Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Continuez à chercher d'abord le royaume.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

15 juin
Continuez [...] à chercher d’abord le royaume et sa justice, et toutes ces autres choses vous seront ajoutées (Mat. 6:33).
Soyons certains que Jéhovah nous bénira, conformément à sa promesse. Chercher d’abord la justice de Dieu, c’est entre autres adopter le même point de vue que lui sur les responsabilités familiales. La Loi mosaïque contient ce principe valable pour les chrétiens : les parents doivent fournir à leurs enfants une éducation spirituelle (Deut. 6:6, 7). Cette responsabilité, Jéhovah la confie aux parents, et non aux grands-parents ou à qui que ce soit d’autre. Le roi Salomon a écrit : « Écoute, mon fils, la discipline de ton père, et n’abandonne pas la loi de ta mère » (Prov. 1:Cool. Jéhovah laisse ainsi entendre que les deux parents doivent être présents physiquement pour guider et enseigner les enfants (Prov. 31:10, 27, 28). Une bonne partie de ce que les enfants apprennent de leurs parents, notamment dans le domaine spirituel, ils l’acquièrent en les entendant converser quotidiennement au sujet de Jéhovah et en observant leur exemple. w14 15/4 3:6, 7.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Des fois l'exemple des parents porte plus de fruits que des longs discussions sur la bible.
Mais bien sûr il faut les deux.

Josué

Josué
Administrateur

Dans le Notre Père, Jésus ne nous invite pas à prier pour obtenir la sécurité financière, mais pour nos besoins quotidiens, « notre pain pour ce jour ». À ceux qui l’écoutaient, il a dit expressément : « Cessez de vous amasser des trésors sur la terre [...]. Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel » (Mat. 6:9, 11, 19, 20). Soyons certains que Jéhovah nous bénira, conformément à sa promesse. Or, quand Dieu nous bénit, il ne se contente pas de hocher la tête en signe d’approbation ; il agit pour nous fournir ce dont nous avons vraiment besoin. Ainsi, la seule façon de connaître le bonheur et la sécurité véritables, ce n’est pas de mettre tous nos espoirs dans l’argent, mais de placer notre confiance en notre Père aimant (lire Matthieu 6:24, 25, 31-34).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum