Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je n'aurai pas peur.Ps 118:6.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Je n'aurai pas peur.Ps 118:6. Empty Je n'aurai pas peur.Ps 118:6. Mer 5 Fév - 6:18

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mercredi 5 février


Je n’aurai pas peur. Que peut me faire l’homme ? (Ps. 118:6).
De tout temps, des dirigeants humains ont persécuté les serviteurs de Jéhovah. Ils peuvent nous accuser de différentes choses, mais la vraie raison de leur colère, c’est que nous choisissons d’« obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes » (Actes 5:29). Il arrivera peut-être qu’on se moque de nous, qu’on nous envoie en prison ou même qu’on nous maltraite physiquement. Mais avec l’aide de Jéhovah, plutôt que de nous venger, nous garderons notre douceur. Considérons l’exemple des trois Hébreux exilés à Babylone, Hanania, Mishael et Azarias. Avec douceur, ils ont expliqué au roi qu’ils n’adoreraient pas la statue qu’il avait fait faire. Ils étaient prêts à accepter tout ce que Jéhovah permettrait (Dan. 3:1, 8-28). Lorsque notre fidélité à Dieu est mise à l’épreuve, comment imiter les trois Hébreux ? En faisant humblement confiance à Jéhovah, certains qu’il prendra soin de nous (Ps. 118:7) ; en répondant à nos accusateurs de façon douce et respectueuse (1 Pierre 3:15) ; et en refusant de faire quoi que ce soit qui mettrait en danger notre amitié avec notre Père aimant. w19.02 10-11 § 11-13.

Josué

Josué
Administrateur

Au premier siècle, il y en eut qui s’abstinrent de pratiquer le vrai culte parce qu’ils redoutaient l’opinion du monde. Certains d’entre eux croyaient que Jésus était le Messie promis. Ils “eurent réellement foi en lui, dit la Bible, mais à cause des Pharisiens ils ne le confessaient pas”. Oui, ils craignaient de perdre la faveur des Pharisiens religieux influents, “car ils aimaient la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu”. Comme il est peu sage de leur ressembler et de permettre à la crainte de vous empêcher de pratiquer le vrai culte ! — Jean 12:42, 4

samuel

samuel
Administrateur

Paroles citées en Hébreux 13:6.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum