Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comme j'aime ta loi! Je médite sur elle..

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 5 octobre


Comme j’aime ta loi ! Je médite sur elle tout au long du jour (Ps. 119:97).
Pour nous protéger, nous devons non seulement fermer la porte de notre cœur aux mauvaises influences, mais aussi l’ouvrir aux bonnes influences. Par le passé, un portier fermait les portes d’une ville fortifiée pour empêcher une invasion ennemie, mais d’autres fois, il les ouvrait pour faire entrer de la nourriture et d’autres fournitures. Si les portes restaient toujours fermées, les habitants de la ville risquaient de mourir de faim. De même, nous devons régulièrement ouvrir notre cœur à l’influence de la pensée de Dieu. La Bible contient les pensées de Jéhovah. Par conséquent, à chaque fois que nous la lisons, nous laissons ces pensées influencer notre façon de voir les choses et d’agir. Comment tirer le maximum de profit de notre lecture de la Bible ? Prier est essentiel. Cela nous aide à ‘voir clairement les choses merveilleuses’ de la Parole de Dieu (Ps. 119:18). Il nous faut aussi méditer sur ce que nous lisons. Quand nous prions, lisons et méditons, la Parole de Dieu va ‘au fond de notre cœur’ et nous en venons à aimer la façon de penser de Jéhovah (Prov. 4:20-22). w19.01 18 § 14-15.

Josué

Josué
Administrateur

’un des psalmistes, probablement un prince de Juda, un futur roi, a exprimé un sentiment qui surprend à l’égard d’une loi. Il a dit à Dieu : “ Combien j’aime ta loi, oui ! ” (Psaume 119:97). Il ne parlait pas simplement sous le coup de l’émotion. Il manifestait son amour pour la volonté de Dieu révélée dans sa loi. Jésus Christ, le Fils parfait de Dieu, partageait le même sentiment. Selon une prophétie, il déclarerait : “ À faire ta volonté, ô mon Dieu, j’ai pris plaisir, et ta loi est tout au fond de moi. ” (Psaume 40:8 ; Hébreux 10:9). Qu’en est-il de nous ? Trouvons-nous du plaisir à accomplir la volonté de Dieu ? Sommes-nous convaincus que les lois de Jéhovah sont utiles et bénéfiques ?

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Habitant prêt d'une centrale nucléaire, les habitants doivent prendre des comprimés d'iode, ainsi cela protège la thyroïde en cas de rejet accidentel d’iode radioactif dans l’atmosphère.

Vous allez me dire il devient fou Amaytois. Non, non en prenant ces comprimés, cela va saturer la glande thyroïde empêchant ainsi l'iode radioactif de pénétrer dans l'organisme.

Et bien il en est de même pour notre cœur symbolique, plus nous méditons sur les paroles contenues dans la Bible, plus elles vont influencer notre façon de vivre, et moins il y aura de place pour les idées tortueuses de ce monde moribond, alors si en plus nous méditons ses magnifiques paroles, plus elles prendrons de place.

Saviez-vous qu'un synonyme de méditer, c'est ruminer, oui, faisons comme les bovidés ruminons les paroles de notre Dieu vivant.

samuel

samuel
Administrateur

Ce psaume à ceci de particulier qu'il est question de lois de commandements et d'autres synonymes.

papy

papy

Psaume de la loi. — Le psaume le plus long de la Bible répète sans se lasser qu’observer les paroles de Dieu est le chemin de la vie et du bonheur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum