Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 10 avril

+3
samuel
Mikael
golias
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Samedi 10 avril Empty Samedi 10 avril Sam 10 Avr - 7:19

golias

golias

Samedi 10 avril

Maris, continuez à aimer vos femmes, tout comme le Christ a aimé l’assemblée et a donné sa vie pour elle (Éph. 5:25).

Un mari doit aimer sa femme ‘comme le Christ aime l’assemblée’ (Éph. 5:28, 29).
Il doit imiter l’amour plein d’abnégation du Christ en faisant passer les besoins et les intérêts de sa femme avant les siens.
Certains hommes peuvent avoir du mal à agir ainsi, peut-être parce que, dans leur culture ou dans leur famille, ils n’ont pas appris à traiter les autres avec justice et amour.
Même si c’est difficile pour eux de se débarrasser de mauvaises habitudes, ils doivent faire ces changements pour obéir à la loi du Christ.
Un mari qui aime sa femme au point de faire des sacrifices pour elle gagne son respect.
Un père qui aime sincèrement ses enfants ne les maltraite jamais, ni en paroles ni en actions (Éph. 4:31).
Il leur exprime plutôt son amour et son approbation pour qu’ils se sentent en sécurité.
Un tel père est aimé de ses enfants et il gagne leur confiance.
w19.05 6 § 21

2Samedi 10 avril Empty Re: Samedi 10 avril Sam 10 Avr - 7:32

golias

golias

Paul a écrit : « Maris, continuez à aimer vos femmes, comme le Christ aussi a aimé la congrégation et s’est livré lui-​même pour elle » (Éph. 5:25).
Les disciples de Jésus doivent, à son exemple, s’aimer les uns les autres comme lui les a aimés (lire Jean 13:34, 35 ; 15:12, 13).
Entre des conjoints chrétiens, l’amour doit être si fort que chacun devrait être prêt, si nécessaire, à mourir pour l’autre.
En cas de désaccord grave, c’est peut-être la dernière chose qu’ils seraient disposés à faire.
Mais l’amour agapê « supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout ». Oui, « l’amour ne disparaît jamais » (1 Cor. 13:7, Cool
S’ils gardent présent à l’esprit qu’ils se sont promis amour et fidélité, des conjoints qui craignent Jéhovah coopéreront en accord avec ses principes élevés pour résoudre n’importe quelle difficulté.

Même si notre époque est très éprouvante et que les échecs conjugaux se multiplient autour de nous, il est possible de réussir son mariage et d’être heureux.
Les chrétiens mariés qui restent proches du peuple de Jéhovah, qui appliquent les conseils bibliques et qui acceptent la direction de l’esprit saint peuvent préserver « ce que Dieu a attelé au même joug » (Marc 10:9).

3Samedi 10 avril Empty Re: Samedi 10 avril Sam 10 Avr - 7:53

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

S’il est vrai que le mari est chef de sa femme, la Bible lui ordonne d’« assign[er] de l’honneur » à sa femme (1 Pierre 3:7). Il peut lui témoigner de l’honneur en prenant ses besoins en considération et en donnant la priorité à ses préférences sur certaines questions. La Parole de Dieu déclare même : « Maris, continuez à aimer vos femmes, comme le Christ aussi a aimé la congrégation et s’est livré lui-​même pour elle » (Éph. 5:25). Oui, Jésus est allé jusqu’à donner sa vie pour ses disciples. Quand un mari imite la façon pleine d’amour dont Jésus exerce son autorité, il est beaucoup plus facile à sa femme de l’aimer, de le respecter et de se soumettre à lui (lire Tite 2:3-5).

4Samedi 10 avril Empty Re: Samedi 10 avril Sam 10 Avr - 8:42

samuel

samuel
Administrateur

Maintenant que l'autorité dû maris a été établie,l'accent est mis désormais sur l'lmportante responsabilité du,maris à l'égard de son épouse,il doit l'aimer du même amour que celui de Christ pour son assemblée.

5Samedi 10 avril Empty Re: Samedi 10 avril Sam 10 Avr - 9:38

Josué

Josué
Administrateur

Pour conserver l’amour et le respect de sa femme, un mari doit refléter les qualités divines de son chef, Jésus Christ, qui a ordonné à ses disciples de s’aimer les uns les autres (Jean 13:34). Même faillible et imparfait, s’il exerce son autorité de concert avec l’autorité supérieure du Christ, sa femme sera d’autant plus heureuse de l’avoir pour chef (1 Corinthiens 11:3). Si une femme cultive les qualités chrétiennes que sont la modestie et la bonté de cœur, il ne lui sera pas difficile de se soumettre à son mari.

6Samedi 10 avril Empty Re: Samedi 10 avril Sam 10 Avr - 17:02

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Que c'était difficile au début du mariage, oui nous nous aimions mais nous étions très différents, nous avions nos idées, et puis nous avons appris à nous connaître, à nous apprivoiser mutuellement, puis il y a eu cette osmose, et maintenant après bien des années de mariage et grâce à Jéhovah, nous ne sommes plus qu'une personne, des fois, pas besoins de paroles, un regard, et nous nous sommes compris, des fois, nous nous levons de table, pour faire la même chose.

L’amour est si fort que nous sommes prêt, si nécessaire, à nous sacrifier, l'un pour l'autre. Oui, l’amour agapê « supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout ». Oui, « l’amour ne disparaît jamais » (1 Cor. 13:7, Cool.

Notre Roi aime son assemblée, il a donné sa vie pour la Jérusalem céleste dont il est la pierre angulaire, mais aussi pour nous qui avons l'espérance terrestre. Et nous en tant qu'époux nous devons manifester notre amour à notre épouse tant en paroles qu’en actes. Je suis certain que si c'est le cas l'épouse se sent chérie et est heureuse.

7Samedi 10 avril Empty Re: Samedi 10 avril Sam 10 Avr - 17:17

rasta

rasta

Amaytois a écrit:Bonjour
Et nous en tant qu'époux nous devons manifester notre amour à notre épouse tant en paroles qu’en actes. Je suis certain que si c'est le cas l'épouse se sent chérie et est heureuse.

Bonjour,
De quelle épouse parles tu Amaytois ?
Je pense que ce n'est pas d'une femme qui est mariée avec un homme. Toutefois, j'aimerai lire ton commentaire concernant ma question !

Bien à vous chers, Témoins de Jéhovah.


8Samedi 10 avril Empty Re: Samedi 10 avril Sam 10 Avr - 17:29

samuel

samuel
Administrateur

rasta a écrit:
Amaytois a écrit:Bonjour
Et nous en tant qu'époux nous devons manifester notre amour à notre épouse tant en paroles qu’en actes. Je suis certain que si c'est le cas l'épouse se sent chérie et est heureuse.

Bonjour,
De quelle épouse parles tu Amaytois ?
Je pense que ce n'est pas d'une femme qui est mariée avec un homme. Toutefois, j'aimerai lire ton commentaire concernant ma question !

Bien à vous chers, Témoins de Jéhovah.


Dans cette épître Paul s'adresse tout simplement à des maris et femmes chrétiens.

9Samedi 10 avril Empty Re: Samedi 10 avril Dim 11 Avr - 21:13

chico.

chico.

rasta a écrit:
Amaytois a écrit:Bonjour
Et nous en tant qu'époux nous devons manifester notre amour à notre épouse tant en paroles qu’en actes. Je suis certain que si c'est le cas l'épouse se sent chérie et est heureuse.

Bonjour,
De quelle épouse parles tu Amaytois ?
Je pense que ce n'est pas d'une femme qui est mariée avec un homme. Toutefois, j'aimerai lire ton commentaire concernant ma question !

Bien à vous chers, Témoins de Jéhovah.


Bonsoir .
Je ne comprend pas vraiment le sens de ta question, serait-il possible de la reformuler stp ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum