Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Si vous souffrez à cause de la justice, vous êtes heureux (1 Pierre 3:14).

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Dimanche 9 mars
Si vous souffrez à cause de la justice, vous êtes heureux (1 Pierre 3:14).
Pour surmonter les épreuves, nous avons besoin de foi et de courage. Qu’est-ce que la foi ? « La foi, écrit l’apôtre Paul, est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas » (Héb. 11:1). Le terme grec rendu par « attente assurée » figure souvent dans des documents commerciaux et emporte l’idée d’une garantie, celle d’entrer en possession de quelque chose. De même, celui qui a foi que Dieu accomplira ses promesses a la garantie de recevoir ce qu’il espère. Grâce à notre foi, nous sommes sûrs de voir s’accomplir les promesses bibliques en lesquelles nous espérons, et nous sommes convaincus de l’existence de réalités spirituelles, même si nous ne pouvons pas les voir. Un ouvrage de référence définit le courage comme la « force morale, affective et spirituelle qui permet de parler et d’agir sans crainte face au danger ou aux obstacles » (The New Interpreter’s Dictionary of the Bible). Avoir du courage, c’est être fort, vaillant, voire hardi (Marc 6:49, 50 ; 2 Tim. 1:7). w13 15/1 1:1-3.

Josué

Josué
Administrateur

Il n’est pas sage de cultiver une crainte sombre et morbide des épreuves à venir et d’y arrêter ses pensées. Il n’est pas non plus raisonnable de se faire du mal en imaginant les mauvais traitements que l’ennemi infligera peut-être un jour au peuple de Dieu. Le chrétien démontrera plutôt sa fidélité jour après jour. Les apôtres n’ont pas dû faire face uniquement à la persécution ouverte et violente. Rappelez-vous que dans I Corinthiens 4:10-13 (selon la Bible Segond), Paul déclara : “Nous sommes faibles, (...) nous sommes méprisés (...), nous souffrons la faim, la soif, la nudité ; nous sommes maltraités, errants çà et là ; (...) injuriés, (...) calomniés.”
De nos jours, les vrais chrétiens doivent endurer les mêmes difficultés. Elles ne viennent pas toujours des “ennemis” mais peut-être de ceux que nous aimons, des membres de notre propre famille (I Pierre 2:18 à 3:6) ou de personnes avec qui nous avons grandi. Il peut arriver qu’un chrétien soit défavorisé à son travail en raison de ses principes élevés. Ou bien il devra renoncer à un emploi bien rémunéré parce qu’il n’est pas compatible avec sa conscience instruite dans les Écritures. À cause de cela, il peut être soumis à de fortes pressions et à des moqueries. Un jeune chrétien peut être aussi ridiculisé par ses camarades de classe parce que, comme un chrétien adulte, il défend ce qu’il sait être droit. Si les chrétiens sont capables d’endurer maintenant de tels traitements — et ils le montrent chaque jour — pourquoi craindraient-ils l’avenir à l’excès ? Une personne spirituelle sait que, comme les apôtres, elle peut supporter tout ce que Dieu permettra. À l’exemple des apôtres et de Jésus lui-même, l’homme spirituel se fixera comme but d’être courageux et joyeux. — Jean 16:33 ; Rom. 12:12 ; Col. 1:24 ; I Pierre 1:6, 7 ; 3:14 ; 4:12-16.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, pierre a parler beaucoup de la Justice de Dieu

Nous sommes tous prédicateurs de justice en allant precher la Bonne Nouvelle de Dieu ...

Qu'est ce que  la Justice de Dieu?

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Nous devons être capables de défendre notre religion avec douceur de caractère, dans la crainte de Dieu. Il n’y a pas de place pour toute autre peur là où il y a cette crainte ; elle ne dérange pas. La conscience est bonne, quand elle accomplit bien son office.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Au temps de Noé, il a connu les moqueries des gens, de nos jours aussi les moqueurs viendrons et diront, quand sera sa présence promise, plusieurs rient de nous, mais il y a des gens qui on été attentif au message de Dieu et nous nous en sommes repenti et nous voulons rester dans l'attente que Dieu agisse et nous délivre de ce monde complètement perdu ...

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum