Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 13 avril - - -Jéhovah corrige ceux qu’il aime (Héb. 12:6).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 13 avril


Jéhovah corrige ceux qu’il aime (Héb. 12:6).


Quand nous sommes corrigés, il peut nous arriver d’éprouver une grande tristesse. Nous pourrions penser que la correction n’était pas justifiée ou qu’elle était trop sévère. Nous passerions alors à côté de cette idée essentielle : si Jéhovah nous corrige, c’est parce qu’il nous aime (Héb. 12:5, 11). Par conséquent, acceptons la correction de Jéhovah, et faisons les changements nécessaires. Plus d’une fois, Jésus a corrigé Pierre devant les autres apôtres (Marc 8:33 ; Luc 22:31-34). Cela a dû être une véritable leçon d’humilité pour Pierre ! Pourtant, il est resté fidèle à Jésus. Il a accepté la correction et a appris de ses erreurs. Jéhovah a alors récompensé sa fidélité et lui a confié de grandes responsabilités dans l’assemblée (Jean 21:15-17 ; Actes 10:24-33 ; 1 Pierre 1:1). Si nous ne nous arrêtons pas sur l’embarras que nous cause la correction, que nous l’acceptons et que nous faisons les changements nécessaires, nous en retirerons des bienfaits, et les autres aussi. De plus, nous serons encore plus utiles à Jéhovah et à nos frères et sœurs.


w22.11 21-22 § 6-7.

-

Lechercheur



Et la discipline est pour notre bien.

golias

golias

Ce n’est que justice de notre part d’accepter cette discipline sans regimber ni chercher à nous soustraire à la main de Dieu. Un homme qui aime ses enfants et se soucie d’eux les discipline quand il le juge nécessaire. Mais étant imparfait, il risque de se tromper. En les disciplinant ‘comme il juge bon’, durant le “peu de jours” que dure relativement leur enfance, ses actions peuvent ne pas toujours être justes ni bénéfiques. Et pourtant, ses enfants l’aiment et le respectent, à fort juste titre d’ailleurs, puisqu’ils lui doivent la vie. Jéhovah Dieu, lui, ne commet jamais d’erreur et il nous a donné plus que la vie. Le texte grec d’Hébreux 12:9 appelle littéralement le Très-Haut “le Père des esprits”, voulant probablement dire par là qu’il est celui qui donne aux chrétiens la vie spirituelle ainsi que la vie éternelle. S’il convient de respecter un père humain imparfait, à combien plus forte raison nous soumettrons-​nous à la discipline de notre Père céleste!

En outre, cette forme de discipline qu’est la souffrance se révèle toujours profitable aux serviteurs de Dieu. Elle peut avoir pour effet de les affiner en dévoilant des défauts de leur personnalité qui méritent d’être corrigés, tels que l’orgueil, l’obstination, l’impatience, l’égoïsme, l’attachement aux choses de ce monde et l’amour du confort ou des plaisirs. Le chrétien qui opère alors les changements nécessaires devient plus pur ou plus saint dans sa conduite. En ‘devenant saint comme Jéhovah Dieu est saint’, il ‘a part à la sainteté de Dieu’. (I Pierre 1:14-16.) La discipline a donc atteint son but.

Josué

Josué
Administrateur

Paul nous éclaire maintenant sur la raison pour laquelle nous subissons peut-être des épreuves et nous souffrons. Il nous invite à y voir une forme de discipline. Voici le raisonnement qu’il tient: “Mon fils, ne fais pas fi de la discipline de Jéhovah, et ne défaille pas quand tu es corrigé par lui; car Jéhovah discipline celui qu’il aime.” (Hébreux 12:5, 6). Même Jésus “a appris l’obéissance par les souffrances qu’il a endurées”. (Hébreux 5:8.) Il est donc normal qu’il nous faille, nous aussi, apprendre l’obéissance. Toutefois, si nous laissons la discipline nous modeler, nous en retirerons des bienfaits. Paul écrit: “Elle rapporte à ceux qu’elle a formés un fruit paisible, savoir la justice.” Quel encouragement! — Hébreux 12:11.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La discipline a pour but de remettre les choses dans le bon chemin, et elle est donnée pour notre bien.

Lechercheur



Leot discipline et un mot que nous aimons pas trop mais et parfois nécessaire.

papy

papy

LA PAROLE de Jéhovah affirme qu’“il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas”. (Jérémie 10:23.) Mais l’homme se prétend apte à se diriger lui-même, et c’est ce qu’il fait depuis la rébellion en Éden. Jusqu’à aujourd’hui, beaucoup ont agi comme les Israélites du temps des juges à propos desquels nous lisons: “Chacun avait coutume de faire ce qui était juste à ses propres yeux.” (Juges 21:25). Cependant, les paroles de Jéhovah consignées en Proverbes 14:12 se sont révélées exactes: “Il y a telle voie qui est droite devant un homme, mais les voies de la mort en sont la fin par la suite.”

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum