Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les femmes doivent se parer d'une tenue convenable.

+2
Josué
Mikael
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Samedi 12 décembre


Les femmes doivent se parer d’une tenue convenable, avec modestie et bon sens (1 Tim. 2:9).
Que pense Jéhovah de celui qui fait trébucher un de ses serviteurs, c’est-à-dire l’amène à pécher ou à cesser de le servir ? Jésus a dit : « Si quelqu’un fait trébucher un de ces petits qui ont foi en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on lui mette autour du cou une meule de moulin que fait tourner un âne, et qu’on le jette à la mer » (Marc 9:42). Manifestement, Jésus considérait que faire trébucher quelqu’un est très grave ! Et puisqu’il a parfaitement imité la personnalité de son Père, cela signifie que pour Jéhovah aussi, c’est très grave de ne pas nous inquiéter de savoir si nos actions font trébucher un de nos compagnons (Jean 14:9). Avons-​nous le même point de vue que Jéhovah et Jésus ? Que révèlent nos actions ? Par exemple, nous aimons peut-être une certaine façon de nous habiller ou de nous coiffer. Mais que ferons-​nous si nous apprenons que ce style choque un de nos compagnons, ou en amène un autre à avoir des pensées sexuelles immorales ? Par amour pour nos frères, accepterons-​nous de renoncer à nos préférences personnelles ? w18.11 25 § 9-10.

Josué

Josué
Administrateur

Les modes changent au rythme des saisons. En revanche, les principes bibliques sur le vêtement et l’aspect général ne changent pas. Paul a exhorté les femmes chrétiennes à “ se pare[r] dans une tenue bien arrangée, avec modestie et bon sens ” ; à noter que ce principe vaut tout autant pour les hommes (1 Tim. 2:9). Paul ne recommandait pas ici de s’habiller de façon extrêmement sobre. Il ne disait pas non plus que les chrétiens doivent tous avoir les mêmes goûts. Mais au juste, qu’est-ce que la modestie ? Des dictionnaires la définissent comme étant l’“ absence de vanité, d’orgueil ” ; c’est aussi la “ pudeur, [la] retenue dans la mise, le comportement ”.
Posons-nous ces questions : ‘ En toute honnêteté, puis-je affirmer être modeste si j’insiste sur mon droit à m’habiller d’une manière qui attire inutilement l’attention sur moi ? Ma façon de me vêtir projette-t-elle une image fausse de ce que je suis réellement ou des normes de moralité auxquelles j’adhère ? ’ Nous ne donnerons, dans ce domaine, “ aucune occasion de trébucher ” si nous avons “ l’œil non pas uniquement sur [n]os propres affaires, par intérêt personnel, mais aussi, par intérêt personnel, sur celles des autres ”. — 2 Cor. 6:3 ; Phil. 2:4.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Je sais pas, mais d’année en année, le style vestimentaire devient plus excentrique, voire choquant, encore heureux qu'il fait froid dans nos régions en décembre.

Mais nous témoin de Jéhovah, quel courant suivons-nous

Ceci
Les femmes doivent se parer d'une tenue convenable. 722976_8080_V1

Ou ceci
Les femmes doivent se parer d'une tenue convenable. Costume-symbole-colore-opposuits-homme_238456

Bon, nos goûts ainsi que nos moyens financiers varient. Également, les coutumes changent d’un endroit à l’autre, d’un pays à l’autre et d’une région climatique à l’autre. Mais nous devrions méditer en tout temps le conseil que l’apôtre Paul a donné aux chrétiens de se parer dans "une tenue bien arrangée, avec modestie et bon sens (1 Tim. 2:9.)"

Attention, cela ne signifie pas qu’il faille s’habiller avec austérité, mais plutôt de façon "bien arrangée". Voici une suggestion : que jamais, à votre arrivée dans une pièce, vos vêtements n’entrent les premiers, autrement dit ne soient la première chose qui capte les regards. “ Habillez-​vous de telle sorte que les gens ne s’arrêtent pas à vos vêtements, mais voient vos qualités. ”.

Voilà pourquoi dans l'assemblée chrétienne des Témoins de Jéhovah nous devons, aussi que nos épouses, nos enfants, montrer dans notre tenue vestimentaire de la modestie et du respect.

chico.

chico.

Donc cela concerne tout les chrétiens femmes et hommes.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

chico. a écrit:Donc cela concerne tout les chrétiens femmes et hommes.

Absolument

panda1140



Tout à fait ça, malheureusement avec le temps les tenues changent et certains essayent de suivre ne fusse qu'un rien la mode, tels que pantalons trop moulant, serrant. J'ai pas dit que les frères doivent porter des pantalons comme des sacs de pomme de terre mais bon... Et les sœurs parfois les épaules trop dénudées etc... Faisons attention, on peut dévier dans nos tenues sans parfois s'en rendre compte

Josué

Josué
Administrateur

panda1140 a écrit:Tout à fait ça, malheureusement avec le temps les tenues changent et certains essayent de suivre ne fusse qu'un rien la mode, tels que pantalons trop moulant, serrant. J'ai pas dit que les frères doivent porter des pantalons comme des sacs de pomme de terre mais bon... Et les sœurs parfois les épaules trop dénudées etc... Faisons attention, on peut dévier dans nos tenues sans parfois s'en rendre compte
Bonjour content de te relire. Kdo Kdo

panda1140



Hello josué,

Comment vas-tu ?

Josué

Josué
Administrateur

panda1140 a écrit:Hello josué,

Comment vas-tu ?
Très bien merci. Kdo

carobase



Bonjour, vous nous montrez comment doit être un homme. Vous tj, montrez donc en photo comment voulez vous que soit la femme.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Voici ce que dit Pierre.

  • [ltr]3Que votre beauté ne soit pas extérieure — cheveux tressés, ornements en or ou beaux vêtements —,[/ltr]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum