Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il est digne d'admiration quand il ne tient pas compte d'une offense.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Vendredi 8 janvier


Il est digne d’admiration quand il ne tient pas compte d’une offense (Prov. 19:11).
Jéhovah n’avait pas prévu dans son projet que les humains soient confrontés à des problèmes stressants. On peut donc comprendre qu’un fidèle serviteur de Dieu parle sans réfléchir quand il se sent angoissé (Job 6:2, 3). Même s’il dit des choses fausses sur Jéhovah ou sur nous, nous ne devons pas rapidement nous irriter contre lui ou le juger. Parfois, une personne qui traverse une période difficile a besoin qu’on lui donne certains conseils ou qu’on l’aide à corriger son point de vue (Gal. 6:1). Dans ce genre de situation délicate, comment les anciens peuvent-​ils s’y prendre ? Ils peuvent imiter Élihou, qui a écouté Job avec beaucoup de compassion (Job 33:6, 7). C’est seulement après avoir compris ce que Job pensait qu’Élihou lui a donné des conseils. Les anciens qui suivent l’exemple d’Élihou écoutent attentivement celui qui a des difficultés, et ils essaient de comprendre sa situation. Ainsi, quand ils lui donneront des conseils, ils auront plus de chances de toucher son cœur. w19.06 22-23 § 10-11.

samuel

samuel
Administrateur

Des fois nous sommes aussi trop susceptible et nous nous en  voulons un peu trop vite envers des propos à notre encontre.
Alors que l'auteur des propos ne voulait pas nous vexer,mais c'est tout simplement mal prit pour les exprimer.

Josué

Josué
Administrateur

Comme il est préférable de pardonner plutôt que de nourrir de la colère et de la rancœur! Salvador, un ancien connu pour être chaleureux, a déclaré: “Quand un frère me fait du tort ou me dit quelque chose de désagréable, je me dis: ‘Comment aider mon frère? Comment faire pour ne pas gâcher nos bonnes relations?’ Je ne perds jamais de vue qu’il est très facile d’avoir une parole malheureuse. Quand quelqu’un a parlé sans réfléchir, l’idéal serait qu’il retire ce qu’il a dit, et que l’on reparte à zéro. Mais comme c’est impossible, j’adopte la meilleure solution qui reste: je fais comme si je n’avais rien entendu. Au lieu de cataloguer mon frère, je me dis simplement qu’il s’est un peu emballé à cause de son imperfection.”

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Cela me fait penser à Naomi la veuve d’Élimélech, elle avait deux fils, Mahlon et Kilion, l'un était marié avec Ruth et l'autre avec Orpah deux moabites, eux aussi moururent. Lorsque Naomi et Ruth reviennent à Jérusalem comment est Naomi, elle est âgée, sans descendance. Si nous lisons Ruth 1: 18:22, nous voyons la détresse de Naomi lorsqu'elle déclare "‘Ne m’appelez pas Naomi [qui signifie “ma grâce”]. Appelez-​moi Mara [qui signifie “amère”], car le Tout-Puissant a rendu les choses très amères pour moi." Oui, comme le fidèle Job ce fidèle serviteur de Dieu qui parla sans réfléchir quand il se senti dans la peine & l'angoisse (Job 6:2, 3 ).

Mais qu'a fait notre créateur pour cette veuve, il l'a écouté comme Élihou, il n'a pas abandonner cette femme fidèle.

À notre époque, bien des Frères et Soeurs souffrent d'une façon ou d'une autre et qlqe fois des mots sortent de leur bouche de notre bouche sans réfléchir, mais notre Dieu consolateur nous connait mieux que nous même, il sait ce qu'il faut faire, soit il nous aide directement par sa parole, soit par nos revues, mais aussi par nos Frères, par nos Sœurs qui sont toujours là dans les moments de détresse.

Mikael aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum