Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tous ceux pour qui j'ai de l'affection , je les reprends.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dimanche 19 mars
Tous ceux pour qui j’ai de l’affection, je les reprends et les discipline (Rév. 3:19).
Même si ses disciples se sont disputés plusieurs fois pour savoir lequel d’entre eux était le plus grand, Jésus n’a pas désespéré. Mais il ne les laissait pas non plus désobéir à ses conseils sans réagir. Avec amour et douceur, il les reprenait à des moments et à des endroits appropriés (Marc 9:33-37). Montre ton amour pour ton enfant en le disciplinant. Dans certains cas, lui expliquer pourquoi un comportement est bon ou mauvais suffira. Dans d’autres, il ne tiendra peut-être pas compte de ce que tu dis (Prov. 22:15). Quand cela arrive, imite Jésus. À un moment et à un endroit appropriés, discipline ton enfant avec amour et douceur en le conseillant, en le formant et en le corrigeant patiemment. « Mes parents ne me disciplinaient jamais sous le coup de la colère ou sans m’expliquer pourquoi, déclare Elaine, une sœur d’Afrique du Sud. Résultat, je me sentais en sécurité. Je savais où étaient mes limites et je comprenais ce qu’on attendait de moi. » w15 15/11 1:5, 6.

Josué

Josué
Administrateur

Les Laodicéens avaient besoin d’être ‘ zélés et de se repentir ’, d’apporter des changements à leurs pensées et à leur mode de vie. Certains d’entre nous se sont-ils habitués à une façon de vivre qui relègue le service sacré pour Dieu à un plan secondaire ? Dans ce cas, qu’ils ‘ achètent un collyre à Jésus ’ afin de discerner l’importance de chercher avec zèle d’abord le Royaume. — Matthieu 6:33.

papy

papy

L’invitation imméritée qui suit, s’adresse non pas à la congrégation dans son ensemble, mais à chacun de ses membres (« Si quelqu’un entend... »). Christ offre à chacun de s’associer avec lui, même aux gestes les plus courants.

samuel

samuel
Administrateur

Qui aime bien châtie bien dit un proverbe.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum