Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

En la voyant, le Seigneur fut ému de pitié

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dimanche 2 août


En la voyant, le Seigneur fut ému de pitié (Luc 7:13).
Jésus a lui-​même vécu certaines des difficultés des gens de son époque. Par exemple, il a manifestement grandi dans une famille pauvre. Avec Joseph, son père adoptif, il a appris un travail très physique (Mat. 13:55 ; Marc 6:3). Il semble que Joseph soit mort avant le début du ministère de Jésus. Cela signifierait que Jésus a ressenti la tristesse de perdre un être aimé. De plus, il savait ce que c’est que d’appartenir à une famille où tous les membres n’ont pas les mêmes croyances (Jean 7:5). Toutes ces choses et d’autres encore lui ont permis de comprendre les difficultés et les sentiments des personnes qui l’entouraient. Jésus s’intéressait aux gens, et cela était particulièrement évident quand il accomplissait des miracles. Il ne le faisait pas parce qu’il s’y sentait obligé, mais plutôt parce qu’il était « ému de pitié » en voyant les gens souffrir (Mat. 20:29-34 ; Marc 1:40-42). Il était sensible aux souffrances des gens et il voulait les aider (Marc 7:32-35 ; Luc 7:12-15). w19.03 16 § 10-11.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Jesus quand il etait sur terre il a eu a vivre les meme choses que nous
Famille avec des incroyants
Le deuil d'un membre de la famille
Des amis malades et en mauvaise santé

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Lorsque Jésus aperçoit cette femme, son cœur est touché par sa profonde tristesse. Il lui dit avec tendresse, et pourtant avec une fermeté qui inspire de la confiance: “Cesse de pleurer.” Son attitude et sa façon d’agir attirent l’attention de la foule, si bien que les porteurs s’arrêtent lorsqu’il s’approche de la civière où le corps est posé et qu’il la touche. Tous se demandent certainement ce qu’il va faire.
Certes, ceux qui font route avec Jésus l’ont déjà vu guérir miraculeusement des malades. Il semble toutefois qu’ils ne l’aient jamais vu relever quelqu’un d’entre les morts. Est-il capable de faire une chose pareille? S’adressant à la dépouille du jeune homme, Jésus lance cet ordre: “Jeune homme, je te le dis, lève-toi!” Il se lève à l’instant! Il commence à parler, et Jésus le donne à sa mère.
Se rendant compte que le jeune homme est vraiment vivant, certains s’exclament: “Un grand prophète a été suscité parmi nous.” D’autres déclarent: “Dieu a tourné son attention vers son peuple.” La nouvelle de cet acte stupéfiant se répand rapidement dans toute la Judée et dans tout le pays d’alentour.

samuel

samuel
Administrateur

Nous voyons ici toute la miséricorde et la bonté de Jésus envers ses contemporains.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum