Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous connaîtrez la vérité.

+2
Josué
Mikael
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Vendredi 8 mai


Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera (Jean 8:32).
Certains pensent que plus ils ont de liberté, mieux c’est. Mais en réalité, posséder la liberté absolue serait dangereux. En effet, imagine à quoi ressemblerait le monde si les humains n’avaient aucune limite ! Un ouvrage (The World Book Encyclopedia) explique que toute société organisée doit avoir des lois pour protéger, mais aussi limiter, les libertés individuelles. Ce n’est pas si simple. C’est pour cela qu’il existe tant de lois, sans parler de tous les juristes et juges qu’il faut pour les interpréter et les faire appliquer ! Pour obtenir la vraie liberté, Jésus a indiqué deux choses à faire : accepter la vérité qu’il a enseignée et devenir ses disciples. Mais de quoi serons-​nous libérés ? Jésus poursuit : « Tout homme qui pratique le péché est un esclave du péché. Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres » (Jean 8:34, 36). w18.04 6-7 § 13-14.

Invité


Invité

Quelqu'un qui a besoin de lois c'est qu'il n'est pas chrétien ou n'a pas compris l'enseignement du Christ et ce qu'est la véritable liberté qu'il propose.
Il n'y a qu'une seule loi au-dessus de toutes, c'est l'amour. Celui qui a cette loi n'a pas besoin d'une autre loi écrite.

Quelle est la validité d'un ouvrage profane pour nous dire ce qui est bien ou mal? La Bible ne suffit pas?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

le nouveau testament ne parle t-il pas de la loi du Christ ?

Josué

Josué
Administrateur

Quelle était pour Jésus cette “vérité” qui rendrait les gens libres? Voulait-il simplement parler de la vérité d’un enseignement, par opposition au mensonge, ou bien avait-il quelque chose d’autre présent à l’esprit?

Invité


Invité

Galates 6: 1 Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté. 2 Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.

Quelle est cette loi dont parle Paul que Jésus  a enseigné directement à ses apôtres et à d'autres.

Mathieu 22:  34 Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, 35 et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver : 36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement. 39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

C'est la loi de l'amour
En Jean 8:32 il ne parle pas directement de la loi au sens stricte. Si on prend le contexte, il explique que nous sommes libérés du pêché car c'est la "loi" du pêché" qui est en nous. Et c'est Jésus qui nous libère du pêché?

Mathieu 24:33 comment dis-tu : Vous deviendrez libres ? 34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. 35 Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. 36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres

Quel était le but de la loi (mosaïque)? Romains 7.1-25 La loi était bonne mais n'avait qu'un seul but, nous faire prendre conscience que nous sommes tous pêcheurs.
Romains 7:7 je n'ai connu le péché que par l'intermédiaire de la loi. En effet, je n'aurais pas su ce qu'est la convoitise si la loi n'avait pas dit: Tu ne convoiteras pas.

Mais Jésus nous a libéré de cette loi en donnant sa vie pour nous.
Romains 6: 4 vous aussi vous avez été mis à mort par rapport à la loi à travers le corps de Christ pour appartenir à un autre, à celui qui est ressuscité afin que nous portions des fruits pour Dieu
6 Mais maintenant nous avons été libérés de la loi, car nous sommes morts à ce qui nous retenait prisonniers, de sorte que nous servons sous le régime nouveau de l'Esprit et non sous le régime périmé de la loi écrite.

Quelle libération, grâce à notre Seigneur, plus besoin de loi écrite à la main.

Avons nous besoin d'une loi écrite pour savoir que c'est mal d’assassiner, de voler de tromper sa femme, de mentir etc...
Si nous vivons sous la Loi de Christ, la Loi de l'amour, bien sur que non

De cette façon nous produirons ce fruits dont Paul  parles en Romains 7?  Les fruits qui découlent obligatoirement de cette nouvelle loi que Jésus à instauré, la loi de l'amour.
Jean 13: 34 Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Cette loi va beaucoup plus loin qu'une simple loi écrite, elle est 1 milliard de fois plus puissante.

Nous ne jugerons pas ni ne condamnerons les pêchés des autres car nous savons que nous sommes nous-mêmes pêcheurs, et condamnés par la Loi. Au contraire nous chercherons avec amour à "redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté" Nous irons même jusqu'à "Portez les fardeaux les uns des autres",  ainsi "vous accomplirez ainsi la loi de Christ. " Galates 6

Nous ne sommes pas récompensés pour ces œuvres. C'est grâce à notre décision d’accepter Jésus comme notre Sauveur,  qui sera naturellement suivie par des décisions de traiter ceux qui nous entourent avec amour, cette Loi de Christ, que nous serons sauvés. C'est la grâce de Dieu, un cadeau merveilleux.

Galates 2:16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les œuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les œuvres de la loi.

La grâce concerne davantage que le fait de recevoir la vie éternelle non-méritée comme résultat de la vie, de la mort et de la résurrection de Jésus à notre place.

La vraie grâce produit en nous un amour comme celui que Jésus nous a montré.

Un amour dans lequel nous abandonnons notre vie au profit des autres.
Un amour qui reconnaît que nous aussi sommes de terribles pécheurs.
Un amour qui nous bénit davantage que si nous vivions une vie égoïste et étroite

Soyez bénis

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Quelque sois la date
Que des oint aille au ciel
Ou que JESUS sois ou pas l'Archange

L'important ... EST DE PRATIQUER L'AMOUR
Ce sera pas de connaitre tout les noms des fideles du passé qui nous feront aller dans le paradis
MAIS DE PRATIQUER les qualités pour etre de BONNE S PERSONNES

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Quelque sois la date
Que des oint aille au ciel
Ou que JESUS  sois ou pas l'Archange

L'important  ... EST DE PRATIQUER L'AMOUR
Ce sera pas de connaitre tout les noms des fideles du passé  qui nous feront aller dans le paradis
MAIS DE PRATIQUER les qualités pour etre de BONNE S PERSONNES
Kdo Super.

Invité


Invité

Patrice1633 a écrit:Quelque sois la date
Que des oint aille au ciel
Ou que JESUS  sois ou pas l'Archange

L'important  ... EST DE PRATIQUER L'AMOUR
Ce sera pas de connaitre tout les noms des fideles du passé  qui nous feront aller dans le paradis
MAIS DE PRATIQUER les qualités pour etre de BONNE S PERSONNES

ah bon, je serai sauvé même si je suis pas TJ, même si je suis pas dans la vérité, même si je crois en la trinité, en l'âme immortelle, si je crois pas à 1914, au collège central, aux 144000 et deux espérances ? Shocked

ouf ça me rassure Very Happy

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Je concorde avec nipoune , l'amour est le deuxième commandement, j'ai des amis non tdJ et athés qui ont beaucoup d'amour  , en effet il n'y a pas que le deuxième commandement a respecter, il y a le troisième, le quatrième etc.. Ceux ci signifie l'amour de Dieu dit la bible qu'ils observent tes commandement (pluriel).
Il y en a plusieurs, ce que voulait dire Patrice c'est que l'amour est à la base normalement de tous les commandement.

Maintenant qui sera sauvé cela ne nous appartient pas de le savoir!!!



Dernière édition par gnosis le Ven 8 Mai - 16:55, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

L'amour et la base de tout.
(1 Corinthiens 13:4-7) 4 L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux. Il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil, 5 ne fait rien d’inconvenant, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas un compte des torts subis. 6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais trouve de la joie dans la vérité. 7 Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.
Ceci un petit rappel pour mipoune.

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t317-texte-quotidien

Invité


Invité

Mod/ C'est juste Mipoune mais Josué à raison ouvre un topic nous sommes dans une section texte du jour!!

samuel

samuel
Administrateur

Le problème avec toi c'est que tu ne cherches pas le dialogue mais plutôt la contreverse a tout prix.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout le monde peut donner son avis,mais sans chercher la querelle à tout prix.

chico.

chico.

Vérité fait ici allusion non seulement aux faits concernant Jésus comme Messie et fils de Dieu,mais aussi à l'enseignement qu'il apporta.
Et un disciple connaîtra la vérité et la libération du péché,mais à aussi l'obligation morale de faire connaître cette vérité a ses contemporains.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum