Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Par la foi du peuple, les murailles de Jéricho sont tombées.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mardi 15 décembre


Par la foi du peuple, les murailles de Jéricho sont tombées, après que le peuple eut marché autour d’elles pendant sept jours (Héb. 11:30).
Les Israélites ont reçu l’instruction de ne pas engager le combat contre Jéricho. Au lieu de cela, ils devaient marcher autour de la ville une fois par jour pendant six jours, puis sept fois le septième jour. Certains soldats se sont peut-être dit que c’était une perte de temps et d’énergie. Mais le Chef invisible d’Israël, Jéhovah, savait exactement ce qu’il faisait. Cette stratégie a évité aux Israélites de combattre les soldats de Jéricho. Ils ont ainsi pu voir qu’il est sage d’obéir aux instructions de Jéhovah, et cela a renforcé leur foi (Jos. 6:2-5). Qu’apprenons-​nous de ce récit ? Parfois, l’organisation prend des décisions que nous ne comprenons pas forcément. Par exemple, au début, nous nous sommes peut-être demandé si c’était vraiment une bonne idée d’utiliser des supports électroniques pour l’étude individuelle, la prédication et les réunions. Mais aujourd’hui, nous en voyons probablement les avantages. Quand nous constatons les résultats positifs de ce genre de changements, notre foi grandit et nous nous sentons plus unis à nos frères et sœurs. w18.10 23 § 8-9.

Josué

Josué
Administrateur

Aujourd’hui notre foi devrait être robuste, parce que nous possédons toute la Bible. Nous avons les Écritures hébraïques et les Écritures grecques. Nous voyons ce qu’ont fait les hommes de foi avant l’apparition sur la scène terrestre de Jésus Christ, le Fils de Dieu. Nous voyons encore la foi des premiers chrétiens et ce qu’ils ont fait. Ils ont reconnu Jésus Christ comme le Fils de Dieu ; ils ont observé sa conduite et sa détermination à prêcher la bonne nouvelle du Royaume, puis ils l’on imité en mettant leur foi dans ce Royaume et en annonçant la bonne nouvelle. Or Jésus a été ressuscité d’entre les morts. À propos de celui-là, dont les vrais chrétiens cherchent à imiter l’exemple, Hébreux 1:3

samuel

samuel
Administrateur

Les hébreux n'eurent rien à faire,militairement parlant pour vaincre cette ville,ils eurent qu'à suivre les instructions de Jéhovah par la foi.

Amaytois

Amaytois

Bonjour

C'est vrai il y a des fois ou nous ne comprenons pas, par exemple nous avons eu "pour le moment" deux vagues du covid, si vous avez remarqués les lieux de culte ont suivis les recommandations du gouvernement, et entre les deux crises, ceux-ci pouvaient de nouveau prier dans leur église.

Mais nous, les salles sont toujours fermées, même entre les deux vagues, et certains de nous ont étés jusqu'à murmurer, contre les décisions prises par le collège central.

En 1991 soit presque 30 années, une tour de Garde était intitulée "Marchons du même pas que le char céleste de Jéhovah" la première phrase du § 1 est "LE CHAR céleste de Jéhovah se tient maintenant devant ses serviteurs."

Le Collège Central a accepté la mission que lui a confiée Dieu et elle s’en acquitte. et nous Témoin de Jéhovah même s'il y a des changements de toutes sortes, nous devons nous rappeler que notre vie et celle d’autres personnes dépendent de notre obéissance, nous devons IMPÉRATIVEMENT marcher du même pas que l’organisation. Alors si nous devenons apathiques ou que notre cœur soit partagé, le char céleste continuera sa route avec toute sa nation, mais nous nous serons à la traine.

Alors une question se pose, franchirons-nous la ligne d'arrivée ?

papy

papy

C’est la foi de Josué, bien plus que celle du peuple, que l’auteur loue ici, et une foi dont toute la valeur est dans son objet, la parole de Dieu, à laquelle Josué obéit, quelque ridicule que pût paraître aux yeux de la raison ce moyen de prendre une ville fortifiée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum