Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Continuer à chercher d'abord le royaume.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mardi 10 mars


Continuez à chercher d’abord le Royaume et la justice de Dieu (Mat. 6:33).
Dieu veut que nous entretenions une amitié avec lui et que nous participions autant que possible à la prédication (Mat. 28:19, 20 ; Jacq. 4:Cool. Certaines personnes, qui ont pourtant de bonnes intentions, essaieront peut-être de nous décourager d’agir ainsi. Par exemple, imagine que ton employeur te propose un poste beaucoup mieux payé, mais qui t’empêcherait de consacrer autant de temps qu’avant aux réunions et à la prédication. Ou alors si tu es jeune, imagine qu’on te propose de faire des études loin de ta famille. Pour donner une réponse, aurais-​tu alors besoin de prier, de faire des recherches et d’en parler à d’autres ? Il vaut bien mieux chercher à connaître le point de vue de Jéhovah sur cette question dès maintenant, et l’adopter. De cette façon, si on te propose un jour ce genre de choses, tu ne seras peut-être même pas tenté de les accepter. Tu sauras exactement quoi faire parce que tu auras déjà décidé de rester concentré sur ton service pour Jéhovah. w18.11 27 § 18.

papy

papy

Autrement dit, ce que nous faisons passer en premier dans notre vie est le reflet de ce que nous pensons, désirons, projetons au plus profond de nous-mêmes. Analyser nos priorités est donc une méthode concrète qui nous permettra de vérifier si nous servons bien Dieu d’un cœur complet.

samuel

samuel
Administrateur

Jésus ne dit pas chercher le royaume mais plutôt continuer à le chercher,ce qui montre qu'il ne faut jamais baisser les bras.

papy

papy

Que les priorités d’un homme reflètent sa condition de cœur, on en trouve la confirmation dans ce qui s’est passé quelque temps après que Jésus a exhorté ses disciples à ‘ continuer à chercher d’abord le royaume ’. L’évangéliste Luc rapporte que Jésus “ tourna résolument sa face pour se rendre à Jérusalem ”, tout en sachant ce qui l’attendait. En chemin, il a rencontré des hommes, qu’il a invités à le suivre. Ceux-ci y étaient disposés, mais à certaines conditions. L’un d’eux lui a répondu : “ Permets-moi d’abord de m’en aller et d’enterrer mon père. ” Un autre lui a promis : “ Je te suivrai, Seigneur ; mais permets-moi d’abord de faire mes adieux à ceux de ma maisonnée. ” (Luc 9:51, 57-61).

Josué

Josué
Administrateur

À la différence de ces hommes irrésolus, nous avons jugé sage d’accepter l’invitation de Jésus et nous servons désormais Jéhovah jour après jour. Nous montrons de cette manière quels sentiments nous éprouvons pour Dieu

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum