Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prenez le grand bouclier de la foi.EPh 6:16

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 29 octobre


Prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre toutes les flèches enflammées du méchant (Éph. 6:16).
Quelles « flèches enflammées » Satan pourrait-​il te lancer ? Par exemple, des mensonges sur Jéhovah. Il pourrait essayer de te faire croire que Jéhovah ne se soucie pas de toi et qu’il ne peut pas t’aimer. Ida, 19 ans, raconte : « J’ai souvent pensé que Jéhovah n’était pas proche de moi et qu’il ne voulait pas être mon Ami. » Que fait-​elle pour lutter contre ces sentiments ? Elle explique : « Les réunions sont comme un énorme coup d’accélérateur pour ma foi. Avant, je ne participais jamais. Je pensais que ce que j’avais à dire n’intéresserait personne. Mais maintenant, je prépare mes réunions et j’essaie de répondre deux ou trois fois. » Un bouclier littéral a des dimensions fixes. Mais comme le montre le témoignage d’Ida, ce n’est pas le cas de notre foi : elle peut soit grandir, soit diminuer. Cela dépend de nous (Mat. 14:31 ; 2 Thess. 1:3). Alors, pour que ta foi puisse jouer le rôle de bouclier, continue toujours de la renforcer ! w18.05 29-30 § 12-14.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Plus le temps avance plus on a besoin de TOI
Il y a une nette distinction entre le gens
Qui ont perdu la FOI et ceux qui l'ont garder
Ou cultiver ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Le chrétien a besoin de son armure complète, mais le grand bouclier de la foi est particulièrement précieux. C’est pourquoi Paul a écrit : “ Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. ” — Éphésiens 6:16.
Dans l’Antiquité, le grand bouclier couvrait tout le corps du soldat ; il représente la foi, ou conviction. Il vous faut avoir une foi solide dans la direction que Jéhovah donne, être persuadé que toutes ses promesses se réaliseront. Vous devriez même considérer ces promesses comme déjà accomplies. Ne doutez pas un seul instant que l’ensemble du système mondial de Satan sera bientôt détruit, que la terre sera transformée en paradis et que les humains fidèles à Dieu seront amenés à la perfection. — Isaïe 33:24 ; 35:1, 2 ; Révélation 19:17-21.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum