Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tous ceux pour qui j'ai de l'affection ..je les corrige.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Vendredi 28 août


Tous ceux pour qui j’ai de l’affection, je leur montre leurs torts et je les corrige (Rév. 3:19).
Paul était prêt à dépenser tout ce qu’il avait et à se dépenser entièrement, c’est-à-dire à utiliser toutes ses forces, pour ses frères. Il l’a prouvé par ses actions (2 Cor. 12:15). De même, les anciens ne nous encouragent pas seulement par ce qu’ils disent, mais aussi par ce qu’ils font. Ils montrent ainsi qu’ils se soucient vraiment de nous (1 Cor. 14:3). Pour fortifier leurs frères, les anciens devront parfois les conseiller. La Bible indique comment le faire de façon encourageante. Jésus a laissé un excellent exemple dans ce domaine quand il a envoyé des messages aux assemblées d’Asie mineure après sa résurrection. Il avait des conseils fermes à donner aux assemblées d’Éphèse, de Pergame et de Thyatire, mais il les a d’abord félicitées pour toutes les bonnes choses qu’elles faisaient (Rév. 2:1-5, 12, 13, 18, 19). Les anciens s’efforcent d’imiter Jésus dans leur façon de conseiller. w18.04 22 § 8-9.

Josué

Josué
Administrateur

. Les Laodicéens avaient besoin d’être ‘ zélés et de se repentir ’, d’apporter des changements à leurs pensées et à leur mode de vie. Certains d’entre nous se sont-ils habitués à une façon de vivre qui relègue le service sacré pour Dieu à un plan secondaire ? Dans ce cas, qu’ils ‘ achètent un collyre à Jésus ’ afin de discerner l’importance de chercher avec zèle d’abord le Royaume. — Matthieu 6:33.

chico.

chico.

” Dans sa seconde lettre à Timothée, l’apôtre lui dit : “Prêche la parole, fais-le de façon urgente en époque favorable et en époque difficile, reprends, réprimande [ou, fais des remontrances], exhorte avec toute longanimité et art d’enseigner.” (I Tim. 5:20 ; II Tim. 4:2, ). L’apôtre autorisa un autre surveillant, Tite, à reprendre certains offenseurs publiquement, devant la congrégation. Paul lui écrivit à ce propos : “Tenant fermement la sûre parole en ce qui concerne son art d’enseigner, afin qu’il soit à même d’exhorter par l’enseignement qui est sain et de reprendre [ou, réfuter] ceux qui contredisent. (...) Pour cette raison, ne cesse de les reprendre avec sévérité, afin qu’ils soient sains dans la foi. (...) Ne cesse de dire ces choses et d’exhorter et de reprendre avec une entière autorité pour commander. Que personne ne te méprise.” — Tite 1:9, 13 ; 2:15,

samuel

samuel
Administrateur

Si elle persiste dans son indifférence et ne revient pas à lui la discipline de cette assemblée tiède va venir vite.il faut qu'elle change de conduite.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum