y a plus grave. Alléluia!

Attention! Gilles, tu sors du sujet!

Oui, excusez-moi.

J'avais donc commencé mon message ainsi :
''' Priez-vous ? '''
C'est le sujet ; c'est une question ouverte.

Puis, j'ai écrit comme écrivant à Florence-Yvonne, l'auteure du sujet n'est-ce pas ?

Florence-Yvonne, en lançant ce sujet tu as déposé le message :
" Si oui, qui priez-vous ? Avec des textes écrits ? "
Je pense que tu attendais (et tu attends encore!) des réponses positives ; voici la mienne :

Oui, je prie :
Dieu-Jéhovah-Yahvé, Notre Père :
oui, grâce à Jésus, je peux L'appeler Père!
Notre Père : dès le début de cette prière que Jésus nous a apprise [(Matthieu 6/9-13 ; Luc 11/2-4) (avec la finale en 1 Timothée 6/16)], nous sommes en communion, même involontaire, même inconsciente avec tant d'autres humains qui la disent dans toutes les langues. Alléluia!

Oui, je demande à la Vierge Marie, Mère de Notre Seigneur Jésus-Christ, de prier pour moi et avec moi, pour et avec tant d'autres aussi : elle ne saurait retenir à elle la prière des enfants qui l'interpellent! Elle n'a pas retenu Jésus quand il était l'heure de Son Départ ; pourquoi ferait-elle autrement ?

Oui, je demande aussi aux Saints de prier pour moi et avec moi, comme à la Vierge Marie : pourquoi retiendraient-ils ce qui appartient à Celui à qui ils ont tout abandonné (famille, amis, biens matériels - voir Matthieu 19-29) ?

Gloire à Notre Dieu! Alléluia!
"Gilles"




"Gilles"
Excusez-moi : j'ai utilisé "heureusement" à la 3ème ligne du message cité ci-dessus.
Évidemment, et je pense que vous l'avez compris :
"Heureusement, il y a plus grave." ne signifie pas "Heureusement, il y a des guerres et des maladies." car, alors et effectivement, je serais une abominable personne ; n'est-ce pas ?
Non, et vous avez raison : il n'est pas heureux qu'il y ait plus grave que des trous de mémoire ; mais c'est une façon de parler, et je 'grandis' aussi avec le désir d'utiliser les mots justes et de ne blesser personne ; Alléluia!
Merci de votre compréhension ; Alléluia!
"Gilles"

73Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Ven 19 Aoû - 10:41

alexandre



Quelqu'un peut-il me citer 1 SEUL VERSET BIBLIQUE où il est question de dire 1 prière toute faite, ou de réciter la prière d'un autre, ou de prier plusieurs fois la même chose à la suite, ou de prier quelqu'un d'autre que Dieu, ou encore d'utiliser 1 chapelet, 1 médaille, ou 1 statue pour prier ?

J'attends !



@ 2 Corinthiens 12,8-9 , Paul prie le Seigneur Jésus.

"A ce sujet, par trois fois, j'ai prié le Seigneur pour qu'il s'éloigne de moi. Mais il m'a déclaré : " Ma grâce te suffit : car la puissance se déploie dans la faiblesse. " C'est donc de grand cœur que je me glorifierai surtout de mes faiblesses, afin que repose sur moi la puissance du Christ." (Bible de Jérusalem)

"Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi," (Segond)

"A ce sujet j'ai supplié trois fois le Seigneur, afin qu'elle se retirât de moi;" (Darby)

"C'est pourquoi j'ai prié trois fois le Seigneur, de faire que [cet ange de satan] se retirât de moi." (Bible Martin)



ὑπὲρ τούτου τρὶς τὸν κύριον παρεκάλεσα ἵνα ἀποστῇ ἀπ’ ἐμοῦ. (Westcott/hort)
Concerning this I implored the Lord three times that it might leave me. (American standard version)



@ Actes 7, 59-60 Etienne prie Jésus avant de mourir d'une manière similaire à Jésus sur la croix.

"Et tandis qu'on le lapidait, Étienne faisait cette invocation : " Seigneur Jésus, reçois mon esprit. " Puis il fléchit les genoux et dit, dans un grand cri : " Seigneur, ne leur impute pas ce péché. " Et en disant cela, il s'endormit."







<TABLE border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%">



<TR>
<td class=orange2 width="99%"></TD></TR></TABLE>

74Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Ven 19 Aoû - 16:14

Josué

Josué
Administrateur

donc nous somme d'accord pour dire que JESUS condamne les prières a répétitions.
surtout que la prière est une requête des plus personnel.donc se servir des formules toutes faites n'a rien de personnel car écrit par une autre personne.

75Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Ven 19 Aoû - 16:32

alexandre



donc nous somme d'accord pour dire que JESUS condamne les prières a répétitions.
surtout que la prière est une requête des plus personnel.donc se servir des formules toutes faites n'a rien de personnel car écrit par une autre personne.

Il me semble que psalmiste ai posé une question ( ou plutot lancé un défi) à laquelle j'ai répondu mais dont vous n'avez pas daigné accorder de l'attention.

Rappel du défi/ question de Psalmiste :

Quelqu'un peut-il me citer 1 SEUL VERSET BIBLIQUE où il est question de dire 1 prière toute faite, ou de réciter la prière d'un autre, ou de prier plusieurs fois la même chose à la suite, ou de prier quelqu'un d'autre que Dieu, ou encore d'utiliser 1 chapelet, 1 médaille, ou 1 statue pour prier ?

J'attends !



Ma réponse :

@ 2 Corinthiens 12,8-9 , Paul prie le Seigneur Jésus.

"A ce sujet, par trois fois, j'ai prié le Seigneur pour qu'il s'éloigne de moi. Mais il m'a déclaré : " Ma grâce te suffit : car la puissance se déploie dans la faiblesse. " C'est donc de grand cœur que je me glorifierai surtout de mes faiblesses, afin que repose sur moi la puissance du Christ." (Bible de Jérusalem)

"Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi," (Segond)

"A ce sujet j'ai supplié trois fois le Seigneur, afin qu'elle se retirât de moi;" (Darby)

"C'est pourquoi j'ai prié trois fois le Seigneur, de faire que [cet ange de satan] se retirât de moi." (Bible Martin)

ὑπὲρ τούτου τρὶς τὸν κύριον παρεκάλεσα ἵνα ἀποστῇ ἀπ’ ἐμοῦ. (Westcott/hort)
Concerning this I implored the Lord three times that it might leave me. (American standard version)


@ Actes 7, 59-60 Etienne prie Jésus avant de mourir d'une manière similaire à Jésus sur la croix.

"Et tandis qu'on le lapidait, Étienne faisait cette invocation : " Seigneur Jésus, reçois mon esprit. " Puis il fléchit les genoux et dit, dans un grand cri : " Seigneur, ne leur impute pas ce péché. " Et en disant cela, il s'endormit."



@ Apocalypse 22, 20,21 relate une prière adresseé à Jésus.

"Le garant de ces révélations l'affirme : " Oui, mon retour est proche ! " Amen, viens, Seigneur Jésus ! Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous ! Amen."

76Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Ven 19 Aoû - 16:36

Josué

Josué
Administrateur

PAUL servait il de chapelet pour prier?
le fait de prier plusieurs fois pour la même chose ne veux pas dire que PAUL utilisait les même mots chaque fois et là c'est plus fort que prière c'est une intercession de Dieu que PAUL invoque.

77Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Ven 19 Aoû - 16:39

alexandre



PAUL servait il de chapelet pour prier?
le fait de prier plusieurs fois pour la même chose ne veux pas dire que PAUL utilisait les même mots chaque fois et là c'est plus fort que prière c'est une intercession de Dieu que PAUL invoque.



Quel rapport votre réponse a-t-elle avec mon message ?????


Rappel du défi/ question de Psalmiste :


Quelqu'un peut-il me citer 1 SEUL VERSET BIBLIQUE où il est question de dire 1 prière toute faite, ou de réciter la prière d'un autre, ou de prier plusieurs fois la même chose à la suite, ou de prier quelqu'un d'autre que Dieu, ou encore d'utiliser 1 chapelet, 1 médaille, ou 1 statue pour prier ?

J'attends !

Ma réponse :

@ 2 Corinthiens 12,8-9 , Paul prie le Seigneur Jésus.

"A ce sujet, par trois fois, j'ai prié le Seigneur pour qu'il s'éloigne de moi. Mais il m'a déclaré : " Ma grâce te suffit : car la puissance se déploie dans la faiblesse. " C'est donc de grand cœur que je me glorifierai surtout de mes faiblesses, afin que repose sur moi la puissance du Christ." (Bible de Jérusalem)

"Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi," (Segond)

"A ce sujet j'ai supplié trois fois le Seigneur, afin qu'elle se retirât de moi;" (Darby)

"C'est pourquoi j'ai prié trois fois le Seigneur, de faire que [cet ange de satan] se retirât de moi." (Bible Martin)
ὑπὲρ τούτου τρὶς τὸν κύριον παρεκάλεσα ἵνα ἀποστῇ ἀπ’ ἐμοῦ. (Westcott/hort)

Concerning this I implored the Lord three times that it might leave me. (American standard version)


@ Actes 7, 59-60 Etienne prie Jésus avant de mourir d'une manière similaire à Jésus sur la croix.

"Et tandis qu'on le lapidait, Étienne faisait cette invocation : " Seigneur Jésus, reçois mon esprit. " Puis il fléchit les genoux et dit, dans un grand cri : " Seigneur, ne leur impute pas ce péché. " Et en disant cela, il s'endormit."



@ Apocalypse 22, 20,21 relate une prière adresseé à Jésus.

"Le garant de ces révélations l'affirme : " Oui, mon retour est proche ! " Amen, viens, Seigneur Jésus ! Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous ! Amen."

78Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Ven 19 Aoû - 16:52

Josué

Josué
Administrateur

le rapport avec le sujet et la réponse aussi que tu donnes a psalmiste.
il est bien de suivre le sujet.

79Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Ven 19 Aoû - 16:58

alexandre



le rapport avec le sujet et la réponse aussi que tu donnes a psalmiste.
il est bien de suivre le sujet.



Je suis persuadé que vous nelisez pas les posts ... à peine survolés et encore !

Quelqu'un peut-il me citer 1 SEUL VERSET BIBLIQUE où il est question de dire 1 prière toute faite, ou de réciter la prière d'un autre, ou de prier plusieurs fois la même chose à la suite, ou de prier quelqu'un d'autre que Dieu, ou encore d'utiliser 1 chapelet, 1 médaille, ou 1 statue pour prier ?

J'attends !



Ma réponse :

@ 2 Corinthiens 12,8-9 , Paul prie le Seigneur Jésus.

"A ce sujet, par trois fois, j'ai prié le Seigneur pour qu'il s'éloigne de moi. Mais il m'a déclaré : " Ma grâce te suffit : car la puissance se déploie dans la faiblesse. " C'est donc de grand cœur que je me glorifierai surtout de mes faiblesses, afin que repose sur moi la puissance du Christ." (Bible de Jérusalem)

"Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi," (Segond)

"A ce sujet j'ai supplié trois fois le Seigneur, afin qu'elle se retirât de moi;" (Darby)

"C'est pourquoi j'ai prié trois fois le Seigneur, de faire que [cet ange de satan] se retirât de moi." (Bible Martin)

ὑπὲρ τούτου τρὶς τὸν κύριον παρεκάλεσα ἵνα ἀποστῇ ἀπ’ ἐμοῦ. (Westcott/hort)



Concerning this I implored the Lord three times that it might leave me. (American standard version)


@ Actes 7, 59-60 Etienne prie Jésus avant de mourir d'une manière similaire à Jésus sur la croix.

"Et tandis qu'on le lapidait, Étienne faisait cette invocation : " Seigneur Jésus, reçois mon esprit. " Puis il fléchit les genoux et dit, dans un grand cri : " Seigneur, ne leur impute pas ce péché. " Et en disant cela, il s'endormit."



@ Apocalypse 22, 20,21 relate une prière adresseé à Jésus.

"Le garant de ces révélations l'affirme : " Oui, mon retour est proche ! " Amen, viens, Seigneur Jésus ! Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous ! Amen."

80Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Ven 19 Aoû - 17:04

Josué

Josué
Administrateur

et alors ?
ou veux tu en venir ?
Etienne a t'il fait dans sa situation une prière écrite par un tiers?

81Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Ven 19 Aoû - 19:14

Invité


Invité

Admin a écrit:le rapport avec le sujet et la réponse aussi que tu donnes a psalmiste.
il est bien de suivre le sujet.

Si on suis le sujet à la lettre, on n'ira pas bien loin car seules deux réponses sont conformes à la question

- oui je prie
- non je ne prie pas

Le titre du sujet ne demande pas pourquoi


Faux, alors STOP aux querelles de caniveaux. Merci.
La modération.




Dernière édition par florence_yvonne le Sam 20 Aoû - 14:20, édité 2 fois

82Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Sam 20 Aoû - 8:11

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:le rapport avec le sujet et la réponse aussi que tu donnes a psalmiste.
il est bien de suivre le sujet.

Si on suis le sujet à la lettre, on n'ira pas bien loin car seules deux réponses sont conformes à la question

- oui je prie
- non je ne prie pas

Le titre du sujet ne demande pas pourquoi


Faux, alors STOP aux querelles de caniveaux. Merci.
La modération.
c'est ce qui compte c'est bien d'avoir une réponse en rapport avec la question.

83Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Sam 20 Aoû - 8:21

Gilles-René

Gilles-René

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:le rapport avec le sujet et la réponse aussi que tu donnes a psalmiste.
il est bien de suivre le sujet.

Si on suis le sujet à la lettre, on n'ira pas bien loin car seules deux réponses sont conformes à la question

- oui je prie
- non je ne prie pas

Le titre du sujet ne demande pas pourquoi


Faux, alors STOP aux querelles de caniveaux. Merci.
La modération.
c'est ce qui compte c'est bien d'avoir une réponse en rapport avec la question.


"Gilles"
Peut-être est-il vrai que je me trompe mais je pense que le message d'entrée qui suit le titre du sujet est important aussi ; non ?

Je pense aussi que l'administration et la modération sont difficiles à assumer : pour cela aussi : je me trompe peut-être.

A' bientôt, Dieu voulant (Jacques 4/15) ; Alléluia!
"Gilles"

84Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Sam 20 Aoû - 14:22

Invité


Invité

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:le rapport avec le sujet et la réponse aussi que tu donnes a psalmiste.
il est bien de suivre le sujet.

Si on suis le sujet à la lettre, on n'ira pas bien loin car seules deux réponses sont conformes à la question

- oui je prie
- non je ne prie pas

Le titre du sujet ne demande pas pourquoi


Faux, alors STOP aux querelles de caniveaux. Merci.
La modération.



Qu'est-ce qui est faux ? et ou est la querelle ? une discussion, à la limite une polémique mais pas une querelle, car il faut être deux pour se quereller

PS : La modération c'est tout le monde et c'est personne, j'aimerais que la personne qui a modéré mon message ai le courage de se nommer

85Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Sam 20 Aoû - 14:57

Josué

Josué
Administrateur

je ferme le sujet provisoirement pour calmer les esprits.

86Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Lun 22 Aoû - 20:55

Josué

Josué
Administrateur

le sujet et réouvert les participants doivent respecté son thème.
merci d'avance.

87Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Lun 22 Aoû - 23:58

Invité


Invité

Qu'est ce que la prière ?

88Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Mar 23 Aoû - 0:09

Psalmiste

Psalmiste

florence_yvonne a écrit:Qu'est ce que la prière ?

Tu ne sais pas ce qu'est la prière ???

Ben t'es idiote ou quoi ???

89Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Mar 23 Aoû - 0:13

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
florence_yvonne a écrit:Qu'est ce que la prière ?

Tu ne sais pas ce qu'est la prière ???

Ben t'es idiote ou quoi ???

D'une religion à l'autre on ne prie pas de la même façon, pour moi prier c'est contempler la création

Et arête de m'insulter

de toute façon je suis banni trois jour et je ne sais pas si je vais revenir, vous ne connaissez pas le respect

90Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Mar 23 Aoû - 0:20

Psalmiste

Psalmiste

Tu ne vas pas me dire que tu ne sais pas comment 1 chrétien prie tout de même ???

91Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Mar 23 Aoû - 5:40

Georges.

Georges.

Invité a écrit:Qu'est ce que la prière ?

"Sheelah" en hébreu = Requête, demande, vœu.

"Enteuxis" en grec =
Une rencontre avec. Une entrevue, Venir ensemble, Visiter, Converser

Ce pour quoi l'entrevue est faite, Conférence ou conversation, Requête, supplication

"Euche" en grec = Faire un vœu.

Il y a encore d'autres mots et nuances en hébreu et grec.

92Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Mar 23 Aoû - 9:29

alexandre



<BLOCKQUOTE>Psalmiste a demandé :

Quelqu'un peut-il me citer 1 SEUL VERSET BIBLIQUE où il est question de dire (...) de prier quelqu'un d'autre que Dieu, ou encore d'utiliser 1 chapelet, 1 médaille, ou 1 statue pour prier ?

J'attends !
</BLOCKQUOTE>



Ma réponse :

@ 2 Corinthiens 12,8-9 , Paul prie le Seigneur Jésus.

"A ce sujet, par trois fois, j'ai prié le Seigneur pour qu'il s'éloigne de moi. Mais il m'a déclaré : " Ma grâce te suffit : car la puissance se déploie dans la faiblesse. " C'est donc de grand cœur que je me glorifierai surtout de mes faiblesses, afin que repose sur moi la puissance du Christ." (Bible de Jérusalem)

"Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi," (Segond)

"A ce sujet j'ai supplié trois fois le Seigneur, afin qu'elle se retirât de moi;" (Darby)

"C'est pourquoi j'ai prié trois fois le Seigneur, de faire que [cet ange de satan] se retirât de moi." (Bible Martin)

ὑπὲρ τούτου τρὶς τὸν κύριον παρεκάλεσα ἵνα ἀποστῇ ἀπ’ ἐμοῦ. (Westcott/hort)




Concerning this I implored the Lord three times that it might leave me. (American standard version)


@ Actes 7, 59-60 Etienne prie Jésus avant de mourir d'une manière similaire à Jésus sur la croix.

"Et tandis qu'on le lapidait, Étienne faisait cette invocation : " Seigneur Jésus, reçois mon esprit. " Puis il fléchit les genoux et dit, dans un grand cri : " Seigneur, ne leur impute pas ce péché. " Et en disant cela, il s'endormit."



@ Apocalypse 22, 20,21 relate une prière adresseé à Jésus.

"Le garant de ces révélations l'affirme : " Oui, mon retour est proche ! " Amen, viens, Seigneur Jésus ! Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous ! Amen."

93Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Mar 23 Aoû - 13:01

Josué

Josué
Administrateur

tu nous la déjà dit celle çi.
regarde un peu les réponses des autres.

94Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Mar 23 Aoû - 13:10

alexandre



tu nous la déjà dit celle çi.
regarde un peu les réponses des autres.



Pourriez vous m'indiquer le numéro du message qui répond à mon argumentation ?



Je rappelle que je répond à ue question posée par Psalmiste :

Quelqu'un peut-il me citer 1 SEUL VERSET BIBLIQUE où il est question prier quelqu'un d'autre que Dieu



Ma réponse :

@ 2 Corinthiens 12,8-9 , Paul prie le Seigneur Jésus.

"A ce sujet, par trois fois, j'ai prié le Seigneur pour qu'il s'éloigne de moi. Mais il m'a déclaré : " Ma grâce te suffit : car la puissance se déploie dans la faiblesse. " C'est donc de grand cœur que je me glorifierai surtout de mes faiblesses, afin que repose sur moi la puissance du Christ." (Bible de Jérusalem)

"Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi," (Segond)

"A ce sujet j'ai supplié trois fois le Seigneur, afin qu'elle se retirât de moi;" (Darby)

"C'est pourquoi j'ai prié trois fois le Seigneur, de faire que [cet ange de satan] se retirât de moi." (Bible Martin)
ὑπὲρ τούτου τρὶς τὸν κύριον παρεκάλεσα ἵνα ἀποστῇ ἀπ’ ἐμοῦ. (Westcott/hort)

Concerning this I implored the Lord three times that it might leave me. (American standard version)


@ Actes 7, 59-60 Etienne prie Jésus avant de mourir d'une manière similaire à Jésus sur la croix.

"Et tandis qu'on le lapidait, Étienne faisait cette invocation : " Seigneur Jésus, reçois mon esprit. " Puis il fléchit les genoux et dit, dans un grand cri : " Seigneur, ne leur impute pas ce péché. " Et en disant cela, il s'endormit."



@ Apocalypse 22, 20,21 relate une prière adresseé à Jésus.

"Le garant de ces révélations l'affirme : " Oui, mon retour est proche ! " Amen, viens, Seigneur Jésus ! Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous ! Amen."

95Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Mar 23 Aoû - 13:32

Josué

Josué
Administrateur

regarde les réponses déjà donné .
ça fait deux fois que tu nous donnent le même argument.

96Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Mar 23 Aoû - 13:40

alexandre



regarde les réponses déjà donné .
ça fait deux fois que tu nous donnent le même argument.

Numéro du message SVP ?

97Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Mar 23 Aoû - 13:41

Josué

Josué
Administrateur

cherche un peu .

98Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Mar 23 Aoû - 13:47

alexandre



cherche un peu .



Je souhaite que Psalmiste qui aposé la question, acceptera de réagir à mes arguments.

Pour rappel, les écritures montrent (à titre exceptionnel, je le reconnais) que l'on peut PRIER le Seigneur JESUS.

J'ai fourni 3 exemples du NT, peut-être en connaisez vous d'autres ?



@ 2 Corinthiens 12,8-9 , Paul prie le Seigneur Jésus.

"A ce sujet, par trois fois, j'ai prié le Seigneur pour qu'il s'éloigne de moi. Mais il m'a déclaré : " Ma grâce te suffit : car la puissance se déploie dans la faiblesse. " C'est donc de grand cœur que je me glorifierai surtout de mes faiblesses, afin que repose sur moi la puissance du Christ." (Bible de Jérusalem)

"Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi," (Segond)

"A ce sujet j'ai supplié trois fois le Seigneur, afin qu'elle se retirât de moi;" (Darby)

"C'est pourquoi j'ai prié trois fois le Seigneur, de faire que [cet ange de satan] se retirât de moi." (Bible Martin)
ὑπὲρ τούτου τρὶς τὸν κύριον παρεκάλεσα ἵνα ἀποστῇ ἀπ’ ἐμοῦ. (Westcott/hort)

Concerning this I implored the Lord three times that it might leave me. (American standard version)


@ Actes 7, 59-60 Etienne prie Jésus avant de mourir d'une manière similaire à Jésus sur la croix.

"Et tandis qu'on le lapidait, Étienne faisait cette invocation : " Seigneur Jésus, reçois mon esprit. " Puis il fléchit les genoux et dit, dans un grand cri : " Seigneur, ne leur impute pas ce péché. " Et en disant cela, il s'endormit."



@ Apocalypse 22, 20,21 relate une prière adresseé à Jésus.

"Le garant de ces révélations l'affirme : " Oui, mon retour est proche ! " Amen, viens, Seigneur Jésus ! Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous ! Amen."

99Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Mar 23 Aoû - 13:49

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[quote="alexandre"]
cherche un peu .



répétition vraiment inutile de ta question.
ça commence a bien faire.
Mikael.

100Priez-vous ? - Page 2 Empty Re: Priez-vous ? Mar 23 Aoû - 13:53

alexandre



répétition vraiment inutile de ta question.
ça commence a bien faire.
Mikael.


OK j'accepte de ne pas avoir de réponse à mon argumentation ... peut-être que Psalmiste le fera.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum