Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il fut pris de pitié pour eux.

+2
samuel
Mikael
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Il fut pris de pitié pour eux. Empty Il fut pris de pitié pour eux. Jeu 2 Jan 2020 - 8:42

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 2 janvier


Il fut pris de pitié pour eux (Marc 6:34).
Remarquons pourquoi Jésus a ressenti de la pitié : il avait remarqué que les gens qui l’écoutaient « étaient comme des brebis sans berger ». Il savait peut-être que certains étaient pauvres et travaillaient de longues heures pour nourrir leur famille. Ou que d’autres avaient perdu un être cher et en souffraient beaucoup. Si c’est le cas, il les comprenait certainement. Il a peut-être lui-​même fait face à ces difficultés. Et puisqu’il était sensible aux sentiments des autres, il s’est senti poussé à leur transmettre un message réconfortant (Is. 61:1, 2). Qu’apprenons-​nous de l’exemple de Jésus ? Nous sommes nous aussi entourés de personnes qui sont « comme des brebis sans berger ». Elles doivent faire face à de nombreux problèmes. Or nous avons ce qu’il leur faut : le message du Royaume (Rév. 14:6). Par conséquent, à l’exemple de notre Maître, nous prêchons la bonne nouvelle parce que nous avons « pitié du petit et du pauvre » (Ps. 72:13). Nous ressentons de la compassion pour les gens, et nous voulons les aider. w19.03 21-22 § 6-7.

2Il fut pris de pitié pour eux. Empty Re: Il fut pris de pitié pour eux. Jeu 2 Jan 2020 - 9:34

samuel

samuel
Administrateur

Il nous faut faire le bien en toutes occasions et cultiver la compassion comme notre maître à tous.

3Il fut pris de pitié pour eux. Empty Re: Il fut pris de pitié pour eux. Jeu 2 Jan 2020 - 12:28

VENT

VENT

Heu oui c'est bien beau les belles paroles mais qu'en est t'il de celui qui ne progresse pas dans son étude de la bible pour raisons de santé et que le TJ met fin à l'étude et même le visiter ?

4Il fut pris de pitié pour eux. Empty Re: Il fut pris de pitié pour eux. Jeu 2 Jan 2020 - 12:49

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu parle de une personne que l'on connais?
C'est de persecerer, tu le fait pour Jehovah, sans lâché  tu peut faire comme moi, pendant 5 ans, tu saia pas ce que j'ai du vivre haha, mais je suisnla pour Jéhovah  et les chose commence a boujer et qui en sera gagnant?
Pour obtenir la faveur de Jehovah, on dois traverser plein de chose difficile parfois meme injuste dans le peupl3 de Dieu que cela ne nous aigrissent pas ...
On m'as montrer un verset dernierement quand j'avais demander une assistance, et j'ai pas le verset devant moi moi je te le trouverais tantot, 

Ca disais que jesus indique quel mort Pierre vivrait, il ecoute et ensuite il se tourne vers un autre compagnon et il demande "et lui ce sers comment", jesuis lui montre a s'occuper de ce qui le rrgarde LUI PIERRE ...
Tu as ca, accepte le, sois content de ce que tu vie, dans le paradis tout ces malheureux inconvenient, injustice sera disparu ....
Je vais a chaque reunions, et je m'occupe de mon pieds carrer, la ou mes pieds sont, cest ce que je dois m'occuper , m'occuper de cette personne la seulement .. 
MOI

https://www.jw.org/fr/

5Il fut pris de pitié pour eux. Empty Re: Il fut pris de pitié pour eux. Jeu 2 Jan 2020 - 17:48

Josué

Josué
Administrateur

Jésus voit plus qu’une foule anonyme. Il voit des individus qui ont des besoins spirituels, des hommes et des femmes qui ressemblent à des brebis errantes, livrées à elles-mêmes, sans berger pour les mener vers des prés verdoyants et les protéger. Jésus sait que les chefs religieux au cœur sec ne sont pas les bergers attentionnés qu’ils devraient être. En fait, ils n’ont que mépris pour les gens du peuple, dont ils négligent les besoins spirituels

6Il fut pris de pitié pour eux. Empty Re: Il fut pris de pitié pour eux. Jeu 2 Jan 2020 - 17:51

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

VENT a écrit:Heu oui c'est bien beau les belles paroles mais qu'en est t'il de celui qui ne progresse pas dans son étude de la bible pour raisons de santé et que le TJ met fin à l'étude et même le visiter ?


VENT .. qui payera ton salaire?
Medite, pense a Jehovah, et fait ton possible, il acceptera tes efforts si ils sont fournit avec amour et reconnaissance. ..

https://www.jw.org/fr/

7Il fut pris de pitié pour eux. Empty Re: Il fut pris de pitié pour eux. Jeu 2 Jan 2020 - 19:40

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour raison de santé ont n'arrête pas une étude, il faut savoir s'adapter à chaque situation.

8Il fut pris de pitié pour eux. Empty Re: Il fut pris de pitié pour eux. Jeu 2 Jan 2020 - 23:02

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Aujourd'hui, tous nous sommes rrndu dechirer, person es n'as été epargner de malheurs et dechirures de coeurs, tous nous avons pleurer, tous nous con aissons plus ou moins qu'est ce qu'un coeur dechirer ...
Nous ne sommes pas seul, triste monde, mais ûne chance que nous savons que l'avenir vas changer pour le mieux ...

https://www.jw.org/fr/

9Il fut pris de pitié pour eux. Empty Re: Il fut pris de pitié pour eux. Ven 3 Jan 2020 - 17:18

VENT

VENT

C'est le discours de notre responsable d'assemblée qui nous rend visite cette semaine. Il a mit en évidence que l'on ne doit pas continuer l'étude biblique avec un étudiant qui ne progresse pas quelque soit les motifs que l'étudiant invoque, problèmes personnels ou liés à la maladie. Bref ça m'a rendu malade et je pris Jéhovah depuis 3 jours tellement ça me rend malade d'entendre ça.

10Il fut pris de pitié pour eux. Empty Re: Il fut pris de pitié pour eux. Ven 3 Jan 2020 - 17:24

VENT

VENT

Mais bon ça m'avait déjà rendu malade dans la mesure où j'avais déjà vu une vidéo à la salle du Royaume montrant un TJ (dessiné sous la forme d'une ombre) dire à un étudiant qu'il m'était fin à l'étude, même que l'étudiant à répondu presque en pleur qu'il avait des problèmes de santé,mais ça n'a pas changé la décision du TJ présenté comme exemple en modèle de décision.

11Il fut pris de pitié pour eux. Empty Re: Il fut pris de pitié pour eux. Ven 3 Jan 2020 - 17:26

Josué

Josué
Administrateur

Mais tu n'as pas vraiment compris la recommandation sur cette question, car elle ne concerne pas ceux qui sont malades ou limités pour x raisons.
A ne pas confondre avec ceux qui ne veulent pas faire d'efforts alors que rien ne les empêchent.

12Il fut pris de pitié pour eux. Empty Re: Il fut pris de pitié pour eux. Ven 3 Jan 2020 - 17:30

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

VENT,
Tous sont imparfaits
J'ai pleurer plus que tu peut imaginer,
Je viens de terminer un appel  avec le Bethel de Geortown il y a 5 min, mettre des choses au claire, ca fait du bien, quans on est poli on obtient de bonne reponse ...

Lache pas, quoi qu'il arrive c'esr le createur qui donne la recompence en tout auccasion, alors continue d'aller aux reunions, fait des commentaire et tu auras la faveurs de Jehovah .

https://www.jw.org/fr/

13Il fut pris de pitié pour eux. Empty Re: Il fut pris de pitié pour eux. Ven 3 Jan 2020 - 19:13

VENT

VENT

Josué a écrit:Mais tu n'as pas vraiment compris la recommandation sur cette question, car elle ne concerne pas ceux qui sont malades ou limités pour x raisons.
A ne pas confondre avec ceux qui ne veulent pas faire d'efforts alors que rien ne les empêchent.

Si si Josué j'ai très bien compris la recommandation d'arrêter une étude biblique avec une personne qui ne fait aucun effort pour changer et je suis entièrement d'accord avec ce principe,en effet une personne qui a les capacités de comprendre une étude biblique fait les changements rapidement sans avoir besoin de lui enseigner tout les jours.

Mais tu as bien vu aussi la vidéo lors de la réunion pour l'étude "Cahiers Vie et ministère" qui montre un étudiant ayant des problèmes de santé et submergé de problèmes de la vie courante et que le TJ a mit fin à son étude ? bien que lors de l'examen de cette question il a aussi été dit que le TJ devait examiner cette question dans la prière avant de prendre une décision,à ce moment là ce n'était pas une procédure obligatoire à suivre,aujourd'hui c'est devenu une ordonnance,enfin depuis le discours de notre responsable d'assemblée qui lui aussi inclut ceux qui ne progresse pas pour raison de santé,mais bon je lui poserai de nouveau la question dimanche pour être sûr que j'ai bien entendu ça ou si c'est moi qui a compris de travers.

14Il fut pris de pitié pour eux. Empty Re: Il fut pris de pitié pour eux. Ven 3 Jan 2020 - 19:18

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ne va pas plus loin que ce qui a été dit.
Celui qui est malade fait ce qu'il peut selon es capacité, il faut aussi voir le cas part cas.

15Il fut pris de pitié pour eux. Empty Re: Il fut pris de pitié pour eux. Ven 3 Jan 2020 - 19:20

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

VENT ,

Parle avec nous
Discute, fait sortir le.mechant, change toi les idees et tu verra, ca ira beaucoup  mieux apres, on est la pour t'ecouter, racontes nous des blagues, etc ...

Mais met cette sitiation de côté stp ....
Pour le moment

https://www.jw.org/fr/

16Il fut pris de pitié pour eux. Empty Re: Il fut pris de pitié pour eux. Ven 3 Jan 2020 - 19:47

VENT

VENT

Patrice1633 a écrit:VENT,
Je viens de terminer un appel  avec le Bethel de Geortown il y a 5 min, mettre des choses au claire, ca fait du bien, quans on est poli on obtient de bonne reponse ...
A parce que tu as des contactes avec le Bethel ? J'espère que c'est pas pour lui rapporter mes messages ou obtenir des réponses en rapport avec mes messages ? Tu sais je m'attend pas que le Bethel me donne raison et je cherche pas à avoir raison mais plutôt que la justice de JEHOVAH s'applique aussi au plus démuni.

Patrice1633 a écrit:
Lache pas, quoi qu'il arrive c'esr le createur qui donne la recompence en tout auccasion, alors continue d'aller aux reunions, fait des commentaire et tu auras la faveurs de Jehovah .
Heu oui c'est ce que je continu de faire,d'aller aux réunions et de faire des commentaires,même qu'en faisant un commentaire sans m'en rendre compte, un ancien a répondu dans son commentaire que j'avais raison en précisant que c'est à Armaguédon que les impies sont détruit et non durant la grande tribulation,en effet,beaucoup confondent la grande tribulation avec Armaguédon,même des anciens confondent.

17Il fut pris de pitié pour eux. Empty Re: Il fut pris de pitié pour eux. Ven 3 Jan 2020 - 19:51

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout le monde a le droit d'appeler le Bethel, j'avais besoin d'in onformation sur un site jai ete tres bien repondu, et oii, les commantaires nous aident a renforcir notre foi bravo VENT

https://www.jw.org/fr/

18Il fut pris de pitié pour eux. Empty Re: Il fut pris de pitié pour eux. Lun 6 Jan 2020 - 16:40

papy

papy

En fait celas'adresse a ceux qui ne veulent faire aucun effort et de ce fait ne sont pas une bonne terre.
Alors pourquoi perdre son temps dans ce cas de figure?

19Il fut pris de pitié pour eux. Empty Re: Il fut pris de pitié pour eux. Ven 17 Jan 2020 - 17:58

VENT

VENT

papy a écrit:En fait celas'adresse a ceux qui ne veulent faire aucun effort et de ce fait ne sont pas une bonne terre.
C'est en effet ce que j'avais compris mais je n'avais encore jamais lu ni entendu cet enseignement depuis que j'ai connu la vérité et cela m'inquiète dans la mesure où nous n'avons pas le pouvoir de juger qui fait,ne fait pas,ou ne veulent pas faire les bons effort. Si un TJ décide de mettre fin à une étude biblique avec son étudiant nous n'avons pas à juger,mais de là à enseigner des critères de sélection qui conduisent à fermer la porte qui mène à la vie éternelle envers un étudiant de la bible c'est complètement démesuré et je ne pense pas que Christ regarde cela d'un bon oeil...
papy a écrit:
Alors pourquoi perdre son temps dans ce cas de figure?
Si on considère perdre son temps avec les malades qui ne progressent pas nous n'avons pas de part avec Christ Jésus. ( Jean 13 : 8 )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum