Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Deux Babylones

+4
vulgate
Patrice1633
Josué
chico.
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les Deux Babylones Empty Les Deux Babylones Mar 7 Juil - 17:54

chico.

chico.

Les Deux Babylones 4150zeebStL
Qui connait ce livre fait par un pasteur protestant?

2Les Deux Babylones Empty Re: Les Deux Babylones Mar 7 Juil - 18:12

Josué

Josué
Administrateur

Je possède ce livre et il disponible en ligne en pdf.
https://www.tv2vie.org/uploads/books/Les-deux-Babylones_Alexandre-HISLOP_1853.pdf
 Il y a un chapitre qui est consacré a la trinité et qui montre l'origine païenne de cette doctrine.

3Les Deux Babylones Empty Re: Les Deux Babylones Mar 7 Juil - 18:17

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

J'ai entendu parler dernierement
C'a parle de quoi deja?
Que decrit t'il dans ce livre?

Moi j'avais vue
ROME et JERUSALEM  le choc de deux  civilisations
C'est baser sur les écrits de Flavius Joseph
J'ai vraiment aimez ce livre magnifique.
J'ai  grandi dans la foi avec ce livre, ce livre montre vraiment combien les ecriture LA BIBLE dit vrai


Les deux babylone j'en ai encore entendu parler dernierement mais je ne me souviens plus dans quel contexte

https://www.jw.org/fr/

4Les Deux Babylones Empty Re: Les Deux Babylones Mar 7 Juil - 18:21

Josué

Josué
Administrateur

Il est surtout question des fausses doctrines de l'église catholique.Mais le chapitre deux il question de la trinité et d'ou vient cette doctrine qui existait bien avant la venue de l'église catholique et qui en a prit l'esprit.

5Les Deux Babylones Empty Re: Les Deux Babylones Mar 7 Juil - 18:25

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ok,
J'avais fait une recherche sur 325 de notre ere quand le concile avais changer les croyance pour enpecher le peuple de renverser l'eglise
C'a semble coincider ca peut etre sur ce sujet que j'avais entendu parler de ce livre

https://www.jw.org/fr/

6Les Deux Babylones Empty Re: Les Deux Babylones Mer 8 Juil - 15:05

Josué

Josué
Administrateur

Les Deux Babylones Ttrini10
La preuve de la source non chrétienne de la trinité.

Mikael aime ce message

7Les Deux Babylones Empty Re: Les Deux Babylones Mer 8 Juil - 19:35

vulgate

vulgate

J'aime beaucoup l'autre titre de ce livre :
IDENTITÉ DE L'ÉGLISE ROMAINE
ET DU CULTE DE NEMROD ET DE SÉMIRAMIS

8Les Deux Babylones Empty Re: Les Deux Babylones Mer 8 Juil - 19:37

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Vulgate, as tu une photo du livre que tu mentionne?
Ca m'interesse et surement d'autres personned aussi

https://www.jw.org/fr/

9Les Deux Babylones Empty Les 2 Babylones Mer 8 Juil - 23:55

Rosy je suis



Bonsoir ou Bonjour
je l'ai téléchargé et j'en suis aux pages 40 par là .Pour l'instant je trouve que c'est un livre bien documenté avec beaucoup de recherches et au début met en cause les bases de plusieurs religions et comment ont elles commencés exister et pourquoi et le reste...comme le dit le nom ,extrêmement intéressant je trouve . Je vais le lire peu a peu il contient tout de même 250 pages !! Il y a de quoi voir venir !! De plus il a beaucoup de références .Il n'est pas ma priorité mais c'est quand même bien de voir jusqu'ou un protestant .

10Les Deux Babylones Empty Re: Les Deux Babylones Jeu 9 Juil - 0:06

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Rosy
Pourquoi le titre de LES 2 BABYLONE?
Je serais interesser de jeter un coup d'oeil dans ce livre

Merci pour ta participation au forum

https://www.jw.org/fr/

11Les Deux Babylones Empty Re: Les Deux Babylones Jeu 9 Juil - 8:20

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rosy je suis a écrit:Bonsoir ou Bonjour
je l'ai téléchargé et j'en suis aux pages 40 par là .Pour l'instant je trouve que c'est un livre bien documenté avec beaucoup de recherches et au début met en cause les bases de plusieurs religions et comment ont elles commencés exister et pourquoi et le reste...comme le dit le nom ,extrêmement intéressant je trouve . Je vais le lire peu a peu il contient tout de même 250 pages !! Il y a de quoi voir venir !! De plus il a beaucoup de références .Il n'est pas ma priorité mais c'est quand même bien de voir jusqu'ou  un protestant .
L'auteur et un pasteur prestant et pour lui l'église catholique et Babylone la grande et le prouve en montrant l'origine de ses dogmes tirent leurs source la ville de Babylone antique.

Rosy je suis aime ce message

12Les Deux Babylones Empty Re: Les Deux Babylones Jeu 9 Juil - 8:41

vulgate

vulgate

Patrice1633 a écrit:Vulgate, as tu une photo du livre que tu mentionne?
Ca m'interesse et surement d'autres personned aussi
Oui, regarde sur le lien qu'a donné Josué.

13Les Deux Babylones Empty Re: Les Deux Babylones Jeu 9 Juil - 9:39

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Il parle même de l'origine de la croix....il mentionne le Nom de Jéhovah(page 25)...parle de l'origine de la trinité catholique pourtant étonnamment il dit qu'il faut adorer Jéhovah le Dieu en trois personnes (page 132) après c'est sur que cet ouvrage est une mine de renseignement historique contre la papauté en particulier et ses différentes croyances non chrétiennes.
A+

Rosy je suis aime ce message

14Les Deux Babylones Empty Re: Les Deux Babylones Jeu 9 Juil - 10:08

Josué

Josué
Administrateur

Le comble c'est qu'il explique l'origine païenne de la trinité,alors que en tant que protestant il y adhère.
Va comprendre Charles !

Rosy je suis aime ce message

15Les Deux Babylones Empty Re: Les Deux Babylones Jeu 9 Juil - 10:26

Josué

Josué
Administrateur

Les Deux Babylones Origin10

Rosy je suis aime ce message

16Les Deux Babylones Empty Re: Les Deux Babylones Jeu 9 Juil - 10:35

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Jo
C'est Actes 19:32 pafff

17Les Deux Babylones Empty Re: Les Deux Babylones Jeu 9 Juil - 15:36

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Moi j'ai lu des livre que surtout Flavius Joseph etait mentionner, je sais pas si il parle de Flavius Joseph dans ce livre?

https://www.jw.org/fr/

18Les Deux Babylones Empty Re: Les Deux Babylones Jeu 9 Juil - 16:56

Josué

Josué
Administrateur

Ce livre parle surtout des doctrines enseignées par l'église mais dont l'origine est païenne.

Rosy je suis aime ce message

19Les Deux Babylones Empty Re: Les Deux Babylones Jeu 9 Juil - 17:17

vulgate

vulgate

Josué a écrit:Le comble c'est qu'il explique l'origine païenne de la trinité,alors que en tant que protestant il y adhère.
Va comprendre Charles !
Oui, c'est très surprenant. A la fin du chapitre 2, il va même jusqu'à dire ceci :

Les païens de Babylone, les Égyptiens, les Hindous, de nos jours encore, ont admis une Trinité dans le même sens que Rome; mais adoraient-ils Jéhovah le Dieu en trois personnes, le roi éternel, immortel et invisible?

Dans l'édition mise en ligne par Josué, c'est à la page 70. Dans l'édition plus ancienne que je possède c'est page 132.

20Les Deux Babylones Empty Re: Les Deux Babylones Ven 10 Juil - 8:30

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Vulgate,
C'est ce que je disais dans mon message d'hier n° 13.
A+ monkey

21Les Deux Babylones Empty Re: Les Deux Babylones Ven 10 Juil - 9:40

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Les Deux Babylones Origin10
Et après ça les trinitaires disent que la trinité et biblique,alors que sont origine n'a rien à voir avec les écritures.

22Les Deux Babylones Empty Re: Les Deux Babylones Ven 10 Juil - 10:21

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Mikael connais-tu le Trimūrti ? C'est dans l'hindouisme, fais une recherche rien que sur "images". Et là oh surprise. un avant goût: Les Deux Babylones 3700369273_f68bf17879_o

Comparaison du point de vue de la chrétienté
Les Deux Babylones Trinite-Trois-Visages

23Les Deux Babylones Empty Re: Les Deux Babylones Ven 10 Juil - 10:24

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Amaytois a écrit:Bonjour

Mikael connais-tu le Trimūrti ? C'est dans l'hindouisme, fais une recherche rien que sur "images". Et là oh surprise. un avant goût: Les Deux Babylones 3700369273_f68bf17879_o

Comparaison du point de vue de la chrétienté
Les Deux Babylones Trinite-Trois-Visages  
La similitude est frappante.
Donc la chrétienté à copié cette image et la christianisé.

24Les Deux Babylones Empty Re: Les Deux Babylones Ven 10 Juil - 10:38

vulgate

vulgate

philippe83 a écrit:Salut Vulgate,
C'est ce que je disais dans mon message d'hier n° 13.
A+ monkey
Salut philippe,
Désolé, je n'avais pas prêté attention.
A+

25Les Deux Babylones Empty Re: Les Deux Babylones Ven 10 Juil - 10:51

vulgate

vulgate

Que pensez-vous de ce discours de Jean Chrysostome qui prouverait que Jésus est bien né un 25 décembre ? :
https://www.bibliotheque-monastique.ch/bibliotheque/bibliotheque/saints/chrysostome/homt3/nativite.htm

26Les Deux Babylones Empty Re: Les Deux Babylones Ven 10 Juil - 11:13

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Vulgate. Ce Jean Chrysostome est né entre 344 et 349, et mort en 407. Celui-ci est Vénéré par Église catholique, Église orthodoxe, Église copte.

Il était de nationalité Byzantine, pour info Constantinople fut fondée en 330 sur le site de l’ancienne Byzance. J'espère que cela vous dit qlq chose. Constantinople et ses conciles, là ou est né le tome de Damase. Oui là ou la chrétienté a inventé ce dogme qu'est la trinité. Alors .....

27Les Deux Babylones Empty Re: Les Deux Babylones Ven 10 Juil - 11:33

vulgate

vulgate

Bonjour Amaytois,
Ce que tu me dis là, et que je savais déjà, est très intéressant mais sans rapport avec la question que j'ai posée. Pour pouvoir répondre à ma question, et éventuellement en discuter, il est nécessaire d'entrer dans le détail du discours de J.Chysostome, plus particulièrement les paragraphes 4 et 5.

28Les Deux Babylones Empty Re: Les Deux Babylones Ven 10 Juil - 13:15

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Vulgate bonjour

les § 4 et 5 oui, je pourrais effectivement les prendre et les lire pour information.

Mais voilà je ne suis nullement intéressé par ce genre de lecture. Jésus serait né un 25 décembre. Super

Question les juifs à l'époque de la naissance de Jésus se basaient sur quel calendrier, le calendrier Julius ou bien le calendrier lunaire ?

Car si Jésus est né un 25 décembre pour les juifs cela signifieraient que celui-ci serait né soit pendant le mois de kislev soit le mois de Tébeth, c'est à dire pendant l'hiver et l'hivernage du bétail. Petite info le climat en Israël entre novembre et mars, peut être très froid avec des chutes de neige dans certaines régions.

Si nous prenons Luc 2:1-3 il est inscrit un décret parut de la part de César Auguste pour que toute la terre habitée se fasse enregistrer ; et tous les gens allaient se faire enregistrer, chacun dans sa propre ville . Oui en plein hiver Joseph Marie enceinte jusqu'au yeux devraient parcourir plus de 160 Km et passer par le mont Ébal 940 m d'altitude et le mont Guerizim 880 m d'altitude. Et cela pas en mobile Home, mais soit à pieds ou bien sur une bête de somme.


Maintenant comme nous sommes dans la période froide et que le bétail est en hivernage, que faisait dehors les bergers

Passons à autre chose Dies Natalis Solis Invicti, cela vous parle, cela vous dis quelque chose. Et oui, le 25 décembre, on célébrait Mithra, la naissance de ce jeune dieu solaire. Qui par la suite en 274 sous Aurélien deviens une religion d'état. Mais voilà pendant cette période le christianisme prenait de l'expansion donc via un syncrétisme habillement élaboré les autorités ont ainsi assimiler la naissance du Christ au retour de l'astre solaire, au Sol invictus. Et en En 354, le pape Liberius déclare que Jésus est né un 25 décembre.

Pourquoi ne pas dire non plus que Jésus est né un 06 janvier car a l'origine, la naissance de Jésus était fêtée le 6 janvier et oh coïncidence cette date correspond aux épiphanies de Dionysos et d'Osiris, deux divinités qui meurent et ressuscitent. Et regardez Vulgate comme tout se regroupe, pour certaines religions de la chrétienté le 06/01 c'est l'Épiphanie ou bien  Théophanie (faite une recherche sur ce mot "théophanie" c'est encore plus grave). Cette fête l’épiphanie tire elle sont origine des épiphanes c-à-d de douze divinités de l'Olympe apparues aux hommes.

Donc vous comprenez Vulgate que pour moi le 25/12 le 06/01 sont tout simplement des dates et non ce que peut relaté Chrysostome.

Pour finir j'ai oublié le 01/01 jour de l'an, si je vous dirais que cette date est aussi une fête religieuse. Et oui pour les catholiques, c'est la fête de la circoncision (luc 2:21)

29Les Deux Babylones Empty Re: Les Deux Babylones Ven 10 Juil - 13:29

vulgate

vulgate

Je sais tout cela, et c'est largement remis en question par les catholiques avec des arguments qui méritent d'être pris en considération, ne serait-ce que pour pouvoir les réfuter le cas échéant. C'est à mon avis une erreur de se comporter comme l'ont fait les catholiques jusqu'à récemment en refusant de regarder les arguments qu'ils ont sorti du passé.

30Les Deux Babylones Empty Re: Les Deux Babylones Ven 10 Juil - 13:35

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

De quel obédience êtes-vous Vulgate, et vous que pensez vous de ce discours de Jean Chrysostome qui prouverait que Jésus est bien né un 25 décembre ?

Car vous postez une question, sans y répondre; Pourtant vous devez avoir également votre point de vue sur cette personne mais aussi sur cette date, n'est-il pas ?

31Les Deux Babylones Empty Re: Les Deux Babylones Ven 10 Juil - 13:45

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

vulgate a écrit:Je sais tout cela, et c'est largement remis en question par les catholiques avec des arguments qui méritent d'être pris en considération, ne serait-ce que pour pouvoir les réfuter le cas échéant. C'est à mon avis une erreur de se comporter comme l'ont fait les catholiques jusqu'à récemment en refusant de regarder les arguments qu'ils ont sorti du passé.

J'essayerais d'en trouver un exemplaire et en lire des pages un peu

https://www.jw.org/fr/

32Les Deux Babylones Empty Re: Les Deux Babylones Ven 10 Juil - 14:14

vulgate

vulgate

Amaytois a écrit:Bonjour

De quel obédience êtes-vous Vulgate
Je ne suis pas catholique, si c'est ce qui t'inquiète.

Amaytois a écrit:vous que pensez vous de ce discours de Jean Chrysostome qui prouverait que Jésus est bien né un 25 décembre ?
Je pense qu'il est bien difficile réfuter l'argument du discours de Jean Chrysostome associé à une découverte de Qmran donnant les dates du service au temple des prêtres, donc de Zacharie, qui permettrait de déduire quand est né Jean Baptiste et de là déduire quand est né Jésus, associé à quelques autres petites choses, comme le fait que des bergers gardent leurs troupeaux au mois de décembre en Palestine ou qu'à l'époque du Christ les romains ne fêtaient pas le solstice d'hiver mais que cette fête aurait été instituée bien plus tard. Ce que j'en pense c'est qu'il s'agit d'une contre attaque en bonne et due forme de l'Eglise catholique, contre attaque bien argumentée.

33Les Deux Babylones Empty Re: Les Deux Babylones Ven 10 Juil - 15:52

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Vulgate

il s'agit d'une contre attaque en bonne et due forme de l'Eglise catholique, contre attaque bien argumentée. Il suffit de faire des recherches, sur des sites neutres pour comprendre que l’église catholique ainsi que bien d'autres issue de ce mouvement se trompent. Mais se qui est malheureux c'est que presque 2 milliards de personnes dans le monde suivent comme des moutons de Panurge.

La bible déclare ceci en Matthieu 15:14 Laissez-​les. Des guides aveugles, voilà ce qu’ils sont. Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse

34Les Deux Babylones Empty Re: Les Deux Babylones Ven 10 Juil - 18:38

vulgate

vulgate

Amaytois a écrit:Il suffit de faire des recherches, sur des sites neutres pour comprendre que l’église catholique ainsi que bien d'autres issue de ce mouvement se trompent.
Plus facile à dire qu'à faire.
Si tu veux vraiment avoir une idée précise de la contre attaque en question, visionne cette vidéo. Elle ne dure qu'à peine 17 minutes:

https://www.youtube.com/watch?v=8QIKSsro09k&feature=youtu.be

35Les Deux Babylones Empty Re: Les Deux Babylones Ven 10 Juil - 19:48

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Vulgate, je viens de visionner 48 secondes et j'ai déjà compris ou tu veux en venir. Maintenant si vous croyez en cela grand bien vous fasse, pour ma part je réfute cette vidéo. Déjà comment parle la présentatrice, elle a vraiment l'air sur d'elle (MDR), qui plus est elle à l'air de nous prendre pour des idiots congénital.

36Les Deux Babylones Empty Re: Les Deux Babylones Ven 10 Juil - 20:14

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Dans la video. Elle ne mentionne pas ces gens la qui disebt que Noel est ine fêtes païenne  hein, mais je ressent comme si elle le mentionnerais haha
Pad grave pour moi, tout le monde on le droit a ses opinions je me sens nulement persecuter pour un opinions.
Concernant les points  que elle mentionne,
Ce n'est pas a cause des symbole qur je crois qu'elle est paienne, pas a cause de la fette du Soleil, rien de cela, pas a cause de  ... non
Le peuple de Dieu ne fêtes PAS les naissances des enfants, pas plus celle de Jésus
Jesus ne nous a pas dit de nous rappeler de lui bebe, mais grand, et surtout le pourquoi  il est mort, c'est au bout de fidélité   qu'il demande de nous rappeler, pas de lui bebe  ...
Ce n'est pas a cause que ils disent que c'est des roi mague pendant que c'est  des astrologue (ou mages) mais pas  de roi rien de cela

Mait tout le long hein elle ne mentionne pas du tout ceux qui pense autrement que la chrétienté hein
Haha

Jesus nous dit quoi se rappeler
Quoi (feter)

https://www.jw.org/fr/

37Les Deux Babylones Empty Re: Les Deux Babylones Ven 10 Juil - 21:08

vulgate

vulgate

Amaytois a écrit:Vulgate, je viens de visionner 48 secondes et j'ai déjà compris ou tu veux en venir. Maintenant si vous croyez en cela grand bien vous fasse, pour ma part je réfute cette vidéo.
Je n'ai pas dit que j'y croyais. Par contre beaucoup de gens vont y croire car c'est bien construit et associé au discours de J.Chrisostome et à quelques autres articles comme celui ci-dessous, ça pourrait faire des dégats : https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/07/30/3458/

Amaytois a écrit:Déjà comment parle la présentatrice, elle a vraiment l'air sur d'elle (MDR), qui plus est elle à l'air de nous prendre pour des idiots congénital.  
Tu aurais quand même dû l'écouter jusqu'au bout, ne serait-ce que pour savoir vraiment à quoi tu as à faire. J'espère que tous sur ce forum prendront conscience du danger que représente cette contre attaque catholique probablement préparée de longue date et qui circule depuis quelque temps déjà sur le net.

Bonne soirée.

38Les Deux Babylones Empty Re: Les Deux Babylones Ven 10 Juil - 21:12

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Hummm,
Cela aide a se placer sois d'un côté  ou de l'autre ...
Jehovah le Créateur  attend que les gens se classe et il aide a se classer, sois froid ou chaud pour lui, mais il n'aime pas quand on est TIÈDES  ...
Il veux que on sois claire dans notre esprit
Il applique son jugement APRES cela

Il ne force personnes a être de son côté absolument
Il met deux choix devant nous
A nous de decider le quel nous voulons prendre
Mais ils suggere fortement de prendre le BON choix

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum