Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Priez-vous ?

+6
samuel
Gilles-René
Georges.
Josué
Aude
Psalmiste
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1Priez-vous ? - Page 3 Empty Priez-vous ? Sam 6 Aoû - 14:00

Invité


Invité

Rappel du premier message :

Et si oui qui priez-vous ? et avez vous des prières écrites ?


101Priez-vous ? - Page 3 Empty Re: Priez-vous ? Mar 23 Aoû - 13:57

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

ton argumentation na rien a voir avec la question du sujet.

102Priez-vous ? - Page 3 Empty Re: Priez-vous ? Mar 23 Aoû - 17:41

samuel

samuel
Administrateur

Foetus. a écrit:
Invité a écrit:Qu'est ce que la prière ?

"Sheelah" en hébreu = Requête, demande, vœu.

"Enteuxis" en grec =
Une rencontre avec. Une entrevue, Venir ensemble, Visiter, Converser

Ce pour quoi l'entrevue est faite, Conférence ou conversation, Requête, supplication

"Euche" en grec = Faire un vœu.

Il y a encore d'autres mots et nuances en hébreu et grec.
bon résumé. merci.

103Priez-vous ? - Page 3 Empty Re: Priez-vous ? Jeu 25 Aoû - 7:28

Gilles-René

Gilles-René

Psalmiste a écrit:
florence_yvonne a écrit:Qu'est ce que la prière ?

Tu ne sais pas ce qu'est la prière ???

Ben t'es idiote ou quoi ???

"Gilles"
HORS-SUJET!
"Gilles"

Gilles-René

Gilles-René

[quote="Mikael"]
alexandre a écrit:
cherche un peu .



répétition vraiment inutile de ta question.
ça commence a bien faire.
Mikael.


"Gilles"
HORS-SUJET!
Moi, je pense que si Alexandre répète son argumentation c'est qu'il n'a pas été entendu ni écouté.
Alexandre, s'il te plaît, que désires-tu nous faire entendre par ton argumentation ? Que Dieu accepte que les humains insistent lorsqu'ils Le prient ?
Moi je crois que oui : Jésus prend pour cela l'exemple de la veuve et du juge inique (Luc 18/1-Cool ; non ?
Alléluia!
"Gilles"



Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Jeu 25 Aoû - 7:40, édité 1 fois (Raison : Luc 18/ 1 à 8 : que vient faire là l'émoticône ?)

105Priez-vous ? - Page 3 Empty Re: Priez-vous ? Jeu 25 Aoû - 9:50

alexandre



Gilles"
HORS-SUJET!
Moi, je pense que si Alexandre répète son argumentation c'est qu'il n'a pas été entendu ni écouté.
Alexandre, s'il te plaît, que désires-tu nous faire entendre par ton argumentation ? Que Dieu accepte que les humains insistent lorsqu'ils Le prient ?
Moi je crois que oui : Jésus prend pour cela l'exemple de la veuve et du juge inique (Luc 18/1-Cool ; non ?
Alléluia!
"Gilles"



Psalmiste a demandé, s'il existait dans le NT un seul verset qui demandé aux chrétiens de prier quelqu'un d'autre que "Jéhovah" ou Dieu, j'ai prouvé qu'à 3 reprises au moins, des chrétiens avaient prié Jésus ... c'est tout !

Aucn TdJ du forum n'a répondu à mon argumentation !

106Priez-vous ? - Page 3 Empty Re: Priez-vous ? Jeu 25 Aoû - 10:43

Aude

Aude

Aucn TdJ du forum n'a répondu à mon argumentation !

De toute façon tu ne vois pas les réponses, tu es bloqué par tes idées qui te bouchent la vue. Voilà pourquoi peu de monde se donne la peine d'argumenter avec toi car cela ne sert à rien.

Continue bien à tourner en rond si cela t'amuse heu

107Priez-vous ? - Page 3 Empty Re: Priez-vous ? Jeu 25 Aoû - 10:54

alexandre



De toute façon tu ne vois pas les réponses, tu es bloqué par tes idées qui te bouchent la vue. Voilà pourquoi peu de monde se donne la peine d'argumenter avec toi car cela ne sert à rien.



J'ai mentionné de nombreux versets bibliques, je ne vois en quoi je suis "bloqués".

Psalmiste pose une question, j'y apporte une réponse biblique et en face les TdJ ne répondent que par des attaques sur ma personne ... je ne comprends de telles méthodes !!??

Que les TdJ du forum me disent en quoi ma réponse est obtue et aveugle ?



Ma réponse :

@ 2 Corinthiens 12,8-9 , Paul prie le Seigneur Jésus.

"A ce sujet, par trois fois, j'ai prié le Seigneur pour qu'il s'éloigne de moi. Mais il m'a déclaré : " Ma grâce te suffit : car la puissance se déploie dans la faiblesse. " C'est donc de grand cœur que je me glorifierai surtout de mes faiblesses, afin que repose sur moi la puissance du Christ." (Bible de Jérusalem)

"Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi," (Segond)

"A ce sujet j'ai supplié trois fois le Seigneur, afin qu'elle se retirât de moi;" (Darby)

"C'est pourquoi j'ai prié trois fois le Seigneur, de faire que [cet ange de satan] se retirât de moi." (Bible Martin)


ὑπὲρ τούτου τρὶς τὸν κύριον παρεκάλεσα ἵνα ἀποστῇ ἀπ’ ἐμοῦ. (Westcott/hort)



Concerning this I implored the Lord three times that it might leave me. (American standard version)


@ Actes 7, 59-60 Etienne prie Jésus avant de mourir d'une manière similaire à Jésus sur la croix.

"Et tandis qu'on le lapidait, Étienne faisait cette invocation : " Seigneur Jésus, reçois mon esprit. " Puis il fléchit les genoux et dit, dans un grand cri : " Seigneur, ne leur impute pas ce péché. " Et en disant cela, il s'endormit."



@ Apocalypse 22, 20,21 relate une prière adresseé à Jésus.

"Le garant de ces révélations l'affirme : " Oui, mon retour est proche ! " Amen, viens, Seigneur Jésus ! Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous ! Amen."

108Priez-vous ? - Page 3 Empty Re: Priez-vous ? Jeu 25 Aoû - 15:08

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Cher Alexandre.
Pour commencer il faut savoir encore une fois dans les deux premiers textes si Paul et Etienne ont priés Jésus ou Jéhovah!

Dans le premier passage même si il est question 'de la puissance du Christ', il ne faut pas oublier que Dieu son Père est la source suprême de la puissance de Christ.

Par exemple en Luc 5:17, Actes 10:38(darby) la puissance de Jésus venait de Dieu.
Et dans Eph 3:7 nous lisons que Paul l'auteur des paroles de 2 Cor 12 reconnait servir 'selon le don gratuit de la faveur imméritée DE DIEU qui lui a été donnée suivant l'opération DE SA PUISSANCE."


Ors puisque Jésus est dépeint en 1 Cor 1:24 comme "la puissance DE DIEU et la sagesse DE DIEU" il est clair que Dieu confie un rôle clé à son Fils dans l'accomplissement de sa volonté sans pour autant lui donner le privilège de la prière qui reste du ressort de Dieu selon Ps 145:18 et Philippiens 4:6 qui déclare "Faites connaître vos besoins A DIEU PAR DES PRIERES ET DES SUPPLICATIONS... et la paix DE DIEU surpassera toutes pensées...(Segond Genève)

Et Jésus lui-même déclare dans la prière modèle la façon de prier à savoir:" Notre Père qui es aux cieux....." Mat 6:9.

Donc le Seigneur auquel s'adresse dans la prière Paul est plutôt "le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ" Eph 1:3,17.

Dans le second cas par rapport à Etienne il te faut aussi considérer le passage d'Actes 7:60 ou l'on voit celui-ci se mettre à genoux et crier d'une voix forte: Seigneur ne leur impute pas ce péché."
Une nouvelle fois à qui Etienne s'adresse ici en déclarant "Seigneur"? Est-ce Jésus? Pas sur, et un détail supplémentaire peut nous aider en fait à découvrir qu'il s'adresse à Jéhovah(ce qui te choque n'est-ce pas?)

En effet selon Chouraqui le Seigneur auquel s'adresse Etienne au verset 60 est IHVH donc Jéhovah!
Idem pour le NT Hébreu/Français Louis Segond côté Hébreu que voici
Priez-vous ? - Page 3 Img24810

109Priez-vous ? - Page 3 Empty Re: Priez-vous ? Jeu 25 Aoû - 15:10

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Priez-vous ? - Page 3 Img24911

110Priez-vous ? - Page 3 Empty Re: Priez-vous ? Jeu 25 Aoû - 15:17

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Veuillez m'excuser pour l'erreur de la page...La deuxième et la bonne.
Voici Chouraqui.Priez-vous ? - Page 3 Img25010..

111Priez-vous ? - Page 3 Empty Re: Priez-vous ? Jeu 25 Aoû - 15:28

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc il est possible que tout en faisant "appel" dans le sens d'Actes 25:11 (pas une prière) à Jésus il s'est adressé ensuite en fait à Jéhovah et la phrase "Puis s'étant mis à genoux" montre qu'il le pria.

Enfin en Apo 22:20 l'expression 'Amen! viens Seigneur Jésus!' n'est peut-être pas une prière au sens absolue car l'expression 'Amen' est utilisée en Nb 5:22, 1Rois 1:36, et pourtant elle n'est pas mise en relation avec une prière!

Donc les trois versets que tu utilises ne sont pas des preuves absolues qu'il faut prier Jésus au sens plein du terme.

A+

112Priez-vous ? - Page 3 Empty Re: Priez-vous ? Jeu 25 Aoû - 15:51

alexandre



Cher Alexandre.
Pour commencer il faut savoir encore une fois dans les deux premiers textes si Paul et Etienne ont priés Jésus ou Jéhovah!

Dans le premier passage même si il est question 'de la puissance du Christ', il ne faut pas oublier que Dieu son Père est la source suprême de la puissance de Christ.

Par exemple en Luc 5:17, Actes 10:38(darby) la puissance de Jésus venait de Dieu.
Et dans Eph 3:7 nous lisons que Paul l'auteur des paroles de 2 Cor 12 reconnait servir 'selon le don gratuit de la faveur imméritée DE DIEU qui lui a été donnée suivant l'opération DE SA PUISSANCE."


Ors puisque Jésus est dépeint en 1 Cor 1:24 comme "la puissance DE DIEU et la sagesse DE DIEU" il est clair que Dieu confie un rôle clé à son Fils dans l'accomplissement de sa volonté sans pour autant lui donner le privilège de la prière qui reste du ressort de Dieu selon Ps 145:18 et Philippiens 4:6 qui déclare "Faites connaître vos besoins A DIEU PAR DES PRIERES ET DES SUPPLICATIONS... et la paix DE DIEU surpassera toutes pensées...(Segond Genève)

Et Jésus lui-même déclare dans la prière modèle la façon de prier à savoir:" Notre Père qui es aux cieux....." Mat 6:9.

Donc le Seigneur auquel s'adresse dans la prière Paul est plutôt "le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ" Eph 1:3,17.

Quel charabia !

Vous jonglez avec les versets, vous réalisez une contruction arificielle, les paroles de Paul sont explicites et claires, il prie le "Seigneur" qui lui dit "car la puissance se déploie dans la faiblesse" et qui s'identifie lui-même à la source de cette puissance, "la puissance du Christ".

Toute cette gymnastique de l'esprit pour faire dire au verset le contraire de ce que veut dire l'Apôtre Paul .... c'est grave !!!

"A ce sujet, par trois fois, j'ai prié le Seigneur pour qu'il s'éloigne de moi.
Mais il m'a déclaré : " Ma grâce te suffit : car la puissance se déploie dans la faiblesse. " C'est donc de grand cœur que je me glorifierai surtout de mes faiblesses, afin que repose sur moi la puissance du Christ." - 2 Corinthiens 12,8-9 -



Dans le second cas par rapport à Etienne il te faut aussi considérer le passage d'Actes 7:60 ou l'on voit celui-ci se mettre à genoux et crier d'une voix forte: Seigneur ne leur impute pas ce péché."
Une nouvelle fois à qui Etienne s'adresse ici en déclarant "Seigneur"? Est-ce Jésus? Pas sur, et un détail supplémentaire peut nous aider en fait à découvrir qu'il s'adresse à Jéhovah(ce qui te choque n'est-ce pas?)

En effet selon Chouraqui le Seigneur auquel s'adresse Etienne au verset 60 est IHVH donc Jéhovah!
Idem pour le NT Hébreu/Français Louis Segond côté Hébreu que voici

Cher Philippes 83 vous m'épatez, Etienne déclare clairement qu'il prie Jésus, mais vous vous en moquez, puisque Chouraqui a compris le contraire ... c'est fou, et délirant !

Il faut faire dire au texte, à tout prix, autre chose que ce qu'il dit, pour le render conforme à ces croyances !!??

Ouvrez vos yeux chre Ami et lisez le texte pour ce qu'il dit :

"Et tandis qu'on le lapidait, Étienne faisait cette invocation : " Seigneur Jésus, reçois mon esprit. " Puis il fléchit les genoux et dit, dans un grand cri : " Seigneur, ne leur impute pas ce péché. " Et en disant cela, il s'endormit." - Actes 7,59-60 -

Au v 59 Etienne adresse une INVOCATION au "SEIGNEUR JESUS" et au V 60 pour une raison inexpliqué mais surtout parce que Chouraqui nous l'a dit, le SEIGNEUR en question n'est plus Jésus mais Dieu. Etienne change d'interlocuteur en une fraction de seconde !!!Shocked

Cher ami Philippes, rien ne vous arretes !!

113Priez-vous ? - Page 3 Empty Re: Priez-vous ? Jeu 25 Aoû - 19:47

Josué

Josué
Administrateur

Ceux qui désirent obtenir la faveur divine doivent avant tout reconnaître la suprématie et la souveraineté de Jéhovah, qui déclara : “ J’ai juré par moi-même [...] que devant moi tout genou pliera. ” (Is 45:23 ; Rm 14:10-12). C’est donc fort à propos que le psalmiste adressa cette exhortation à ses frères israélites : “ Oh ! entrez, adorons et courbons-nous ! Agenouillons-nous devant Jéhovah notre Auteur. ” — Ps 95:6 

Gilles-René

Gilles-René

Odessa a écrit:
florence_yvonne a écrit:Et si oui qui priez-vous ? et avez vous des prières écrites ?

Non pas de prière écrites, ni chapelets, ni missels.

Les prières doivent venir du coeur sinon ça n'a aucun intérêt de prier. On sait que Jéhovah n'agrée pas un culte formaliste.

"Gilles"
Si c'est non, il suffit de répondre "non". Non ?
"Gilles"

115Priez-vous ? - Page 3 Empty Re: Priez-vous ? Ven 26 Aoû - 9:20

alexandre



Ceux qui désirent obtenir la faveur divine doivent avant tout reconnaître la suprématie et la souveraineté de Jéhovah, qui déclara : “ J’ai juré par moi-même [...] que devant moi tout genou pliera. ” (Is 45:23 ; Rm 14:10-12). C’est donc fort à propos que le psalmiste adressa cette exhortation à ses frères israélites : “ Oh ! entrez, adorons et courbons-nous ! Agenouillons-nous devant Jéhovah notre Auteur. ” — Ps 95:6

OUI et alors ?

Cela annule et supprime les versets que j'ai cité ????

Le NT nous indique que PRINCIPALEMENT nous devons prier DIEU mais que secondairement il possible de prier Jésus.

Ceux qui désirent obtenir la faveur divine doivent avant tout reconnaître la suprématie et la souveraineté de Jéhovah,

Suprématie qu'il a accordé à Jésus et partage avec lui.

"Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom, pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers, et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est SEIGNEUR, à la gloire de Dieu le Père." Ph 2,9-11

116Priez-vous ? - Page 3 Empty Re: Priez-vous ? Ven 26 Aoû - 10:16

Georges.

Georges.

alexandre a écrit:
regarde les réponses déjà donné .
ça fait deux fois que tu nous donnent le même argument.

Numéro du message SVP ?
71
Livre PERSPICACE pour le mot prière :

Acte d’adoration par lequel on s’adresse au vrai Dieu, ou à des faux dieux. Le simple fait de parler à Dieu ne constitue pas forcément une prière, comme cela ressort du jugement en Éden ou dans l’affaire de Caïn (Gn 3:8-13 ; 4:9-14). La prière implique l’attachement, la confiance, le respect et un sentiment de dépendance envers celui qu’on prie. Les divers mots hébreux et grecs relatifs à la prière emportent les idées suivantes : demander, faire requête, implorer, supplier, solliciter, demander instamment, insister (auprès de), implorer la faveur (de), rechercher, interroger, mais aussi louer, remercier et bénir.

Des requêtes et des supplications peuvent, bien sûr, être adressées à des humains, et les termes originaux ont parfois ces sens (Gn 44:18 ; 50:17 ; Ac 25:11) ; en revanche, le mot “ prière ”, employé dans un sens religieux, ne s’applique pas dans ces cas. On peut “ supplier ” ou “ implorer ” quelqu’un de faire quelque chose, mais ce faisant on ne le considère pas comme son Dieu. On n’adresserait pas, par exemple, de requête muette à cette personne, on ne le ferait pas si elle n’était pas présente, visible, ce qu’on fait lorsqu’on prie Dieu.

Certains prétendent qu’on peut tout à fait adresser des prières à d’autres qu’à Dieu, à son Fils par exemple, mais les faits prouvent le contraire. Il est vrai que dans quelques rares cas des paroles sont adressées à Jésus Christ au ciel. Étienne, sur le point de mourir, appela Jésus en disant : “ Seigneur Jésus, reçois mon esprit. ” (Ac 7:59). Toutefois, un examen du contexte révèle une situation qui explique ces paroles exceptionnelles. À ce moment précis, Étienne avait une vision de “ Jésus debout à la droite de Dieu ” ; aussi, réagissant sans doute comme s’il se trouvait en présence même de Jésus, il se permit de lancer cet appel à celui qu’il reconnaissait comme le chef, la tête, de la congrégation chrétienne (Ac 7:55, 56 ; Col 1:18). De même, à la fin de la Révélation, l’apôtre Jean déclare : “ Amen ! Viens, Seigneur Jésus. ” (Ré 22:20). Mais, là encore, le contexte montre que, dans une vision (Ré 1:10 ; 4:1, 2), Jean venait d’entendre Jésus parler de sa venue future et qu’il lui exprimait donc, par l’expression ci-dessus, son désir de le voir venir (Ré 22:16, 20). Dans ces deux cas, celui d’Étienne et celui de Jean, la situation ne diffère guère de celle où Jean conversa avec un personnage céleste dans la même vision de la Révélation (Ré 7:13, 14 ; voir aussi Ac 22:6-22). Rien n’indique que des disciples chrétiens se soient adressés ainsi à Jésus dans d’autres circonstances après son ascension. D’ailleurs, l’apôtre Paul écrivit : “ En tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu. ” — Ph 4:6.


117Priez-vous ? - Page 3 Empty Re: Priez-vous ? Ven 26 Aoû - 10:20

Georges.

Georges.

alexandre a écrit:
Ceux qui désirent obtenir la faveur divine doivent avant tout reconnaître la suprématie et la souveraineté de Jéhovah, qui déclara : “ J’ai juré par moi-même [...] que devant moi tout genou pliera. ” (Is 45:23 ; Rm 14:10-12). C’est donc fort à propos que le psalmiste adressa cette exhortation à ses frères israélites : “ Oh ! entrez, adorons et courbons-nous ! Agenouillons-nous devant Jéhovah notre Auteur. ” — Ps 95:6

OUI et alors ?

Cela annule et supprime les versets que j'ai cité ????

Le NT nous indique que PRINCIPALEMENT nous devons prier DIEU mais que secondairement il possible de prier Jésus.

Ceux qui désirent obtenir la faveur divine doivent avant tout reconnaître la suprématie et la souveraineté de Jéhovah,

Suprématie qu'il a accordé à Jésus et partage avec lui.

"Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom, pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers, et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est SEIGNEUR, à la gloire de Dieu le Père." Ph 2,9-11

I Corinthiens 4:6 : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit ”

118Priez-vous ? - Page 3 Empty Re: Priez-vous ? Ven 26 Aoû - 12:17

Aude

Aude

alexandre a écrit:
Ceux qui désirent obtenir la faveur divine doivent avant tout reconnaître la suprématie et la souveraineté de Jéhovah, qui déclara : “ J’ai juré par moi-même [...] que devant moi tout genou pliera. ” (Is 45:23 ; Rm 14:10-12). C’est donc fort à propos que le psalmiste adressa cette exhortation à ses frères israélites : “ Oh ! entrez, adorons et courbons-nous ! Agenouillons-nous devant Jéhovah notre Auteur. ” — Ps 95:6

OUI et alors ?

Cela annule et supprime les versets que j'ai cité ????

Le NT nous indique que PRINCIPALEMENT nous devons prier DIEU mais que secondairement il possible de prier Jésus.

Ceux qui désirent obtenir la faveur divine doivent avant tout reconnaître la suprématie et la souveraineté de Jéhovah,

Suprématie qu'il a accordé à Jésus et partage avec lui.

"Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom, pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers, et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est SEIGNEUR, à la gloire de Dieu le Père." Ph 2,9-11

Tu n'as rien compris aux écrits sacrés et tes versions extravagantes ne nous intéressent pas. Tu ne fais que sortir des versets de leurs contextes pour les transformer à ta sauce. Ça n'a aucun intérêt.

119Priez-vous ? - Page 3 Empty Re: Priez-vous ? Ven 26 Aoû - 13:29

alexandre



Étienne, sur le point de mourir, appela Jésus en disant : “ Seigneur Jésus, reçois mon esprit. ” (Ac 7:59). Toutefois, un examen du contexte révèle une situation qui explique ces paroles exceptionnelles. À ce moment précis, Étienne avait une vision de “ Jésus debout à la droite de Dieu ” ; aussi, réagissant sans doute comme s’il se trouvait en présence même de Jésus, il se permit de lancer cet appel à celui qu’il reconnaissait comme le chef, la tête, de la congrégation chrétienne (Ac 7:55, 56 ; Col 1:18). De même, à la fin de la Révélation, l’apôtre Jean déclare : “ Amen ! Viens, Seigneur Jésus. ” (Ré 22:20). Mais, là encore, le contexte montre que, dans une vision (Ré 1:10 ; 4:1, 2), Jean venait d’entendre Jésus parler de sa venue future et qu’il lui exprimait donc, par l’expression ci-dessus, son désir de le voir venir (Ré 22:16, 20). Dans ces deux cas, celui d’Étienne et celui de Jean, la situation ne diffère guère de celle où Jean conversa avec un personnage céleste dans la même vision de la Révélation (Ré 7:13, 14 ; voir aussi Ac 22:6-22)



Le livre PERSPICACE au mot "prière", reconnait que dans le cas d''Etienne et en Apoc 22 des prières ont été adressé à Jésus.
C'est bien !


Rien n’indique que des disciples chrétiens se soient adressés ainsi à Jésus dans d’autres circonstances après son ascension. D’ailleurs, l’apôtre Paul écrivit : “ En tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu. ” — Ph 4:6.

Le livre Perspicacité , oublie 2 Corinthiens 12,8-9 :

"A ce sujet, par trois fois, j'ai prié le Seigneur pour qu'il s'éloigne de moi. Mais il m'a déclaré : " Ma grâce te suffit : car la puissance se déploie dans la faiblesse. " C'est donc de grand cœur que je me glorifierai surtout de mes faiblesses, afin que repose sur moi la puissance du Christ."



Dernière édition par alexandre le Ven 26 Aoû - 13:35, édité 1 fois

120Priez-vous ? - Page 3 Empty Re: Priez-vous ? Ven 26 Aoû - 13:29

Psalmiste

Psalmiste

Non mais on dirait que Gilles joue le role de modérateur sur ce forum !!!

Alors ça c'est 1 comble !!!

121Priez-vous ? - Page 3 Empty Re: Priez-vous ? Ven 26 Aoû - 14:17

Georges.

Georges.

alexandre a écrit:
Étienne, sur le point de mourir, appela Jésus en disant : “ Seigneur Jésus, reçois mon esprit. ” (Ac 7:59). Toutefois, un examen du contexte révèle une situation qui explique ces paroles exceptionnelles. À ce moment précis, Étienne avait une vision de “ Jésus debout à la droite de Dieu ” ; aussi, réagissant sans doute comme s’il se trouvait en présence même de Jésus, il se permit de lancer cet appel à celui qu’il reconnaissait comme le chef, la tête, de la congrégation chrétienne (Ac 7:55, 56 ; Col 1:18). De même, à la fin de la Révélation, l’apôtre Jean déclare : “ Amen ! Viens, Seigneur Jésus. ” (Ré 22:20). Mais, là encore, le contexte montre que, dans une vision (Ré 1:10 ; 4:1, 2), Jean venait d’entendre Jésus parler de sa venue future et qu’il lui exprimait donc, par l’expression ci-dessus, son désir de le voir venir (Ré 22:16, 20). Dans ces deux cas, celui d’Étienne et celui de Jean, la situation ne diffère guère de celle où Jean conversa avec un personnage céleste dans la même vision de la Révélation (Ré 7:13, 14 ; voir aussi Ac 22:6-22)



Le livre PERSPICACE au mot "prière", reconnait que dans le cas d''Etienne et en Apoc 22 des prières ont été adressé à Jésus.
C'est bien !


Rien n’indique que des disciples chrétiens se soient adressés ainsi à Jésus dans d’autres circonstances après son ascension. D’ailleurs, l’apôtre Paul écrivit : “ En tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu. ” — Ph 4:6.

Le livre Perspicacité , oublie 2 Corinthiens 12,8-9 :

"A ce sujet, par trois fois, j'ai prié le Seigneur pour qu'il s'éloigne de moi. Mais il m'a déclaré : " Ma grâce te suffit : car la puissance se déploie dans la faiblesse. " C'est donc de grand cœur que je me glorifierai surtout de mes faiblesses, afin que repose sur moi la puissance du Christ."

EXACT.

Met toi maintenant dans la peau d'un homme en train d'être lapidé, dit-il que des bonnes choses très exemplaires ? Ce qui est sûr c'est que Dieu et Jésus qui apprécient les cœurs et les situations ne lui ont pas tenu rigueur.

L’apôtre Paul a adressé des requêtes à Jésus. Il était dans un état de souffrance à cause d'une épine. Sa requête vaut-elle exemple ? Ce qui est sûr c'est que Dieu et Jésus qui apprécient les cœurs et les situations ne lui ont pas tenu rigueur.

Jean a dit "Viens Seigneur Jésus !". Est-ce une prière comme celle que l'on doit adresser à Dieu, (Louanges, ...)?

122Priez-vous ? - Page 3 Empty Re: Priez-vous ? Ven 26 Aoû - 14:52

Aude

Aude

JACOBERGER Gilles a écrit:
Odessa a écrit:
florence_yvonne a écrit:Et si oui qui priez-vous ? et avez vous des prières écrites ?

Non pas de prière écrites, ni chapelets, ni missels.

Les prières doivent venir du coeur sinon ça n'a aucun intérêt de prier. On sait que Jéhovah n'agrée pas un culte formaliste.

"Gilles"
Si c'est non, il suffit de répondre "non". Non ?
"Gilles"

Jacot si tu veux passer à la trappe continue à interférer inconsidérément comme tu le fais actuellement.
Sortie garantie... Wink

123Priez-vous ? - Page 3 Empty Re: Priez-vous ? Ven 26 Aoû - 15:26

Josué

Josué
Administrateur

les prières passent par JESUS c'est normal car il est le médiateur entre Dieu et les hommes.

124Priez-vous ? - Page 3 Empty Il me semble quand même ... Sam 27 Aoû - 7:06

Gilles-René

Gilles-René

Odessa a écrit:
JACOBERGER Gilles a écrit:
Odessa a écrit:

Non pas de prière écrites, ni chapelets, ni missels.

Les prières doivent venir du coeur sinon ça n'a aucun intérêt de prier. On sait que Jéhovah n'agrée pas un culte formaliste.

"Gilles"
Si c'est non, il suffit de répondre "non". Non ?
"Gilles"

Jacot si tu veux passer à la trappe continue à interférer inconsidérément comme tu le fais actuellement.
Sortie garantie... Wink

"Gilles"
Bonjour et merci Odessa. Alléluia!
Il me semble quand même que ma dernière remarque vaut quelques autres. Non ?
Si j'ai mal agi, montre-moi en quoi.
Si j'ai bien agi, pourquoi me mettrais-tu "à la trappe" ?
"Gilles"
PS :
Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour,
pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés
et ne nous soumets pas à la tentation
mais délivre-nous du mal.
A' toi le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles.
Amen. Alléluia!
"(re)Gilles"

125Priez-vous ? - Page 3 Empty Re: Priez-vous ? Sam 27 Aoû - 7:41

Josué

Josué
Administrateur

Ceux qui désirent être entendus doivent manifester “la crainte de Jéhovah”. — Proverbes 1:7.
Qu’est-ce que “la crainte de Jéhovah”? C’est une vénération profonde pour Dieu, alliée à la peur salutaire de lui déplaire. Cette crainte respectueuse de Jéhovah découle d’une profonde gratitude pour sa bonté de cœur (Psaume 106:1). Elle signifie le reconnaître comme le Roi d’éternité, qui a le droit et le pouvoir de punir, même de mort, quiconque lui désobéit. Ceux qui manifestent la crainte de Jéhovah peuvent le prier avec l’espoir d’être entendus.

126Priez-vous ? - Page 3 Empty Re: Priez-vous ? Sam 27 Aoû - 14:54

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Alexandre dans ton message n°119 tu écris:"""Le livre perspicace au mot "prière" reconnait dans le cas d'Etienne et en Apo 22 des prières ont été adressé à Jésus""".

Je regrette mais je ne lis pas cela!
Par contre je lis:" dans ces deux cas la situation d'Etienne et de Jean la situation ne diffère guère de celle où Jean conversa avec un personnage céleste dans la même vision de la révélation..." (Rév 7:13,14)

Alors encore une fois Alexandre tu fais sortir du contexte une pensée qui ne correspond pas à la réalité de l'idée!

Tu sais comment on appelle cela?
A+
ps: Par exemple quand maintes serviteurs de Dieu parle avec lui est-ce qu'il s'agit constamment de prières?

127Priez-vous ? - Page 3 Empty Re: Priez-vous ? Sam 27 Aoû - 14:57

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Alexandre dans ton message n°119 tu écris:"""Le livre perspicace au mot "prière" reconnait dans le cas d'Etienne et en Apo 22 des prières ont été adressé à Jésus""".

Je regrette mais je ne lis pas cela!
Par contre je lis:" dans ces deux cas la situation d'Etienne et de Jean la situation ne diffère guère de celle où Jean conversa avec un personnage céleste dans la même vision de la révélation..." (Rév 7:13,14)

Alors encore une fois Alexandre tu fais sortir du contexte une pensée qui ne correspond pas à la réalité de l'idée!

Tu sais comment on appelle cela?
A+
ps: Par exemple quand maintes serviteurs de Dieu parle avec lui est-ce qu'il s'agit constamment de prières?
c'est chronique chez alexandre de faire des citations tronquées de ne revues.c'est un coutumier du fait.
heureusement que tu as prie le temps de vérifié.

Gilles-René

Gilles-René

"Gilles"

Invité a écrit:Et si oui qui priez-vous ? et avez vous des prières écrites ?

J'ai éprouvé le besoin de faire un "citer" puis de rappeler la totale :
titre du sujet suivi du message d'entrée :
""" Priez-vous ? Et si oui qui priez-vous ? et avez-vous des prières écrites ? """

J'aime prier avec les psaumes ; pas vous ?
Avec le Notre Père, que Jésus nous a appris, avec la finale que nous pouvons retrouver en divers endroits du NT, n'est-ce pas ?
A' Toi le règne, à Toi la puissance et la gloire, dans les siècles des siècles! (déjà en Matthieu 10/13)
J'aime aussi la salutation de l'Ange à Marie et la réponse d’Élisabeth, à Marie aussi (Luc 1/26-45) sans oublier le chant de Marie (Luc 1/46-55).
Alléluia!
"Gilles"

129Priez-vous ? - Page 3 Empty Re: Priez-vous ? Sam 3 Sep - 12:19

Invité


Invité

Non

130Priez-vous ? - Page 3 Empty Re: Priez-vous ? Sam 3 Sep - 14:39

Invité


Invité

à JACOBERGER Gilles
Notre Père qui es aux cieux, "le Père et Dieu de Jésus est aux cieux, Il n'est pas omniprésent et quand Jésus en parle, il dit toujours qu'Il est aux cieux et d'ailleurs il dit bien "je dois monter vers mon père et votre père, vers mon Dieu et votre Dieu"
que ton nom soit sanctifié,si on prie pour la sanctification du nom de Dieu, il est normal d'utiliser ce nom.
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Si nous prions pour que son rêgne arrive c'est que nous attendons le royaume annoncé par Jésus en Apocalypse et donc nous faisons connaître autour de nous cette bonne nouvelle du royaume.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour, Nous devons faire une totale confiance en Dieu et ne pas nous laisser détourner de Dieu par les inquiétudes de la vie
pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés nous devons aimer notre prochain, quoiqu'il est pu nous faire et ne jamais rendre le mal pour le mal. On ne peut donc prier pour cela et participer ou soutenir une quelconque guerre.
et ne nous soumets pas à la tentation
mais délivre-nous du mal
. Pour être en accord avec cette prière nous devons nous tenir éloignés de toute tentation et veiller sur nos pas.
Dire une prière c'est bien mais il faut agir conformément à ses prières.
Bonne journée,
Pierre

131Priez-vous ? - Page 3 Empty Re: Priez-vous ? Sam 3 Sep - 14:42

Invité


Invité

JACOBERGER Gilles a écrit:
J'aime prier avec les psaumes ; pas vous ?
Avec le Notre Père, que Jésus nous a appris, avec la finale que nous pouvons retrouver en divers endroits du NT, n'est-ce pas ?
A' Toi le règne, à Toi la puissance et la gloire, dans les siècles des siècles! (déjà en Matthieu 10/13)
J'aime aussi la salutation de l'Ange à Marie et la réponse d’Élisabeth, à Marie aussi (Luc 1/26-45) sans oublier le chant de Marie (Luc 1/46-55).
Alléluia!
"Gilles"

Non, je lis la Bible et je prie avec mon coeur et dans mes propres mots.

132Priez-vous ? - Page 3 Empty Re: Priez-vous ? Dim 4 Sep - 8:06

Gilles-René

Gilles-René

"Gilles"
Alléluia!
Oui le Seigneur est bon ; Alléluia!
"Gilles"

Gilles-René

Gilles-René

"Gilles"
Bonjour Pierre, avec paix et joie dans chaque cœur ; Alléluia!
Bien entendu, je réponds à Pierre mais ma réponse ne lui est pas réservé : nous sommes "en public", n'est-ce pas ? Donc ma réponse est sensée être lisible par tout un chacun ; non ?

né de nouveau a écrit:à JACOBERGER Gilles
Notre Père qui es aux cieux, "le Père et Dieu de Jésus est aux cieux, Il n'est pas omniprésent et quand Jésus en parle, il dit toujours qu'Il est aux cieux et d'ailleurs il dit bien "je dois monter vers mon père et votre père, vers mon Dieu et votre Dieu"
que ton nom soit sanctifié,si on prie pour la sanctification du nom de Dieu, il est normal d'utiliser ce nom.
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Si nous prions pour que son rêgne arrive c'est que nous attendons le royaume annoncé par Jésus en Apocalypse et donc nous faisons connaître autour de nous cette bonne nouvelle du royaume.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour, Nous devons faire une totale confiance en Dieu et ne pas nous laisser détourner de Dieu par les inquiétudes de la vie
pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés nous devons aimer notre prochain, quoiqu'il est pu nous faire et ne jamais rendre le mal pour le mal. On ne peut donc prier pour cela et participer ou soutenir une quelconque guerre.
et ne nous soumets pas à la tentation
mais délivre-nous du mal
. Pour être en accord avec cette prière nous devons nous tenir éloignés de toute tentation et veiller sur nos pas.
Dire une prière c'est bien mais il faut agir conformément à ses prières.
Bonne journée,
Pierre

Notre Père qui es aux cieux
"le Père et Dieu de Jésus est aux cieux, Il n'est pas omniprésent et quand Jésus en parle, il dit toujours qu'Il est aux cieux et d'ailleurs il dit bien "je dois monter vers mon père et votre père, vers mon Dieu et votre Dieu"
Oui, Pierre, Jésus-homme est humain : dans le temps de son humanité, il nous apprend à parler à Dieu-Jéhovah-Père d'une nouvelle façon.
Jésus (Dieu_sauve, Dieu_guérit) est aussi Emmanuel (Dieu_avec_nous) ; Jésus est la Parole faite chair en Marie par l'Esprit-Saint ; non ?
Qui pourrait empêcher Jéhovah-Dieu d'être omniprésent si cela est une de Ses caractéristiques ? Pas moi!

que ton nom soit sanctifié
"si on prie pour la sanctification du nom de Dieu, il est normal d'utiliser ce nom."
Pierre, Jésus nous demande-t-il de sanctifier le Nom Divin ?
Ou bien demande-t-il à Dieu-Père de sanctifier Lui-même Son Nom ?
Je crois qu'il est plus juste de dire oui à la 2ème question ; je pense que Jésus, dans sa déité, sait que l'humain ne saurait, sans Lui, agir dans le bon sens ("sans moi, vous ne pouvez rien faire") ; non ?
Et puis j'ai retrouvé mon cahier dans lequel j'ai écrit :
"(1) Esaïe 6/2, (2) Apocalypse 4/6 : Quand nous disons "Que ton Nom soit sanctifié, nous entrons dans le concert de louanges universel conduit par les séraphins (1) et les vivants (2) ; nous joignons nos voix aux chœurs des anges (cf Hébreux 12/22).

que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
"Si nous prions pour que son rêgne arrive c'est que nous attendons le royaume annoncé par Jésus en Apocalypse et donc nous faisons connaître autour de nous cette bonne nouvelle du royaume."
Oui Pierre ; nous attendons Son Royaume mais, aussi, nous avons à le découvrir en nous-mêmes, ce Royaume, car, n'est-ce pas, Jésus l'a semé aussi en nous ; non ?
Et faire connaître cette bonne nouvelle autour de nous, qu'est-ce que cela signifie ? Aider ceux qui nous entourent (par le silence, parfois ?) à entrer en eux-mêmes pour y découvrir Celui qui ne saurait être empêché d'y faire Son Travail d'Amour, de Bonté et de Miséricorde ?
Je sais une chose : je suis mal placé pour "parler" comme je le fais ; mais avec Paul en 1 Corinthiens 9/16 : "malheur à moi si je n'annonce pas l’Évangile, la Bonne Nouvelle, Jésus-Christ!"

Dans mon prochain message, et si Dieu le veut (Jacques 4/15), je donnerai une suite à celui-ci ; Alléluia!
"Gilles"

134Priez-vous ? - Page 3 Empty Re: Priez-vous ? Lun 5 Sep - 19:07

Gilles-René

Gilles-René

"Gilles" - suite au message 133 -


Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour,
" Nous devons faire une totale confiance en Dieu et ne pas nous laisser détourner de Dieu par les inquiétudes de la vie "
"Gilles" : Notre Père, par Jésus-Christ, donne-nous la part de Pain_de_Vie dont nous avons besoin pour aujourd'hui ; comme Jésus nous l'a appris "l'humain ne vit pas seulement de pain, mais aussi de toute Parole venant de la Bouche de Dieu-Jéhovah" (non ?).
Alors, Notre Père, Tu nous as donné Ton Fils, Ta Parole : continue ton œuvre : que tous les humains parviennent à Te connaître Dieu-Père et parviennent à Toi par Jésus, Dieu-Fils, dans Ton Esprit, Dieu-Esprit-Saint! Alléluia!

pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés
" nous devons aimer notre prochain, quoiqu'il est pu nous faire et ne jamais rendre le mal pour le mal. On ne peut donc prier pour cela et participer ou soutenir une quelconque guerre."
"Gilles" : Notre Père, par Jésus-Christ, donne-nous le courage et la force et la foi de pardonner comme Toi Tu pardonnes ; et comme Tu sais bien que cela nous est impossible [à l'humain c'est impossible, mais pas à Dieu, car à Jéhovah tout est possible ; non ?], conduis-nous à nous pardonner chacun soi-même, et pardonne à travers nous les autres! Oh oui, Merci et Alléluia!

et ne nous soumets pas à la tentation
mais délivre-nous du mal.
" Pour être en accord avec cette prière nous devons nous tenir éloignés de toute tentation et veiller sur nos pas."
"Gilles" : Pierre, as-tu une "recette_miracle" ? Moi non ; je rappelle à Papa_du_Ciel que je lui ai demandé ceci :
Abandonne-moi Toi-même à Toi! Par Jésus-Christ, par Sa Vie terrestre, par Ses Souffrances, par Sa Mort sur la Croix et par Sa Résurrection! Oui! Merci! Alléluia! : A' Toi toute gloire dans tous les siècles! Alléluia!

Dire une prière c'est bien mais il faut agir conformément à ses prières.
Bonne journée,
Pierre
"Gilles" : Humain je suis, humain je vis avec le désir d'éternité en Dieu-Père, par Jésus Dieu-Fils, avec Dieu-Esprit-saint! Alléluia!

A' bientôt, Dieu voulant (Jacques 4/15), Alléluia!
"Gilles"

135Priez-vous ? - Page 3 Empty Re: Priez-vous ? Mar 6 Sep - 14:37

Invité


Invité


Merci de bien vouloir respecter le lieu et la conscience des différents intervenants.
mci

La modération

136Priez-vous ? - Page 3 Empty Re: Priez-vous ? Mer 7 Sep - 7:06

Gilles-René

Gilles-René

"Gilles"
Merci, Florence-Yvonne, pour ce témoignage.
Alléluia!
"Gilles"

137Priez-vous ? - Page 3 Empty Re: Priez-vous ? Mer 7 Sep - 7:57

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Forence-Yvonne et Jacoberger Gilles.

"O Marie, conçue sans péchés, priez pour nous qui avons recours à nous."
Mais alors comment comprendre Romains 3:23:"Tous ont péchés..."
Marie serait-elle exempte de ces propos de Paul?

Le seul qui n'a pas de péché sur terre fut Jésus 1Pi 2:22
Enfin selon Jean 14:6 puisque Jésus déclare: "NUL(personne) ne va au Père QUE PAR MOI", comment Marie pourrait prendre sa place?

Et ou est-il dit qu'il faille prier Marie et par son intermédiaire?
A quand remonte le culte de Marie sans péché puisqu'il la Bible l'ignore et pour cause....

Enfin "Médiatrice de grâce" ah bon!
Parce que pour Paul le seul médiateur entre Dieu et les hommes c'est Jésus et personne d'autre selon 1 Tim 2:5!
a+

138Priez-vous ? - Page 3 Empty Re: Priez-vous ? Mer 7 Sep - 14:09

Invité


Invité

Les catholiques pensent que Marie n'a jamais péché, mais vous n’êtes pas catholiques vous avez le droit de penser ce que vous voulez

Quand Marie apparait à Bernadette elle dit je suis l'immaculé conception, c'est vrai que cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas péché de sa vie, mais c'est ce qu'enseigne le catéchisme

139Priez-vous ? - Page 3 Empty Re: Priez-vous ? Mer 7 Sep - 18:35

larose



florence_yvonne a écrit:Les catholiques pensent que Marie n'a jamais péché, mais vous n’êtes pas catholiques vous avez le droit de penser ce que vous voulez

Quand Marie apparait à Bernadette elle dit je suis l'immaculé conception, c'est vrai que cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas péché de sa vie, mais c'est ce qu'enseigne le catéchisme


Je trouve mais vraiment que c'est très irrespectueux dans cette section du forum de balancer du "Je vous salue Marie etc..." ou de l'ôde à Marie..

140Priez-vous ? - Page 3 Empty Re: Priez-vous ? Mer 7 Sep - 18:40

Invité


Invité

Je trouve aussi, surtout lorsque cela vient de quelqu'un qui dit avoir renié la religion mais bon, Florence aime bien provoquer, c'est son péché mignon.
Au 19ème siècle on voyait la vierge apparaître un peu partout, c'était comme les ovnis dans les années 70 ou les dragons et les licornes à d'autres époques et comme au top 50, il y a des gagnants et des perdants, Bernadette a tiré le bon numéro et à elle la gloire et au diocése de Lourdes la fortune....
Oui, je peux aussi tomber dans la provoc.....

141Priez-vous ? - Page 3 Empty Re: Priez-vous ? Mer 7 Sep - 19:09

Aude

Aude

larose a écrit:
florence_yvonne a écrit:Les catholiques pensent que Marie n'a jamais péché, mais vous n’êtes pas catholiques vous avez le droit de penser ce que vous voulez

Quand Marie apparait à Bernadette elle dit je suis l'immaculé conception, c'est vrai que cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas péché de sa vie, mais c'est ce qu'enseigne le catéchisme


Je trouve mais vraiment que c'est très irrespectueux dans cette section du forum de balancer du "Je vous salue Marie etc..." ou de l'ôde à Marie..


Tout à fait.

142Priez-vous ? - Page 3 Empty Re: Priez-vous ? Mer 7 Sep - 19:26

Invité


Invité

larose a écrit:
florence_yvonne a écrit:Les catholiques pensent que Marie n'a jamais péché, mais vous n’êtes pas catholiques vous avez le droit de penser ce que vous voulez

Quand Marie apparait à Bernadette elle dit je suis l'immaculé conception, c'est vrai que cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas péché de sa vie, mais c'est ce qu'enseigne le catéchisme


Je trouve mais vraiment que c'est très irrespectueux dans cette section du forum de balancer du "Je vous salue Marie etc..." ou de l'ôde à Marie..


Irrespectueux ? c'est une plaisanterie ?

143Priez-vous ? - Page 3 Empty Re: Priez-vous ? Mer 7 Sep - 19:26

Invité


Invité

né de nouveau a écrit:Je trouve aussi, surtout lorsque cela vient de quelqu'un qui dit avoir renié la religion mais bon, Florence aime bien provoquer, c'est son péché mignon.
Au 19ème siècle on voyait la vierge apparaître un peu partout, c'était comme les ovnis dans les années 70 ou les dragons et les licornes à d'autres époques et comme au top 50, il y a des gagnants et des perdants, Bernadette a tiré le bon numéro et à elle la gloire et au diocése de Lourdes la fortune....
Oui, je peux aussi tomber dans la provoc.....

J'ai fait de la provocation avec une prière ? Quand pense à toutes les provocations TJ que je laisse passer sur mon forum

144Priez-vous ? - Page 3 Empty Re: Priez-vous ? Mer 7 Sep - 20:46

Invité


Invité

Je sais pas, je n'y suis plus Very Happy Et ces provocations sur ton forum, sont-elles hors de la section TJ ?
Bonne soirée,
Pierre

145Priez-vous ? - Page 3 Empty Re: Priez-vous ? Jeu 8 Sep - 6:37

Gilles-René

Gilles-René

florence_yvonne a écrit:
Merci de bien vouloir respecter le lieu et la conscience des différents intervenants.
mci

La modération

"Gilles"
Oui, vous avez raison : ce n'est pas évident, le respect de soi-même et d'autrui.
Et pourtant, Jésus a dit : quiconque me renie devant les humains, je le renierai devant mon Père qui est aux cieux (Luc 12/9) ; non ?
Heureusement, Il nous laisse encore le temps de sortir du reniement et, comme à Simon-Pierre, Il nous dit à chacun, chacune : quand tu seras revenu à moi, affermis tes frères et sœurs (Luc 22/32) ; non ?
Alléluia! Gloire à Notre Dieu Jéhovah! Alléluia!
Oui : Honneur et gloire au Père et au Fils! (Jean 5/23) Alléluia!
"Gilles"

146Priez-vous ? - Page 3 Empty Re: Priez-vous ? Dim 11 Sep - 19:05

Josué

Josué
Administrateur

la bible dit qu'il y a un seul médiateur savoir JESUS il n'y en a pas d'autre.

147Priez-vous ? - Page 3 Empty Re: Priez-vous ? Mer 14 Sep - 7:05

Gilles-René

Gilles-René

"Gilles"
Oui, Jésus-Christ est le Seul qui soit mort pour racheter l'humanité!
Alléluia! Gloire à Jésus comme à Jéhovah! Alléluia!
(Isaïe 9/5-6 ; Jean 5/23) Alléluia!
"Gilles"

148Priez-vous ? - Page 3 Empty Re: Priez-vous ? Mer 14 Sep - 15:45

Josué

Josué
Administrateur

JACOBERGER Gilles a écrit:"Gilles"
Oui, Jésus-Christ est le Seul qui soit mort pour racheter l'humanité!
Alléluia! Gloire à Jésus comme à Jéhovah! Alléluia!
(Isaïe 9/5-6 ; Jean 5/23) Alléluia!
"Gilles"
Nous avons se point commun.
c'est un bon point.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum