Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Philippiens 4/7 ou quand il manque une partie du verset ...

+6
Voyageur
papy
Lechercheur
Josué
Mikael
GRFrançois
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

GRFrançois



Si j'écris le verset de Philippiens 4/7 comme ceci :

"La paix de Dieu, qui surpasse toute pensée gardera vos cœurs." et que je ne mets pas de ... (points de suspension), ça veut dire que le verset est complet ; ou alors il y a un problème.

En effet, dans la TMN 2018, je trouve une suite au verset :

""" par le moyen de Christ Jésus. """

Dans l'éphémèride de JW.org, à la journée du mercredi 20 novembre 2019, j'ai été surpris : la fin du verset n'est pas écrite.
A' moins que la correction n'ait été faite ensuite, je voudrais comprendre pourquoi cette suite n'est pas apparue sur l'écran.

Qui pourrait m'aider à résoudre le doute qui m'habite au sujet de ce verset ?

Merci d'avance.

Union de pensée, prière et louange à Dieu : Alléluia !

__________________
Philippiens 4/7 :
... "La paix de Dieu, qui surpasse toute pensée gardera vos cœurs par le moyen de Christ Jésus. """

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je comprend rien à ton message.
Tu peux stp reformuler ta question ?

Josué

Josué
Administrateur

(Philippiens 4:7) 7 et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, protégera vos cœurs et vos esprits par le moyen de Christ Jésus.
Autres traductions.
Traduction Œcuménique de la Bible
:copyright: 1976 TOB - Les Editions du Cerf
 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ. (Philippiens 4:7) 


Bible de Jérusalem
:copyright: 1973 - Les Editions du Cerf
 Alors la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, prendra sous sa garde vos coeurs et vos pensées, dans le Christ Jésus. (Philippiens 4:7) 


Traduction Pirot-Clamer / Liénart
:copyright: 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart
 Et que la paix divine, qui surpasse tout sentiment, garde vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus. (Philippiens 4:7) 


Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit
 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus. (Philippiens 4:7) 


Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit
 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ. (Philippiens 4:7) 

Lechercheur



Quand même étrange cette question,car il ne manque pas un iota dans ce verset.
Je viens de vérifier.

GRFrançois



Lechercheur a écrit:Quand même étrange cette question,car il ne manque pas un iota dans ce verset.
Je viens de vérifier.


Je suis surpris car je croyais quand même être clair.

Personnellement, je n'ai pas accès à l'éphéméride de JW.org avec mon ordinateur.
L'écran dont je parle c'est celui du smartphone d'une femme Témoin de Jéhovah ;
sur cet écran, à la "page" du mercredi 20/11/2019, le verset présenté était écrit comme cela :
---------------- La paix de Dieu, qui surpasse toute pensée gardera vos cœurs. ----------

______________
Dans Jean 1/46 : ... De Nazareth peut-il venir quelque chose de bon ? ...

papy

papy

Et pourquoi tu n'as pas accès , alors que sur ce forum tu peux ?

GRFrançois



papy a écrit:Et pourquoi tu n'as pas accès , alors que sur ce forum tu peux ?

J'ai essayé pourtant ; donc je me répète : avec mon ordinateur, je n'ai pas accès à l'éphéméride de JW.org.
Je ne sais pas pourquoi mais c'est peut-être limité aux tablettes, aux smartphones, ...
Et toi, papy, avec quoi as-tu accès à l'éphéméride de JW.org ?

______________
Dans Jean 1/46 : ... De Nazareth peut-il venir quelque chose de bon ? ...

papy

papy

Je ne comprend pas pourquoi étant donné que tu a accès sur google tu peux aller sur le site.
tien clic ici.
https://www.jw.org/fr/



Dernière édition par papy le Jeu 23 Jan - 9:40, édité 1 fois

GRFrançois



papy a écrit:Je ne comprend pas pourquoi étant donné que tu a accès sur google tu peux aller sur le site.
tien clic ici.

Où ça, s'il te plaît papy ?

Mais ce n'est pas le problème.

______________
Dans Jean 1/46 : ... De Nazareth peut-il venir quelque chose de bon ? ...



Dernière édition par GRFrançois le Jeu 23 Jan - 9:41, édité 1 fois

papy

papy

GRFrançois a écrit:
papy a écrit:Je ne comprend pas pourquoi étant donné que tu a accès sur google tu peux aller sur le site.
tien clic ici.

Où ça, s'il te plaît papy ?

______________
Dans Jean 1/46 : ... De Nazareth peut-il venir quelque chose de bon ? ...
ici
https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

papy a écrit:
GRFrançois a écrit:
papy a écrit:Je ne comprend pas pourquoi étant donné que tu a accès sur google tu peux aller sur le site.
tien clic ici.

Où ça, s'il te plaît papy ?

______________
Dans Jean 1/46 : ... De Nazareth peut-il venir quelque chose de bon ? ...
ici
https://www.jw.org/fr/
Oui il suffit de cliquer sur le lien et le tour et joué.

GRFrançois



Non papy et Mikael, ça n'a pas suffit.
Je me suis même inscrit pour me connecter.

Pourrais-tu, s'il te plaît papy, ou toi Mikael, me copier-coller la "page" du mercredi 20 novembre 2019 ?

D'avance, merci ;
et paix et joie dans chaque cœur ;
et Alléluia !

______________
Dans Jean 1/46 : ... De Nazareth peut-il venir quelque chose de bon ? ...



Dernière édition par GRFrançois le Jeu 23 Jan - 14:55, édité 1 fois (Raison : Quelques mots ajoutés.)

GRFrançois



papy a écrit:Je ne comprend pas pourquoi étant donné que tu a accès sur google tu peux aller sur le site.
tien clic ici.
https://www.jw.org/fr/

L'édition a eu lieu après que j'ai envoyé le message 8 ; c'est un peu dommage que ça donne l'air que je ne l'ai pas vu.
Et maintenant, ça donne l'air que je me reproche quelque chose ; est-ce que je devrais me culpabiliser ?

______________
Dans Jean 1/46 : ... De Nazareth peut-il venir quelque chose de bon ? ...

GRFrançois



Message n° 12 :

GRFrançois a écrit:Non papy et Mikael, ça n'a pas suffit.
Je me suis même inscrit pour me connecter.

Pourrais-tu, s'il te plaît papy, ou toi Mikael, me copier-coller la "page" du mercredi 20 novembre 2019 ?

D'avance, merci ;
et paix et joie dans chaque cœur ;
et Alléluia !

______________
Dans Jean 1/46 : ... De Nazareth peut-il venir quelque chose de bon ? ...

Josué

Josué
Administrateur

GRFrançois a écrit:Non papy et Mikael, ça n'a pas suffit.
Je me suis même inscrit pour me connecter.

Pourrais-tu, s'il te plaît papy, ou toi Mikael, me copier-coller la "page" du mercredi 20 novembre 2019 ?

D'avance, merci ;
et paix et joie dans chaque cœur ;
et Alléluia !

______________
Dans Jean 1/46 : ... De Nazareth peut-il venir quelque chose de bon ? ...
Pas besoin de s'inscrire pour aller sur le site JW.ORG.
Ne raconte pas n'importe quoi.
visible sur ce forum.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t14076-la-paix-de-dieu-qui-surpasse-toute-pensee

Voyageur

Voyageur

Bonjour François.

Voici l'intégralité du texte auquel tu fais référence :

Mercredi 20 novembre
La paix de Dieu, qui surpasse toute pensée gardera vos cœurs (Phil. 4:7).

Si nous avons « la paix de Dieu », nous avons le cœur et l’esprit tranquilles. Nous savons que Jéhovah se soucie de nous et qu’il veut que tout aille bien pour nous (1 Pierre 5:10). Cette certitude nous « garde » en empêchant l’inquiétude ou le découragement de nous envahir. Bientôt, le monde connaîtra la plus grande tribulation de tous les temps (Mat. 24:21, 22). Nous ne savons pas exactement ce qui arrivera à chacun de nous. Mais c’est inutile de nous inquiéter à l’excès. Même si nous ne connaissons pas la façon dont Jéhovah va agir, nous le connaissons lui. Nous avons vu que, dans toute situation, il réalise toujours ce qu’il a décidé, parfois d’une façon surprenante. Chaque fois qu’il agit pour nous, nous ressentons d’une façon nouvelle sa « paix », « qui surpasse toute pensée ». w17.08 12 § 16-17.

Effectivement, la fin du verset qui mentionne le rôle capital de Jésus est absente, et Jésus n'est pas même mentionné ne serait-ce qu'une seule fois dans le commentaire de ce verset. Il s'agit tout simplement d'un choix éditorial de la part des auteurs, correspondant à leurs croyances religieuses.

Voyageur.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais le texte du jour du 21 Novembre n'a vais pour but de montrer le rôle de Jésus dans ce cas là .
Il faut bien lire avant de dire n'importe quoi.

chico.

chico.

Voici l'éphémeride  du 21 Novembre comme le dit si bien Grfrançois.
Mercredi 20 novembre
La paix de Dieu, qui surpasse toute pensée gardera vos cœurs (Phil. 4:7).
Si nous avons « la paix de Dieu », nous avons le cœur et l’esprit tranquilles. Nous savons que Jéhovah se soucie de nous et qu’il veut que tout aille bien pour nous (1 Pierre 5:10). Cette certitude nous « garde » en empêchant l’inquiétude ou le découragement de nous envahir. Bientôt, le monde connaîtra la plus grande tribulation de tous les temps (Mat. 24:21, 22). Nous ne savons pas exactement ce qui arrivera à chacun de nous. Mais c’est inutile de nous inquiéter à l’excès. Même si nous ne connaissons pas la façon dont Jéhovah va agir, nous le connaissons lui. Nous avons vu que, dans toute situation, il réalise toujours ce qu’il a décidé, parfois d’une façon surprenante. Chaque fois qu’il agit pour nous, nous ressentons d’une façon nouvelle sa « paix », « qui surpasse toute pensée ». w17.08 12 § 16-17.

GRFrançois



Mikael a écrit:Mais le texte du jour du 21 Novembre n'a vais pour but de montrer le rôle de Jésus dans ce cas là .
Il faut bien lire avant de dire n'importe quoi.

J'ai écrit mercredi 20 novembre ;
alors, Mikael, le 21 fait du hors sujet ;
je vais ouvrir un nouveau topic.

______________________
paix et joie dans chaque cœur ;
et Alléluia !
______________
Dans Jean 1/46 : ... De Nazareth peut-il venir quelque chose de bon ? ...


chico.

chico.

La question est bien sur Philippiens 4:7?
Alors voilà le texte en ligne.

Mercredi 20 novembre


La paix de Dieu, qui surpasse toute pensée gardera vos cœurs (Phil. 4:7).
Si nous avons « la paix de Dieu », nous avons le cœur et l’esprit tranquilles. Nous savons que Jéhovah se soucie de nous et qu’il veut que tout aille bien pour nous (1 Pierre 5:10). Cette certitude nous « garde » en empêchant l’inquiétude ou le découragement de nous envahir. Bientôt, le monde connaîtra la plus grande tribulation de tous les temps (Mat. 24:21, 22). Nous ne savons pas exactement ce qui arrivera à chacun de nous. Mais c’est inutile de nous inquiéter à l’excès. Même si nous ne connaissons pas la façon dont Jéhovah va agir, nous le connaissons lui. Nous avons vu que, dans toute situation, il réalise toujours ce qu’il a décidé, parfois d’une façon surprenante. Chaque fois qu’il agit pour nous, nous ressentons d’une façon nouvelle sa « paix », « qui surpasse toute pensée ». w17.08 12 § 16-17.
Clic en haut sur le verset en question et dit moi si il est tronqué?

GRFrançois



[quote="Voyageur"]Bonjour François.

Voici l'intégralité du texte auquel tu fais référence :

Mercredi 20 novembre
La paix de Dieu, qui surpasse toute pensée gardera vos cœurs (Phil. 4:7).

Si nous avons « la paix de Dieu », nous avons le cœur et l’esprit tranquilles. Nous savons que Jéhovah se soucie de nous et qu’il veut que tout aille bien pour nous (1 Pierre 5:10). Cette certitude nous « garde » en empêchant l’inquiétude ou le découragement de nous envahir. Bientôt, le monde connaîtra la plus grande tribulation de tous les temps (Mat. 24:21, 22). Nous ne savons pas exactement ce qui arrivera à chacun de nous. Mais c’est inutile de nous inquiéter à l’excès. Même si nous ne connaissons pas la façon dont Jéhovah va agir, nous le connaissons lui. Nous avons vu que, dans toute situation, il réalise toujours ce qu’il a décidé, parfois d’une façon surprenante. Chaque fois qu’il agit pour nous, nous ressentons d’une façon nouvelle sa « paix », « qui surpasse toute pensée ». w17.08 12 § 16-17.

Effectivement, la fin du verset qui mentionne le rôle capital de Jésus est absente, et Jésus n'est pas même mentionné ne serait-ce qu'une seule fois dans le commentaire de ce verset. Il s'agit tout simplement d'un choix éditorial de la part des auteurs, correspondant à leurs croyances religieuses.

Voyageur.


Et l'éditeur de cet éphéméride, ce n'est pas JW.org ?
Faudrait-il aussi examiner même les versets bibliques :
1 Thess 5/21 : ... examinez tout avec discernement et retenez ce qui est bon. ... ?

___________
paix et joie dans chaque cœur ;
et Alléluia !
______________
Dans Jean 1/46 : ... De Nazareth peut-il venir quelque chose de bon ? ...

chico.

chico.

Si justement.

https://wol.jw.org/fr/wol/lv/r30/lp-f/0/61020
 il faut arrêter  cette mauvaise fois.

GRFrançois



chico. a écrit:Si justement.

https://wol.jw.org/fr/wol/lv/r30/lp-f/0/61020
 il faut arrêter  cette mauvaise fois.

La "foi" ou la "fois" dont il est question, c'est la 1ère des deux : la foi, bonne ou mauvaise. Si ça peut aider à la compréhension du sujet, c'est déjà une bonne chose.
___________
paix et joie sur chaque maison et dans chaque cœur (voir dans Luc 10/5 et Jean 20/21)
et Alléluia !
______________
Dans Jean 1/46 : ... De Nazareth peut-il venir quelque chose de bon ? ...



Dernière édition par GRFrançois le Lun 27 Jan - 8:45, édité 1 fois (Raison : Correction de tout le paragraphe)

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La foi et pas les fois.
Ici dans ce texte il parlé de la vrais fois.
Allons nous tourner en rond longtemps avec ce sujet ?

GRFrançois



Mikael a écrit:La foi et pas les fois.
Ici dans ce texte il parlé de la vrais fois.
Allons nous tourner en rond longtemps avec ce sujet ?


Ah OK ; les fois ; parce qu'il peut y en avoir plusieurs ?
Il y en aurait une vraie et des fausses ?
La foi en Jésus-Christ est-elle plurielle ?
Il est mort pour me sauver ; cela est merveilleux.
Sa résurrection est le signe qu'Il n'est pas mort pour rien ; non ?
Et Alléluia !

Par ailleurs, Mikael, ta phrase : """ Allons nous tourner en rond longtemps avec ce sujet ? """ signifierait-elle que tu en as marre de ce sujet ?

______________
Dans Jean 1/46 : ... De Nazareth peut-il venir quelque chose de bon ? ...
Dans Jean 14/2 : ... Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures ...



Dernière édition par GRFrançois le Mar 28 Jan - 9:56, édité 1 fois (Raison : J'avais écrit "peu" au lieu de "peut".)

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et oui et la foi n'est pas le bien de tous nous dit Paul.
2Thessaloniciens 3:2

GRFrançois



Mikael a écrit:Et oui et la foi n'est pas le bien de tous nous dit Paul.
2Thessaloniciens 3:2

Et moi, est-ce que je me tromperais ? Est-ce que ma foi serait fausse ?
Si oui, où est mon erreur, s'il te plaît, Mikael ?
A' ta façon de dire, ta foi serait-elle vraie, Mikael ?

__________
"La paix sur chaque maison ; la paix dans chaque cœur."
voir dans Luc 10/5 et dans Jean 20/21

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faut examiner si tu es dans la foi .
Je te signal que les juifs aussi avait la foi et cela ne les a pas empêché de faire tuer Jésus.

GRFrançois



Mikael a écrit:Il faut examiner si tu es dans la foi .
Je te signal que les juifs aussi avait la foi et cela ne les a pas empêché de faire tuer Jésus.

Ah oui d'accord ;
moi, je parle de la foi en Jésus-Christ ;
je comprends qui tu puisses être troublé par ma façon de "tourner en rond" comme tu dis.


__________
"La paix sur chaque maison ; la paix dans chaque cœur."
voir dans Luc 10/5 et dans Jean 20/21

Josué

Josué
Administrateur

Mais la foi sans les oeuvres ne suffit pas.
Ceci dit le sujet dérive.

GRFrançois



GRFrançois a écrit:
Mikael a écrit:Il faut examiner si tu es dans la foi .
Je te signal que les juifs aussi avait la foi et cela ne les a pas empêché de faire tuer Jésus.

Ah oui d'accord ;
moi, je parle de la foi en Jésus-Christ ;
je comprends qui tu puisses être troublé par ma façon de "tourner en rond" comme tu dis.
__________
"La paix sur chaque maison ; la paix dans chaque cœur."
voir dans Luc 10/5 et dans Jean 20/21
Ci-dessus, c'est le "citer" du message 29 ; voir aussi le message 30.
Donc, j'ouvre un nouveau topic :
*********** Ephésiens 4/5 : ... une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père ...

____________
Dans Ephésiens 4/5 : ... une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père ...



Dernière édition par GRFrançois le Mar 28 Jan - 15:04, édité 1 fois (Raison : Il manquait ma signature.)

Josué

Josué
Administrateur

Tu sais que tu es pénible car tu sautes du coq et tu ne respecte jamais tes propres sujets.

GRFrançois



Josué a écrit:Tu sais que tu es pénible car tu sautes du coq et tu ne respecte jamais tes propres sujets.

Tu as raison, Josué, et je suis d'accord avec toi.

_________
Ephésiens 4/5 : ... une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père ...

Josué

Josué
Administrateur

C'est alors améliore toi!

GRFrançois



Lechercheur a écrit:Quand même étrange cette question,car il ne manque pas un iota dans ce verset.
Je viens de vérifier.

Je parlais du calendrier "éphéméride JW.org" à la date du mercredi 20/11/2019.

__________
"La paix sur chaque maison ; la paix dans chaque cœur."
voir dans Luc 10/5 et dans Jean 20/21

Josué

Josué
Administrateur

Nous t'avons tout expliquer en long et en large.
Prend le temps de relire les réponses.

Rene philippe

Rene philippe

GFrançois tu cherches la petite bête et ça ne me plaît pas, on dirait que tu cherches à nous "coincer". Si tu joues franc jeu ici, ça ira; pose tes questions, on essaiera d'y répondre. Là tu parles d'un verset dans un livre texte du jour de 2019 qui te chagrine. Tout ne peut pas être sur le serveur de jw.org si ce n'est pas utile. Sur l'application que tu peux télécharger sans problème tu pourras y télécharger facilement cet ouvrage. J'ai dit ailleurs qu'il fallait avoir le courage de ce qu'on pense mais aussi à l'assumer. C'est ce que font les TJ dans le monde entier, même si pendant la guerre ça pouvait leur couter la vie, et même si aujourd'hui ça leur coute leur liberté et même plus. Ça ça s'appelle être chrétien. Tu voulais d'ailleurs savoir plus sur ça pas vrai ? Je t'ai posée une question ailleurs, ce serait gentil d'y répondre. Merci

GRFrançois



Voilà, je reprends ici le message d'Amaytois, le n°14 de "De la part de Claude, ... de TopChrétien" :

-----------------------
DONC ENCORE UNE FOIS, JE NOTE DE NOUVEAU MON MESSAGE. J'ESPÈRE QUE VOUS COMPRENDREZ


Amaytois a écrit:
Bonjour

C'est quoi cette histoire de Philippiens 4/7 ? Voici un site ou vous trouverez les transcriptions de ce verset.

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=50&Chap=4&Vers=7

Traduction du Monde Nouveau
:copyright: 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania: et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par le moyen de Christ Jésus. (Philippiens 4:7)

Traduction du Monde Nouveau
:copyright: 2020 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania: et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, protégera vos cœurs et vos esprits par le moyen de Christ Jésus. (Philippiens 4:7)

Maintenant, si vous parlez du Mercredi 20/11/2019
le texte du jour était effectivement Philippiens 4:7 et reprenait en partie le verset mentionné. MAIS le texte était basé non pas sur Jésus Christ, mais sur "LA PAIX DE DIEU"

Vous devriez savoir que dans un verset biblique, il peut y avoir plusieurs idées.

Voici donc le texte du jour du 20/11/2019

Si nous avons « la paix de Dieu », nous avons le cœur et l’esprit tranquilles. Nous savons que Jéhovah se soucie de nous et qu’il veut que tout aille bien pour nous (1 Pierre 5:10).Cette certitude nous « garde » en empêchant l’inquiétude ou le découragement de nous envahir. Bientôt, le monde connaîtra la plus grande tribulation de tous les temps (Mat. 24:21, 22). Nous ne savons pas exactement ce qui arrivera à chacun de nous. Mais c’est inutile de nous inquiéter à l’excès. Même si nous ne connaissons pas la façon dont Jéhovah va agir, nous le connaissons lui. Nous avons vu que, dans toute situation, il réalise toujours ce qu’il a décidé, parfois d’une façon surprenante. Chaque fois qu’il agit pour nous, nous ressentons d’une façon nouvelle sa « paix », « qui surpasse toute pensée ». w17.08 12 § 16-17
---------------------------------------

Oui, voilà.
Donc, si j'ai bien compris, il suffit de sortir un sujet particulier d'un verset pour accepter qu'il soit coupé ; et qu'il se termine par un point pour remplacer la fin coupée.
Oui, pourquoi pas ?
Est-ce honnête de la part du Collège Central ?
Peut-être ; oui après tout.

Est-ce que c'est déjà arrivé pour d'autres versets ?

----------------
Et Alléluia !

___________ Ma signature pour une période ____________
Avec Thomas, en Jean 20/28 : ... Jésus, mon Seigneur et mon Dieu ...



Dernière édition par GRFrançois le Dim 5 Juil - 18:21, édité 1 fois (Raison : Une petite correction.)

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

GRFrancois
Je pense que on ne se souvient pas de cette etude que tu nous parle et on ne comprend aurement pas ce que tu veux dire.

Ne pas tout ecrire un texte n'est pas mal en sois, on veux faire RESSORTIR du texte un point, pas tout le point mentionne.
Quest ce qui pourrais etres MAL COMPRIS dans l'explication de l'article?

Je viens de faire une petite recherche
Est ce que c'est cette article de 2016?
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/revues/tour-garde-etude-decembre-2016/rejette-toute-ton-inquietude-sur-jehovah/

Ha je viens de voir que ton article est un TEXTE DU JOUR
Oui c'est un RÉSUMÉ d'une TG etudier dans les 2-3 dernier années un TEXTE DU JPUR

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le texte du jour avait pour but de parler de la paix de Dieu.
Ou est le problème exactement ?

GRFrançois



Rene philippe a écrit:GFrançois tu cherches la petite bête et ça ne me plaît pas, on dirait que tu cherches à nous "coincer". Si tu joues franc jeu ici, ça ira; pose tes questions, on essaiera d'y répondre. Là tu parles d'un verset dans un livre texte du jour de 2019 qui te chagrine. Tout ne peut pas être sur le serveur de jw.org si ce n'est pas utile. Sur l'application que tu peux télécharger sans problème tu pourras y télécharger facilement cet ouvrage. J'ai dit ailleurs qu'il fallait avoir le courage de ce qu'on pense mais aussi à l'assumer. C'est ce que font les TJ dans le monde entier, même si pendant la guerre ça pouvait leur couter la vie, et même si aujourd'hui ça leur coute leur liberté et même plus. Ça ça s'appelle être chrétien. Tu voulais d'ailleurs savoir plus sur ça pas vrai ? Je t'ai posée une question ailleurs, ce serait gentil d'y répondre. Merci
Rene philippe,

1) mon désir est grand de comprendre la philosophie de la JW.org :
je ne voudrais pas empêcher les personnes qui sont dans cette église d'y rester, si tel est leur choix ;
2) je ne voudrais pas non plus poser de question qui porte la confusion.

Que chacun continue bien sa route avec Jésus : c'est par son Nom que nous sommes sauvés ; et Alléluia !

___________ Ma signature pour une période ____________
Avec Thomas, en Jean 20/28 : ... Jésus, mon Seigneur et mon Dieu ...

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je trouve difficile a suivre les histoire de top chretien de amytois de la Tour de garde, des elleluia; oufffff
Stp GRFrancois, raconte nous plus clairement
Si tu parle d'un verset enleve les alleluia et tout le reste parle nous du verset, il a quoi le verset sur la PAIX de Dieu?
Oups je viens de couper le verset  ..

Est ce celui-ci l'article?
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2017522#h=19:0-20:0

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

En fait c'est quoi cette histoire de verset enlevé?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

On approche les 50 message mais avec les alleluia, top chretien, Thomas mon seigneur jesus ...
Ouffffff ilnest OÙ ton message
GrFrancois

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Philippiens 4:6,7
Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec des remerciements, faites connaître vos requêtes à Dieu ; 7 et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, protégera vos cœurs et vos esprits par le moyen de Christ Jésus.

Il est ici le verset GRFrancois tu cherchais le verset?

https://www.jw.org/fr/

GRFrançois



Patrice1633 a écrit:On approche les 50 message mais avec les alleluia, top chretien, Thomas mon seigneur jesus ...
Ouffffff ilnest OÙ ton message
GrFrancois

Si j'ai bien compris, le peu que je participe à ce sujet et à d'autres, c'est déjà de trop parce que je suis incompréhensible ; et en plus, je mets une signature !

A' partir de maintenant, je vais faire plus simple.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce n'est pas ta signature qui est incompréhensible mais ta question sur Philippiens 4:7,que reproches tu à ce verset exactement ?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

On prnd le temps de t'expliquer comme tu fait avec les fens que tu connais, comme tout le monde fait
On ne se fache pas, on dit ho, j'ai pas bien compris, je dit cela a ma mere, mon voisin, ils ne se fache pas

Nous sommes de different pays, des façon  de s'exprimer differentes tous et chacun, des gens parlent d'autre langue on dois traduire  ...
Je parle avec des Africains souvent, on se comprend pas bien que parlant francais, dois t'on se facher? Non, onnexplique pour que noua puissions nous adapter ..
Tout simplement

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je pense que personnes ne sais ce que tu veux dire concernant cet article car tu explique pas le probleme, tu veux le verset au complet? Je l'ai afficher au complet
Ils ont afficher la parti qu'ils voulais que on comprennent ils on afficher le verset complet dans l'article,

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Patrice1633 a écrit:Philippiens 4:6,7
Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec des remerciements, faites connaître vos requêtes à Dieu ;  7 et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, protégera vos cœurs et vos esprits par le moyen de Christ Jésus.

Il est ici le verset GRFrancois tu cherchais  le verset?
Et la la version Segond.
7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ.
Ou et le problème?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum