Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi faites-vous cela? Actes 14:15.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

16 novembre


Pourquoi faites-​vous cela ? Nous sommes des humains avec les mêmes faiblesses que vous (Actes 14:15).
Comment imiter l’humilité de Paul ? Ne cherchons jamais à être admirés pour les choses que nous accomplissons avec l’aide de Jéhovah. De plus, demandons-​nous : « Comment est-​ce que je considère ceux à qui je prêche ? Se pourrait-​il que je sois influencé par des préjugés envers certaines catégories de personnes ? » Les Témoins de Jéhovah du monde entier analysent leur territoire pour savoir quelles langues y sont parlées. Ils veulent aider un maximum de gens à connaître la vérité. Cela nécessite parfois d’apprendre la langue ou les coutumes de personnes qui sont souvent méprisées. Mais ils ne se sentent jamais supérieurs à ces personnes. Ils cherchent plutôt à comprendre les besoins de chacune d’elles, afin de les aider à accepter le message du Royaume. w18.09 5 § 9, 11.

Josué

Josué
Administrateur

Que celui qui a des dons qui ne se vente pas trop.
C'est la leçon que nous pouvons aussi en tirer du texte d'aujourd'hui.

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Et nous là dedans, devons nous être fier si dans notre travail profane nous faisons qlq chose d'exceptionnelle, et que le patron nous félicite, je dirais oui.

Mais au point de vue spirituelle, en est-il de même, je dirai non, car tout ce que nous avons appris, c'est grâce au canal conducteur de notre Dieu Jéhovah donc c'est à lui que nous devons rendre gloire. Et puis lorsque nous prêchons et cela de n'importe quelles façons, nous rencontrons toutes sortes de personnes, de tout âge, de tout milieu social, de toute nationalité. Et il se pourrait que ses personnes un jour deviennent nos frères, nos sœurs.

Ne soyons pas fier de dire "tu vois ce frère, cette sœur, c'est moi qui l'ai attiré à la vérité". C’est bel et bien Dieu qui attire les gens et qui enseigne ceux qui viennent vers Christ, cette œuvre est celle de Jéhovah, et non la nôtre (Jean 6:44). N'oublions pas non plus ce magnifique verset Paul écrivit: “Moi j’ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu le faisait croître.” (I Corinthiens 3:6).

Donc à qui la gloire, à toi, à moi, à elle, à lui ou bien à Jéhovah ?

chico.

chico.

Ne comprenant pas que Jéhovah était l’auteur de ce miracle, les foules s’écrièrent: “Les dieux se sont faits pareils à des humains et sont descendus vers nous!” Comme elles le dirent en lycaonien, Barnabas et Paul ne savaient pas ce qui se passait. Puisque c’était surtout Paul qui parlait, les gens voyaient en lui Hermès (l’éloquent messager des dieux), et en Barnabas, Zeus, le dieu suprême du panthéon grec.

samuel

samuel
Administrateur

Dans leur réponse,Paul et Barnabas soulignent que Dieu n'a jamais cessé de montrer qu'il il  est .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum