Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Heureux êtes-vous quand à cause de moi,on vous insulte.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Vendredi 24 avril


Heureux êtes-​vous quand, à cause de moi, on vous insulte [ou] on vous persécute (Mat. 5:11).
Que voulait dire Jésus ? Il a ajouté : « Réjouissez-​vous, soyez très joyeux, puisque votre récompense est grande dans le ciel. Car c’est ainsi que les prophètes qui ont vécu avant vous ont été persécutés » (Mat. 5:12). Alors que les apôtres venaient d’être battus et qu’on leur avait ordonné de ne plus prêcher, ils « se retirèrent de devant le sanhédrin, heureux ». Évidemment, ils n’avaient pas pris plaisir aux coups qu’ils avaient reçus. Mais ils étaient heureux « d’avoir été jugés dignes d’être déshonorés » pour le nom de Jésus (Actes 5:41). À notre époque aussi, les serviteurs de Jéhovah endurent avec joie quand ils sont persécutés pour leur service sacré (Jacq. 1:2-4). Comme les apôtres, nous ne prenons pas plaisir à souffrir. Mais si nous restons fidèles à Dieu, il nous aidera à endurer nos difficultés et à ne pas perdre notre joie. Le fait de savoir que nous plaisons au « Dieu heureux » nous rend heureux malgré la persécution ou l’opposition familiale (1 Tim. 1:11). w18.09 21 § 18-20.

Josué

Josué
Administrateur

Le neuvième bonheur dont Jésus parle dans son Sermon sur la montagne a lui aussi un rapport avec la persécution. “ Heureux êtes-vous, dit-il, lorsqu’on vous outrage, qu’on vous persécute et qu’on dit mensongèrement contre vous toutes sortes de choses mauvaises, à cause de moi. ” (Matthieu 5:11). La raison fondamentale pour laquelle les serviteurs de Jéhovah sont persécutés, c’est qu’ils ne font pas partie de l’actuel système de choses méchant. Jésus a dit à ses disciples : “ Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous. ” (Jean 15:19). Dans la même veine, l’apôtre Pierre a déclaré : “ Parce que vous ne courez plus avec eux dans cette voie vers le même bourbier de débauche, ils sont intrigués et parlent sans cesse en mal de vous. ” — 1 Pierre 4:4.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum